Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Message par Allora »

Jean de Meung a écrit :
UBUROI a écrit :
Ce n'est pas interdit, comme la chasse à courre. La maltraitance animale est une honte, pire quand elle est institutionnalisée.
J'ose au moins espérer que tu es végétarien.
Oui il l'est et c'est le seul domaine où je suis très en phase avec Uburroi - du coup il m'est tout de même sympathique. :twisted:
je connais des gens anti corrida qui bouffent de gros steacks bien saignants
ça ça me dépasse .. je ne comprends pas. :evil:
Bien sûr que ce n'est pas encore interdit d'aller voir une corrida :evil: mais ça fiche un sacré coup à l'image de la personne !

comme d'aller aux putes pas interdit mais bon .. :naah: :siffle: ça en dit long :
femme / animal = morceau de viande :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Il ne m'est pas sympathique à moi, là comme ailleurs.

Tu m'expliqueras le rapport avec les putes, car là je ne vois pas trop et je ne crois pas que les clients finissent avec la queue et les oreilles en moins. Du moins pas à chaque fois.

Quant à l'image, pas sûr que ce soit cette corrida qui restera en mémoire, sauf chez les fragiles.

Vu l'édition : c'est comme ça que tu vois les femmes, comme de la barbaque ? Intéressant.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit : Je suis du sud, je n'aime pas spécialement la corrida, quoi que je n'y connaisse pas grand chose.
ce n'est pas interdit, ils ont donc le droit d'y aller.
Ce n'est pas interdit, comme la chasse à courre. La maltraitance animale est une honte, pire quand elle est institutionnalisée.
Justement, le fait qu'un ministre chargé du bien etre animal aille voir une corrida, c'est un peu comme un vegan qui va apprécier de visiter un abattoir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jean de Meung a écrit :

Tu m'expliqueras le rapport avec les putes, car là je ne vois pas trop et je ne crois pas que les clients finissent avec la queue et les oreilles en moins. Du moins pas à chaque fois.
Bien dommage !! :hehe:
Jean de Meung a écrit :
Vu l'édition : c'est comme ça que tu vois les femmes, comme de la barbaque ? Intéressant.
euh :content116 mais t'as lu en diagonale mon message ?? :shock: ou tu as bu ce soir ? :content12
je parle des hommes qui justement ne voient -en l'animal ou la femme - qu'un morceau de viande utile
=================
Oscar ne m'en voudra pas si je copie colle son dessin ici

Image

ça me fait penser à une des très nombreuses études sur la relation spectateur et corrida, sur la symbolique etc...

il y a une : la dimension sexuelle surtout homosexuelle ds ce spectacle : :twisted:
le mec - habillé en danseuse - qui flirte avec les cornes du taureau.
Inconsciemment il s'en passe des choses ds la tête du spectateur aficionado .. :hehe: homosexualité refoulée :twisted:
bcp de toreros sont homos d'ailleurs :twisted:

quand un mec me dit qu'il est fan de corrida .. je rigole en moi ..ça veut dire bcp !! :hehe:

J'ai vu qqs corridas quand j'étais jeune et conne :rouge: ... avec des toreros célèbres : S.M. El Viti - Miguelín - El Cordobés ...etc.. et je connais le sujet par coeur depuis le mythe du minotaure jusqu'à l'actualité =) fin du XXº s.
( pour haïr faut déjà connaître :twisted: !)

cela m'a traumatisée de voir le fanatisme des gens ! on se croyait dans les arènes romaines :ghee:
ou le Vendredi Saint quand ils criaient " A mort ! " -C'était à vomir .

Aucun animal ne s'amuse de voir la mort d'un autre
Ah non ne me parlez pas du chat et de la souris :roll: .. faut se renseigner ce n'est pas un jeu !

bref les humains enfin certains ..sont vraiment des :taistoi:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est comme la chasse à courre ,qui est interdite en Allemagne ,en Angleterre .Ca disparaitra .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : C'est comme la chasse à courre ,qui est interdite en Allemagne ,en Angleterre .Ca disparaitra .
oui ça disparaîtra obligatoirement :twisted: mais faut encore patienter .. mais c'est long :-|

et encore plus long pour d'autres pays aux coutumes effroyables ( comme le festival de Yulin en Chine ) :pleur4:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :
latresne a écrit : C'est comme la chasse à courre ,qui est interdite en Allemagne ,en Angleterre .Ca disparaitra .
oui ça disparaîtra obligatoirement :twisted: mais faut encore patienter .. mais c'est long :-|

et encore plus long pour d'autres pays aux coutumes effroyables ( comme le festival de Yulin en Chine ) :pleur4:

Ca consiste à quoi ce "Yulin" ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

roland a écrit :
zylto a écrit : Ha bon, tu éprouverais un certain plaisir à te faire piquer le cul avec des banderilles avant de mourir, c'est ton droit, c'est légal quand ça reste dans le privé
Ne projettes pas tes phantasmes: si j'étais un taureaux effectivement je préférerais me battre avec un homme avec la possibilité réelle de l'embrocher avant de mourir plutôt que de me faire castrer et finir comme boeuf dans un barbecue.

je ne sait pas ce qu'elle trouve affligeant de bêtise notre chère admin mais peut être faut qu'elle prenne ça avec plus de légèreté.
Difficile de prendre avec légèreté, cette mise à mort dans la souffrance d'un animal, qui plus est avec fanfare et paillettes, et présentée comme une belle cérémonie. On nous serine que nous sommes gouvernés par les "élites" et en fait on se retrouve avec des ministres minables qui vont se repaitre comme les pires des beaufs à ces tristes spectacles.
Il n'y a aucune noblesse dans ces parodies de combat, le taureau est condamné dés qu'il met le pied dans l'arène, et sauf accident rarissime, tout est programmé, il est celui qui doit mourir.
Cher Roland t'es un peu seul contre tous dans ce truc, j'aime pas trop être du coté du nombre, mais tu te trompes de combat, les corridas, comme les combats de coqs ou de chiens et autres spectacles débiles ne sont pas des causes défendables dés qu'on prend un peu de recul par rapport à la tradition. Dépêches toi de changer de discours et prends plutôt la cause du bon sens qui est de ne pas cautionner ces spectacles stupides de cruauté .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit :
Allora a écrit :
L'histoire du festival de Yulin
Le festival de Yulin s'est tenu pour la première fois en 1990 et son objectif était de célébrer le solstice d'été du 21 juillet.

Au total, 10 000 chiens sont euthanasiés et dégustés par les résidents asiatiques et les touristes.

https://www.planeteanimal.com/yulin-le- ... -1147.html

https://duckduckgo.com/?q=festival+de+l ... &ia=images

Pétition :
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/st ... ghter_loc/
Modifié en dernier par Allora le 16 août 2019 01:00, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :
latresne a écrit :
L'histoire du festival de Yulin

Le festival de Yulin s'est tenu pour la première fois en 1990 et son objectif était de célébrer le solstice d'été du 21 juillet.

Au total, 10 000 chiens sont euthanasiés et dégustés par les résidents asiatiques et les touristes.

https://www.planeteanimal.com/yulin-le- ... -1147.html

https://duckduckgo.com/?q=festival+de+l ... &ia=images

Pétition :
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/st ... ghter_loc/

Merci pour l'info ,c'est appétissant .
Quand j'avais 20/25 ans on allait souvent avec 2/3 copains manger le samedi soir dans un resto chinois .Il nous faisait des "plats" du pays nous disait il .On a bouffé quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

enfin parler de clébard dans un sujet pour le toro....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bein peut-être du chien des chiens volés

ici j'ai dénoncé à la DDSS direction des services sanitaires - un restau viet ou chinois
car j'avais remarqué que-sur une terrasse à l'arrière de la maison où vivait une famille entière de viet ou chinois -
il y avait des chiens différents .. j'en étais malade :pleur4:
cela a dû mettre du temps pour le contrôle mais qqs mois après le restau était fermé ... :twisted:

je n'oublierai jamais le regard d'un chien samoyède qui m'avait fixé immobile sur la terrasse( c'est là que j'ai compris )
https://www.petpaw.com.au/wp-content/up ... 30x798.jpg
c'est lui qui m'a fait prendre le stylo pour contacter l'organisme de contrôle
Modifié en dernier par Allora le 16 août 2019 01:00, modifié 1 fois.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

La corrida n'échappera pas aux emmerdeu-r-se-s.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : enfin parler de clébard dans un sujet pour le toro....
on dit pas clébard mais chien :content12
désolée mais toute occasion de diffuser des horreurs je prends .. :twisted:
et puis le sujet ce n'est pas le taureau :evil: mais la présence de politiques vus à une corrida :
je plaide donc 2 fois coupable :amen:
c'est quoi le gage ??
roland a écrit : La corrida n'échappera pas aux emmerdeu-r-se-s.
et ???
Modifié en dernier par Allora le 16 août 2019 01:01, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : bein peut-être du chien des chiens volés

ici j'ai dénoncé à la DDSS direction des services sanitaires - un restau viet ou chinois
car j'avais remarqué que-sur une terrasse à l'arrière de la maison où vivait une famille entière de viet ou chinois -
il y avait des chiens différents .. j'en étais malade :pleur4:

cela a dû mettre du temps pour le contrôle mais qqs mois après le restau était fermé ... :twisted:

je n'oublierai jamais le regard d'un chien samoyède qui m'avait fixé immobile sur la terrasse ( c'est là que j'ai compris )
https://www.petpaw.com.au/wp-content/up ... 30x798.jpg
c'est lui qui m'a fait prendre le stylo pour contacter l'organisme de contrôle
tu sais, les asiats aussi ont des chiens ou chats comme animaux de compagnie.
c'est d'ailleurs la bas que royal canin fait son meilleur chiffre d'affaire avec ses produits de bouffe de luxe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »