Les petites mains qui fabriquent les enceintes Alexa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les petites mains qui fabriquent les enceintes Alexa.

Message par Crapulax »

Foxconn fait travailler des adolescents la nuit pour fabriquer des enceintes Alexa.

Officiellement nommé Hon Hai Precision Industry, le groupe avait également admis en 2012 avoir employé illégalement des enfants de 14 ans dans une usine chinoise.

Après des révélations du quotidien britannique The Guardian, le géant technologique, qui assemble notamment l'iPhone, a reconnu avoir imposé des heures supplémentaires à des centaines d'adolescents.

Le géant technologique taïwanais Foxconn, qui assemble notamment l'iPhone, a reconnu vendredi avoir imposé des heures supplémentaires et du travail de nuit à de jeunes stagiaires au sein d'une usine chinoise, évoquant le «laxisme» de responsables locaux.

«Il est arrivé par le passé que le laxisme d'une partie de l'encadrement local a engendré ce type de pratiques... Ce n'est pas acceptable et nous avons pris immédiatement des mesures pour éviter qu'elles se reproduisent», a affirmé le groupe dans un communiqué.

Des centaines d'adolescents de 16 à 18 ans:

Ce mea culpa du plus grand sous-traitant mondial d'appareils électroniques survient après la publication d'une enquête jeudi par The Guardian, dévoilant que des centaines d'étudiants de 16 à 18 ans avaient été enrôlés pour fabriquer des assistants vocaux numériques Alexa de l'américain Amazon durant plus de deux mois. Si légalement les étudiants de cette tranche d'âge sont autorisés à travailler en Chine, ils n'ont toutefois mais pas le droit de rester à leur poste ni la nuit ni en heures supplémentaires, précise le quotidien britannique.

Par ailleurs, le plus gros employeur privé du pays a également reconnu vendredi qu'"à certains moments" le pourcentage de stagiaires dans les effectifs avait dépassé les niveaux légaux. Foxconn a néanmoins affirmé avoir pris des mesures pour se conformer à la loi.

Des mauvaises conditions de travail pointées du doigt par le passé:

L'entreprise, qui emploie plus d'un million de personnes en Chine, avait déjà était soupçonnée par le passé d'infliger à ses employés de mauvaises conditions de travail, après le suicide de plusieurs employés.

Officiellement nommé Hon Hai Precision Industry, le groupe avait également admis en 2012 avoir employé illégalement des enfants de 14 ans dans une usine chinoise.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/foxcon ... s-20190809
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les petites mains qui fabriquent les enceintes Alexa.

Message par myself72 »

Il faut plus de sanction contre ses nouveaux esclavagistes qui ne pensent qu'à se faire du fric sur la peau des plus pauvres le capitalisme à outrance ça commence à bien faire ,personne n'en parle aux infos ,tout le monde trouve ça normal ,les GJ devraient aussi réagir contre ça plutôt que de chialer toujours leur leur sort.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit : Il faut plus de sanction contre ses nouveaux esclavagistes qui ne pensent qu'à se faire du fric sur la peau des plus pauvres le capitalisme à outrance ça commence à bien faire ,personne n'en parle aux infos ,tout le monde trouve ça normal ,les GJ devraient aussi réagir contre ça plutôt que de chialer toujours leur leur sort.
Tu as raison, les gilets se rendraient plus utiles en dénonçant des trucs comme ça. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
myself72 a écrit : Il faut plus de sanction contre ses nouveaux esclavagistes qui ne pensent qu'à se faire du fric sur la peau des plus pauvres le capitalisme à outrance ça commence à bien faire ,personne n'en parle aux infos ,tout le monde trouve ça normal ,les GJ devraient aussi réagir contre ça plutôt que de chialer toujours leur leur sort.
Tu as raison, les gilets se rendraient plus utiles en dénonçant des trucs comme ça. :XD:
Les Foulards rouges qui se font un pognon de dingue en concevant, important, vendant ces trucs là par contre, tu n'es pas prêt de les entendre... :content36
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

La sous traitance dans des pays peu regardants sur le type de main d'oeuvre est la norme dans l'industrie high tech et vestimentaire.

Alexa s'est fait épingler, mais combien de produits sont fabriqués par des enfants, qui plus est dans des conditions de travail déplorables et en même temps au mépris de toute règle environnementale, comme les usines de teintures en Inde :travail des enfants, sans aucune protection, cuves de solvants a ciel ouvert et déversées à même le sol etc.

Tant que le consommateur se dira qu'il lui faut Alexa plutot que protéger les enfants et son environnement, il y aura ce genre d'abus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les Foulards rouges qui se font un pognon de dingue en concevant, important, vendant ces trucs là par contre, tu n'es pas prêt de les entendre... :content36
Je me fiche pas mal des foulards mon p'tit prof. :XD:
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :

Mais tu devrais savoir que ne rien dire c'est consentir.. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Mais tu devrais savoir que ne rien dire c'est consentir.. :]
Alors je dois consentir beaucoup de choses. ;-)
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et alors? Ils ont signé? Ils sont consentants il me semble. C’est une relation contractuelle entre personnes consentantes. De toute façon il faut bien que quelqu’un face le travail que nos chômeurs ne veulent pas faire. Il n’y a pas d’âge pour commencer dans la vie, et c’est mieux qu’essuyer les bancs du lycée quand on est pas fait pour ça. :content79
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bon ce sont des étudiants, ils ont entre 16 et 18 ans ils vont pas se faire exploiter toute leur vie non plus
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Et oui, autant tu aimes bien critiquer les Gilets jaunes pour tout et n'importe quoi, autant lorsqu'il s'agit de mettre le doigt sur les vrais problèmes qui sont le fait des Foulards rouges, tu te caches... :twisted: :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »