M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais cher monsieur, gauche droite ne veut plus rien dire aujourd'hui. Les médias sont soient pro Macron soit anti Macron.
Allumez votre télé et vous verrez pour qui roulent l'ensemble des médias censés nous informer.Un journaliste de gauche n'a aujourd'hui aucun problème pour défendre la politique de Macronet celle de son ministre qui est un homme de droite.
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais moi je vous parle de celui que j'ai devant les yeux.
Je suis d'accord, dans la mesure où ce journaliste de "la gauche" sociale démocrate qui depuis pas mal d'années s'assoit sur les idéaux de gauche.
Ben vous savez, moi j'avais voté pour Hollande, c'est vous dire si j'y croyais un petit peu. C'est d'ailleurs ensuite au RN que j'ai pratiquement trouvé un programme de gauche, et le monde ouvrier avec moi. De toute façon ce clivage gauche droite ne veut plus trop rien dire, la différence politique se fait ailleurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit :
lotus95 a écrit :

de Rugy est avant tout victime de ceux qui l'ont balancé, parce que Mediapart n'a pas inventé les infos publiées ...
les accusations sont en grande partie fondées, mais bien des élus pourraient être également sur le même banc d'accusés, parce que dans ce petit monde hors sol, ces irrégularités ne sont pas des dérives mais un mode de vie
Ah oui? Vraiment?
The Rat Pack a écrit :Vous ne trouvez pas que les fouille-merde de merdiapart commencent à sentir le roussi?
Que reprochaient-ils à de Rugy?
1°) Régaler ses potes aux frais de l'AN lorsqu'il en était le président... Résultat: 3 dîners litigieux... Soit!
2°) Profiter d'un logement social à Nantes... Résultat: totalement bidon!
3°) S'être joué du fisc par quelques magouilles... Résultat: Capital apporte la preuve du contraire (Car d'où que viennent les infos, même si le vecteur vous déplait, si les infos sont justes, elles sont justes!)
4°) Avoir payé ses cotisations à EELV avec des fonds publics... Résultat: simple avance de trésorerie remboursée en temps et en heure!
5°) Avoir refait indument son logement de fonction, alors que son état le nécessitait...
Vachement sérieux le boulot des renifleurs de petites culottes de merdiapart!!!!
Et c'est vrai que trop content de dégueuler sur un politique, ces fouille-merde n'ont même pas cherché à vérifier les infos...
je crois m'être déjà exprimée longuement sur ce sujet, avez vous lu les dernières pages ?

notamment là : m-de-rugy-mis-en-cause-dans-des-repas-f ... l#p1732587
et là : m-de-rugy-mis-en-cause-dans-des-repas-f ... l#p1732610

comme je vous l'ai dit, je me fous de cette affaire, ce n'est pour moi qu'une goutte d'eau dans la mer ; je suis convaincue que ce qu'on appelle dérives n'est que le cours normal des choses dans ce petit monde de privilèges en tous genres, et que de temps à autre, on voit surgir un pseudo scandale en fonction des besoins du moment ...
et je persiste à penser que de Rugy a été balancé par des personnes bien placées, sinon comment expliquer la provenance des infos détaillées

quoi qu'il en soit :

1) l'affaire porte avant tout sur les diners ; l'article initial ne parle d'ailleurs que de ça et les autres points n'ont été soulevés qu'ultérieurement
l'enquête pointe 3 diners sur 10 (en 9 mois ...) ; pour ma part, hormis le fait que je pense que cette enquête est une vaste blague parce qu'on est juge et partie, je crois que c'est un minimum, parce que ce n'est pas le rôle d'un président d'AN de recevoir journalistes, producteurs, réalisateurs ... si l'on s'en tient à la définition de sa fonction sur les sites officiels ;
Préside, nomme et reçoit à l’Assemblée
Il joue également un rôle diplomatique important, en recevant à l’hôtel de Lassay, sa résidence officielle depuis 1843, de nombreux hôtes étrangers : chefs d’État ou de gouvernement, présidents des parlements étrangers, ministres.
https://www.vie-publique.fr/questions/q ... onale.html
2) sur l'appartement, il est bien sous la loi Scellier ; le seul argument qu'on met en exergue est que le bail ne le mentionne pas, que de Rugy ne le savait pas, et que le bailleur n'a pas jugé utile par la suite de réclamer des justificatifs de revenus ; admettons ... on ne peut pas vraiment parler de mensonge de Mediapart dans le cas présent, et le doute reste

3) sur l'utilisation de l'IRFM, Mediapart n'affirme pas, la question est soulevée et laissée en suspens par défaut de réponse du principal intéressé sur un éventuel remboursement ; je cite l'extrait ce que j'ai déjà posté :
La HATVP a fait le choix ne pas signaler à la justice de cas antérieurs à 2015 et à la rédaction du guide émis aux parlementaires. « Postérieurement à cette date, les parlementaires ne pouvaient plus arguer d’une méconnaissance des règles, celles-ci ayant été précisées et communiquées à chacun », précise la HATVP.

François de Rugy n’est donc pas concerné, puisqu’il a versé des cotisations depuis son compte IRFM en 2013 et 2014.

Un autre point pourrait, sur le plan juridique, aller dans le sens de l’élu de Loire-Atlantique. Certains parlementaires ont versé leurs cotisations depuis le compte IRFM mais ont ensuite remboursé, se servant ainsi, dans un système de vases communicants, du compte dédié à leurs frais comme d’une variable de trésorerie.

Parfois, le remboursement a été réclamé par la CNCCFP après examen des cotisations d’élus lors du contrôle des comptes annuels des partis. Là encore, l’usage est dévoyé, mais le remboursement éloigne les possibilités de sanctions pénales.

Une source proche nous a indiqué, mercredi 17 juillet, que François de Rugy aurait pu opérer un remboursement sur son compte IRFM. Sollicité par Mediapart, le ministre n’a pas répondu à cette question , que nous avions déjà laissée en suspens dans notre premier article sur le sujet.
Je passe sur la réfection du dressing qui est moins une question de nécessité que de coût ...

en bref, pas de quoi descendre en flèche Mediapart, bien que je comprends que le fait que vous n'aimiez pas Plenel y soit pour beaucoup ; il me semble tout de même plus intéressant de savoir qui a pu provoquer ces fuites que se borner à tuer le messager
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :
Gné ? :shock:
expliques ton délire parce que je ne comprends pas ...
tu veux que je rectifie quoi ? dans tous les cas, tu rêves, je te le dis d'avance ...
C'est écrit en français ,ma chérie ,indépendance des médias ,voir : Libé,l'Huma ,L'Obs etc etc sont tous sous l' obédience de Macron et les articles de ces journalistes sont controlés tous les jours par leur patron .
Tu ne crois mm pas à ton ciné .Ce n'est pas sérieux .
Je te rappelle que la liberté de la presse est un des principes fondamantaux du système démocratique qui repose sur la liberté d'opinion (manifs par ex ) et liberté d'expression (médias).
Tu perds les boulons .
Reconnais au - l'erreur de ton excés , et j' efface . :)
ouais :roll: tu es dans une dérive autoritariste, toi aussi ? mais non, je persiste et je signe :content12
entre théorie et pratique, il y a souvent un canyon, tu ne le savais pas ? sans parler du fait que ce qui est vrai un jour ne l'est pas le lendemain ... sous Macron, bien des choses ont changé, et pas dans le bon sens
tu es encore une fois enfermé dans le passé, sors un peu, informes toi, prends du ginseng

tiens tapes dans google : "plomb Notre Dame"
tu pourras constater que les médias traditionnels n'en parlent que depuis aujourd'hui, alors que Mediapart a commencé à en parler depuis début juillet ...
tu comprends, il ne fallait pas faire peur aux touristes ...no comment ... continues à te bercer d'illusions
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah oui? Vraiment?

Et c'est vrai que trop content de dégueuler sur un politique, ces fouille-merde n'ont même pas cherché à vérifier les infos...
je crois m'être déjà exprimée longuement sur ce sujet, avez vous lu les dernières pages ?

notamment là : m-de-rugy-mis-en-cause-dans-des-repas-f ... l#p1732587
et là : m-de-rugy-mis-en-cause-dans-des-repas-f ... l#p1732610

comme je vous l'ai dit, je me fous de cette affaire, ce n'est pour moi qu'une goutte d'eau dans la mer ; je suis convaincue que ce qu'on appelle dérives n'est que le cours normal des choses dans ce petit monde de privilèges en tous genres, et que de temps à autre, on voit surgir un pseudo scandale en fonction des besoins du moment ...
et je persiste à penser que de Rugy a été balancé par des personnes bien placées, sinon comment expliquer la provenance des infos détaillées

quoi qu'il en soit :

1) l'affaire porte avant tout sur les diners ; l'article initial ne parle d'ailleurs que de ça et les autres points n'ont été soulevés qu'ultérieurement
l'enquête pointe 3 diners sur 10 (en 9 mois ...) ; pour ma part, hormis le fait que je pense que cette enquête est une vaste blague parce qu'on est juge et partie, je crois que c'est un minimum, parce que ce n'est pas le rôle d'un président d'AN de recevoir journalistes, producteurs, réalisateurs ... si l'on s'en tient à la définition de sa fonction sur les sites officiels ;
Préside, nomme et reçoit à l’Assemblée
Il joue également un rôle diplomatique important, en recevant à l’hôtel de Lassay, sa résidence officielle depuis 1843, de nombreux hôtes étrangers : chefs d’État ou de gouvernement, présidents des parlements étrangers, ministres.
https://www.vie-publique.fr/questions/q ... onale.html
2) sur l'appartement, il est bien sous la loi Scellier ; le seul argument qu'on met en exergue est que le bail ne le mentionne pas, que de Rugy ne le savait pas, et que le bailleur n'a pas jugé utile par la suite de réclamer des justificatifs de revenus ; admettons ... on ne peut pas vraiment parler de mensonge de Mediapart dans le cas présent, et le doute reste

3) sur l'utilisation de l'IRFM, Mediapart n'affirme pas, la question est soulevée et laissée en suspens par défaut de réponse du principal intéressé sur un éventuel remboursement ; je cite l'extrait ce que j'ai déjà posté :
La HATVP a fait le choix ne pas signaler à la justice de cas antérieurs à 2015 et à la rédaction du guide émis aux parlementaires. « Postérieurement à cette date, les parlementaires ne pouvaient plus arguer d’une méconnaissance des règles, celles-ci ayant été précisées et communiquées à chacun », précise la HATVP.

François de Rugy n’est donc pas concerné, puisqu’il a versé des cotisations depuis son compte IRFM en 2013 et 2014.

Un autre point pourrait, sur le plan juridique, aller dans le sens de l’élu de Loire-Atlantique. Certains parlementaires ont versé leurs cotisations depuis le compte IRFM mais ont ensuite remboursé, se servant ainsi, dans un système de vases communicants, du compte dédié à leurs frais comme d’une variable de trésorerie.

Parfois, le remboursement a été réclamé par la CNCCFP après examen des cotisations d’élus lors du contrôle des comptes annuels des partis. Là encore, l’usage est dévoyé, mais le remboursement éloigne les possibilités de sanctions pénales.

Une source proche nous a indiqué, mercredi 17 juillet, que François de Rugy aurait pu opérer un remboursement sur son compte IRFM. Sollicité par Mediapart, le ministre n’a pas répondu à cette question , que nous avions déjà laissée en suspens dans notre premier article sur le sujet.
Je passe sur la réfection du dressing qui est moins une question de nécessité que de coût ...

en bref, pas de quoi descendre en flèche Mediapart, bien que je comprends que le fait que vous n'aimiez pas Plenel y soit pour beaucoup ; il me semble tout de même plus intéressant de savoir qui a pu provoquer ces fuites que se borner à tuer le messager
En effet, l'affaire porte avant tout sur 3 diners "litigieux" sur 10...
Pour le reste, je parle en effet de mensonges de la part de merdiapart: la loi Scellier ne qualifie pas l'appart' de "logement social" comme l'affirmait merdiapart...
Pour le reste, les cotisations, etc..., j'ai déjà répondu...

Et oui, je n'aime pas (doux euphémisme) Plenel et son air de prélat confit en bondieuserie, petit roquet revanchard... Mais, car il y a toujours un "mais", je me mettrais cette aversion sous le bras si les "enquêtes" de cette rédaction n'étaient pas toujours à charge, et surtout si ces investigations étaient faites avec sérieux, comme se doit de le faire tout bon journaliste... Et si c'était la première fois que merdiapart se faisait épingler, encore, on pourrait fermer les yeux... Mais trouvez un seul média qui se trimballe autant de casseroles (et évitez-nous vos théories du complot, tous à la botte, et autres fariboles). Mais sans doute ai-je une trop haute idée du métier de journaliste...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille

En effet, pour toi le métier de journaliste se limite à être un porte parole du gouvernement. Il est évident que ces journalistes la n'auront jamais trop de casseroles à leur actif et ne risquent même pas un contrôle fiscal.
Mais nous on est bien heureux de savoir que des journalistes comme ceux du Canard Enchainé ou de Médiapart aillent nous sortir des fonds de poubelles les homards du gouvernement. On moins on est renseigné sur leurs manières de se gaver et de vider les caves des ministères pour fêter la Saint Valentin entre gens de bonne compagnie. On s'en souviendras quand ils nous demanderont une fois de plus de nous serrer davantage la ceinture. Merci Médiapart pour cet éclairage sur les agapes du château.
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit :
En effet, l'affaire porte avant tout sur 3 diners "litigieux" sur 10...
Pour le reste, je parle en effet de mensonges de la part de merdiapart: la loi Scellier ne qualifie pas l'appart' de "logement social" comme l'affirmait merdiapart...
Pour le reste, les cotisations, etc..., j'ai déjà répondu...

Et oui, je n'aime pas (doux euphémisme) Plenel et son air de prélat confit en bondieuserie, petit roquet revanchard... Mais, car il y a toujours un "mais", je me mettrais cette aversion sous le bras si les "enquêtes" de cette rédaction n'étaient pas toujours à charge, et surtout si ces investigations étaient faites avec sérieux, comme se doit de le faire tout bon journaliste... Et si c'était la première fois que merdiapart se faisait épingler, encore, on pourrait fermer les yeux... Mais trouvez un seul média qui se trimballe autant de casseroles (et évitez-nous vos théories du complot, tous à la botte, et autres fariboles). Mais sans doute ai-je une trop haute idée du métier de journaliste...
si vous convenez que l'affaire porte avant tout sur les dîners, que les conclusions de la commission d'enquête (pas ultra impartiale) aboutissent à remettre en cause le caractère professionnel d'au moins 3 d'entre eux, pourquoi donc conclure que Mediapart n'a pas fait un travail d'investigation sérieux ?
d'autant plus qu'à ce stade, ce n'est pas fini ... derrière la contestation, il y aura d'autres éléments de preuve

Bon cela dit, moi je ne suis pas pour l'acharnement sur un individu lorsque le problème est plus général

J'ai lu un bon nombre d'analyses de Mediapart comme d'autres médias, et c'est bien parce qu'elles sont très poussées, fouillées et sans complaisance, que je défends ce média et même si je n'aime pas spécialement Plenel ; qu'il y ait de temps à autre des plantages ne remet pas en cause l'ensemble.

si Mediapart s'est fait épingler plusieurs fois, sans pour autant être condamné (il faut le préciser), ça tient surtout au fait que le journal s'attaque principalement au milieu politique ; les plaintes pour diffamation sont un passage obligé pour les personnalités visées

mais si vous regardez les chiffres, on est loin d'une majorité de condamnations ; à l'heure actuelle, 3% et au pire, 29% en considérant que les 25 procédures en cours aboutissent à une condamnation
Mediapart signale également qu'entre 2008 et 2017, 97 actions en justice ont été ouvertes contre le journal.
Sur celles-ci 3 condamnations définitives ont été prononcées pour diffamation, 69 décisions l'ont mis hors de cause (désistements, ordonnances de non-lieu, relaxes, nullités et irrecevabilités des poursuites), et 25 procédures sont encore en cours
pour finir, ça n'a rien d'une théorie du complot de dire que les 95% de médias détenus par des grands groupes ne peuvent pas être objectifs sur les sujets qui les concernent ; et en l'occurrence, ils sont nombreux car ils ne tiennent pas seulement à un courant politique ou un autre, mais également à l'intérêt économique et financier de ces grands groupes...

il y a un mélange des genres qui ne devrait pas être ; lorsqu'on sait qu'un média est rarement très rentable, quel est donc l'intérêt de ces grands groupes d'acquérir des médias ???
la réponse au manque d'indépendance et d'objectivité de ces médias est là ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit :si Mediapart s'est fait épingler plusieurs fois, sans pour autant être condamné (il faut le préciser), ça tient surtout au fait que le journal s'attaque principalement au milieu politique ; les plaintes pour diffamation sont un passage obligé pour les personnalités visées

mais si vous regardez les chiffres, on est loin d'une majorité de condamnations ; à l'heure actuelle, 3% et au pire, 29% en considérant que les 25 procédures en cours aboutissent à une condamnation
The Rat Pack a écrit : .
Affaire Baudis:"M. Plenel était là aussi, avec les mêmes méthodes, la même personne, la même perte de déontologie et la même volonté de diffamer pour nuire", a-t-il dénoncé. Il s'agissait d'une tribune publiée dans Le Monde, dans laquelle le journaliste Jean-Paul Besset, "sous les ordres de M. Edwy Plenel", affirmait détenir "des éléments matériels" impliquant Dominique Baudis dans cette affaire de mœurs, en lien avec le tueur en série Patrice Alègre. "M. Plenel avait dû s'en excuser quelques jours plus tard"
https://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Pl ... 08-3261803

5 mars 2010: Edwy Plenel et Fabrice Lhomme condamnés pour avoir diffamé M.Marc Rozenblat, ancien Président de l'Unef
https://www.24presse.com/actualites_med ... ites.html/

Novembre 2013: La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation de Mediapart en diffamation pour des propos concernant l'épouse de l'ancien ministre du Budget Eric Woerth
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... rmees.html

Le 19 janvier 2016, le journal reconnaît que l'affirmation selon laquelle Jean-Marie Le Guen a milité au sein de groupuscule d'extrême droite est « dénués de fondement », ce dernier retire donc sa plaint.

Le 10 octobre 2017: Affaire Loustau: Pour les juges, les éléments de preuve apportés par Mediapart ne "suffisent pas à prouver, avec certitude, qu'il s'agit d'un salut fasciste", et Marine Turchi a "manqué au devoir de prudence en affirmant sans nuance" que c'en était un. Le tribunal a condamné le directeur de la publication, Edwy Plenel, à 500 euros d'amende, et la journaliste à 500 euros avec sursis. Tous deux devront verser solidairement 1 000 euros de dommages et intérêts à Axel Loustau, et 2 000 euros pour les frais de justice.

Le mardi 8 janvier 2019, Fanny Pigeaud, alors pigiste pour Mediapart, et Edwy Plenel sont condamnés pour diffamation envers Vincent Bolloré, Bolloré (SAS) et Bolloré Africa Logistics (SAS) jugeant « le caractère incomplet de l’enquête » considéré « à charge » et « non contradictoire ».

Le mardi 22 janvier 2019, Edwy Plenel, Fabrice Arfi, et Karl Laske, sont condamnés pour diffamation envers Hervé Gattegno, directeur du Journal du dimanche, pour avoir « échoué à démontrer la vérité des faits » concernant sa « participation » à une campagne de désinformation dans le but d'« étouffer » l'affaire Sarkozy-Kadhafi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediapart#Diffamations

On parle également du faux dans l'affaire Sarko/Kadhafi?

Ça fait pas un peu-beaucoup, même pour ce torche-cul de merdiapart et son patron Plenel?
Si vous trouvez que c'est anodin...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit :
On parle également du faux dans l'affaire Sarko/Kadhafi?

Ça fait pas un peu-beaucoup, même pour ce torche-cul de merdiapart et son patron Plenel?

Si vous trouvez que c'est anodin...

vous partez de mars 2010 pour arriver en 2019, soit environ 10 ans ... et vous listez 6 condamnations si on fait abstraction du retrait de plainte ...
désolée, mais c'est léger au regard du nombre d'enquêtes et articles réalisés par ce média sur la période, comme par rapport au nombre de procédures engagées (une centaine en 10 ans dont une grande part engagées par principe et pour des questions d'image)

voilà ce que dit Mediapart concernant les actions en justice
Outre la vérité des faits, fondée sur une offre de preuves (que nous mettons en œuvre chaque fois que c’est possible), l’équipe de Mediapart oppose aux poursuites qui vise son travail la « bonne foi » qui repose sur quatre conditions cumulatives :
- la légitimité du but poursuivi (que les informations révélées soient bien d’intérêt public) ;
- le sérieux de l’enquête (que des éléments viennent à l’appui du travail journalistique effectué), lequel suppose le respect du contradictoire (que la réaction des mis en cause ou de leur défenseurs ait été sollicitée) ;
- la modération et la prudence dans l’expression (que l’article ne relève pas d’une vindicte polémique) ;
- l’absence d’animosité personnelle (que le journaliste ne règle pas un compte personnel ou privé).

Notre défense est assurée par Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman, du cabinet Lysias. Ce sont nos avocats depuis la création de Mediapart en mars 2008. Selon un décompte à la mi-févier 2017, ce sont au total 97 dossiers qui ont été ouverts à leur cabinet concernant Mediapart et son directeur de publication (sachant qu’un dossier peut comprendre plusieurs procédures, incluant le ou les journalistes auteurs des articles visés).

À ce jour, seulement 3 condamnations définitives ont été prononcées pour diffamation :
- une pour une erreur matérielle rectifiée depuis ;
- une deuxième du fait d’un délai pour le contradictoire insuffisant ;
- une troisième pour avoir rectifié les propos d’une interview.
La date du plus ancien article concerné par ces condamnations est de 2010. Il faut y ajouter une condamnation prononcée pour défaut de publication du droit de réponse dans le délai légal mais elle n’est pas définitive parce que nous avons saisi la chambre criminelle de la Cour de cassation.

Mediapart a été mis définitivement hors de cause dans 69 dossiers (désistements, ordonnances de non-lieu, relaxes, nullités et irrecevabilités des poursuites).
Sur ce total, un chiffre non négligeable témoigne de procédures menées contre nous à des fins de communication plutôt que de bonne justice : 28 dossiers ont fait l’objet de renonciation et/ou désistement des actions par ceux-là mêmes qui les avaient engagées.

Mediapart doit donc encore se défendre dans 25 dossiers qui n’ont pas encore été jugés définitivement.
Parmi ces dossiers, certains ont déjà fait l’objet de décisions en notre faveur qui doivent être confirmées en appel. C’est notamment le cas de notre relaxe dans l’affaire Bettencourt, jugée à Bordeaux, contre laquelle la procureur de la République a fait appel. Cette même affaire Bettencourt nous a conduits à engager deux procédures devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), à propos de la censure dont nous avons été victimes après nos révélations de l’été 2010.
et enfin, il n'y a pas de faux dans l'affaire Sarko/Khadafi :
Libye: Sarkozy perd face à Mediapart
3 juin 2016 Par Edwy Plenel
L’authenticité du document officiel libyen révélé en 2012 par Mediapart et attestant d’un accord de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, à hauteur de 50 millions d’euros, n’est pas contestée par la justice française. C’est le sens de l'ordonnance de non-lieu rendue, le 30 mai, au bénéfice de Mediapart par les magistrats chargés d’instruire la plainte de l’ancien président pour faux et usage de faux.
lisez aussi le fond de l'affaire Bolloré que je trouve intéressant, bien qu'il y ait eu condamnation
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

C'est écrit en français ,ma chérie ,indépendance des médias ,voir : Libé,l'Huma ,L'Obs etc etc sont tous sous l' obédience de Macron et les articles de ces journalistes sont controlés tous les jours par leur patron .
Tu ne crois mm pas à ton ciné .Ce n'est pas sérieux .
Je te rappelle que la liberté de la presse est un des principes fondamantaux du système démocratique qui repose sur la liberté d'opinion (manifs par ex ) et liberté d'expression (médias).
Tu perds les boulons .
Reconnais au - l'erreur de ton excés , et j' efface . :)
ouais :roll: tu es dans une dérive autoritariste, toi aussi ? mais non, je persiste et je signe :content12
entre théorie et pratique, il y a souvent un canyon, tu ne le savais pas ? sans parler du fait que ce qui est vrai un jour ne l'est pas le lendemain ... sous Macron, bien des choses ont changé, et pas dans le bon sens
tu es encore une fois enfermé dans le passé, sors un peu, informes toi, prends du ginseng

tu pourras constater que les médias traditionnels n'en parlent que depuis aujourd'hui, alors que Mediapart a commencé à en parler depuis début juillet ...
tu comprends, il ne fallait pas faire peur aux touristes ...no comment ... continues à te bercer d'illusions
et alors ........ ce n'était pas un secret que la toiture était en plomb ,tu parles d'une révélation de fouille merde
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

je suis sur que les gens qui habitent à proximité de la cathédrale et à qui on a volontairement minimisé les risque pour des raisons financières trouve que ce sont des révélations de journalistes fouille merde.
tout particulièrement si en l'absence des éclaircissement provoqués par le mauvais journalisme de mediapart, leurs enfants deviennent stériles. Lepicard a déclaré l'information merdique et donc à fortiori inutile.
merci monsieur le professeur en journalisme, en chimie et en neurotoxicité. la maire de Paris elle, sait ce qui est bon pour la ville.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

et alors ........ ce n'était pas un secret que la toiture était en plomb ,tu parles d'une révélation de fouille merde
oui c'est ça, c'est tellement pas une révélation que personne d'autre que Mediapart n'a alerté sur des taux relevés jusqu'à 400 fois supérieurs à la normale dans tous les quartiers aux alentours de Notre-Dame, y compris des écoles ... entrainant des risques de saturnisme ; le silence des pouvoirs publics, censés alerter et protéger les riverains des risques, a été assourdissant

on se réveille aujourd'hui, soit 1 mois après l'alerte de Mediapart, parce qu'il y a des cas et des dépôts de plainte ... :langue11
Des symptômes délétères

Le saturnisme est une maladie aux effets particulièrement délétères. Elle peut entraîner des encéphalopathies, soit une affection neurologique provoquant des céphalées, des neuropathies, une affection touchant des nerfs moteurs, déclenchant des coliques, des douleurs abdominales, des vomissements, et peut-être une hypertension artérielle chez l'adulte.

Mais c'est chez l'enfant que les symptômes peuvent atteindre leurs pires extrémités. Cette situation peut ainsi les conduire à des retards de développements, des troubles de l'attention, une chute du quotient intellectuel. Des issues mortelles ont même été enregistrées, rappelle encore le ministère.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : je suis sur que les gens qui habitent à proximité de la cathédrale et à qui on a volontairement minimisé les risque pour des raisons financières trouve que ce sont des révélations de journalistes fouille merde.
tout particulièrement si en l'absence des éclaircissement provoqués par le mauvais journalisme de mediapart, leurs enfants deviennent stériles. Lepicard a déclaré l'information merdique et donc à fortiori inutile.
merci monsieur le professeur en journalisme, en chimie et en neurotoxicité. la maire de Paris elle, sait ce qui est bon pour la ville.
ce n'est pas la ville qui gère ce dossier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

****modéré
Fouille merde ..heureusement sinon tu ne serais même pas au courant ..et son altesse de rugy boufferait encore de homards géants..(j'ignore tout de ces crustacés)..a tous les repas ..je me pose la question a t'il déjà mangé des pâtes :cote:
Ha quand ça touche ceux que tu défends ce sont des fouilles merdes …
par contre ceux qui parlent des actions du gouvernement sont des journalistes . ::d
****modéré
Dommage j'aime bien quand tu balances.
.Mais il faut que le balancier revienne ..
:hello:
Modifié en dernier par Fonck1 le 06 août 2019 22:29, modifié 1 fois.
Raison : Vos insultes commencent à sérieusement me fatiguer, en plus de votre ton salace....ça va mal finir.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :

Je suis d'accord, dans la mesure où ce journaliste de "la gauche" sociale démocrate qui depuis pas mal d'années s'assoit sur les idéaux de gauche.
Ben vous savez, moi j'avais voté pour Hollande, c'est vous dire si j'y croyais un petit peu. C'est d'ailleurs ensuite au RN que j'ai pratiquement trouvé un programme de gauche, et le monde ouvrier avec moi. De toute façon ce clivage gauche droite ne veut plus trop rien dire, la différence politique se fait ailleurs.
Hitler a suivi pratiquement le même programme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

Fonck1 a écrit :
Hitler a suivi pratiquement le même programme.
Oui, d'ailleurs Macron aussi, ils ont tous pompé le programme d'Hitler.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »