crepenutella a écrit :Non 1000 balles par mois à mcdo pour un mi temps ce serait justifié, et là on pourrait ne plus parler d'exploitation. Le terme "exploitation" est parfois justifié c'est comme ça. Un salarié payé 2000 euros par mois n'est effectivement pas exploité. Et je rappelle que même un être "inférieur" ( de toute évidence puisqu'il est traité comme tel) ne disposant pas des compétences justifiant une place de choix dans la société a les mêmes besoins que les autres...donc la même nécessité d'avoir un bon salaire!oldeagle a écrit :
Il faut arrêter avec le mot "exploiter" ! Comme si tous les chefs d'entreprises étaient des esclavagistes de la pire espèce !
Faut arrêter le délire un petit peu !
A vous entendre, il faudrait envoyer tous les patrons, artisans, commerçants à la guillotine !
Belle mentalité !
Bien payer des gens incompétents, ouais, génial.
Mis à part l'Etat, et dans un contexte socialiste, qui peut aujourd'hui se le permettre ?
Si l'on a une conception réaliste du monde de l'entreprise privée, on observe que les employeurs dans leur ensemble ne sont pas des anges ni des démons ; ils attendent tout simplement que chaque salarié leur rapporte plus qu'il leur coûte, point-barre.

