M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par gare au gorille »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :

Médiapart ( Plenel ) a été condamné par le fisc en 2016 a payé un rappel de tva .
Mais c'est son côté anti France qui est choquant ,il a dit en en dec 2017:
-" .La France ne vaut pas grand chose ..sa disparition serait sans doute une bonne chose ."(C'est ce que disait Hitler en 39) .
Plenel a ajouté :" La grande chance de la France est d'être le premier pays musulman d'Europe ."
Ca explique ses prises de position vis à vis de Ramadan et son silence sur l'attentat de CH .Il a reconnu d'ailleurs avoir mal réagi à l'époque .
Bref ,il n'est pas le Mr propre qu'il veut nous faire croire qu'il est .
Si il y en a qui adhère au personnage ,libre à eux .
Et certains s'étonnent que je déteste ce mec?
Mais personne t'oblige à aimer Plenel. Je ne l'aime guère plus que toi pour les raisons que tu imagines. Mais ça ne m'empêche pas de saluer sont travail. Dans un pays libre ou 90 % des médias appartiennent au camp des puissants, il est l' un des rares à enquêter à contre courant et à oser nous faire entendre un autre son de cloche que la soupe épurée qui dégouline de nos infos. Heureusement que ce genre de lanceur d'alerte existe encore, mais pour combien de temps ??
On voit bien à travers les déluges de contrôles fiscaux qu'on lui a appliqué et ses démêlés avec le fisc alors qu'il dénonçait une injustice fiscale qu'il dérange en haut lieu et qu'on s'efforce de le faire taire. Raison de plus de le soutenir, sans pour autant aimer le bonhomme. Dans l'affaire Benalla, les procureurs ont trouvé plus urgent d'aller enquêter et perquisitionner chez Médiapart plutôt que de s'occuper du principal intéressé, à savoir le protégé de Macron. Ca donne une idée du rôle de la justice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit :
A ma connaissance Plenel n'a été condamné à rien, aucune peine n'a été prononcé contre lui, rien n'a été inscrit sur son casier judiciaire. Il est sorti blanc comme neige. Il a seulement été contraint par le tribunal à payer la somme litigieuse et une partie des intérêts légaux de retard.
Puis Bercy à modifié ses textes comme le demandait Médiapart et à réduit son taux de TVA, preuve que Plenel était dans le vrai en dénonçant une anomalie qui n'aurait pas du être.

Médiapart ( Plenel ) a été condamné par le fisc en 2016 a payé un rappel de tva .
Mais c'est son côté anti France qui est choquant ,il a dit en en dec 2017:
-" .La France ne vaut pas grand chose ..sa disparition serait sans doute une bonne chose ."(C'est ce que disait Hitler en 39) .
Plenel a ajouté :" La grande chance de la France est d'être le premier pays musulman d'Europe ."
Ca explique ses prises de position vis à vis de Ramadan et son silence sur l'attentat de CH .Il a reconnu d'ailleurs avoir mal réagi à l'époque .
Bref ,il n'est pas le Mr propre qu'il veut nous faire croire qu'il est .
Si il y en a qui adhère au personnage ,libre à eux .

Je n'adhère pas ..je lis ..
Si tu a déjà lu ce que j'écris ..moi je n'aime pas ramadan et le voile .
donc je n'aime pas les propos de plenel..
Parc contre je suis POUR quand il dénonce les abus des élus ..quel que soient leur côté..
Le canard fait la même chose mais ne prend pas de position politique ..
C'est pour ça que je le lis….il tape sur tous ce qui bouge ..sans distinction.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

en effet, il s'agit moins d'adhérer à un personnage que de se battre pour la liberté d'expression et une vraie démocratie.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : en effet, il s'agit moins d'adhérer à un personnage que de se battre pour la liberté d'expression et une vraie démocratie.
Mais personne ne remet en cause la liberté d'expression et le droit de merdiapart d'exister, tout comme je ne remets pas en cause l'existence de torchons comme voici, gala et tous les titres de la presse à scandale... Simplement, ne nous demandez pas d'accréditer les "enquêtes" de lécheurs de fonds de poubelles et de porter aux nues des renifleurs de petites culottes, surtout quand ceux-ci sont ce que je considère comme des traitres à leur pays (Cf les déclarations de Plenel citées plus haut)...

Par contre, une chose qu'on peut porter au crédit de merdiapart, c'est de laisser, dans le blog Mediapart, la parole à ses opposants
https://blogs.mediapart.fr/ok-hadhok/blog
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit :
lotus95 a écrit : en effet, il s'agit moins d'adhérer à un personnage que de se battre pour la liberté d'expression et une vraie démocratie.
Mais personne ne remet en cause la liberté d'expression et le droit de merdiapart d'exister, tout comme je ne remets pas en cause l'existence de torchons comme voici, gala et tous les titres de la presse à scandale... Simplement, ne nous demandez pas d'accréditer les "enquêtes" de lécheurs de fonds de poubelles et de porter aux nues des renifleurs de petites culottes, surtout quand ceux-ci sont ce que je considère comme des traitres à leur pays (Cf les déclarations de Plenel citées plus haut)...

Par contre, une chose qu'on peut porter au crédit de merdiapart, c'est de laisser, dans le blog Mediapart, la parole à ses opposants
Vous n'avez pas à accréditer quoi que ce soit, c'est la justice qui s'en charge le cas échéant, et elle l'a fait ... je vous ai donné une synthèse qui prouve clairement que ce média est fiable (3 condamnations sur 97 procédures en 10 ans)

le fait est qu'on n'a pas le choix du roi en matière de vraie liberté d'expression ; si tous les courants sont représentés, il y a des intérêts communs à tous ces courants qui font que certains faits ne remontent pas à la surface. et c'est ça, le plus dangereux ...

si on laisse nos opinions personnelles, fondées ou non, prendre le pas sur ce qui relève de libertés fondamentales qui les dépassent très largement, il n'y a plus de liberté d'expression ; il n'y a plus qu'une information prémâchée et formatée selon le pouvoir en place.

personnellement, j'ai choisi parce que j'estime être assez grande pour faire le tri entre ce qui relève de reniflage de petites culottes et sujets primordiaux et parce qu'il y a des causes qui dépassent de très loin les personnages.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Vous n'avez pas à accréditer quoi que ce soit, c'est la justice qui s'en charge le cas échéant, et elle l'a fait ... je vous ai donné une synthèse qui prouve clairement que ce média est fiable (3 condamnations sur 97 procédures en 10 ans)
Pouvez-vous nous citer un autre média ayant eu autant de condamnations en 10 ans? (Ne parlons pas des actions n'ayant pas donné suite, mais les avocats n'étant pas forcément des imbéciles, on peut penser qu'ils ne se sont pas embarqués sans biscuits, même si la justice n'a pas suivi... Et les actions s'étant éteintes parce que merdiapart a fait machine arrière toute?)
lotus95 a écrit :le fait est qu'on n'a pas le choix du roi en matière de vraie liberté d'expression ; si tous les courants sont représentés, il y a des intérêts communs à tous ces courants qui font que certains faits ne remontent pas à la surface. et c'est ça, le plus dangereux ...

si on laisse nos opinions personnelles, fondées ou non, prendre le pas sur ce qui relève de libertés fondamentales qui les dépassent très largement, il n'y a plus de liberté d'expression ; il n'y a plus qu'une information prémâchée et formatée selon le pouvoir en place.
Aurais-je dit autre chose?
lotus95 a écrit :personnellement, j'ai choisi parce que j'estime être assez grande pour faire le tri entre ce qui relève de reniflage de petites culottes et sujets primordiaux et parce qu'il y a des causes qui dépassent de très loin les personnages.
Moi aussi...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et certains s'étonnent que je déteste ce mec?
Mais personne t'oblige à aimer Plenel. Je ne l'aime guère plus que toi pour les raisons que tu imagines. Mais ça ne m'empêche pas de saluer sont travail. Dans un pays libre ou 90 % des médias appartiennent au camp des puissants, il est l' un des rares à enquêter à contre courant et à oser nous faire entendre un autre son de cloche que la soupe épurée qui dégouline de nos infos. Heureusement que ce genre de lanceur d'alerte existe encore, mais pour combien de temps ??
On voit bien à travers les déluges de contrôles fiscaux qu'on lui a appliqué et ses démêlés avec le fisc alors qu'il dénonçait une injustice fiscale qu'il dérange en haut lieu et qu'on s'efforce de le faire taire. Raison de plus de le soutenir, sans pour autant aimer le bonhomme. Dans l'affaire Benalla, les procureurs ont trouvé plus urgent d'aller enquêter et perquisitionner chez Médiapart plutôt que de s'occuper du principal intéressé, à savoir le protégé de Macron. Ca donne une idée du rôle de la justice.

Les jx ayant des lecteurs en majorité de gauche avec des journalistes de gauche sont les + nbreux :
-Libé,L'Huma ,Marianne ,Nouvel Obs ,FR inter ,etc ,etc.Faut arréter de pleurnicher sur le manque de pluralisme .
C'est amusant .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit :
lotus95 a écrit :

Pouvez-vous nous citer un autre média ayant eu autant de condamnations en 10 ans? (Ne parlons pas des actions n'ayant pas donné suite, mais les avocats n'étant pas forcément des imbéciles, on peut penser qu'ils ne se sont pas embarqués sans biscuits, même si la justice n'a pas suivi... Et les actions s'étant éteintes parce que merdiapart a fait machine arrière toute?)
lotus95 a écrit :le fait est qu'on n'a pas le choix du roi en matière de vraie liberté d'expression ; si tous les courants sont représentés, il y a des intérêts communs à tous ces courants qui font que certains faits ne remontent pas à la surface. et c'est ça, le plus dangereux ...

Aurais-je dit autre chose?
lotus95 a écrit :personnellement, j'ai choisi parce que j'estime être assez grande pour faire le tri entre ce qui relève de reniflage de petites culottes et sujets primordiaux et parce qu'il y a des causes qui dépassent de très loin les personnages.
Moi aussi...!
3 condamnations en 10 ans, compte tenu de la marque de fabrique de Mediapart, ça vous parait beaucoup ?

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur ces dernières pages : sur les 97 procédures engagées, 69 ont mis Médiapart hors de cause, dont 28 abandonnées par les plaignants eux même ...
ce n'est pas difficile de comprendre qu'une personnalité politique ou autre engage des poursuites par principe, pour des questions d'image et de communication, quand bien même les charges de Mediapart sont fondées
mais si on élimine les cas tranchés en faveur de Mediapart, il en reste 28 dont 25 en cours ... sur 10 ans, c'est peanuts

Le cas de Mediapart est assez unique, et à part peut être le Canard qui en a également souvent fait l'objet (pas de chiffres), vous ne trouverez assurément pas le même cas de figure dans la majorité des médias qui brossent les puissants dans le sens du poil ...

vous dites que vous faites le tri, soit, mais sur ces 5 dernières pages, vous restez sur les reniflages de petites culottes, et je n'ai pas lu une seule appréciation positive sur le travail de Mediapart sur des sujets plus essentiels.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit :3 condamnations en 10 ans, compte tenu de la marque de fabrique de Mediapart, ça vous parait beaucoup ?

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur ces dernières pages : sur les 97 procédures engagées, 69 ont mis Médiapart hors de cause, dont 28 abandonnées par les plaignants eux même ...
ce n'est pas difficile de comprendre qu'une personnalité politique ou autre engage des poursuites par principe, pour des questions d'image et de communication, quand bien même les charges de Mediapart sont fondées
mais si on élimine les cas tranchés en faveur de Mediapart, il en reste 28 dont 25 en cours ... sur 10 ans, c'est peanuts

Evitez de prendre pour argent comptant les décomptes de merdiapart... Moi, hors l'affaire de la TVA, je compte déjà 5 condamnations... Plus, bien sûr, les rétractations, contraintes et forcées, mais vous connaissez le proverbe: "Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose"!
The Rat Pack a écrit : .
Affaire Baudis:"M. Plenel était là aussi, avec les mêmes méthodes, la même personne, la même perte de déontologie et la même volonté de diffamer pour nuire", a-t-il dénoncé. Il s'agissait d'une tribune publiée dans Le Monde, dans laquelle le journaliste Jean-Paul Besset, "sous les ordres de M. Edwy Plenel", affirmait détenir "des éléments matériels" impliquant Dominique Baudis dans cette affaire de mœurs, en lien avec le tueur en série Patrice Alègre. "M. Plenel avait dû s'en excuser quelques jours plus tard" Mais le mal était fait!!!
https://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Pl ... 08-3261803

5 mars 2010: Edwy Plenel et Fabrice Lhomme condamnés pour avoir diffamé M.Marc Rozenblat, ancien Président de l'Unef
https://www.24presse.com/actualites_med ... ites.html/

Novembre 2013: La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation de Mediapart en diffamation pour des propos concernant l'épouse de l'ancien ministre du Budget Eric Woerth
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... rmees.html

Le 19 janvier 2016, le journal reconnaît que l'affirmation selon laquelle Jean-Marie Le Guen a milité au sein de groupuscule d'extrême droite est « dénués de fondement », ce dernier retire donc sa plaint. Mais le mal était fait!

Le 10 octobre 2017: Affaire Loustau: Pour les juges, les éléments de preuve apportés par Mediapart ne "suffisent pas à prouver, avec certitude, qu'il s'agit d'un salut fasciste", et Marine Turchi a "manqué au devoir de prudence en affirmant sans nuance" que c'en était un. Le tribunal a condamné le directeur de la publication, Edwy Plenel, à 500 euros d'amende, et la journaliste à 500 euros avec sursis. Tous deux devront verser solidairement 1 000 euros de dommages et intérêts à Axel Loustau, et 2 000 euros pour les frais de justice.

Le mardi 8 janvier 2019, Fanny Pigeaud, alors pigiste pour Mediapart, et Edwy Plenel sont condamnés pour diffamation envers Vincent Bolloré, Bolloré (SAS) et Bolloré Africa Logistics (SAS) jugeant « le caractère incomplet de l’enquête » considéré « à charge » et « non contradictoire ».

Le mardi 22 janvier 2019, Edwy Plenel, Fabrice Arfi, et Karl Laske, sont condamnés pour diffamation envers Hervé Gattegno, directeur du Journal du dimanche, pour avoir « échoué à démontrer la vérité des faits » concernant sa « participation » à une campagne de désinformation dans le but d'« étouffer » l'affaire Sarkozy-Kadhafi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediapart#Diffamations

On parle également du faux dans l'affaire Sarko/Kadhafi?

Ça fait pas un peu-beaucoup, même pour ce torche-cul de merdiapart et son patron Plenel?
lotus95 a écrit :Le cas de Mediapart est assez unique, et à part peut être le Canard qui en a également souvent fait l'objet (pas de chiffres), vous ne trouverez assurément pas le même cas de figure dans la majorité des médias qui brossent les puissants dans le sens du poil ...

vous dites que vous faites le tri, soit, mais sur ces 5 dernières pages, vous restez sur les reniflages de petites culottes, et je n'ai pas lu une seule appréciation positive sur le travail de Mediapart sur des sujets plus essentiels.
Pourquoi donnerais-je des appréciations pour un travail que je ne lis pas et qui émane d'un mec que je considère comme un traitre à son pays?
The Rat Pack a écrit : Ah non, je l'ai déjà dit, qu'elle en fasse état quand la presse tombe sur un scandale, c'est son rôle et y a rien à dire... Mais qu'un journal en fasse son fond de commerce et ne recherche que ça, ça n'est pas l'idée que je me fais du journalisme... C'est tout-à-fait l'équivalent de ces fouille-merde de la presse people qui ne vivent qu'en cherchant et déterrant des trucs bien crapoteux...
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit :

Tu ne parles pas du canard….
D'ailleurs je ne suis pas raccord avec Mediapart quand il soutient ramadan et l'islam..mais quand il dénonce les abus des élus ,
(même s'il fait les poubelles ou les chiottes ) j'approuve …les élus sont la pour servir et non pour SE SERVIR..
Mais en France c'est une logique peu appliquée….
quand on est élu, on a le pouvoir , le poids ,et l'argent de l'état.pour profits personnels ..la preuve.

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit :
lotus95 a écrit :3 condamnations en 10 ans, compte tenu de la marque de fabrique de Mediapart, ça vous parait beaucoup ?

Evitez de prendre pour argent comptant les décomptes de merdiapart... Moi, hors l'affaire de la TVA, je compte déjà 5 condamnations... Plus, bien sûr, les rétractations, contraintes et forcées, mais vous connaissez le proverbe: "Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose"!
Pourquoi donnerais-je des appréciations pour un travail que je ne lis pas et qui émane d'un mec que je considère comme un traitre à son pays?
là on tourne en boucle ... vous restez accroché à tout ce que vous trouvez de négatif, sans voir le positif ; c'est votre droit
3 ou 5 condamnations, tout dépend de la date d'arrêté, et quelle importance : 3% ou 5% , ça reste infime
vous me demandez de ne pas prendre en compte les dires de Mediapart, mais vous, vous prenez les sources de journaux qui font partie de leurs plus grands ennemis ... ce n'est pas beaucoup plus objectif

je vous donne juste un extrait de Wiki sur l'affaire Baudis, pour que vous mesuriez les différences de version des faits :
En 2003, alors qu'il est président du CSA, Dominique Baudis est mis en cause dans une affaire liée au tueur en série Patrice Alègre. Le 18 mai 2003, il révèle publiquement cette sordide affaire au journal de Claire Chazal sur TF1 : injustement accusé de proxénétisme, de viol, de meurtre et d'actes de barbarie, il apparaît sur le plateau très tendu, le visage perlé de sueur. Déclarant être « bien décidé à affronter la calomnie les yeux dans les yeux », cette défense maladroite renforce les rumeurs de son implication, complaisamment relayées par les médias.

Les instigateurs de cette campagne de diffamation sont mis en examen et le 11 juillet 2005, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse confirme le non-lieu général dans le volet « viols et proxénétisme en bande organisée » dans lequel Baudis et d'autres personnalités sont mis en cause. Le président du CSA est ainsi blanchi par la justice. Après être revenues sur leurs déclarations, les deux ex-prostituées, Fanny et Patricia, sont reconnues coupables de dénonciation calomnieuse et respectivement condamnées à deux et trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse le 26 mars 2009.

Karl Zéro, à l'époque présentateur sur Canal+, bénéficie d'un non-lieu en mars 2007 à la suite de sa mise en examen pour « sortie illicite de correspondance », « violation du secret de l'instruction » et « violation du secret professionnel » après avoir lu en direct à la télévision une lettre du meurtrier Patrice Alègre confirmant l'implication de Dominique Baudis dans cette affaire21. En janvier 2009, il est à nouveau mis en examen pour « sortie irrégulière de correspondance de prison ». Dominique Baudis a également accusé La Dépêche du Midi et son directeur Jean-Michel Baylet ainsi qu'Edwy Plenel, alors au Monde d'avoir contribué à propager la rumeur.

Sous le titre Face à la calomnie, Dominique Baudis publie, en 2005, le journal qu'il a tenu pendant dix-huit mois, de 2003 à 2004, victime de ce qu'il qualifie de longue campagne de calomnies. Dans ce livre, il accuse l'ex-gendarme Michel Roussel d'avoir orienté les témoignages des deux anciennes prostituées qui l'avaient impliqué dans l'affaire Alègre. Cela vaudra à Baudis d'être condamné pour diffamation en première instance le 4 janvier 2006. Le 9 août de la même année, la cour d'appel de Toulouse confirme la diffamation ; il est condamné à verser mille euros à Michel Roussel. Dans ce livre, Dominique Baudis dit ne pas comprendre l'attitude de son successeur à la mairie de Toulouse, Philippe Douste-Blazy, qu'il accuse de complaisance à l'égard de la rumeur.
je pense que vous ne comprenez pas qu'il y a beaucoup plus important derrière les faits que vous citez, dont on ne sait même pas s'ils n'ont pas été démentis ou ne font pas partie des dossiers en cours (procédures d'appel ou autres)
vous le dites d'ailleurs vous-même, vous n'avez jamais rien lu d'autre que ces affaires, pas étonnant donc que vous n'ayez qu'une vision réduite de la portée de ce média

le journalisme, ce n'est pas non plus le tri sélectif de l'information en fonction d'intérêts autres que ceux des lecteurs, ce n'est pas non plus faire un black out sur certains faits pour ne pas déplaire au pouvoir en place
l'information doit être libre de toute entrave, et rien que le fait que 90% des médias soient dans les mains d'oligarques est un non-sens

Mediapart n'est peut être pas parfait, il y a peut être eu des erreurs, mais on s'approche tout de même bien plus de l'idée que je me fais, moi, du journalisme ; mais on n'a probablement pas les mêmes repères ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Effectivement ,tu es l'exemple mm de celle qui n' a pas de liberté d'expression ,dans un pays cadenassé ou l'on n'a pas le droit de critiquer le pouvoir et particulièrement le Président !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
là on tourne en boucle ... vous restez accroché à tout ce que vous trouvez de négatif, sans voir le positif ; c'est votre droit
3 ou 5 condamnations, tout dépend de la date d'arrêté, et quelle importance : 3% ou 5% , ça reste infime
vous me demandez de ne pas prendre en compte les dires de Mediapart, mais vous, vous prenez les sources de journaux qui font partie de leurs plus grands ennemis ... ce n'est pas beaucoup plus objectif

je vous donne juste un extrait de Wiki sur l'affaire Baudis, pour que vous mesuriez les différences de version des faits :
En 2003, alors qu'il est président du CSA, Dominique Baudis est mis en cause dans une affaire liée au tueur en série Patrice Alègre. Le 18 mai 2003, il révèle publiquement cette sordide affaire au journal de Claire Chazal sur TF1 : injustement accusé de proxénétisme, de viol, de meurtre et d'actes de barbarie, il apparaît sur le plateau très tendu, le visage perlé de sueur. Déclarant être « bien décidé à affronter la calomnie les yeux dans les yeux », cette défense maladroite renforce les rumeurs de son implication, complaisamment relayées par les médias.

Les instigateurs de cette campagne de diffamation sont mis en examen et le 11 juillet 2005, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse confirme le non-lieu général dans le volet « viols et proxénétisme en bande organisée » dans lequel Baudis et d'autres personnalités sont mis en cause. Le président du CSA est ainsi blanchi par la justice. Après être revenues sur leurs déclarations, les deux ex-prostituées, Fanny et Patricia, sont reconnues coupables de dénonciation calomnieuse et respectivement condamnées à deux et trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse le 26 mars 2009.

Karl Zéro, à l'époque présentateur sur Canal+, bénéficie d'un non-lieu en mars 2007 à la suite de sa mise en examen pour « sortie illicite de correspondance », « violation du secret de l'instruction » et « violation du secret professionnel » après avoir lu en direct à la télévision une lettre du meurtrier Patrice Alègre confirmant l'implication de Dominique Baudis dans cette affaire21. En janvier 2009, il est à nouveau mis en examen pour « sortie irrégulière de correspondance de prison ». Dominique Baudis a également accusé La Dépêche du Midi et son directeur Jean-Michel Baylet ainsi qu'Edwy Plenel, alors au Monde d'avoir contribué à propager la rumeur.

Sous le titre Face à la calomnie, Dominique Baudis publie, en 2005, le journal qu'il a tenu pendant dix-huit mois, de 2003 à 2004, victime de ce qu'il qualifie de longue campagne de calomnies. Dans ce livre, il accuse l'ex-gendarme Michel Roussel d'avoir orienté les témoignages des deux anciennes prostituées qui l'avaient impliqué dans l'affaire Alègre. Cela vaudra à Baudis d'être condamné pour diffamation en première instance le 4 janvier 2006. Le 9 août de la même année, la cour d'appel de Toulouse confirme la diffamation ; il est condamné à verser mille euros à Michel Roussel. Dans ce livre, Dominique Baudis dit ne pas comprendre l'attitude de son successeur à la mairie de Toulouse, Philippe Douste-Blazy, qu'il accuse de complaisance à l'égard de la rumeur.
je pense que vous ne comprenez pas qu'il y a beaucoup plus important derrière les faits que vous citez, dont on ne sait même pas s'ils n'ont pas été démentis ou ne font pas partie des dossiers en cours (procédures d'appel ou autres)
vous le dites d'ailleurs vous-même, vous n'avez jamais rien lu d'autre que ces affaires, pas étonnant donc que vous n'ayez qu'une vision réduite de la portée de ce média

le journalisme, ce n'est pas non plus le tri sélectif de l'information en fonction d'intérêts autres que ceux des lecteurs, ce n'est pas non plus faire un black out sur certains faits pour ne pas déplaire au pouvoir en place
l'information doit être libre de toute entrave, et rien que le fait que 90% des médias soient dans les mains d'oligarques est un non-sens

Mediapart n'est peut être pas parfait, il y a peut être eu des erreurs, mais on s'approche tout de même bien plus de l'idée que je me fais, moi, du journalisme ; mais on n'a probablement pas les mêmes repères ...
Je vous laisse donc à vos "saines" lecture...

Dernière petite question, pour laquelle je n'attends pas de réponse:

Lorsque Plenel dit "La France ne vaut pas grand chose ..sa disparition serait sans doute une bonne chose", ou encore "La grande chance de la France est d'être le premier pays musulman d' Europe", tout son travail de démolition ne va-t-il pas dans ce sens?
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : Je vous laisse donc à vos "saines" lecture...

Dernière petite question, pour laquelle je n'attends pas de réponse:

Lorsque Plenel dit "La France ne vaut pas grand chose ..sa disparition serait sans doute une bonne chose", ou encore "La grande chance de la France est d'être le premier pays musulman d' Europe", tout son travail de démolition ne va-t-il pas dans ce sens?
vous aurez une réponse quand même :lol:
je n'aime pas les citations sorties de leur contexte, et j'avoue ne pas avoir cherché dans quelles circonstances il aurait dit cela ... mais je vais le faire ; :roll:
vous de votre côté, essayez de surmonter un tout petit moment votre aversion, et allez jeter un oeil sur le site, examiner l'ensemble des sujets traités ... juste ça, rien d'autre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Médiapart ne s'attaque qu'aux puissants, c'est son titre de noblesse. A mon avis il vaut mieux un Médiapart avec ses faiblesses et ses défauts que pas de Médiapart du tout. Les citoyens Français ont la chance d'avoir encore quelques journalistes qui prennent le risque de pas être de simples cireurs de botte du pouvoir en place, il faut savoir l'apprécier.
Sans des journaux comme Médiapart et le Canard enchainé il ferait déjà nuit noire chez nous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »