Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Message par Peracetic »

Bonsoir
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/bayon ... a-20190815

La présence mercredi de Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, et de Jacqueline Gourault, chargée de la Ville, dans les arènes de Bayonne a choqué plusieurs associations de défense des animaux.
La Fondation Brigitte Bardot a dénoncé la présence mercredi du ministre de l'Agriculture en charge du bien-être animal, Didier Guillaume, et de la ministre de la Ville, Jacqueline Gourault, dans les arènes de Bayonne, dans le sud-ouest de la France
.
A l'heure où la cause animalière devient une préoccupation pour de nombreux français ce n'est pas très intelligent pour ses 2 ministres ,voir provocateur d'assister à une corrida Il se pourrait bien que Macron va leur remonter les bretelles à la rentrée
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Message par coincetabulle »

c'est une belle connerie à mon avis. mais certains nous expliqueront qu'il s'agit de la culture et de l'histoire française. que c'est une question de tradition qu'il faut préserver. un peu comme les gaulois et leur gout pour les petit garçons.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Et ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Près de 1 000 taureaux sont tués chaque année dans les arènes en France. Image
Des combats de coqs sont encore organisés dans plusieurs régions.
Les bovins établissent une hiérarchie sociale et des affinités entre membres d’un même groupe afin de régler les conflits de manière non violente. Les gallinacées sont doués d'empathie : les poules sont capables de ressentir l'état émotionnel de leurs petits, et s'inquiètent pour eux.
73% des Français sont favorables à la suppression des corridas avec mise à mort des taureaux (IFOP pour Alliance anticorrida, 2015).

pour connaître la position de tel ou telle personnalité politique sur le sujet : là vous saurez tout

et l'étiquette droite / gauche ne change rien : il y a des c*** de l'extrême droite à l'extrême gauche

https://www.politique-animaux.fr/corrid ... classement
-------

les députés qui financent la corrida !

La réserve parlementaire était un ensemble de subventions d’État attribuées aux parlementaires qui soutiennent des activités de leur choix menées par des associations. Concernant la corrida voici l'argent public distribué par certains députés jusqu'en 2016.

Françoise Dumas (Gard), vice-présidente du groupe tauromachie à l'Assemblée nationale, a donné 5 000 € à L'Union taurine nîmoise
Gilbert Collard (Gard), a donné 9 000 € au club taurin Toro passion de Saint Gilles
David Habib (Pyrénées-Atlantiques), a donné 4 000 € à la Peña Taurine Garlinoise
Bernard Reynès (Bouches-du-Rhône), a donné 1 500 € à l'association Culture Animations Traditions .

Source : Assemblée nationale.
Vus dans les arènes !

Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, a été « impressionné » et « n'a eu de cesse de féliciter les organisateurs » d'une corrida à Châteaurenard en 2008 (Gard). Il était accompagné par Jean-François Copé. Source Bulletin municipal de Châteaurenard.

À Nîmes, pendant la feria des Vendanges de 2016, Benoist Apparu, maire de Châlons-en-Champagne, a assisté aux corridas du samedi et du dimanche. Source Midi Libre.

À Béziers, le 13 août 2015, Dominique Reynié, conseiller régional d'Occitanie. Était également présent Louis Aliot, député RN, qui a déclaré, le 25 novembre 2015, à Midi Libre : « Je ne vais pas aux corridas, je ne vois pas pourquoi on les interdirait. En revanche, je suis contre le fait que des enfants en bas âge aillent voir ces spectacles. »

À Nîmes, pour Pentecôte 2017, Philippe Saurel, maire de Montpellier, a été vu à la corrida. Source Midi Libre.

http://www.allianceanticorrida.fr/polit ... orrida.php
Modifié en dernier par Allora le 15 août 2019 18:29, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai horreur des corridas, mais ce n'est pas illégal d'assister à ce spectacle affligeant !
Les ministres en vacances ont le droit comme n'importe quel pequin d'aller à ces idioties de corrida, faire une polémique avec ça me parait pas indispensable.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui t'as raison ce sont des pequins .. des beaufs comme bcp d'autres
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut Roland
Et ? Lorsqu'on est ministres ET en vacances on peut assister à une corrida pcq on 'aime' mais à titre privé mais s'afficher au premier plan ?
D'autre part c'est aussi révélateur de l’ambiguïté sur ce sujet et bien d'autres de ce gouvernement :Le président fait de beaux discours sur la préservation de la biodiversité mais il est' en même' proches des lobbys des chasseurs alors ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : oui t'as raison ce sont des pequins .. des beaufs comme bcp d'autres
Dans pas bien de temps ( 2 ans et demis au plus ) ils n'exerceront plus leur fonction de ministre, ils seront des beaufs rendus à la vie civile.
Alors qu'est-ce que ça peut foutre ? ::d
Image
Lion a écrit :
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Peracetic a écrit : Salut Roland
Et ? Lorsqu'on est ministres ET en vacances on peut assister à une corrida pcq on 'aime' mais à titre privé mais s'afficher au premier plan ?
D'autre part c'est aussi révélateur de l’ambiguïté sur ce sujet et bien d'autres de ce gouvernement :Le président fait de beaux discours sur la préservation de la biodiversité mais il est' en même' proches des lobbys des chasseurs alors ??
Effectivement, si c'est de l'affichage c'est de la politique et on peut en parler. Je croyais qu'ils étaient simples spectateurs.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

et dire qu'il ya des encierro, des courses camarguaises et des toro piscine, là: oui du vrai spectacle mais dans combien de temps arrêteront ces idioties cruelles, honte à ceux qui y vont même si c'est légal
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Bof et d'une autant se mêler de ses affaires, et si on aime pas regarder ailleurs, et de deux mieux vaux pour un taureaux de mourir ainsi que se faire castrer dans son jeune age et finir comme boeuf sur un barbecue.
D'ailleurs à l'état sauvage, il y a très longtemps, quand ils se faisaient attaquer par une meute de loup mon dieu ça devait etre d'une violence !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

roland a écrit : Bof et d'une autant se mêler de ses affaires, et si on aime pas regarder ailleurs, et de deux mieux vaux pour un taureaux de mourir ainsi que se faire castrer dans son jeune age et finir comme boeuf sur un barbecue.
D'ailleurs à l'état sauvage, il y a très longtemps, quand ils se faisaient attaquer par une meute de loup mon dieu ça devait etre d'une violence !
Ce qui est malsain, c'est de regarder le taureau souffrir dans l'arène en y prenant un certain plaisir, et tout ça, même pas pour le manger au grill.. :XD:
Image
Lion a écrit :
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Un ministre ne peut donc tout simplement pas aimer la corrida !? Et au nom de quoi s'il-vous-plait ?

Demain il faudra aller voir défiler les majorettes, ce sera peut-être le seul loisir récréatif que l'on accordera aux ministres. Il faudra quand même veiller que ces jeunes femmes ne soient pas trop court vêtu des fois qu'une association féministe ne capte un regard libidineux de la part d'un ministre, au train où vont les choses.

Doivent s'ennuyer l'été ces associations.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Lion blanc a écrit :
roland a écrit : Bof et d'une autant se mêler de ses affaires, et si on aime pas regarder ailleurs, et de deux mieux vaux pour un taureaux de mourir ainsi que se faire castrer dans son jeune age et finir comme boeuf sur un barbecue.
Ce qui est malsain, c'est de regarder le taureau souffrir dans l'arène en y prenant un certain plaisir, et tout ça, même pas pour le manger au grill.. :XD:
C'est dur de juger quand on ne connait pas. Je ne connais pas la corrida mais j'imagine qu'il y a le panache, le courage, le contact avec la mort, choses qui ont une certaine noblesse qu'on a perdu l'habitude de côtoyer.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Jean de Meung a écrit : Demain il faudra aller voir défiler les majorettes, ce sera peut-être le seul loisir récréatif que l'on accordera aux ministres. Il faudra quand même veiller que ces jeunes femmes ne soient pas trop court vêtu des fois qu'une association féministe ne capte un regard libidineux de la part d'un ministre, au train où vont les choses.
Aucune chance: c'est d'un sexisme !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »