Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Ha si ces fouilles merde n'existaient pas ..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bernadette la chatelaine ..Bity (restauré .
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.monument historique )
Paul Bismuth serait resté anonyme..les Balkany reigneraient en Seigneurs sur <levallois..les Tibéri Rois de Paris..
Guéant serait celui qui fournit les tableaux de l'Elysée….Kadhafi serait….Cahuzac….etc..etc..
Pour ne citer que quelques trucs ..et il y en a toutes les semaines dans le canard…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
zylto
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : Médiapart ne s'attaque qu'aux puissants, c'est son titre de noblesse. A mon avis il vaut mieux un Médiapart avec ses faiblesses et ses défauts que pas de Médiapart du tout. Les citoyens Français ont la chance d'avoir encore quelques journalistes qui prennent le risque de pas être de simples cireurs de botte du pouvoir en place, il faut savoir l'apprécier.
Sans des journaux comme Médiapart et le Canard enchainé il ferait déjà nuit noire chez nous.
Tu crois que si un jour un parti populiste ancrée à droite venait au pouvoir, tu aurais la même définition pour qualifier "Mediapart"
Aujourd'hui, c'est un fait, surtout quand on est dans l'opposition, on perçoit à ce genre de journalisme comme un garde-fou aux dérives et c'est tant mieux, faut espérer que cela dure
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
zylto a écrit : gare au gorille a écrit : Médiapart ne s'attaque qu'aux puissants, c'est son titre de noblesse. A mon avis il vaut mieux un Médiapart avec ses faiblesses et ses défauts que pas de Médiapart du tout. Les citoyens Français ont la chance d'avoir encore quelques journalistes qui prennent le risque de pas être de simples cireurs de botte du pouvoir en place, il faut savoir l'apprécier.
Sans des journaux comme Médiapart et le Canard enchainé il ferait déjà nuit noire chez nous.
Tu crois que si un jour un parti populiste ancrée à droite venait au pouvoir, tu aurais la même définition pour qualifier "Mediapart"
Aujourd'hui, c'est un fait, surtout quand on est dans l'opposition, on perçoit à ce genre de journalisme comme un garde-fou aux dérives et c'est tant mieux, faut espérer que cela dure
Il t'as peut être échappé que Plenel est un farouche opposant au RN. Qu'il est plutôt pour une régularisation massive de tous les étrangers sans papier sur notre territoire et qu'au vu de notre opposition à ces régularisations massives nous ne pouvons être à ses yeux qu'un parti raciste et il ne se gène pas pour le faire savoir à travers ses articles. Mais c'est pas grave, parce que nous pouvons lui apporter la contradiction. L'important c'est de dénoncer les choses, et ensuite à chacun de faire la part des choses.
Le pire de tout c'est la chappe de plomb.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Ne vous excitez pas à l'avance ,le verdict tombera en mai 2022 .Les français auront eu le temps d'ici là de lire ,entendre les médias ainsi que ttes les propositions des uns et des autres politiques .Sans oublier les réseaux sociaux qui servent de défouloir aux frustrés de tous genres .
Macron n'a pas de souci à se faire : ce ne sont pas les Hamon ,JLM ,MLP,Faure,ou autres qui l'empècheront d'être reélu .
Les cocus seront les mms qu'en 2017.
Aucun ne fera le poids .En qualité ça sera le vide intégral .Mais pour ce qui sera du nombre ,ça sera le trop plein .Pleureurs, préparez vos mouchoirs ,il va vous en falloir des tonnes .Les réseaux sociaux continueront tourner à plein régime avec leurs éternels bla blas inopérants .Faudra bien meubler les temps morts et parler pour ne rien dire ,c'est ce qui donne l'impression à certains de faire de la politique et refaire le monde.
-
patbill
- Posteur TOP VIP

lotus95 a écrit : The Rat Pack a écrit :
Je vous laisse donc à vos "saines" lecture...
Dernière petite question, pour laquelle je n'attends pas de réponse:
Lorsque Plenel dit "La France ne vaut pas grand chose ..sa disparition serait sans doute une bonne chose", ou encore "La grande chance de la France est d'être le premier pays musulman d' Europe", tout son travail de démolition ne va-t-il pas dans ce sens?
vous aurez une réponse quand même
je n'aime pas les citations sorties de leur contexte, et j'avoue ne pas avoir cherché dans quelles circonstances il aurait dit cela ... mais je vais le faire ; :roll:
vous de votre côté, essayez de surmonter un tout petit moment votre aversion, et allez jeter un oeil sur le site, examiner l'ensemble des sujets traités ... juste ça, rien d'autre
Si vous retrouvez le contexte de ces propos, ce serait intéressant pour le débat, même si un peu hors sujet quant aux faits mis en cause ici
-
latresne
- Posteur DIVIN

patbill a écrit : lotus95 a écrit :
vous aurez une réponse quand même
je n'aime pas les citations sorties de leur contexte, et j'avoue ne pas avoir cherché dans quelles circonstances il aurait dit cela ... mais je vais le faire ; :roll:
vous de votre côté, essayez de surmonter un tout petit moment votre aversion, et allez jeter un oeil sur le site, examiner l'ensemble des sujets traités ... juste ça, rien d'autre
"La mémoire courte"
28/12/2017 par :ok-hadhok
blog :le blog de ok-hadhok
Si vous retrouvez le contexte de ces propos, ce serait intéressant pour le débat, même si un peu hors sujet quant aux faits mis en cause ici
-
zylto
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : zylto a écrit :
Il t'as peut être échappé que Plenel est un farouche opposant au RN. Qu'il est plutôt pour une régularisation massive de tous les étrangers sans papier sur notre territoire et qu'au vu de notre opposition à ces régularisations massives nous ne pouvons être à ses yeux qu'un parti raciste et il ne se gène pas pour le faire savoir à travers ses articles. Mais c'est pas grave, parce que nous pouvons lui apporter la contradiction. L'important c'est de dénoncer les choses, et ensuite à chacun de faire la part des choses.
Non, tu es loin d'être sot et tu sais très bien que je sous-entendais le fait que si justement le RN venait au pouvoir, tu aurais peut être une autre vision du titre de noblesse concernant Médiapart et son directeur en le remplaçant par un titre plutôt démoniaque que de noblesse
Je sais très bien, ce qu'est Plenel, moi je ne vois qu'un journal qui fait son travail de remonter des infos, c'est vrai surtout venant de dérives des partis autres que ceux de la gauche de la gauche, je n'aime pas Plenel mais j'aime son travail et je pense qu'il y a des journaux à droite qui font la balance, la dessus on est bien d'accord
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
-
latresne
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : patbill a écrit :
"La mémoire courte"
28/12/2017 par :ok-hadhok
blog :le blog de ok-hadhok
La mémoire courte.
28/12/2017 par ok-hadhok
blog : le blog de ok-hadhok
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

A
patbill à propos du contexte de la sortie de Plenel...
C'est une réponse qu'il a faite à une question de J-J Bourdin, probablement en 2014 :
"Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, était l'invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il est venu parler de son livre "Pour les musulmans".
L’extrait en vidéo, mais il ne contient pas la question de Bourdin (le lien, au cas où :
https://www.youtube.com/watch?v=8r_vnOx5yNA)
Pourquoi cette phrase ? Un début de réponse, ici :
https://www.20minutes.fr/societe/144618 ... man-europe
Pourquoi l’opinion dominante oppose-t-elle l’islam à la laïcité?
C’est un moyen de légitimer cette islamophobie. Réduire plusieurs millions de personnes aux actes odieux d’une minorité est un mécanisme de temps de crise. C’est la ruse des pouvoirs économico-politiques pour échapper à la catastrophe et à l’échec des politiques qu’ils mènent. C’est la logique du bouc émissaire.
Bon après, il est trop dans l'angélisme béat face à l'islam et il met sous le boisseau l'islam politique, mais il n'a pas tort sur tout.
Modifié en dernier par
ailleurs le 12 août 2019 23:06, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

latresne a écrit : latresne a écrit :
La mémoire courte.
28/12/2017 par ok-hadhok
blog : le blog de ok-hadhok
Comme je le disais plus haut, c'est à porter au crédit de merdiapart d'abriter sur son blog, et manifestement sans censure, les écrits "d'opposants"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
gare au gorille
zylto a écrit : gare au gorille a écrit :
Non, tu es loin d'être sot et tu sais très bien que je sous-entendais le fait que si justement le RN venait au pouvoir, tu aurais peut être une autre vision du titre de noblesse concernant Médiapart et son directeur en le remplaçant par un titre plutôt démoniaque que de noblesse
Je sais très bien, ce qu'est Plenel, moi je ne vois qu'un journal qui fait son travail de remonter des infos, c'est vrai surtout venant de dérives des partis autres que ceux de la gauche de la gauche, je n'aime pas Plenel mais j'aime son travail et je pense qu'il y a des journaux à droite qui font la balance, la dessus on est bien d'accord
Mais non justement, Plenel tire toujours à boulets rouges sur le RN et ça ne m'empêche pas de le défendre. Je ne vais pas te répéter la fameuse phrase de Voltaire tu dois déjà la connaitre.
Et si demain le RN arrivant au pouvoir, les élus se mettaient à se gaver entre amis de langoustes sur mon dos et à faire des trucs moralement indéfendables je serais éternellement reconnaissant à Médiapart de me le faire savoir. Je n'ai aucune envie de soutenir éternellement des politiciens qui trahiraient la confiance et l'espoir que j'ai mis en eux.
(Rimbaud)
-
zylto
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : zylto a écrit :
Mais non justement,
Plenel tire toujours à boulets rouges sur le RN et ça ne m'empêche pas de le défendre. Je ne vais pas te répéter la fameuse phrase de Voltaire tu dois déjà la connaitre.
Et si demain le RN arrivant au pouvoir, les élus se mettaient à se gaver entre amis de langoustes sur mon dos et à faire des trucs moralement indéfendables je serais éternellement reconnaissant à Médiapart de me le faire savoir. Je n'ai aucune envie de soutenir éternellement des politiciens qui trahiraient la confiance et l'espoir que j'ai mis en eux.
Mais c'est surtout parce que tu es aujourd'hui dans l'opposition, permet moi de douter si une fois en place, tu garderais cette belle ligne de conduite, j'en doute mais j'espère quand même me tromper mais tu peux voir, ici même, que bq de ceux qui ont voté pour LREM, s'acharnent contre tout ceux qui vont l'encontre des remontrances même légitimes faites à leur parti et ses élus
Boris Eltsine
-
gare au gorille
zylto a écrit : gare au gorille a écrit :
Mais non justement, Plenel tire toujours à boulets rouges sur le RN et ça ne m'empêche pas de le défendre. Je ne vais pas te répéter la fameuse phrase de Voltaire tu dois déjà la connaitre.
Mais c'est surtout parce que tu es aujourd'hui dans l'opposition, permet moi de douter si une fois en place, tu garderais cette belle ligne de conduite, j'en doute mais j'espère quand même me tromper mais
tu peux voir, ici même, que bq de ceux qui ont voté pour LREM, s'acharnent contre tout ceux qui vont l'encontre des remontrances même légitimes faites à leur parti et ses élus
Oui mais faut dire qu'ici on a touché le gros lot. C'est le haut du panier de la Macronie, des "hors concours" comme on en rêvait plus. Je crois d'ailleurs que si j'étais de la Macronie, à lire la finesse de leurs propos, à gouter à leur humour léger et a découvrir toutes ces qualités humaines qui nous font chaud au cœur, je virerais illico de bord.
Pour en revenir au sujet, je n'aime pas du tout Plenel pour ses prises de positions, mais je sais qu'il s'attaque toujours à des puissants et si demain le RN ou un composé devait avoir le moindre pouvoir et qu'il dérape en douce comme ceux du LREM mais qu'il nous en informe, qu'il fasse son boulot salutaire de contre pouvoir. Les gilets jaunes restent à porté de nos mains et je ne pense pas un instant que la police de Jérôme Bardella ou de Sébastien Chenu soit pire que celle de Castaner.
(Rimbaud)
-
lotus95
- Posteur DIVIN

Jean de Meung a écrit : A
patbill à propos du contexte de la sortie de Plenel...
C'est une réponse qu'il a faite à une question de J-J Bourdin, probablement en 2014 :
"Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, était l'invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il est venu parler de son livre "Pour les musulmans".
L’extrait en vidéo, mais il ne contient pas la question de Bourdin (le lien, au cas où :
https://www.youtube.com/watch?v=8r_vnOx5yNA)
Pourquoi cette phrase ?un début de réponse, ici :
https://www.20minutes.fr/societe/144618 ... man-europe
Pourquoi l’opinion dominante oppose-t-elle l’islam à la laïcité?
C’est un moyen de légitimer cette islamophobie. Réduire plusieurs millions de personnes aux actes odieux d’une minorité est un mécanisme de temps de crise. C’est la ruse des pouvoirs économico-politiques pour échapper à la catastrophe et à l’échec des politiques qu’ils mènent. C’est la logique du bouc émissaire.
Bon après, il est trop dans l'angélisme béat face à l'islam et il met sous le boisseau l'islam politique, mais il n'a pas tort sur tout.
Merci Jean de Meung, en cherchant je n'ai trouvé que le blog en question ... je réalise maintenant que c'est un bout de phrase sorti de son contexte, où Plenel parle à la fois des musulmans, des juifs, des catholiques ...
pour le coup, le sens est un peu différent même si effectivement, on ne perçoit pas dans son discours de distinction entre musulmans et islamistes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
latresne
- Posteur DIVIN

Ce que je lui reproche le + ,c'est son anti France .Lire et relire ses propos .Il rêvait d'être Président de la République ,il n'est que gratte papier dans une mosquée .