Le mec qui n'y connait rien ça ne l'empeche surtout pas de causer, et surtout juger.gare au gorille a écrit : Ben l'explication de l'attrait de la corrida sur les foules c'est aussi le coté morbide. Dans la théorie c'est toujours le taureau qui doit mourir, tout est calculé dans ce sens la. Notre ministre a assisté à la torture et à la mise à mort de six taureaux, j'imagine que c'est grandiose ce rapport à la mort. Le courage du toréro boucher, le courage du taureau qui n'a rien demandé, on peut toujours sublimer ces mises à mort surtout quand on sait d'avance que c'est surtout pas notre vie qu'on met en danger.
J'ai bien envie d'aller voir une corrida du coup, vu la niaiserie des arguments de ceux qui sont contre ça doit être pas mal. Sauvage, du courage, de la sueur, du sang, de la mort ya bon. J'aime bien la boxe et l'UFC d'ailleurs.
Les évolutions ne survivent que si elles rendent plus fort. Je ne pense pas que mépriser son propre peuple, nier la mort et avoir des vapeurs à la moindre vue du sang rende plus fort. Ce sont au contraire des valeurs de courage et de capacité à regarder la mort en face qu'ils va falloir mettre en avant en vue de combats futurs malheureusement de moins en moins improbables à cause de la sensiblerie et compassion à deux balle en vogue.