B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
Je trouve qu’il est normal que les talents tels Bernard Arnaud gagnent deux à trois fois plus que le salaire moyen, c’est Normal de valoriser ce genre de talent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Que ce Bernard Arnaud gagne 2 ou 3 fois plus que le salaire moyen ok .Mais concernant le Bernard Arnault , il vaut bien pluscrepenutella a écrit : Je trouve qu’il est normal que les talents tels Bernard Arnaud gagnent deux à trois fois plus que le salaire moyen, c’est Normal de valoriser ce genre de talent.
- lotus95
- Posteur DIVIN

Bon, Gare au gorille a déjà fort bien résumé ma position, je ne vais pas en rajouter beaucoup plus si ce n'est de vous recommander fortement de vous équiper d'un décodeur, parce que ne captez pas beaucoup ce qu'on dit ;vincent a écrit :buisness classe moyenne , c'est quoi ?
et pourquoi ceux qui évoluent dans le buisness classe moyenne ne vont pas vers le luxe ?
Au fait Bernard Arnault .....il a fait quoi avant d' être dans le luxe , que faisaient ses parents ?
pour mettre votre remarque face a la réalité
je trouve tj trés étrange, de lire des affirmations , sur différents sujets , de la part de forumeur , alors que rien ne vient confirmer , et que généralement les faits confirment l' inverse ;
Il y a des gens doués , dans le luxe , dans le produit moyen de gamme, bas de gamme . Vous vouliez faire de la réussite de Bernard Arnault une réussite due au hasard ......car il estdans le produit de luxe ...loupé , il est bon , et vous avez du être mauvaise pour ne pas vouloir reconnaître le talent a l' origine de toute réussite .
Sans doute vouliez vous excuser votre non réussite a malchance , mauvais choix de secteur ,mauvaise .....
BA a choisi un créneau bien portant et peu soumis aux aléas, voire le contraire, puisque le nombre de millionnaires et milliardaires explose dans le monde, et pour cause ... (mais c'est un autre débat) ... justement ceux qui peuvent facilement acquérir ses créations, ça tombe bien ...
ça ne veut pas dire que je dénie son intelligence et ses capacités de gestion, ni du reste le talent de ses conseillers fiscaux
dernier point : la réussite est une notion relative qui dépend des objectifs visés ; certains visent la lune et sont frustrés parce qu'ils ne l'atteignent jamais, et d'autres ont des ambitions plus modestes qu'ils parviennent à réaliser et sont très épanouis.
On peut réussir sans être ultra-riche, ou être riche d'autre chose que d'argent.
Pour ma part, l'argent n'est pas une finalité mais un moyen, pas besoin d'en avoir des tonnes pour être bien
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Y a plus de travail.yen'amare a écrit : C'est le résultat d'un système qui récompense la propriété plutôt que le travail.
Le travail est mort !
Nous sommes passés d'une société industrielle, où travailler voulait dire encore quelque chose, à une société de loisirs.
On ne va plus à l'usine pour travailler. On rêve de passer à la télévision, où devenir footballeur, acteur de cinéma, écrivain ...
On ne veut plus souffrir ... celui qui bosse encore passe pour un bouffon ... travailler dans une grande surface qu'elle corvée, ... mieux vaut vendre de la drogue ...
Si des spéculateurs ont réussi à s'enrichir, et font des jaloux, moi ça ne m'émeut pas ... m'en fout !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Liste des milliardaires du monde en 1991lotus95 a écrit : Bon, Gare au gorille a déjà fort bien résumé ma position, je ne vais pas en rajouter beaucoup plus si ce n'est de vous recommander fortement de vous équiper d'un décodeur, parce que ne captez pas beaucoup ce qu'on dit ;
BA a choisi un créneau bien portant et peu soumis aux aléas, voire le contraire, puisque le nombre de millionnaires et milliardaires explose dans le monde, et pour cause ... (mais c'est un autre débat) ... justement ceux qui peuvent facilement acquérir ses créations, ça tombe bien ...
ça ne veut pas dire que je dénie son intelligence et ses capacités de gestion, ni du reste le talent de ses conseillers fiscaux![]()
/quote]
il a pris le manche .....il y a .....30 ans ......aucun milliardaires en Chine et en extrême orient , c' était pas spécialement porteur ....çal' est devenu
.Le 13 janvier 1989 , Bernard Arnault est élu président du directoire de LVMH à l'unanimité. Henry Racamier
Sauter à la navigationSauter à la recherche
Ceci est la liste des milliardaires du monde pour l'année 1991. Les fortunes sont ici exprimées en milliards de dollars américains et les têtes couronnées ne sont pas incluses (sauf si leur fortune est placée dans le monde privé).
En 1991, les 25 milliardaires contrôlaient un total de 166,5 milliards de dollars, soit une moyenne de 6,6 milliards.
Rang Nom Âge Fortune (Mrd USD) Pays Lieu de résidence Secteur d'activité Fonction
1 Sam Walton 73 21.1 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, Arkansas, Bentonville Commerce Fondateur chaîne de supermarchés Wal-Mart
2 Albert Reichmann 63 12.8 Drapeau du Canada Canada Canada, Toronto Divers Olympia & York Developments
3 Forrest Mars 87 12.5 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, Nevada, Las Vegas Commerce d'alimentation Mars Inc
4 Samuel Newhouse 64 12.1 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, New York, New York Presse Advance Publications and Newhouse Broadcasting
5 Taikichiro Mori 87 10 Drapeau du Japon Japon Japon, Tokyo Immobilier Mori Building Co.
6 John Werner Kluge 76 7.1 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, Virginie, Charlottesville Médias Metromedia
7 Keneth Thomson 68 6.7 Drapeau du Canada Canada Canada, Toronto Édition Thomson
8 Gerald Grosvenor 39 6.6 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni Royaume-Uni, Chester Immobilier Investisseur et homme d'affaires
9 Chung Ju-Yung 75 6.5 Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud Corée du Sud, Séoul Automobile Hyundai
10 Gad Rausing 69 6.3 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni Royaume-Uni, Londres Conditionnement Tetra Pack
11 Kenkichi Nakajima 70 5.6 Drapeau du Japon Japon Japon, Kiryu Jeu (Pachinko) Heiwa
12 Estée Lauder 83 5.2 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, New York, New York Cosmétiques Estée Lauder Inc.
13 Anne Cox Chambers 71 4.8 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, Géorgie, Atlanta Médias Cox Enterprises
14 Charles Koch 55 4.7 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, New York, New York Industrie Koch Industries
15 Warren Buffett 61 4.4 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, Nebraska, Omaha Finance Investisseur et homme d'affaires
16 Jay Pritzker 69 4.2 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, Illinois, Chicago Divers Hyatt Corp.
17 Tsai Wan-Lin 66 4.2 Drapeau de Taïwan Taïwan Taïwan, Taipei Assurances Cathay Life Insurance
18 Edgar Bronfman 62 4.1 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, New York, New York Divers Seagram
19 Perry Bass 77 4 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, Texas, Fort Worth Divers Investisseur et homme d'affaires
20 Erivan Karl Haub 59 4 Drapeau de l'Allemagne Allemagne Allemagne, Mulheim Grande Distribution Tengelmann
21 Zayed Bin Sultan Al Nahayan 76 4 Drapeau des Émirats arabes unis Émirats arabes unis Émirats arabes unis, Abou Dabi Pétrole Investisseur et homme d'affaires
22 Johanna Quandt 64 4 Drapeau de l'Allemagne Allemagne Allemagne, Hambourg Automobile BMW
23 Otto Beisheim 69 3.9 Drapeau de la Suisse Suisse Suisse, Baar Divers Groupe Metro
24 Bill Gates 35 3.9 Drapeau des États-Unis États-Unis États-Unis, Washington (Medina) Informatique Cofondateur de Microsoft
25 Gianni Agnelli 70 3.8 Drapeau de l'Italie Italie Italie, Turin Automobile Fiat
quand je vous dit que vous êtes archi nulle en économie ,en connaissance de l' entreprise.....
Carven demande sa mise sous sauvegarde- Actualité : Business ...
https://fr.fashionnetwork.com/.../Carve ... ,980110.ht...
22 mai 2018 - Actualité business : La société mère de la marque de vêtements ... traditionnellement placée dans le monde de la haute couture, vers le ...
Christian Lacroix renaît timidement de ses cendres -Le Figaro
www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
Balmain en sursis - L'Usine Nouvelle
https://www.usinenouvelle.com/article/b ... sis.N40250
27 mai 2004 - Très exposé sur ces deux derniers marchés, où la société réalise près de 50 % de ... Le retour sur la haute couture devait s'accompagner d'un .
Barneys New York explore ses options, envisage une faillite- Reuters
https://fr.reuters.com/article/business ... A17G-OFRBS
15 juil. 2019 - La société presque centenaire, connue pour ses vêtements et accessoires de créateurs et de haute couture, collabore avec le cabinet ... Le dépôt de bilan serait une solution aux baux coûteux, ont ajouté les sources. Le grand
3 mars 2010 - Après son dépôt de bilan l'an dernier, la société a cessé ses activités dans le prêt-à -porter féminin et la haute couture. Le 1er décembre, le
-
estplula
- Posteur VIP

Tant mieux!Le Merlu a écrit :Y a plus de travail.yen'amare a écrit : C'est le résultat d'un système qui récompense la propriété plutôt que le travail.
Le travail est mort !
Nous sommes passés d'une société industrielle, où travailler voulait dire encore quelque chose, à une société de loisirs.
On ne va plus à l'usine pour travailler. On rêve de passer à la télévision, où devenir footballeur, acteur de cinéma, écrivain ...
On ne veut plus souffrir ... celui qui bosse encore passe pour un bouffon ... travailler dans une grande surface qu'elle corvée, ... mieux vaut vendre de la drogue ...
Si des spéculateurs ont réussi à s'enrichir, et font des jaloux, moi ça ne m'émeut pas ... m'en fout !
En Martinique où je suis c'est encore plus le cas. Mais les loisirs il faut les inventés et les rendre disponibles et ça c'est du boulot.
Laissons l'industrie aux machines et développons les emplois de services qui ont l'avantage de garder des liens entre les personnes.
- lotus95
- Posteur DIVIN

si vous voulez Vincent, je suis archi-nulle ... mais tout est relatifvincent a écrit :quand je vous dit que vous êtes archi nulle en économie ,en connaissance de l' entreprise.....lotus95 a écrit : Bon, Gare au gorille a déjà fort bien résumé ma position, je ne vais pas en rajouter beaucoup plus si ce n'est de vous recommander fortement de vous équiper d'un décodeur, parce que ne captez pas beaucoup ce qu'on dit ;
ça ne veut pas dire que je dénie son intelligence et ses capacités de gestion, ni du reste le talent de ses conseillers fiscaux![]()
mais que dire de vous, qui croyez que copier/coller des articles de presse de 3kms, la plupart du temps complètement à côté du sujet, vous donne raison ou vous confère une haute compréhension de l'économie ...
vous ne raisonnez pas, vous cherchez frénétiquement tout ce qui peut avoir un vague rapport avec vos idées
vous êtes allé jusqu'à pêcher des chiffres de 1991 pour prouver quoi ? on ne sait pas
vous n'avez rien de plus récent qui aille dans votre sens Vincent ?
Blague à part, hormis les hautes qualités de gestionnaire de BA et la compétence de ses conseillers fiscaux, voici aussi une part du secret de l'explosion de sa richesse ; c'est sûr qu'avec des prix de vente de 600€ à 2000€, et une confection à moins d'1€ de l'heure, on croule sous les milliards
on comprend bien pourquoi on a intégré les pays de l'Est dans l'UE et pourquoi on agite autant les épouvantails sur une éventuelle sortie de cette fumisterie
http://www.slate.fr/story/147453/chauss ... is-vuitton
Les chaussures de luxe «made in Italy» de Louis Vuitton en partie fabriquées... en Roumanie
Repéré par Juliette Mitoyen — 22 juin 2017 à 9h26
Alors que la marque du groupe LVMH revendique le savoir-faire ancestral de sa fabrique de chaussures de Venise, il semble qu'une grande partie de la production soit confectionnée en Roumanie.
Pour s’acheter une paire de chaussures Louis Vuitton ornées du petit «LV», il faut en général débourser une modique somme comprise entre 600 et 2.000 euros. À ce prix, la marque pouvait se targuer de fabriquer ses escarpins et autres bottes dans son atelier de Fiesso d’Artico, près de Venise, en Italie. Mais le Guardian révèle qu’il n’en est rien: la quasi totalité des chaussures serait fabriquée à Cisnadie, une petite ville roumaine située au pied des Carpates.
Des journalistes de l’émission «Complément d’enquête» s’étaient déjà rendus sur place en 2014, mais n’avaient pas réussi à rentrer. Des ouvriers leur avaient pourtant affirmé que des milliers de chaussures étaient presqu’entièrement confectionnées dans cette usine, et qu’elles étaient ensuite envoyées en France ou en Italie pour que la touche finale, à savoir la semelle, soit ajoutée.
Le Guardian affirme s’être rendu sur place. Là -bas, pas de logo Louis Vuitton sur la façade de l’usine, mais simplement le nom «Somarset» sur la porte, une filiale peu connue de la marque. L’usine est extrêmement secrète, mais des selfies postés sur Facebook par les employés ne trompe pas: les journalistes ont pu observer qu’à l’intérieur, Louis Vuitton était partout. Des sacs à mains et des pairs de bottes à 2.000 euros trônent dans des vitrines, selon le journal.
Made in Italy... and Romania
Aujourd’hui, la marque fait une grande partie de son chiffre d’affaire en vendant aussi à une classe moyenne supérieure. Pour produire davantage, la marque a souhaité délocaliser et diminuer ses coûts de productions, ce qui l’a conduit en pleine Transylvanie roumaine. L’usine produirait environ 100.000 paires de chaussures –sans semelle– par an, selon des chiffres trouvés par le Guardian sur le CV en ligne de l’actuel manager des opérations sur place.
Mais alors comment ces chaussures peuvent-elles êtes labellisées «made in Italy» tout en étant fabriquées en Roumanie, 1.200 kilomètres plus loin? Selon les normes européennes, un produit confectionné dans plusieurs pays peut, s’il reçoit «une dernière transformation importante qui se justifie économiquement» dans un pays, recevoir la mention «made in» de ce même pays. Le célèbre atelier Louis Vuitton de Venise se charge de poser les semelles sur les chaussures, qui peuvent ensuite recevoir le label «made in Italy». Pareil en France.
L’entreprise emploie 734 personnes, selon la porte-parole de l’usine avec qui le Guardian a finalement réussi à s'entretenir.
Ces ouvriers seraient payés au salaire moyen des employés du textile en Roumanie. Selon l’organisation Clean Clothes Campaign, qui vise à améliorer les conditions de travail dans cette industrie, ce salaire s’élève à 133 euros par mois.
L’ironie: un employé de l’usine de Cisnadie devrait donc travailler six mois –sans manger– pour réussir à se payer une paire de chaussures milieu de gamme de chez Louis Vuitton...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="lotus95"
si vous voulez Vincent, je suis archi-nulle ... mais tout est relatif
mais que dire de vous, qui croyez que copier/coller des articles de presse de 3kms, la plupart du temps complètement à côté du sujet, vous donne raison ou vous confère une haute compréhension de l'économie ...
[/quote][/quote]
effectivement , je met des copier/coller d'articles , d'informations dont j ' ai conaissance.....c 'est ça ma culture économique .Ils servent a étayer mes propos visant a vous démasquer , a démasquer votre nullité , a la mettre au grand jour .
Plutôt que de chialer comme quoi je vous aurait insulté....mettez nous des informations de sources sures afin de contrer mes propos . C' est cela l' échange sur un forum , argument /contre argument ......une affiche de vos idées politiques ne fait pas un fait IL FAUT DEMONTRER .....je vous l' ai déja écris, quand on vous lit ,j' ai l' impréssion de revoir ces braves étudiants qui en 68 hantaient l' AGEL le resto U , qui était le QG de Lutte Ouvriére , Rouge , La voix du peuple.....des jeunes tout juste sortis de l' adolescence , immatures , voulant refaire le monde . Je me souviens avoir dit al' un d' entre eux , aprés qu' il eut exposé ses projets de société ......" Ben , faudra mettre le réveil de bonne heure dés demain ."
si vous voulez Vincent, je suis archi-nulle ... mais tout est relatif
[/quote][/quote]
effectivement , je met des copier/coller d'articles , d'informations dont j ' ai conaissance.....c 'est ça ma culture économique .Ils servent a étayer mes propos visant a vous démasquer , a démasquer votre nullité , a la mettre au grand jour .
Plutôt que de chialer comme quoi je vous aurait insulté....mettez nous des informations de sources sures afin de contrer mes propos . C' est cela l' échange sur un forum , argument /contre argument ......une affiche de vos idées politiques ne fait pas un fait IL FAUT DEMONTRER .....je vous l' ai déja écris, quand on vous lit ,j' ai l' impréssion de revoir ces braves étudiants qui en 68 hantaient l' AGEL le resto U , qui était le QG de Lutte Ouvriére , Rouge , La voix du peuple.....des jeunes tout juste sortis de l' adolescence , immatures , voulant refaire le monde . Je me souviens avoir dit al' un d' entre eux , aprés qu' il eut exposé ses projets de société ......" Ben , faudra mettre le réveil de bonne heure dés demain ."