...........................Saint-Denis :Mort après avoir refusé de servir un homme en état d’ébriété............................
Le gérant d’un café du centre-ville s’est écroulé après avoir été frappé par un client qui réclamait de l’alcool.
Le rideau de fer est resté baissé ce mercredi matin au café de La Place. Devant l'établissement, situé à deux pas de la mairie de Saint-Denis, quelques clients et amis éplorés se sont rassemblés. « C'était un homme serviable, tellement gentil », sanglote une femme.
L'émotion est vive après la mort brutale, dans la nuit de mardi à mercredi, du gérant du café. Makhlouf, 66 ans, s'est écroulé vers minuit, juste après avoir été frappé par un homme à qui il avait refusé de servir de l'alcool.
Les secours n'ont pas pu le ranimer
« Les secours ont essayé de le ranimer pendant 30 minutes, mais il est mort vers une heure du matin », indique son fils Amar, accouru sur les lieux juste après l'agression de son père.
Il ajoute que l'auteur des coups, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, était arrivé très alcoolisé dans le café, et que c'était loin d'être la première fois. « On le connaît. Avant les vacances, déjà , il avait agressé des clients avec un sabre, affirme-t-il. Hier soir, des clients l'ont fait sortir du café, parce qu'il parlait mal à mon père. Depuis l'extérieur, il l'a insulté. Mon père est allé le voir pour discuter, et c'est à ce moment-là qu'il l'a frappé au cou. »
L'agresseur en garde à vue:
La victime a juste eu le temps de rentrer dans son café avant de perdre conscience. Arrivé sur place, Amar, en état de choc, s'en est pris à l'agresseur de son père, lui portant plusieurs coups : « Je voyais noir », confie-t-il. L'homme, hospitalisé, est désormais en garde à vue.
« Refuser de servir un client en état d'ébriété, c'est faire correctement son travail, personne ne devrait être agressé pour cela », réagit la mairie de Saint-Denis dans un communiqué, espérant « que le responsable de l'agression sera puni à la hauteur de son crime ».
« Si j'ai un message à faire passer aux autres patrons de café, c'est: Refusez de servir quelqu'un qui est déjà alcoolisé. Aujourd'hui, c'est mon père, demain, cela pourrait arriver à quelqu'un d'autre », glisse Amar.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 136849.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!