Poutine à Bregançon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Poutine à Bregançon

Message par Peracetic »

bonjour

https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... le_1745021
«Le 19 août, Emmanuel Macron rencontrera Vladimir Poutine au fort de Brégançon, lieu de villégiature du président français. C’est une date qui résonne profondément dans la mémoire du dirigeant russe. Il y a vingt-huit ans, c’est ce jour-là qu’une tentative de coup d’Etat a déclenché une série d’événements ayant abouti à la chute de l’Union soviétique. Vladimir Poutine a qualifié cet événement de plus grande tragédie géopolitique du XXe siècle. Et qu’il s’épanche ou non sur ce point lorsque les deux hommes se rencontreront, les développements récents en Russie devraient obliger Emmanuel Macron à mettre les droits humains au centre des discussions.
Les deux dirigeants passeront sans doute une grande partie de leur temps à parler des questions qui ont dominé l’agenda de la politique étrangère franco-russe ces dernières années : les guerres en Syrie et en Ukraine, et les tensions autour de l’Iran.
Mais depuis un mois, la capitale russe est le théâtre de manifestations pacifiques, bien que non autorisées, pour protester contre la disqualification injuste de plusieurs candidats de l’opposition pour les élections prévues en septembre pour l’assemblée de la ville de Moscou. Les autorités ont réagi avec une écrasante démonstration de force. La police antiémeute et les agents de la garde nationale ont arrêté un nombre record de manifestants pacifiques – et de nombreux passants – et beaucoup ont reçu des coups. Les autorités russes n’ont pas tardé à utiliser les lois très restrictives du pays sur les rassemblements publics pour ouvrir une enquête criminelle sur ce qu’elles ont qualifié d’émeutes de masse, une représentation cynique et erronée des manifestations »
Mais Si le sujet des droits de l'homme est le thème principal : ce sera un nouvel échec pour Macron
Souvenons nous de cette rencontre 'Poutine -Sarko' à Moscou notre Sarko au cours d'un entretien privé avait voulu faire une leçon à Poutine sur le respect des droits de l'homme Sarko s'est ramassé une volée de bois vert à tel point qu'il est sorti pour une conf de presse groggy à tel point qu'on avait prétendu que Poutine lui avait donné un peu trop de vodka !

Bref revenons à cette rencontre,le président Macron a besoin de re dorer son blason : 1 échec pour établir son leader ship en Europe 2 avec Trump ,pas plus de réussite reste Poutine
Poutine malgré des épiphénomène contestataire il a le soutien d'une majorité des Russes à qui il a redonné confiance après la disparition de l''empire soviétique .Habilement Poutine s'est inspiré de la grandeur de l'empire tsariste tout en conservant certaines méthodes autoritaires soviétiques pour y parvenir De fait Macron a un intérêt pour re dorer on blason lors de cette réunion, à lui apporter des garanties pour que la Russie réintègre le G7 et les jours suivant d'en convaincre ses partenaires européens ..voilà le challenge de Macron attendons le résultat dans les semaines qui viennent au-delà des discours convenus après ces 2 réunions
bonne fin d' après midi
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Poutine à Bregançon

Message par Désactivé »

Croyez vous vraiment que Macron va casser les bonbons à Poutine avec les droits de l'homme ? Non, il y a d'autres sujets plus sérieux: la Russie sanctionnée par l'UE et à l'écart du G7 et sous embargo, l'Iran, l'Ukraine, la Corée du Nord, la Turquie, la Syrie, le gaz, etc ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce que l’on doit attendre de la Russie c’est qu’elle devienne un allié fiable et utile. Le reste ça viendra après.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Au menu y'aura du homard salé :langue11 sur la note du con-tribuable.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Ce que l’on doit attendre de la Russie c’est qu’elle devienne un allié fiable et utile. Le reste ça viendra après.
:super:
Car en ce moment , je doute que ce soit du coté de l'autre tache de Trump qu'il faut attendre quelque chose de concret !
Si Macron a quelques griefs contre Poutine sur ses agissements contre son peuple , je pense qu'il peut aussi balayer devant sa porte , avec le merdier depuis des mois en France , et une grande majorité contre sa politique !
Sans pour autant fermer complètement les yeux , nous devons retisser des liens commerciaux avec la Russie .. car du coté des ricains , c'est mort avec Trump !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
crepenutella a écrit : Ce que l’on doit attendre de la Russie c’est qu’elle devienne un allié fiable et utile. Le reste ça viendra après.
Car en ce moment , je doute que ce soit du coté de l'autre tache de Trump qu'il faut attendre quelque chose de concret !
Si Macron a quelques griefs contre Poutine sur ses agissements contre son peuple , je pense qu'il peut aussi balayer devant sa porte , avec le merdier depuis des mois en France , et une grande majorité contre sa politique !
Sans pour autant fermer complètement les yeux , nous devons retisser des liens commerciaux avec la Russie .. car du coté des ricains , c'est mort avec Trump !

Bien d'accord avec toi..ce connard de trump veut inféoder tous les pays du tiers monde ..
La Russie ne se laissera pas faire…il vaudrait mieux être bien avec poutine qu'avec trump..
Ce fromage de hollande l'a envoyé au bois je pense que c'est la plus grosse connerie qu'il a fait ..
Par contre pour les nanas :perv: il n'est pas mauvais
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

mic43121

si c'est de Hollande dont vous parlez en disant que pour les nanas il n'est pas mauvais c'est que vous n'avez pas vu les accompagnatrices de Poutine dans ses voyages privés !!!
on mesure le gouffre avec notre François Hollande
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Peine perdue...L'Empereur Napoléon Ier s'en était mordu les doigts.
Les alliés(dont la France) en 14-18 aussi....
..Jusqu'au pacte germano-soviétique signé en 1939.

Ahhhh..Oui..C'est vrai...De Gaulle ne fermait pas la porte à l'URSS...Mais simplement parce qu'il tenait à garder à l'écart les Américains dont il avait mis du temps à "se débarrasser".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

de la com , qui n'aboutira à rien comme ce fut le cas de leur rencontre à Versailles
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : de la com , qui n'aboutira à rien comme ce fut le cas de leur rencontre à Versailles

vous qui ne cessez de tisser des louanges aux USA , votre idole qui disait a propos de la première rencontre avec Kim

" c' est un merveilleux accord etc etc ....." il doit copier coller ses tweets , car il a dit la même chose pour les accords avec le RU ......mais on n' a pas encore les détails , et ça fait plouf .

que savez vous des entretiens qui n' ont pas encore eut lieu ? on se doit de discuter avec Poutine , avec Trump , avec tout le monde , vous pensez pas ? mais s' il snobait Poutine vous auriez également les mots pour le critiquer sans le moindre doute quand on est un vivarais on est pour ce qui est contre , et contre ce qui est pour .

Ces rencontres n' ont aucun résultat a la sortie des discussions , elles servent a faire le point , a entendre ce que l' autre pourrait envisager de faire si demain . ......c 'est un échange , une préparation a "demain" a Biarritz
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit : Au menu y'aura du homard salé :langue11 sur la note du con-tribuable.
sourire et :icon_clap:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Bien d'accord avec toi..ce connard de trump veut inféoder tous les pays du tiers monde ..
La Russie ne se laissera pas faire…il vaudrait mieux être bien avec poutine qu'avec trump..
Ce fromage de hollande l'a envoyé au bois je pense que c'est la plus grosse connerie qu'il a fait ..
C'est pas ça qu'on attendait de François Hollande !
Néderlande a été un suiviste ! Il a suivit comme un petit caniche les occidentaux dans les sanctions contre la Russie.
Incapable d'avoir une position claire et concrète ! Il fallait punir la "méchante" Russie !

En ce qui concerne les nanas, les filles Russes sont très belles !
Je suis sûr que je pourrai trouver mieux que Hollande !
Les femmes russes sont les plus belles du monde !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit : Au menu y'aura du homard salé :langue11 sur la note du con-tribuable.
sourire et :icon_clap:
Merci petit loup, toi au moins tu réagis à mes posts. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Qui ca , Hollande :]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Quand Macron me chauffe , je le fais savoir .
Par contre , quand il fait quelque chose de positif , je le dis aussi :icon_winks:
Perso , et même si certain mossieurs du forum en ont rien à faire de ce que je pense :mdr3: , je trouve qu'il a bien raison de rencontrer Poutine !
Ca montre qu'il n'est pas forcément à la botte de Trump , et ça me plait !
Et puis si ça troue le c.. à queue de vache , ça me va ..
Je parle bien sur de Trump , pas des ricains ...
Ce n'est pas pour ça qui va cirer les pompes à Poutine mais ça montre que si Trump continue à nous chercher des poux dans la tête , on peut très bien se passer de ses Harley .. ou d'autres choses ... :evil:
De toute façon , si l'occident ferme la porte à la Russie , elle ira du coté des chinois et des indiens et ce n'est pas forcément une bonne chose ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »