Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Message par Anne32 »

Je n'y connais pas grand chose, mais un de mes amis connaisseur des corridas m'avait promis de m'expliquer la tradition.Et il est parti vers des cieux d'où personne ne revient
Les seuls détails qu'il m'a fait entrevoir, est la noblesse de ces taureaux, qui en principe ne doivent jamais avoir de contact avec l'humain, et qui sont traités comme des seigneurs dans les manades.
Il y a aussi la tradition de la toque du torero, jetée au début de la corrida, qui détermine si le matador aura de la chance ou pas
L'aficionado vous dira que le taureau, s'il combat bien, peut avoir la vie sauve
Personnellement vous ne me ferez pas assister à une corrida, j'ai une terreur viscérale de ces bebêtes.
Aussi je comprends l'indignation de ceux qui condamnent cette tradition qui remonte à des siècles
Je crois savoir qu'en France il n'y a pas de mise à mort
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Un ministre de l'agriculture c'est fait pour gérer l'agriculture pas pour défendre la cause animal, ou alors l'a t-il déclaré un jour ?
OUI ! Il l'a déclaré.
:taistoi: alors au temps pour moi.. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

OUI ! Il l'a déclaré.

Deja en Irlande ? Ou juste pas assez attentif a ce qui se passe autour et a la vie de l'equipage :]
Cela dit ,faut bien reconnaître que sans la presence de Guillaume et de sa si jolie conquete , l'apres midi de ces braves meuhs meuhs eut ete bien plus agreable . Allez bont vent tout de meme et doucement sur la guinness et les jolies rousses :hello:
Nous sommes arrivés dans la nuit avec une mer un peu mouvementée sur la fin du trajet. Demain matin départ pour Glasgow.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gobsec a écrit : La femme est bien considérée comme un morceau de viande au final, même si les apparences le montrent pas toujours c'est la finalité.Et elles aiment ça.Si il n'y avait pas de salopes le monde tiendrait plus debout aussi.
Super "le" gobsec qui, sur un fil, déplore qu'un enfoiré de dealer se soit fait éclater la gueule par les flics et qui sur un autre affirme que les femmes aiment se faire traiter de morceau de viande et accessoirement de salopes. Sacrée mentalité !. :berk2:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Georges61 a écrit :Quant aux traditions, un grand nombre ont été supprimées pour des tas de raisons, comme le droit de cuissage, l'écartèlement et l'élongation en place publique, l'empalement, le bûcher pour les personnes accusées de sorcelleries, pourquoi pas celle-là .
Dans tout ça, il n'y a rien qui soit traditionnel sauf peut-être le fait que les exécutions eurent lieu longtemps en place publique.
Modifié en dernier par ailleurs le 16 août 2019 12:52, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

Deja en Irlande ? Ou juste pas assez attentif a ce qui se passe autour et a la vie de l'equipage :]
Cela dit ,faut bien reconnaître que sans la presence de Guillaume et de sa si jolie conquete , l'apres midi de ces braves meuhs meuhs eut ete bien plus agreable . Allez bont vent tout de meme et doucement sur la guinness et les jolies rousses :hello:
Nous sommes arrivés dans la nuit avec une mer un peu mouvementée sur la fin du trajet. Demain matin départ pour Glasgow.
Super, si vous etes a Glasgow demain vers midi ,un ptit haggis , la barre au 180 et le soir vous dormez aux Shetlands :]
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il est plus qu’évident que venant du ministre de l’agriculture, il s’agit d’un acte de communication politique visant à affirmer le soutien du gouvernement à la filière bovine et au droit à la mise à mort des animaux. A travers ce soutien affiché à la corrida c’est la culture de la viande que défend le ministre dans une guerre contre les végétariens et les associations anti-specistes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture qui prétend tout faire contre la violence animal, comment peut-on le croire après ça.
Un ministre de l'agriculture c'est fait pour gérer l'agriculture pas pour défendre la cause animal, ou alors l'a t-il déclaré un jour ?
Mais i bien sur, le ministre de l'agriculture est en charge du "bien être animal" c'est écrit en toute lettres dans la charge de ses fonctions. Affaiblir un taureau en lui faisant perdre son sang à coups de piques dans le coup jusqu'à lui enlever le maximum de mobilité lui faire perdre le maximum de son sang pour qu'il commence à ne plus assurer ses pas, lui rendre douloureux tout mouvement des cervicales pour pouvoir ensuite l'embrocher au bout d'une épée. Le ministre va avoir du mal à nous assurer sa motivation à défendre le bien être animal dont il est censé être le garant en venant assister à ces spectacles de tortures animale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais i bien sur, le ministre de l'agriculture est en charge du "bien être animal" c'est écrit en toute lettres dans la charge de ses fonctions. Affaiblir un taureau en lui faisant perdre son sang à coups de piques dans le coup jusqu'à lui enlever le maximum de mobilité lui faire perdre le maximum de son sang pour qu'il commence à ne plus assurer ses pas, lui rendre douloureux tout mouvement des cervicales pour pouvoir ensuite l'embrocher au bout d'une épée. Le ministre va avoir du mal à nous assurer sa motivation à défendre le bien être animal dont il est censé être le garant en venant assister à ces spectacles de tortures animale.
Peut-être at-il été à la corrida uniquement pour constater la barbarie de cette "tradition"...? :XD:
Non, j'deconne, il aurait mieux à faire en allant surveiller les conditions d'abattage des animeaux destinés à la boucherie. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

crepenutella a écrit : Il est plus qu’évident que venant du ministre de l’agriculture, il s’agit d’un acte de communication politique visant à affirmer le soutien du gouvernement à la filière bovine et au droit à la mise à mort des animaux. A travers ce soutien affiché à la corrida c’est la culture de la viande que défend le ministre dans une guerre contre les végétariens et les associations anti-specistes.
???
Jamais vu un omnivore emmerder un végétarien ou un anti-spéciste perso. L'inverse par contre... :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ahhhhhhhh....Les associations qui veulent pas que l'on fasse bobo aux animaux.....
Dans le fond rien à redire là-dessus,je partage cette position...

Par contre..Les associations de pleureuses qui veulent interdire aux autres de grailler de la bidoche..Laissez-moi être craqué de rire...
......C'est pas gentil de tuer un taureau qui est en pleine possession de ses moyens.....

Mais dites-moi..Quel silence il y a encore peu de temps..Sur les milliers de moutons qui furent égorgés sans avoir été étourdis...
...Silence radio...
Oui..Bien entendu..Certains sacrifices se déroulent dans des abattoirs "en règle"..Mais toute de même....
Y'avait-il vraiment un responsable sanitaire derrière chaque mise à mort?
....Les moutons abattus dans des prés,des champs ou ailleurs ne sont pas une illusion...

Et combien même?
Que font-ils des viscères et autres boyaux?
Parce que là aussi il faut prendre des mesures sanitaires nécessaires afin de ne pas profiter aux parasites et autres insectes qui pourraient transmettre n'importe quoi si la viande n'était pas "saine"...

Dans le même temps de demander à Monsieur Macron ce qu'il compte faire de la reconduite de ce droit..Accordé par De Gaulle pour une durée définie..Qui se terminera bientôt....

....Silence....Vive les égorgements...(Alors que l'on peut le tuer "avec moins de barbarie"(si je puis dire) en le piquant aux deux artères....)
C'est moins gore et douloureux qu'un sourire Kabyle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit : Il est plus qu’évident que venant du ministre de l’agriculture, il s’agit d’un acte de communication politique visant à affirmer le soutien du gouvernement à la filière bovine et au droit à la mise à mort des animaux. A travers ce soutien affiché à la corrida c’est la culture de la viande que défend le ministre dans une guerre contre les végétariens et les associations anti-specistes.
:twisted:
:super: rien à ajouter
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ne connaissant pas le vrai motif de sa présence ,on pourrait mettre le frein.Peut être était-il invité pour voir la cruauté de la corrida ?
J'ai rencontré Hemingway aux fêtes de Pampelune en 58/59 ,je ne sais + .Il était trés amateur de corridas ,car il était trés ami avec un des 2 + grands toréros de l'époque Antonio Ordonez . "Il admirait le courage de cet homme allant affronter la mort 2 fois par jour parfois chaque jour de la semaine pendant l'été .Sa compréhension du danger et sa capacité à la maitriser par la façon dont il s'ajustait à la vitessedu taureau ou à son absence de vitesse ,et par sa maîtrise du taureau mui-mm au moyen de son poignet qui était gouverné par ses muscles ,ses nerfs ,ses réflexes ,ses yeux ,son savoir,son instinct et son courage ."
Luis Miguel Dominguin était son grand rival et je crois son beau frère . Juanita ,décédée il y a 2 ans , une amie d'enfance de Bordeaux exilée par nécessité à Madrid était la marraine d'un des enfants de Luis Miguel .Elle admirait son courage devant la mort qui pouvait survenir à la moindre erreur .Elle ne regardait jamais ses corridas .L'animal pèse en moyenne 500 à 600 kilos .
Se rappeler et voir la vidéo de la mort du + grand torero : Manolète survenu à Linarès en 47 ,tué par le taureau Isiero .
Ceci n'est pas un playdoyer pour la tauromachie ,mais une tentative d'explication .
Un dernier mot sur Hemingway ,il m'avait fait comprendre qu'il adorait les espagnols mais qu'il n'aimait pas les Français!
Pourquoi ? J'ai jeté son autographe .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Ne connaissant pas le vrai motif de sa présence ,on pourrait mettre le frein.Peut être était-il invité pour voir la cruauté de la corrida ?
J'ai rencontré Hemingway aux fêtes de Pampelune en 58/59 ,je ne sais + .Il était trés amateur de corridas ,car il était trés ami avec un des 2 + grands toréros de l'époque Antonio Ordonez . "Il admirait le courage de cet homme allant affronter la mort 2 fois par jour parfois chaque jour de la semaine pendant l'été .Sa compréhension du danger et sa capacité à la maitriser par la façon dont il s'ajustait à la vitessedu taureau ou à son absence de vitesse ,et par sa maîtrise du taureau mui-mm au moyen de son poignet qui était gouverné par ses muscles ,ses nerfs ,ses réflexes ,ses yeux ,son savoir,son instinct et son courage ."
Luis Miguel Dominguin était son grand rival et je crois son beau frère . Juanita ,décédée il y a 2 ans , une amie d'enfance de Bordeaux exilée par nécessité à Madrid était la marraine d'un des enfants de Luis Miguel .Elle admirait son courage devant la mort qui pouvait survenir à la moindre erreur .Elle ne regardait jamais ses corridas .L'animal pèse en moyenne 500 à 600 kilos .
Se rappeler et voir la vidéo de la mort du + grand torero : Manolète survenu à Linarès en 47 ,tué par le taureau Isiero .
Ceci n'est pas un playdoyer pour la tauromachie ,mais une tentative d'explication .
Un dernier mot sur Hemingway ,il m'avait fait comprendre qu'il adorait les espagnols mais qu'il n'aimait pas les Français!
Pourquoi ? J'ai jeté son autographe .
Ben l'explication de l'attrait de la corrida sur les foules c'est aussi le coté morbide. Dans la théorie c'est toujours le taureau qui doit mourir, tout est calculé dans ce sens la. Notre ministre a assisté à la torture et à la mise à mort de six taureaux, j'imagine que c'est grandiose ce rapport à la mort. Le courage du toréro boucher, le courage du taureau qui n'a rien demandé, on peut toujours sublimer ces mises à mort surtout quand on sait d'avance que c'est surtout pas notre vie qu'on met en danger.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

non mais cette histoire ne devrait même pas faire débat. La tradition est elle donc plus puissante qu une loi qui interdit les cruautés envers les animaux ?
Si d aucuns en tirent une certaine jouissance d autres et moi le premier trouvons cette barbarie indigne de notre temps.
Il serait temps que l être humain évolue vers moins de violence et davantage de sagesse.
Espérons qu il y parvienne d ici quelques siècles.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »