Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Le chroniqueur explique dans son livre « Orléans » avoir été battu pendant sa jeunesse. Son père nie, dans un entretien Ã
« La République du Centre ».
José Moix n'apprécie guère les accusations portées par son fils, Yann, à son égard. Et il le fait savoir dans un entretien à La République du Centre. Dans son prochain livre, Orléans, qui doit paraître le 21 août prochain, l'écrivain et chroniqueur dénonce une nouvelle fois les sévices que ses parents lui auraient fait subir lors de son enfance et de son adolescence. Des accusations qu'il avait déjà portées dans un précédent ouvrage, Panthéon, en 2006, et que José Moix rejette dans les colonnes du quotidien régional, affirmant que s'il a été sévère avec son fils, il ne l'a pour autant jamais battu.
« Je tiens à dire que notre fils n'a jamais été battu », affirme ainsi le père de famille, avant de concéder que « la notion d'enfant battu a évolué entre les années 1970-1980 et aujourd'hui ». Il reconnaît également qu'il lui est arrivé d'infliger « une bonne paire de claques » à Yann Moix lorsque celui-ci le « méritait ». Il cite notamment un épisode au cours duquel l'écrivain aurait tenté de « défenestrer son frère du premier étage », ou bien cette fois où il aurait forcé la tête de son frère dans les toilettes avant de tirer la chasse d'eau. Mais les accusations portées dans Orléans ne sont qu'« affabulations ».
José Moix explique à La République du Centre que Yann « était un ado dur ». « Peut-être qu'au fond, si j'avais été moins sévère, il n'en serait pas là où il est aujourd'hui. » Le septuagénaire ne reconnaît aucune violence répétée : « Jamais je n'aurais été capable de faire manger ses excréments à mon fils. Prétendre cela relève de la psychiatrie, ce n'est pas possible ! »
Des loyers payés jusqu'à 30 ans:
L'homme décrit également un foyer dans lequel les parents ont accompagné leur fils à diverses périodes de sa vie. « S'il avait vraiment été un enfant battu, qu'on ne l'avait jamais aimé sa mère et moi, croyez-vous qu'on lui aurait payé ses études jusqu'à Sciences Po ? [...] On a acheté un appartement à Paris pour qu'il loge le temps de ses études, on a payé son loyer et ses charges jusqu'à au moins ses 30 ans », détaille José Moix, précisant que lui et son épouse se sont privés de plusieurs vacances afin de pouvoir offrir à leurs fils ce dont ils avaient besoin.
José Moix ne comprend pas non plus les accusations portées par son fils contre sa mère. « Mais comment Yann peut-il décrire sa mère lui courant après avec un couteau pour le tuer ! On croit rêver, c'est aberrant », s'étonne-t-il dans les colonnes du quotidien régional. L'ancien kiné dit ne pas appréhender plus que cela la sortie du nouvel ouvrage de son fils, insistant sur le fait que lui et son épouse ont « la conscience tranquille ». Il reconnaît également « le talent exceptionnel » de l'écrivain et lui tend la main : «
Notre porte reste ouverte, Yann revient quand il veut. »
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/people/accuses-d ... 2_2116.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
Ce monsieur laisse l'impression de vouloir faire un gros buzz sur le theme a la mode de la maltraitance des enfants, à la mode. Peut etre a til besoin de moyens financiers pour pouvoir assouvrir ses désirs de jeunes femmes typées asiatiques?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
sofasurfer a écrit : Ce monsieur laisse l'impression de vouloir faire un gros buzz sur le theme a la mode de la maltraitance des enfants, à la mode. Peut etre a til besoin de moyens financiers pour pouvoir assouvrir ses désirs de jeunes femmes typées asiatiques?
Ce type a dit clairement qu'il ne comprend pas qu'on puisse coucher avec une femme de plus de 30 ans .;
Il est sympa
pour les femmes .Bref 35 ans vous êtes de vieilles ..bienvenue au club des anciens ..
Peut être que maman lui a filé un coup de coup de rouleau à pâtisserie parce qu'il courait derrière sa grand mère..
c'est radical...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Pour avoir écouté plusieurs fois ce personnage chez Ruquier, il ressort qu'il est plutot du genre tordu et perturbé.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Pour un peu plus de popularité ce type n'hésite pas à vendre son père et sa mère si c'est le cas de le dire..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Il reconnaît également qu'il lui est arrivé d'infliger « une bonne paire de claques » à Yann Moix lorsque celui-ci le « méritait ». Il cite notamment un épisode au cours duquel l'écrivain aurait tenté de « défenestrer son frère du premier étage », ou bien cette fois où il aurait forcé la tête de son frère dans les toilettes avant de tirer la chasse d'eau.
.....
.....
: « Jamais je n'aurais été capable de faire manger ses excréments à mon fils. Prétendre cela relève de la psychiatrie, ce n'est pas possible !
.....
.....
« S'il avait vraiment été un enfant battu, qu'on ne l'avait jamais aimé sa mère et moi, croyez-vous qu'on lui aurait payé ses études jusqu'à Sciences Po ? [...] On a acheté un appartement à Paris pour qu'il loge le temps de ses études, on a payé son loyer et ses charges jusqu'à au moins ses 30 ans », détaille José Moix, précisant que lui et son épouse se sont privés de plusieurs vacances afin de pouvoir offrir à leurs fils ce dont ils avaient besoin.
...
...
« Mais comment Yann peut-il décrire sa mère lui courant après avec un couteau pour le tuer ! On croit rêver, c'est aberrant »,
Yann « était un ado dur »
....Yann Moix,à mon avis,ne sait pas ce que ce fut d'être roué de coups étant gosse...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit : Pour un peu plus de popularité ce type n'hésite pas à vendre son père et sa mère si c'est le cas de le dire..
C'est ptete lui le papa de Greta , de la ptete le leger handicap de la demoiselle
Cela dit il est vraiment mechant avec not' president avec ses histoires de vieillardes precoces
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
Crapulax a écrit : Il reconnaît également qu'il lui est arrivé d'infliger « une bonne paire de claques » à Yann Moix lorsque celui-ci le « méritait ». Il cite notamment un épisode au cours duquel l'écrivain aurait tenté de « défenestrer son frère du premier étage », ou bien cette fois où il aurait forcé la tête de son frère dans les toilettes avant de tirer la chasse d'eau.
.....
.....
: « Jamais je n'aurais été capable de faire manger ses excréments à mon fils. Prétendre cela relève de la psychiatrie, ce n'est pas possible !
.....
.....
« S'il avait vraiment été un enfant battu, qu'on ne l'avait jamais aimé sa mère et moi, croyez-vous qu'on lui aurait payé ses études jusqu'à Sciences Po ? [...] On a acheté un appartement à Paris pour qu'il loge le temps de ses études, on a payé son loyer et ses charges jusqu'à au moins ses 30 ans », détaille José Moix, précisant que lui et son épouse se sont privés de plusieurs vacances afin de pouvoir offrir à leurs fils ce dont ils avaient besoin.
...
...
« Mais comment Yann peut-il décrire sa mère lui courant après avec un couteau pour le tuer ! On croit rêver, c'est aberrant »,
Yann « était un ado dur »
....Yann Moix,à mon avis,ne sait pas ce que ce fut d'être roué de coups étant gosse...
Ouais! C'est bien plus qu'une paire de claques que j'aurais ramassé si j'avais tenté de défenestrer ma soeur
Enfin bref, une réaction d'un immature ultra privilégié qui n'a aucun sens moral de la famille, s'il avait récu quelques coup de 43 au derrière en plus des claques, peut etre qu'il aurait pris un peu plus de plomb dans le cerveau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Il a un talent fou (ses analyses parfois) mais un mégalo .Pas ma tasse de thé .
3 heures par semaine avec lui ç'est suffisant ,au delà c'est dangereux pour son équilibre .
roland
Posteur VIP
Si il y a bien une chose que les parents de Yann Moix n'ont pas réussis à transmettre à leur fils c'est le sens de l'honneur. Ce type est à gerber.
le cid
Posteur VIP
José Moix :
svp , pourriez vous revenir : il y a encore des paires de claques à donner au petit
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
un mythomane qui n'hesite pas à salir ses parents pour se faire valoir
patbill
Posteur TOP VIP
Bonsoir,
je pense que ce personnage relève de la psychiatrie
car quand on a été battu, comme subi des violences sexuelles, on ne s'en sort jamais
sa notoriété en tant qu'écrivain, ou de chroniqueur lui permet d'entretenir sa pathologie
oldeagle
Posteur DIVIN
patbill a écrit : Bonsoir,
je pense que ce personnage relève de la psychiatrie
car quand on a été battu, comme subi des violences sexuelles, on ne s'en sort jamais
sa notoriété en tant qu'écrivain, ou de chroniqueur lui permet d'entretenir sa pathologie
Il est perfide, c'est un traitre à sa famille ! Ils semblent qu'ils soient plusieurs dans la fratrie. Ils me semble que les autres enfants Moix réfutent totalement les allégations de leur faux-frère indigne Yann !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
"Un tortionnaire" : Alexandre, le frère de Yann Moix, l'accuse ............
Alexandre Moix, petit frère de l'écrivain Yann Moix, a écrit une longue lettre ouverte intitulée "Mon frère ce bourreau" publiée ce dimanche par le journal Le Parisien.
Il y accuse son frère d’avoir dissimulé la vérité : l’enfant martyr, c’était lui. "Dans sa vie, mon frère n'a que deux obsessions : obtenir le Prix Goncourt et m'annihiler. Me nier, m'éliminer, me rayer de la carte. Par tous les moyens. Physiquement ou moralement", écrit-il. "J'ai subi 20 ans durant des sévices et des humiliations d'une rare violence de sa part(...) Yann était un grand frère destructeur."
Alexandre Moix raconte en détails comme son frère l'aurait martyrisé pendant son enfance : tentative de défenestration du premier étage et de noyade dans la cuvette des toilettes, passages à tabac...
Son père s'est aussi défendu
Alexandre Moix répond ainsi à la dernière publication de son frère, Orléans. Dans son dernier livre, Yann Moix, 51 ans, décrit les sévices que lui auraient fait endurer ses parents et particulièrement son père José : coups avec des rallonges électriques, insultes, excréments dans son assiette...
Ce dernier a aussi publié une lettre ouverte jeudi dans l'Obs : il se défend d'avoir été le père tyrannique. "Yann n’a jamais accepté la naissance de son petit frère Alexandre, de quatre ans son cadet (...) nous avions de grosses difficultés à canaliser sa violence".
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 138721.php
En bref c'est un grand malade....