climat dans nos assiettes vu par le GIEC
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

climat dans nos assiettes vu par le GIEC
bonjour à vous tous
https://www.lavoixdunord.fr/622103/arti ... our-sauver
« Selon les experts du Giec, nous devons changer notre façon de manger pour sauver la planète
Les experts du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution climatique) préconisent, entre autres, de passer à une alimentation végétarienne pour protéger la planète.
Depuis vendredi dernier, les experts du Giec sont réunis à Genève, en Suisse, pour débattre des sujets relatifs à l’environnement, comme le changement climatique, l’insécurité alimentaire, les gaz à effet de serre ou encore la dégradation des terres. Leur nouveau rapport ne doit être rendu public que ce jeudi 8 août, mais le Guardian a réussi à s’en procurer une première ébauche.
Le Giec y indique que tenter de résoudre la crise climatique, et contenir le réchauffement climatique, en se contentant de réduire les émissions de carbone des voitures, usines et centrales électriques est voué à l’échec. Il faut aller plus loin »
Un volet intéressant certes mais qui mérite réflexion et prudence
Tous les régimes végétariens et leurs variantes ,vegan et végétaliens Leur principal défaut est une carence en vitamine B12, qui doit absolument être supplémentée,
Certes il est possible d’avoir une alimentation équilibrée en ne consommant que des produits d’origine végétale quand on est un adulte en bonne santé. Un constat qui ne s’applique en revanche pas aux femmes enceintes ou allaitantes :, ni aux enfants en cours de croissance, : les précautions doivent être très grandes.Il ne faut jamais perdre de vue qu’au cours de ces périodes, le développement de l’enfant dépend des apports nutritionnels de sa mère. Or de mauvais choix alimentaires peuvent être fatals, souligne le Pr Margaritis. Dans le doute, mieux vaut s’en tenir à un régime omnivore avec les précautions habituelles». ...idem pour les personnes malades ou âgées.
Donc faire très attention à ce que l’on mange, ce qui nécessite de disposer de connaissances robustes en nutrition.(Nous en disposons tous ??)En effet les protéines ne sont pas l’apanage de la viande, des œufs et des produits laitiers. Si Les céréales et les légumineuses apportent des protéines de bonne qualité dont des acides aminés essentiels, à condition de diversifier sa consommation. Les acides aminés sont les briques qui permettent de fabriquer les protéines. Il en existe 22 types, dont 9 doivent être apportés par l’alimentation. Seul hic: une légumineuse donnée ne délivre pas à elle seule tous les acides aminés dont nous avons besoin. Les lentilles n’apportent pas les mêmes acides aminés que les pois chiches
Conclusion une bonne alimentation équilibrée avec viandes poissons et légumes
bon appp !
https://www.lavoixdunord.fr/622103/arti ... our-sauver
« Selon les experts du Giec, nous devons changer notre façon de manger pour sauver la planète
Les experts du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution climatique) préconisent, entre autres, de passer à une alimentation végétarienne pour protéger la planète.
Depuis vendredi dernier, les experts du Giec sont réunis à Genève, en Suisse, pour débattre des sujets relatifs à l’environnement, comme le changement climatique, l’insécurité alimentaire, les gaz à effet de serre ou encore la dégradation des terres. Leur nouveau rapport ne doit être rendu public que ce jeudi 8 août, mais le Guardian a réussi à s’en procurer une première ébauche.
Le Giec y indique que tenter de résoudre la crise climatique, et contenir le réchauffement climatique, en se contentant de réduire les émissions de carbone des voitures, usines et centrales électriques est voué à l’échec. Il faut aller plus loin »
Un volet intéressant certes mais qui mérite réflexion et prudence
Tous les régimes végétariens et leurs variantes ,vegan et végétaliens Leur principal défaut est une carence en vitamine B12, qui doit absolument être supplémentée,
Certes il est possible d’avoir une alimentation équilibrée en ne consommant que des produits d’origine végétale quand on est un adulte en bonne santé. Un constat qui ne s’applique en revanche pas aux femmes enceintes ou allaitantes :, ni aux enfants en cours de croissance, : les précautions doivent être très grandes.Il ne faut jamais perdre de vue qu’au cours de ces périodes, le développement de l’enfant dépend des apports nutritionnels de sa mère. Or de mauvais choix alimentaires peuvent être fatals, souligne le Pr Margaritis. Dans le doute, mieux vaut s’en tenir à un régime omnivore avec les précautions habituelles». ...idem pour les personnes malades ou âgées.
Donc faire très attention à ce que l’on mange, ce qui nécessite de disposer de connaissances robustes en nutrition.(Nous en disposons tous ??)En effet les protéines ne sont pas l’apanage de la viande, des œufs et des produits laitiers. Si Les céréales et les légumineuses apportent des protéines de bonne qualité dont des acides aminés essentiels, à condition de diversifier sa consommation. Les acides aminés sont les briques qui permettent de fabriquer les protéines. Il en existe 22 types, dont 9 doivent être apportés par l’alimentation. Seul hic: une légumineuse donnée ne délivre pas à elle seule tous les acides aminés dont nous avons besoin. Les lentilles n’apportent pas les mêmes acides aminés que les pois chiches
Conclusion une bonne alimentation équilibrée avec viandes poissons et légumes
bon appp !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: climat dans nos assiettes vu par le GIEC
Je pense qu'on aurait tout à gagner à inciter les gens à s'y mettre.et à défaut de devenir végétarien, devenir flexitarien, pour limiter sa consommation de viande.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Vas-y, incite-moi...Stounk a écrit :Je pense qu'on aurait tout à gagner à inciter les gens à s'y mettre.et à défaut de devenir végétarien, devenir flexitarien, pour limiter sa consommation de viande.
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
moi je suis végétarien , je ne mange de la viande que d'animaux qui ont mangé que de l'herbeLion blanc a écrit :Vas-y, incite-moi...Stounk a écrit :
Je pense qu'on aurait tout à gagner à inciter les gens à s'y mettre.
comme les musulmans qui ne mangent pas de porcs car ils ne mangent pas que de l'herbe
ces gentils bisounours du GIEC oublient que toutes les terres ne sont pas cultivables et que le seul moyen de les exploiter c'est l'élevage
par contre ils n'hesitent pas à amplifier la pénurie d'eau en s'opposant à son stockage par des levées colinaires comme à sivens
elle est belle en ce moment la zone humide de sivens qui est aussi humide que le sahel
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Perso j'attends de voir un prix nobel de physique végétalien pour m'y mettre
.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
estplula
- Posteur VIP

EinsteinBrouette a écrit : Perso j'attends de voir un prix nobel de physique végétalien pour m'y mettre.
Il a écrit: "Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible". A la fin de sa vie, il a suivi un régime végétarien et a écrit dans une lettre "Il me semble presque que l’homme n’est pas né pour être carnivore."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je pense qu'il n'y a que les gens intelligents, qui s'informent, qui peuvent comprendre l'intérêt de manger moins de viande. Les autres, qu'ils crèvent.Lion blanc a écrit :Vas-y, incite-moi...Stounk a écrit :
Je pense qu'on aurait tout à gagner à inciter les gens à s'y mettre.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le bons sens voudrait qu'on s'intéresse d'abord au monstrueux gaspillage de nourriture avant de vouloir priver tout le monde de viande.Stounk a écrit :Je pense qu'il n'y a que les gens intelligents, qui s'informent, qui peuvent comprendre l'intérêt de manger moins de viande. Les autres, qu'ils crèvent.Lion blanc a écrit :
Vas-y, incite-moi...
Lion a écrit :
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

J'attends que quelqu'un gagne le prix nobel en n'ayant fait ses travaux avec une alimentation végan depuis des années pour voir si les meilleurs sont capable d'être les meilleurs en ne mangeant aucune protéine animal.yen'amare a écrit :EinsteinBrouette a écrit : Perso j'attends de voir un prix nobel de physique végétalien pour m'y mettre.
Il a écrit: "Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible". A la fin de sa vie, il a suivi un régime végétarien et a écrit dans une lettre "Il me semble presque que l’homme n’est pas né pour être carnivore."
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Fais ce que tu veux de ta santé, mais si tu manges de la viande tous les jours, ne viens pas pleurer après.Lion blanc a écrit :Le bons sens voudrait qu'on s'intéresse d'abord au monstrueux gaspillage de nourriture avant de vouloir priver tout le monde de viande.Stounk a écrit :
Je pense qu'il n'y a que les gens intelligents, qui s'informent, qui peuvent comprendre l'intérêt de manger moins de viande. Les autres, qu'ils crèvent.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Des végétariens, on en trouve dans quasiment tous les milieux.Brouette a écrit :J'attends que quelqu'un gagne le prix nobel en n'ayant fait ses travaux avec une alimentation végan depuis des années pour voir si les meilleurs sont capable d'être les meilleurs en ne mangeant aucune protéine animal.yen'amare a écrit :
Einstein
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pleurer moi ?Stounk a écrit :Fais ce que tu veux de ta santé, mais si tu manges de la viande tous les jours, ne viens pas pleurer après.Lion blanc a écrit :
Le bons sens voudrait qu'on s'intéresse d'abord au monstrueux gaspillage de nourriture avant de vouloir priver tout le monde de viande.![]()
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Helas !Stounk a écrit :Des végétariens, on en trouve dans quasiment tous les milieux.Brouette a écrit :
J'attends que quelqu'un gagne le prix nobel en n'ayant fait ses travaux avec une alimentation végan depuis des années pour voir si les meilleurs sont capable d'être les meilleurs en ne mangeant aucune protéine animal.
Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Le GIEC te remercie de ces informations sensibles! Sais tu ce qui est composé le GIEC avant de la ramener: l'élevage c'est 15 000l d'eau par KG de viande, dont celle qui sert à arroser TOUTES CES TERRES CULTIVABLES volées à la forêt qui emprisonne le carbone pour produire le soja, le maïs, l'herbe à ensiler etc...vivarais a écrit :moi je suis végétarien , je ne mange de la viande que d'animaux qui ont mangé que de l'herbeLion blanc a écrit :
Vas-y, incite-moi...
comme les musulmans qui ne mangent pas de porcs car ils ne mangent pas que de l'herbe![]()
ces gentils bisounours du GIEC oublient que toutes les terres ne sont pas cultivables et que le seul moyen de les exploiter c'est l'élevage
par contre ils n'hesitent pas à amplifier la pénurie d'eau en s'opposant à son stockage par des levées colinaires comme à sivens
elle est belle en ce moment la zone humide de sivens qui est aussi humide que le sahel
Ton raisonnement est foireux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
UBUROI a écrit :Le GIEC te remercie de ces informations sensibles! Sais tu ce qui est composé le GIEC avant de la ramener: l'élevage c'est 15 000l d'eau par KG de viande, dont celle qui sert à arroser TOUTES CES TERRES CULTIVABLES volées à la forêt qui emprisonne le carbone pour produire le soja, le maïs, l'herbe à ensiler etc...vivarais a écrit :
moi je suis végétarien , je ne mange de la viande que d'animaux qui ont mangé que de l'herbe
comme les musulmans qui ne mangent pas de porcs car ils ne mangent pas que de l'herbe![]()
Ton raisonnement est foireux!
enlevez un zero à votre chiffre pour le 15 milles litres d'eau
une vache boit 70 l d'eau mais on restitue une partie en lait (7 milles litres par an )
vous meme combien consommez vous d'eau par an 70 m3 et vous en gaspillez les 3/4 en douche et à chaque fois que vous allez au wc
il y avait une emission avec le GEC cet après midi sur france 5 C dans l'air
cela m'a bien fait marrer
ils sont contre les barrages et autres retenues d'eau
ils sont contre le nucléaire meme si cette energie est celle qui produit le moins de GES
ils n'ont pas voulu aborder le problème de la démographie car cela ciblerait les populations africaines
ce qui m'a fait le plus marrer c'est qu'ils denonce les pets et rots de vache à cause de leur alimentation vegétale
mais quel serait le volume de pets et de rots si les 7 milliards d'humains etaient esclusivement végan
ils affirment que la terre peut nourrir plus de 10 milliards d'humains alors qu'il y a 15 jours tous les experts mondiaux affirmaient que depuis juillet nous avions epuisé les ressources et que nous vivons désormais à crédit
plutot que de delirer et que malgré le cerveau sclérosé d'avoir attendu s'en faire que leur de la retraite sonne ,
regardez l'émission soit en rediffusion soit en replay et refléchissez de manière cartésienne aux conneries qu'ils débitent
ce sont des illuminés intégristes complètement déconnectés qui prétendent conseiller les agriculteurs comment produire
alors qu'ils n'ont jamais rien foutu de leurs 10 doigts
par contre comme vous pour la palabre ils sont forts