Violences à l'égard des députés de LREM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Violences à l'égard des députés de LREM.

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Ah, du fumier devant leur permanence,Mais c’est épouvantable !
Comme si, effectivement, la chose était nouvelle en France que de déverser du lisier, du fumier, des fruits ou des légumes pourris et toutes sortes de choses devant des bâtiments officiels. Certes, il y a des traditions plus sympathiques.:mais une sorte d’héritage venant de l’Ancien Régime lorsque la populace pouvait aller jusqu’à pendre le gabelou à la lanterne
On a le sentiment que l’emmurement de ces permanences relève du sacrilège, de la profanation. Il est vrai que la plupart de ces députés ne doivent leur élection qu’au seul fait d’avoir eu leur bobine accolée à celle d’Emmanuel Macron sur les affiches électorales.
Ah Ces pauvres chéris de la REM devraient néanmoins relativiser ce qui se passe aux abords de leur permanence, et ce, en examinant un peu notre histoire politique et sociale contemporaine .La France c'est toujours cela .. Mais il est vrai,qu' on ne leur a peut-être pas dit, durant leur stage accéléré avant élection, que la France avait une histoire politique et sociale:À une époque où l’autorité de l’État n’était pourtant pas un vain mot.
Ainsi, le 4 juin 1961, jour d’élection cantonale, des paysans bigoudens brûlèrent carrément des urnes électorales à Pont-l’Abbé. Une semaine avant, des centaines de kilos de pommes de terre, enduites de gas-oil, avaient été déversées dans les rues de Pont-Aven. Le 8 juin, la ville de Morlaix fut bloquée par plusieurs milliers d’agriculteurs et la sous-préfecture fut investie. Pris à la gorge, les paysans bretons se refusaient à vendre leurs produits en dessous d’un prix plancher. Le leader du mouvement, un certain Alexis Gourvennec, issu de la Jeunesse agricole catholique, fut arrêté et emprisonné après cette manifestation. S’ensuivirent des manifestations de solidarité. Gourvennec et son acolyte, Marcel Léon, seront jugés le 22 juin… et relaxés. Ils furent portés en triomphe dans les rues de Morlaix par 10.000 manifestants.

Mais Le pb est que la France est aujourd'hui gouvernée par des startuppers qui jargonnent une société inclusive et autres joyeusetés.pour intellos !!!!
je pense que si on te faisait la même chose, et que tu devais l'enlever, tu ferais beaucoup moins le malin.
très français ça, c'est toujours aux autres de trinquer, quand c'est pour soi..... :siffle:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Ah, du fumier devant leur permanence,Mais c’est épouvantable !
Comme si, effectivement, la chose était nouvelle en France que de déverser du lisier, du fumier, des fruits ou des légumes pourris et toutes sortes de choses devant des bâtiments officiels. Certes, il y a des traditions plus sympathiques.:mais une sorte d’héritage venant de l’Ancien Régime lorsque la populace pouvait aller jusqu’à pendre le gabelou à la lanterne
On a le sentiment que l’emmurement de ces permanences relève du sacrilège, de la profanation. Il est vrai que la plupart de ces députés ne doivent leur élection qu’au seul fait d’avoir eu leur bobine accolée à celle d’Emmanuel Macron sur les affiches électorales.
Ah Ces pauvres chéris de la REM devraient néanmoins relativiser ce qui se passe aux abords de leur permanence, et ce, en examinant un peu notre histoire politique et sociale contemporaine .La France c'est toujours cela .. Mais il est vrai,qu' on ne leur a peut-être pas dit, durant leur stage accéléré avant élection, que la France avait une histoire politique et sociale:À une époque où l’autorité de l’État n’était pourtant pas un vain mot.
Ainsi, le 4 juin 1961, jour d’élection cantonale, des paysans bigoudens brûlèrent carrément des urnes électorales à Pont-l’Abbé. Une semaine avant, des centaines de kilos de pommes de terre, enduites de gas-oil, avaient été déversées dans les rues de Pont-Aven. Le 8 juin, la ville de Morlaix fut bloquée par plusieurs milliers d’agriculteurs et la sous-préfecture fut investie. Pris à la gorge, les paysans bretons se refusaient à vendre leurs produits en dessous d’un prix plancher. Le leader du mouvement, un certain Alexis Gourvennec, issu de la Jeunesse agricole catholique, fut arrêté et emprisonné après cette manifestation. S’ensuivirent des manifestations de solidarité. Gourvennec et son acolyte, Marcel Léon, seront jugés le 22 juin… et relaxés. Ils furent portés en triomphe dans les rues de Morlaix par 10.000 manifestants.

Mais Le pb est que la France est aujourd'hui gouvernée par des startuppers qui jargonnent une société inclusive et autres joyeusetés.pour intellos !!!!
je pense que si on te faisait la même chose, et que tu devais l'enlever, tu ferais beaucoup moins le malin.
très français ça, c'est toujours aux autres de trinquer, quand c'est pour soi..... :siffle:
Salut
pour l'instant on dépose devant chez moi que des fleurs
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit :

Salut
c'est parce que tu ne fais pas ouvertement de la politique ou que tu loges déjà dans ton cercueil....
mais la politique est nécessaire, même si elle ne te plait pas, et ce n'est pas une raison pour balancer du fumier devant chez les gens.
il va falloir un jour sortir de ces méthodes bolcheviques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit :

Salut
c'est parce que tu ne fais pas ouvertement de la politique ou que tu loges déjà dans ton cercueil....
mais la politique est nécessaire, même si elle ne te plait pas, et ce n'est pas une raison pour balancer du fumier devant chez les gens.
Re Fonck
Sur le premier point vous avez raison je ne fais pas de politique mais espère encore avant de rentrer dans mon cercueil de dire ce que je pense sur ce forum
Bref en qualité d'administrateur je suppose que vous surveillez nos propos à juste titre et en voici un que vous pourrez retrouver qui démontre que je distribue mes bons ou mauvais point à mon gré
« Nous avons une classe politique fatiguée, faible et épuisée, avec soit de vieux routiers (à la Gaudin, Bayrou, Raffarin, Jacob, etc., etc.) soit des énarques et des technocrates. Le pire est quand les deux se fondent, ce qui donne des figures bien connues comme Jospin, Hollande, Juppé, et même des jeunes déjà vieux comme Wauquiez. Voir une dame Bachelot devenir une télé-vedette en dit long sur cette décadence navrant
La politique actuelle qui un mélange de gauche et droite confondues nous oblige à réfléchir Et surtout à nous interroger sur le point de savoir si ce déclin est irréversible ou résistible.
En conclusion Les parlementaires LREM sont prêts à voter tout et n'importe quoi, quand aux 20% d'électeurs LREM, ils sont satisfaits avec tout et n'importe quoi, comme le prouvent encore une fois certains commentaires. Faute de grives je ne me satisfait pas de merles enchanteurs de la macronnie
Sur ce bon après midi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit :

Re Fonck
Sur le premier point vous avez raison je ne fais pas de politique mais espère encore avant de rentrer dans mon cercueil de dire ce que je pense sur ce forum
Bref en qualité d'administrateur je suppose que vous surveillez nos propos à juste titre et en voici un que vous pourrez retrouver qui démontre que je distribue mes bons ou mauvais point à mon gré
ne confondez pas mon rôle de foromeur (auquel j'ai droit) et mon rôle d'administrateur(que je fais valoir quand certains dépassent les bornes) vous serez bien aimable.
« Nous avons une classe politique fatiguée, faible et épuisée, avec soit de vieux routiers (à la Gaudin, Bayrou, Raffarin, Jacob, etc., etc.) soit des énarques et des technocrates. Le pire est quand les deux se fondent, ce qui donne des figures bien connues comme Jospin, Hollande, Juppé, et même des jeunes déjà vieux comme Wauquiez. Voir une dame Bachelot devenir une télé-vedette en dit long sur cette décadence navrant
ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet
La politique actuelle qui un mélange de gauche et droite confondues nous oblige à réfléchir Et surtout à nous interroger sur le point de savoir si ce déclin est irréversible ou résistible.
En conclusion Les parlementaires LREM sont prêts à voter tout et n'importe quoi, quand aux 20% d'électeurs LREM, ils sont satisfaits avec tout et n'importe quoi, comme le prouvent encore une fois certains commentaires. Faute de grives je ne me satisfait pas de merles enchanteurs de la macronnie
Sur ce bon après midi
tout cela n'a rien à voir avec le sujet non plus.
c'est pas parce qu'on aime pas la politique de lREM qu'on doit user de violence à l'égard de ses représentants.
rien que le fait de penser que cela puisse être acceptable, je trouve ça lamentable.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Rien n'excuse le vandalisme des permanences .Tous pourris ,air bien connu .
A force de maltraiter ,d'insulter ,les politiques ,on ne va + avoir que des représentants politiques issus des réseaux sociaux .Des troisièmes couteaux .On ne va pas rouler vers le désastre ,on va y dévaller .
Bonjour la nouvelle France .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................Vienne: Les permanences de trois députés LREM murées par des agriculteurs...........................

Ces élus visés ont voté en faveur du Ceta, contre lequel sont mobilisés les agriculteurs. L’un d’eux se désole de ce « jeu de l’été à la mode ».

Un deuxième local d'un de ces trois députés à été recouvert d'une bâche.

Trois nouveaux députés de la majorité ont eu leur permanence parlementaire murée par des agriculteurs dans la nuit de mardi à mercredi, a appris le Parisien auprès de la FDSEA locale et de ces élus, confirmant une information d' Europe 1 .

Les faits se sont produits dans la Vienne. Les permanences de Jacques Savatier et de Sacha Houlié (tous deux LREM) à Poitiers, et de Nicolas Turquois (MoDem) à Châtellerault ont été murées à l'entrée. Un deuxième local de Nicolas Turquois, à Loudun, a lui été recouvert d'une bâche, nous précise l'élu, qui a été « prévenu à deux heures du matin par la gendarmerie ».

« La police a pu intervenir rapidement car elle était déjà présente sur la permanence de mon collègue Jacques Savatier [à Poitiers également, NDLR] », raconte de son côté au Parisien Sacha Houlié, qui est actuellement en déplacement en dehors du département.

Ces trois élus de la Vienne et appartenant à la majorité ont en commun d'avoir voté la ratification du Ceta, l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, qui hérisse les agriculteurs . « Ce sont des personnes qui ne nous soutiennent pas, alors que l'agriculture est leur métier », argue Céline Bois, secrétaire générale de la FDSEA de la Vienne, interrogée par le Parisien et qui revendique cette action. Nicolas Turquois et Jacques Savatier sont en effet ingénieurs agronomes de formation.

Des échanges infructueux:

Ces élus ont rencontré à plusieurs reprises les syndicats d'agriculteurs ces dernières semaines, mais « ils sont restés sur leurs positions », assène Céline Bois, qui revendique de « faire un coup de pression symbolique ». « Ils se trompent de combat, le Ceta c'est aussi des opportunités notamment pour la filière laitière, et le risque pour la viande est plus théorique que réel », réplique Nicolas Turquois, qui assume totalement son vote. Lui et son collègue Sacha Houlié indiquent ne « pas avoir reçu de menaces » de la part d'agriculteurs ces derniers jours.

Selon Céline Bois de la FDSEA, il n'y a « pas eu de dégradations » des locaux car les faits se sont produits « sur la voie publique ». Sacha Houlié, qui précise que le mur à l'entrée de sa permanence a aussi été tagué, n'a pas encore décidé s'il allait porter plainte.

En tout, depuis le vote du 23 juillet à l'Assemblée nationale, environ une quinzaine de députés de la majorité ont été ciblés par des agriculteurs . Dans certains cas, plutôt que construire un mur, ces opposants ont déversé du fumier. « Je me désole que ce soit le jeu de l'été à la mode », soupire Sacha Houlié.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/vien ... 130498.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

ceux qui s'indignent aujourd'hui sont ceux qui approuvaient hier
https://www.bing.com/videos/search?q=ag ... &FORM=VIRE
en 2014 face à cette agression aucuns des 575 députés sur 577 ne s'étaient indignés
la justice n'avait engagé aucune poursuite alors que les hauteurs sur les vidéos étaient identifiables
face à cette impunité cela n'a fait que provoquer et encourager ce dont les autres députés se plaignent aujourd'hui
et pour certains ,ne jouez pas les faux culs car vous vous félicitiez à l'époque de cela
c'est le retour de bâtons contre ceux qui s'en félicitaient
on subit toujours les effet d'une boite de pandore que l'on contribue à ouvrir
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Ouvrez ce lien vous verrez une photo qui en dit plus que tous les commentaires

https://www.francetvinfo.fr/economie/co ... 69197.html

La photo qui illustre cet article parle d'elle même. On y voit un député dépité.un peu seul :"Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère?" aurait dit Molière en son temps.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ces grands démocrates députés LREM qui le matin applaudissent la jeune suédoise et l'après midi vote pour le CETA et pour leur carrière au mépris de l'écologie ne méritent que le mépris.
Pour leur carrière et aussi au dépens des éleveurs bovins dont ils ont compromis l'avenir.
D'où les manifestations des plus violents des agriculteurs dont ce vote menace la survie.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ce qui vandalisent les permanences de LREM sont des bovidophiles, qu'on appelle vulgairement éleveurs de bovins. Mais...a t on vu les fermiers laitiers, les fabricants de fromage apporter des roses devant ces mêmes permanences?

Que des ingrats ces pécors
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....I :amour88 pécors..Paysans..Campagnards...Ou même bouseux pour certains abrutis...
...Ne t'étonnes pas de trouver des fourches sur ton chemin en qualifiant ainsi les femmes et hommes de la terre ou de l'élevage.

...Toutes les révolutions françaises ont débuté par le soulèvement de la paysannerie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit :
.....I :amour88 pécors..Paysans..Campagnards...Ou même bouseux pour certains abrutis...
...Ne t'étonnes pas de trouver des fourches sur ton chemin en qualifiant ainsi les femmes et hommes de la terre ou de l'élevage.

...Toutes les révolutions françaises ont débuté par le soulèvement de la paysannerie.
mais je les aime bien ces pécors, bouseux, paysans, agriculteurs, voire chefs d'entreprise agricole... mais ce sont des ingrats comme les ouvriers, les prolos, les tâcherons, les manoeuvres, les manuels.
Dans le CETA y a du bon pour certaines filières agricoles et industrielles: on les entend pas être contents!

Et puis les bidochards... c'est la fin qu'on le veuille ou non
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Certains agriculteurs risquent de mettre fin à leur activité, voire à leurs jours, à cause du CETA.
Cette violence est largement supérieure à ce que subissent ces pauvres députés signataires du CETA dont la permanence a été + ou - dégradée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit :

mais je les aime bien ces pécors, bouseux, paysans, agriculteurs, voire chefs d'entreprise agricole... mais ce sont des ingrats comme les ouvriers, les prolos, les tâcherons, les manoeuvres, les manuels.
Dans le CETA y a du bon pour certaines filières agricoles et industrielles: on les entend pas être contents!

Et puis les bidochards... c'est la fin qu'on le veuille ou non
moi aussi je les adore
macron amis le N° 2 de la FNSEA sur les listes LREM
Ils ont voté majoritairement pour LREM
Dans les régions agricoles idem ils ont élu des agriculteurs comme eux ; députés LREM
et maintenant râlent parce que ces députés godillot votent pour le CETA
ils sont pour l'UE et l'argent de la PAC et veulent que l'on achète français uniquement :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »