Le 15 Août 1944

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le 15 Août 1944

Message par Anne32 »

Le Merlu a écrit :
Anne32 a écrit :
Soit on est une lavette et on collabore dites vous ... donc je serais un collabo potentiel, et une lavette.
Je pense que les collabos en avaient dans le pantalon comme vous dites dans votre langage fleuri. Il fallait en avoir pour combattre sur le front russe.
Les collabos avaient simplement des opinions politiques contraire aux démocrates, ils voulaient l'ordre, le respect de l'autorité.
Perso, je ne partage pas des idées aussi radicales, soyez rassurée.

Saint Exupéry, mort en août 44, disait dans son livre "Pilote de Guerre" ... les vaincus doivent se taire.
Nous avons été vaincus en 40, alors je ne comprends pas toutes, ces fanfaronnades, sur nos héros, qui se font trouer la peau, pour assurer notre sécurité.

Je ne leur demande rien à ces types là.

Surtout que l'essentiel du boulot a été fait sur le front russe, que les principaux acteurs y étaient souvent des sacrifiés, pauvres types qui n'avaient guère le choix, que de mourir, comme à ... Verdun.
Mourir pour des gens , qui, comme vous, aiment les honneurs, le clinquant, l’apparat, les cérémonies ... et qui poussent les autres à faire la guerre, ou vous y allez ou vous êtes un lâche.

Ou vous admirez nos héros, ou vous êtes une lavette, ... mais je ne suis pas fou, comme vous dites.

Quand je vois la liste des morts pour la France sur le monument de mon village, je pense à eux, et les quelques uns qui en sont revenus ... la guerre c'est de la connerie, ou des gens qui ne se connaissent pas s’entre tue pour le plus grand bénéfice, d'autres qui se connaissent, mais ne s'entre tue pas.
Ne généralisez pas s'il vous plait, vous tentez de détourner le sujet
Il est ici question du débarquement de Provence et de l'Armée d'Afrique
Mais:
Quand vous voyez la liste des morts, demandez vous donc si l'un d'entre eux ne s'est pas sacrifié pour que vous, vous puissiez vivre en toute tranquillité et surtout sans risques
Je sais que le courage n'est pas donné à tout le monde, mais il n'est pas necessaire de le souligner.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cet homme mérite d'avoir une Rue à son nom:

Image
..Un grand serviteur(et combattant) de la France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : Cet homme mérite d'avoir une Rue à son nom:

Image
..Un grand serviteur(et combattant) de la France.
Eh oui, mais qui se souvient de son nom????? ;)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Maurice Andrieu ?

:XD:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : Brillante absence du roi de la commemo en son temps , j'ai nommé le grand Hollande ..... :icon_winks:
Par contre , présence de Sarko qui devient de plus en plus présent aux cotés de Macron ..
Je n'y vois aucun inconvénient , je ne sais pas par contre , si c'est du gout des adorateurs du second sur le forum ..
Pauvre hollande , absent pour raisons personnelles .. peut etre un dérangement intestinal ???
Pardon à tous et à toutes .. :hello:
Hollande se porte souvent absent quand Sarko est là !
C'et un malade imaginaire ce mec !
En fait, il se porte absent parce qu'il ne peut pas blairer Sarkozy, c'est tout !
Si Sarkozy avait décliné l'invitation, je suis sûr que François Hollande y serait allé !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Jean de Meung a écrit : Maurice Andrieu ?

Je ne pense pas :evil: vu les breloques c'est certainement un general sovietique
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Probablement un Goumier Marocain du Général Guillaume.

A la tête des Tabors marocain a, lors de la bataille de Cassino, dans les montagnes, détruits la ligne Gustave sur laquelle les alliés butaient depuis 6 mois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Goumiers_marocains

Gloire à eux.
Les militaires leur ont toujours rendus hommage.
Si il y a un manque, il vient des socialo-progressistes de l'éducation nationale et des médias. Maintenant gaffe de ne pas en faire trop et mal. Un peu de tact et de pudeur ne font pas de mal quand il s'agit de mémoire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit :
Jean de Meung a écrit : Maurice Andrieu ?

Je ne pense pas :evil: vu les breloques c'est certainement un general sovietique

Grand officier de la Légion d’honneur.
Commandeur de la Légion d'honneur à titre militaire.
Croix de guerre 1939-1945 (deux citations).
Croix de la Valeur militaire.
Croix du combattant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Anne32 a écrit :
Mais:
Quand vous voyez la liste des morts, demandez vous donc si l'un d'entre eux ne s'est pas sacrifié pour que vous, vous puissiez vivre en toute tranquillité et surtout sans risques
Je sais que le courage n'est pas donné à tout le monde, mais il n'est pas necessaire de le souligner.
Je préfère utiliser mon courage pour affronter les vicissitudes de la vie, plutôt que pour donner la mort, à des gens que je ne connais même pas.

Vous pensez que sans le débarquement en Provence, nous serions tous resté sous le joug des nazis.
Et bien, pas du tout, la messe était déjà dite, comme j'ai essayé de vous le faire comprendre.
Mais comme vous êtes particulièrement bornée, vous demeurez scotchée dans vos histoires délirantes d'Armée d'Afrique, les russes, les anglais, puis les ricains, avaient déjà fait le boulot.

Les français, ont joué un rôle très secondaire dans cette histoire, pas la peine d'en faire tout un plat.

Même sans l'Armée d'Afrique les alliés auraient gagné la guerre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vous pensez que sans le débarquement en Provence, nous serions tous resté sous le joug des nazis.
Ce débarquement fut capital parce que c'est grâce à lui que la France put s'asseoir à la table des vainqueurs.Il ne faut pas oublier que les troupes débarquées ne se sont pas cantonnées à rester sur place.
Elles permirent aussi aux résistants d'avoir une assise militaire afin de mieux agir.
Il fallait un fait d'arme Français sur le sol Français...
Ce fut un gage de légitimité des forces françaises libres dans la coalition alliée ou la France ne "pesait pas bien lourd".
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le Merlu a écrit :
Anne32 a écrit :
Mais:
Je préfère utiliser mon courage pour affronter les vicissitudes de la vie, plutôt que pour donner la mort, à des gens que je ne connais même pas.

Et bien, pas du tout, la messe était déjà dite, comme j'ai essayé de vous le faire comprendre.
Mais comme vous êtes particulièrement bornée, vous demeurez scotchée dans vos histoires délirantes d'Armée d'Afrique, les russes, les anglais, puis les ricains, avaient déjà fait le boulot.

Les français, ont joué un rôle très secondaire dans cette histoire, pas la peine d'en faire tout un plat.

Certainement , c'aurait été légèrement+ long mais avec - de panache pour les Français .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

roland a écrit : Probablement un Goumier Marocain du Général Guillaume.

A la tête des Tabors marocain a, lors de la bataille de Cassino, dans les montagnes, détruits la ligne Gustave sur laquelle les alliés butaient depuis 6 mois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Goumiers_marocains

Gloire à eux.
Les militaires leur ont toujours rendus hommage.
Si il y a un manque, il vient des socialo-progressistes de l'éducation nationale et des médias. Maintenant gaffe de ne pas en faire trop et mal. Un peu de tact et de pudeur ne font pas de mal quand il s'agit de mémoire.
Ca aurait pu, mais non, il est né à Souk Arras en Algérie
Pour vous mettre sur la voie, il s'est replié en France avec toute sa famille, lors de l'indépendance, fidèle à ce pays jusqu'au bout, et il a séjourné et est mort au Mas Thibert
Modifié en dernier par Anne32 le 16 août 2019 15:19, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le Merlu a écrit :
Anne32 a écrit :
Mais:

Vos propos démontrent que vous ne connaissez rien à la stratégie militaire qui a décidé de la libération de la France
Crapulax vient de vous en faire la parfaite démonstration
Aussi rengainez vos sempiternelles critiques et votre rancune venimeuse
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit :
oups a écrit :

Croix du combattant.
Chouette palmares effectivement , :amen: de quoi rendre Mimi Mathy jalouse , n'en doutons pas
Cela dit ca doit en faire des morts des deux côtés pour recuperer toutes ces distinctions :(
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit :
oups a écrit :

Croix du combattant.
Chouette palmares effectivement , :amen: de quoi rendre Mimi Mathy jalouse , n'en doutons pas
Cela dit ca doit en faire des morts des deux côtés pour recuperer toutes ces distinctions :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »