Naufrage d'une centaine de migrants en Méditerrannée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Naufrage d'une centaine de migrants en Méditerrannée.

Message par berger141 »

vivarais a écrit : ce n'est pas avec un bateau humanitaire que cela va stopper les noyades
mis au contraire les amplifier car cela va motiver encore plus de gens à prendre le risque
je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier soir
l'Europe est une manne de revenus pour les africains et tout le village se cotise pur que certains d'entre eux tentent l'aventure migratoire comme un investissement (surtout des ados qui seront ensuite rejoints légalement par leurs parents )
on en est plus à des réfugiés politiques mais des produits d'investissement pour le village africain
Pour nous apitoyer les medias évoquent des guerres, mais la plupart des migrants africains sont des migrants économiques qui fuient la misère de leur pays dont le developpement économique obéré par la corrruption est loin de suivre l'explosion démographique.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

oscar a écrit : Bonjour Vivarais!
Alors bonnes vacances?

Vivarais c'est quoi au juste "un bien pensant?"
Peux-tu éclairer , car j'ai peur "que ma pensée soit mauvaise."

Image
Un bien pensant donne souvent de mauvais pansements mon cher Oscar. :)

Mon cher Fonk1, je ne suis pas pour qu'on laisse mourir les gens en mer ou autre part, je suis pour qu'on les ramène chez eux afin qu'ils puissent combattre pour leur liberté ou qu'ils puissent travailler pour eux et pour leur pays.

Il faudra un jour que vous m'expliquiez ce que vous compter faire des migrants qui arrivent en Europe alors qu'il n'y a pas de travail, que les banlieues sont des poudrières et que les gens qui travaillent croulent sous les impôts taxes et autres prélèvements.

Quand à l'armement de ce navire, ma question est légitime, je voudrais savoir combien coûte un bateau de cette classe, qui l' a acheté, qui le fait fonctionner et qui l'avitaille sachant quand même que ce n'est pas un pédalo et qu'ils doit falloir au moins l'équivalant de 5 camions pour faire le plein où d'une petite péniche et que le prix du pétrole n'est pas donné en ce moment.

Je ne compte pas bien sur la nourriture pour les 31 membres d'équipages ni de la nourriture qu'il doit y avoir en stock dans le bateau.

Visiblement même les maltais en ont marrer de ce navire et des O.N.G. comme on peut le voir ICI dans l'article du parisien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Mon cher Fonk1, je ne suis pas pour qu'on laisse mourir les gens en mer ou autre part, je suis pour qu'on les ramène chez eux afin qu'ils puissent combattre pour leur liberté ou qu'ils puissent travailler pour eux et pour leur pays.
dans des pays en guerre? je vous pensais pas si machiavélique....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re
Le forum est périodiquement alimenté par la crise migratoire par conséquent je place ma réflexion sur ce post

Que font les dirigeants européens Rien.ou si peu  ! Combien de bâtiments Emmanuel Macron ou Angela Merkel ont-ils dépêchés en Méditerranée? Aucun. Le sort réservé aux derniers bateaux d’ONG est édifiant. Bloqués au large ou dans les ports italiens, leurs passagers n’ont pu débarquer qu’une fois une clé de répartition entre Européens trouvée. Des accords au cas par cas: cinq personnes par-ci, trois par-là. Une politique migratoire pathétique sachant qu'une fois débarqués ils iront où bon leur semble
Or, si l’Italie est aujourd’hui gouvernée par l’extrême droite, c’est en grande partie parce que le reste de l’Europe l’a laissée trop longtemps seule face à la gestion des flux migratoires. Le principe du système Schengen-Dublin consistant à renvoyer les demandeurs d’asile dans le pays d’arrivée a permis à chacun – y compris à la Suisse – de fuir ses responsabilités.

Pire encore, le conflit que ces migrants fuient en Libye est alimenté par certaines capitales européennes. Paris soutient de moins en moins discrètement un chef rebelle qui veut renverser le gouvernement reconnu par les Nations Unies. Dans ces circonstances,on ne peut que constater les incohérences de l'Europe sur ce sujet
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Mon cher Fonk1, je ne suis pas pour qu'on laisse mourir les gens en mer ou autre part, je suis pour qu'on les ramène chez eux afin qu'ils puissent combattre pour leur liberté ou qu'ils puissent travailler pour eux et pour leur pays.
IL y a deux sortes de personnes, ceux qui s'accrochent à leurs terres, qui la défendent et qui essayent de la faire fructifier et puis il y a les lâches qui cherchent refuge dans des pays où ils savent qu'ils seront nourrit et hébergé gratuitement.
Peracetic a écrit :Pire encore, le conflit que ces migrants fuient en Libye est alimenté par certaines capitales européennes. Paris soutient de moins en moins discrètement un chef rebelle qui veut renverser le gouvernement reconnu par les Nations Unies. Dans ces circonstances,on ne peut que constater les incohérences de l'Europe sur ce sujet
Tssst mon cher Peracetic, la plupart des migrants qui arrivent de Libye, ne sont pas libyens mais arrivent d'Afrique sub-saharienne, ils ne fuient pas forcément des guerres mais viennent chercher les aides et assistances que l'Union-Européenne et la France distribuent royalement avec nos impôts.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Fonck1 a écrit : « Depuis le début de l’année, on compte 628 morts en Méditerranée centrale pour 4 500 à 5 000 arrivées, relève Sophie Beau, directrice générale de SOS Méditerranée. Le taux de mortalité a explosé ! On ne pouvait pas rester sans rien faire. »
Personne ne les a obliger de tenter de violer notre territoire. Ils connaissaient les risques, les ont pris en âme et conscience.

Si vous diminuez les risques ils seraient plus nombreux à tenter l'aventure et au final ça ferait plus de mort et plus d'emmerdement pour nous.
A contrario, si vous augmentez les risques, ils seraient moins nombreux à tenter l'aventure et ça ferait moins de morts et moins d'emmerdements pour nous.

Jusqu'au cas extrême (cas d'étude ce n'est pas ce que je suggère), si on les mitraillerait à l'arrivée sur nos cote, ça ferait quelques morts au début, mais le même raisonnement rationnel qui les pousse à venir les pousserait à ne _pas_ venir et au final ça sauverait des vies.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Peracetic a écrit :Le principe du système Schengen-Dublin consistant à renvoyer les demandeurs d’asile dans le pays d’arrivée a permis à chacun – y compris à la Suisse – de fuir ses responsabilités.[/b]
Le principe de Schengen-Dublin est très bien et est tout a fait dans notre intérêts. Selon ce principe, _aucun_ clando ne devrait rester sur le territoire français vu qu'ils sont obligé de traverser un pays Schengen avant d'arriver jusqu’à nous.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'on est gouvernés par des branlots incapables de défendre les intérêts français.
Contrairement à l'essstrème drouate Salvini.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
Exact les guerres qui sevissent en Cote d'ivoire , Senegal , Gabon ,Tunisie , Albanie , Kosovo , Roumanie sont epouvantables :(
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

roland a écrit :
Fonck1 a écrit : « Depuis le début de l’année, on compte 628 morts en Méditerranée centrale pour 4 500 à 5 000 arrivées, relève Sophie Beau, directrice générale de SOS Méditerranée. Le taux de mortalité a explosé ! On ne pouvait pas rester sans rien faire. »
Personne ne les a obliger de tenter de violer notre territoire. Ils connaissaient les risques, les ont pris en âme et conscience.

Si vous diminuez les risques ils seraient plus nombreux à tenter l'aventure et au final ça ferait plus de mort et plus d'emmerdement pour nous.
A contrario, si vous augmentez les risques, ils seraient moins nombreux à tenter l'aventure et ça ferait moins de morts et moins d'emmerdements pour nous.

Jusqu'au cas extrême (cas d'étude ce n'est pas ce que je suggère), si on les mitraillerait à l'arrivée sur nos cote, ça ferait quelques morts au début, mais le même raisonnement rationnel qui les pousse à venir les pousserait à ne _pas_ venir et au final ça sauverait des vies.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Ce n'est pas aussi simple que ça, pour les gens normaux, mais c'est effectivement très simple pour les nostalgiques du pétainisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Comprendre qu'accueillir avec les fleurs et les flonflons c'est un appel d'air pour les migrants est facile, c'est les dissuader de venir qui est plus difficile.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : dans des pays en guerre? je vous pensais pas si machiavélique....
oups a écrit : Exact les guerres qui sevissent en Cote d'ivoire , Senegal , Gabon ,Tunisie , Albanie , Kosovo , Roumanie sont epouvantables :(
je suppose que c'est ironique ! aucun des pays cités sont en guerre ..
les 31 Migrants débarqués aujourd'hui à malte sont Soudanais -que des hommes !

-------------------
18-07 -2019

Soudan : "L'armée s'engage à lâcher progressivement le pouvoir, un premier pas vers un retour de la démocratie"

une bonne nouvelle ce matin au Soudan où les représentants des manifestants qui réclament depuis trois mois la mise en place d’un gouvernement civil ont finalement signé un accord avec la junte militaire.

ce pays, qui vit quand même sous la férule d’une dictature militaro-islamiste depuis 1989. Ça fait 30 ans, c’est énorme. C’est un mouvement populaire pacifiste absolument massif, lancé il y a sept mois par les classes moyennes urbaines et rapidement rejoint par les couches populaires des campagnes, qui a finalement obtenu il a trois mois le départ du président Omar el-Béchir, lâché par une partie importante de son armée.

https://www.europe1.fr/emissions/vincen ... ie-3910293
----------

Il y a donc l'espoir d'un mieux et donc du boulot pour faire avancer le pays le construire ..

alors les mecs au boulot retournez là bas vous retrousser les manches et vous occuper des vieux , des femmes des enfants ..

ou alors ce sont des islamistes ayant fait partie de la dictature !

super c'est ce qu'on va récupérer !! :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Georges61 a écrit : Ce n'est pas aussi simple que ça, pour les gens normaux, mais c'est effectivement très simple pour les nostalgiques du pétainisme.
Mais je ne vous permet pas.

Vla le progressiste qui débloque. C'est une de vos caractéristiques quand vous avez plus rien à dire, ce qui arrive en général assez vite: s'en prendre au posteur, à sa source ou sentir des zodeurs_noséabondes qui rappellent les zeures_les_plus_sombres.
Je pense que quand je vous traiterai d'islamo-collabo ça sera un peu plus étayé.
Vous avez quand même gagné ça (désolé pas trouvé la version avec Pétain) :super:
Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : dans des pays en guerre? je vous pensais pas si machiavélique....
oups a écrit : Exact les guerres qui sevissent en Cote d'ivoire , Senegal , Gabon ,Tunisie , Albanie , Kosovo , Roumanie sont epouvantables :(
je suppose que c'est ironique ! aucun des pays cités sont en guerre ..
les 31 Migrants débarqués aujourd'hui à malte sont Soudanais -que des hommes !

-------------------
18-07 -2019

Soudan : "L'armée s'engage à lâcher progressivement le pouvoir, un premier pas vers un retour de la démocratie"

une bonne nouvelle ce matin au Soudan où les représentants des manifestants qui réclament depuis trois mois la mise en place d’un6 gouvernement civil ont finalement signé un accord avec la junte militaire.

ce pays, qui vit quand même sous la férule d’une dictature militaro-islamiste depuis 1989. Ça fait 30 ans, c’est énorme. C’est un mouvement populaire pacifiste absolument massif, lancé il y a sept mois par les classes moyennes urbaines et rapidement rejoint par les couches populaires des campagnes, qui a finalement obtenu il a trois mois le départ du président Omar el-Béchir, lâché par une partie importante de son armée.

https://www.europe1.fr/emissions/vincen ... ie-3910293
----------

Il y a donc l'espoir d'un mieux et donc du boulot pour faire avancer le pays le construire ..

alors les mecs au boulot retournez là bas vous retrousser les manches et vous occuper des vieux , des femmes des enfants ..

ou alors ce sont des islamistes ayant fait partie de la dictature !

super c'est ce qu'on va récupérer !! :icon_hangry:
Non non , toutes les personnes qui se presentent (ou justemenent ne se presentent pas ) a nos frontieres viennent d'un pays en guerre : guerre avec son voisin , son epicier , sa belle mere , sa seconde epouse , guerre avec le mec a qui on a volé quelque chose et qui a l'outrecuidance de vouloir le recuperer , et pi ya aussi ceux qui son pas d'accord sur le nombre d'epouses mineures du prophete , la longueur de la barbe et du pantalon et le montant exact des allocations que nous leurs verserons .Bref tous en guerre , tous ......
Faut tous les prendre, tous :twisted: et meme leurs envoyer de jolis bateaux rouges afin d'eviter qu'ils nous en manque
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:hehe: :hehe: Oups est dans sa phase humour tordu :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »