Avant j'avais une laguna 2 essence, je'ai roulé 100 000 km au E85 sans boitier, ca fonctionnait parfaitement!oldeagle a écrit :Eh oui ! Et il parait que cela se développe très fortement ! Et enfin, ça arrive dans ma circonscription.The Rat Pack a écrit :
Il existe des moyens de produire de l'hydrogène sans recours à l'électricité (ou peu), certains en fonctionnement, d'autres en projet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Productio ... 3%A9thodes
Pour l'instant, le moyen le plus écolo et à la portée de tous, c'est le bio-éthanol (E85 à 0,68€/litre) dispo pour toutes les voitures produites après 2000 (Entre 600 et 1600 € la conversion, rentabilisée en 1 an)
L'autre jour, je vais à la station service E.Leclerc à Vire dans le calvados, j'ai vu qu'à la station essence il y avait du super éthanol E85 ! Cela me réjouit !
Pour que les gens modestes puissent en bénéficier, il faudrait juste mettre des aides pour financer les boitier (qui peut coûter jusqu'à 1500 euros), et après installation on peu rouler pour pas cher en polluant moins !
L'Ethanol, c'est - 50% de CO2 rejeté dans l'atmosphère, et - 89 % de particules fines !
C'est une avancée considérable ! Il faut que ça arrive dans toutes les communes de France.
La j'ai du changer de voiture, et comme l'offre en occasion c'est 90% en diesel j'ai du me résoudre à rouler au gasoil, mais pour la prochaine voiture je ne désespère pas de me remettre au superethanol...