Le flybord air, ouais, sans plus !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le flybord air, ouais, sans plus !

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit :
lepicard a écrit :

Arrete ton char , cet engin ne sera pas vendu comme une paire de godasse , il faudra un brevet de pilote comme pour un avion
fait l'essai : achete un hélico et essaie de voler avec dans la pature d'à coté , je ne te donne pas 1/2 heure pour voir débouler les gendarmes
t'inquiète pas dans 15 jours on en parle plus , c'est un coup de pub pour sa start up
Une technologie de pointe, turbines miniatures, programmes et numérisation: fortiches ce gars issu de la compète, son équipe est solide; le Dassault modèle réduit.
Des brevets qui vont percuter, et des applications difficiles à cerner à ce stade. D'accord avec les critiques, mais envoyons chier nos avions, nos chars, nos pirogues!

Enfin une performance de sportif de haut niveau, ça se salue :icon_clap:
J'applaudirai lorsque la même machine utilisera de l'énergie zéro carbone !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, ben justement, je préfère la prouesse de Philippe Petit que l'invention de Franky Zapata.
Moi, je n'applaudis pas ça !
C'est très mauvais pour la planète.

Ils nous aurait sortie un truc écologique, sans rejet de CO2, j'aurai pu applaudir. Là non, je ne le félicite pas !

Petit a joué sa vie ,c'est vrai que c'est unique .Un des flics aprés l'avoir récupéré en haut de la tour :
-" On sait rendu compte que jamais on ne pourrait revoir un tel exploit ." Et pour cause .
N'empèche mm si c'est mauvais pour la planète Zapata n'a pas consommé autant que les boeings qui trimballent les vacanciers du monde entier à travers la planète .
C'est un authentique exploit certainement reconnu dans le monde entier ..sauf en France pour qqs uns .
C'est effectivement l'argument qui est mis en avant, à savoir que ça dépense moins qu'un avion qui trimballe des vacanciers, etc...

Peut-être ! Mais ça marche au Kérosène ! C'est tout ce que je vois.

La voiture volante qu'il envisage de faire, je dis c'est bien, c'est sympa. Mais c'est pareille, ça va marcher au Kérosène.
Donc, pas bon pour la planète. Et vu que Zapata veut développer ce concept de voiture volante pour le citoyen lambda (qu'on puisse facilement utiliser cette voiture volante sans brevet de pilotage), si tout le monde en a une, ce ne sera pas très écolo et ça dépensera plus qu'un boeïng !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : invention qui intéresse peut-être l'armée mais le commun des mortels n'y aura pas accès
cela demande un tel entraînement physique !
- comme ça pollue et vu que cela ne se multipliera pas - on admire juste la prouesse

moi je trouve ça bien cet exploit ; ce type est un peu le savant fou qui a gardé son âme d'enfant

c'est bien de rencontrer des fous des fois
Allora, je partage tout à fait ce que vous dites !

Je salue l'exploit. Mais pour moi, ce truc doit rester à l'état de prototype tant qu'on a pas trouvé le moyen d'utiliser une autre énergie que le kérosène.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit : Tout le monde s'émerveille de l'invention de Franky Zapata le flybordair, pas moi !

Je dis sans plus !

Déjà, cet engin là fonctionne au kérosène, donc pas du tout bon pour la planète. Je suis donc contre.
Deuxièmement, cet engin là ne devra jamais être disponible pour les civils, et devra être utiliser exclusivement à des fins militaires.

Imaginons que cela soit disponible dans le commerce pour les individus lambda. Quel outil formidable pour les terroristes !
Donc, non, c'est extrêmement dangereux !

Pour ces deux raisons, je suis contre cet engin là !
https://itsocial.fr/actualites/linvente ... -week-end/

Old 1er tu es un âne..et pour un Roitelet c'est une tare.. :]
Tu n'as jamais vu une bataille de fleurs..avec des CHARS …fleuris..
D'autre part .. :cote: ne pas être admiratif devant une personnage qui a mis au point une tel engin…Tu es bouché à l'émeri.. :hehe:
Même avec un goupillon ... :XD: c'est définitif …
Mais au royaume des c… tu as tes chances..
Tout n'est pas perdu..courage :icon_winks:
:ange:
Je suis plus diplômé que toi, et mieux classé que toi au tennis. L'âne n'est donc pas celui que tu crois !
Je ne suis pas admiratif de l'invention. Je suis admiratif du bonhomme qui est sympathique et très intelligent. C'est un inventeur de génie. Mais je mais le bémol car son invention ne rend pas service au climat et à la planète.

Je préfère la Tesla d'Elon Musk qui protège la planète, au flybordair de Franky Zapata.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Old 1er tu es un âne..et pour un Roitelet c'est une tare.. :]
Tu n'as jamais vu une bataille de fleurs..avec des CHARS …fleuris..
D'autre part .. :cote: ne pas être admiratif devant une personnage qui a mis au point une tel engin…Tu es bouché à l'émeri.. :hehe:
Même avec un goupillon ... :XD: c'est définitif …
Mais au royaume des c… tu as tes chances..
Tout n'est pas perdu..courage :icon_winks:
:ange:
Moi je retiens quand même deux choses de ce que dit notre petit roi, la première est que ce procédé de déplacement aerien est une insulte à l'écologie et économie d'énergie, la seconde est qu'il ne faudrait pas que cette invention servent des causes criminelles, pour pas dire terroristes, sinon si on trouve de bonnes applications saines en dehors des numéros de cirque ?..Tiens, pourquoi pas les pompiers pour la surveilllance des feux de forêts ?.A condition toutefois que ça fasse pas trop d'étincelles... ::d
Eh oui, Lion Blanc, tu as raison !
Même si on nous dit que le commun des mortels ne pourra pas utiliser cet engin là, que ce sera utilisé par l'armée, ok, d'accord. Mais tout ce qui a été utilisé par l'armée s'est retrouvé un jour dans le civil ! :
Internet, les drones !
Pourquoi cette machine ferait-elle exception ?
C'est certes une invention géniale, utile pour les forces de l'ordre, pour les pompiers qui pourront se rentre très rapidement sur un incendie de forêt, ou un accident sur l'autoroute, etc...
Mais le jour où ça devient civil, un jihadiste peu très bien prendre des cours pour piloter cet engin là, et descendre un avion de ligne en tirant une rocket de son flyboardair !
C'est à la fois génial, et à la fois extrêmement dangereux.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi je retiens quand même deux choses de ce que dit notre petit roi, la première est que ce procédé de déplacement aerien est une insulte à l'écologie et économie d'énergie, la seconde est qu'il ne faudrait pas que cette invention servent des causes criminelles, pour pas dire terroristes, sinon si on trouve de bonnes applications saines en dehors des numéros de cirque ?..Tiens, pourquoi pas les pompiers pour la surveilllance des feux de forêts ?.A condition toutefois que ça fasse pas trop d'étincelles... ::d
Même si on nous dit que le commun des mortels ne pourra pas utiliser cet engin là, que ce sera utilisé par l'armée, ok, d'accord. Mais tout ce qui a été utilisé par l'armée s'est retrouvé un jour dans le civil ! :
Internet, les drones !
C'est certes une invention géniale, utile pour les forces de l'ordre, pour les pompiers qui pourront se rentre très rapidement sur un incendie de forêt, ou un accident sur l'autoroute, etc...
Mais le jour où ça devient civil, un jihadiste peu très bien prendre des cours pour piloter cet engin là, et descendre un avion de ligne en tirant une rocket de son flyboardair !
Certes, tu verra que cet inconscient de mic le paiera, va.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Internet, les drones !
Certes, tu verra que cet inconscient de mic le paiera, va.. :hehe:
Oui, il le paiera !
Salaud de mic ! :lol: :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Allora a écrit : invention qui intéresse peut-être l'armée mais le commun des mortels n'y aura pas accès
cela demande un tel entraînement physique !
- comme ça pollue et vu que cela ne se multipliera pas - on admire juste la prouesse

moi je trouve ça bien cet exploit ; ce type est un peu le savant fou qui a gardé son âme d'enfant

c'est bien de rencontrer des fous des fois

Je salue l'exploit. Mais pour moi, ce truc doit rester à l'état de prototype tant qu'on a pas trouvé le moyen d'utiliser une autre énergie que le kérosène.
Heureusement qu'on n'a pas laissé les canadairs à l'état de prototype parce qu'ils marchent aussi au kérosène... :siffle:

Moi je me réjouis de cette exploit et de cette avancée technologique. Ce prototype sera évidemment amélioré avec le temps et l'armée y trouvera sans doute son compte.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Heureusement qu'on n'a pas laissé les canadairs à l'état de prototype parce qu'ils marchent aussi au kérosène... :siffle:

Moi je me réjouis de cette exploit et de cette avancée technologique. Ce prototype sera évidemment amélioré avec le temps et l'armée y trouvera sans doute son compte.
Le canadair n'a rien à voir avec ça !
Je n'en démordrai pas ! Le flyboard air est une belle invention, mais c'est très mauvais pour la planète. Et comme je le dis, tout ce qui est d'abord dans l'armée se retrouve ensuite dans le civil. Le jour où ça arrivera, ce sera un outil formidable pour les djihadistes ! Et, là, pour rattraper un auteur d'attentat, on aura très peu de chance de le retrouver. Donc, invention extrêmement dangereuse ! Copie à revoir !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Je n'en démordrai pas ! Le flyboard air est une belle invention, mais c'est très mauvais pour la planète. Et comme je le dis, tout ce qui est d'abord dans l'armée se retrouve ensuite dans le civil. Le jour où ça arrivera, ce sera un outil formidable pour les djihadistes ! Et, là, pour rattraper un auteur d'attentat, on aura très peu de chance de le retrouver. Donc, invention extrêmement dangereuse ! Copie à revoir !
Zapata lui-même disait hier qu'il n'y avait aucun avenir pour une utilisation de cet appareil pour le grand public, donc arrête ton délire avec ça.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Je t'aurais cru plus réfractaire à cet engin, tu commence à rejoindre le clan des reacs bourgeois.. :XD: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Zapata lui-même disait hier qu'il n'y avait aucun avenir pour une utilisation de cet appareil pour le grand public, donc arrête ton délire avec ça.
Oui, j'ai entendu Zapata. Il est certainement sincère. Mais un jour ou l'autre, dans 15 ans, on verra ça dans le civile ! On disait en 2013 qu'il y aurait jamais la PMA pour les homos. Aujourd'hui, on l'a fait ! On nous dis qu'il n'y aura pas la GPA, on y arrivera, malheureusement. Donc là, on nous dit que le flybordair ne sera pas tout public. Mais je mets ma main à couper que d'ici 15 ans, on retrouvera ça dans le civil. Internet et les drones, c'était dans l'armée avant. C'est passé dans le civil ! Le flybordair n'échappera pas à cette règle.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

On en reparlera plus tard.. ::d
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, j'ai entendu Zapata. Il est certainement sincère. Mais un jour ou l'autre, dans 15 ans, on verra ça dans le civile ! On disait en 2013 qu'il y aurait jamais la PMA pour les homos. Aujourd'hui, on l'a fait ! On nous dis qu'il n'y aura pas la GPA, on y arrivera, malheureusement. Donc là, on nous dit que le flybordair ne sera pas tout public. Mais je mets ma main à couper que d'ici 15 ans, on retrouvera ça dans le civil. Internet et les drones, c'était dans l'armée avant. C'est passé dans le civil ! Le flybordair n'échappera pas à cette règle.
Le bazooka, ça fait un moment que c'est dans l'armée, et tu ne peux toujours pas t'en acheter un à Leroy Merlin, hein... :XD:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Le bazooka, ça fait un moment que c'est dans l'armée, et tu ne peux toujours pas t'en acheter un à Leroy Merlin, hein... :XD:
Le bazooka, c'est une arme.
Le flybordair, non ! C'est un moyen de locomotion ! C'est donc deux choses bien différentes.

Comme le dit notre ami Lion blanc, on en reparlera plus tard !
Et je pense que nous serons les deux seuls sur ce forum à avoir raison !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »