Petite expérience personnelle:myself72 a écrit :Pas toujours ,j'ai vécu plus de 40 ans en seine saint denis c'est presque la cour des miracles ,vous sortez de votre parking et vous coincez un peu un mec qui est préssé et hop il sort avec un fouet j'ai vu ça de mes propres yeux ,ou vous achetez un truc dans le prisu du coin une cliente vous bouscule et c'est les injures et menaces avec la bouteille etc ,etc ?Et ce n'est ni des drogués ni des alcolos ,les gens deviennent mauvais et individualistes ,ils leur faut tout tout de suite .Lion blanc a écrit : Au risque de me répéter la drogue et l'alcool crée ces monstres, faut arrêter de chercher ailleurs.
Dans les années 2000, la marque Ralph Lauren, prêt-à -porter de luxe, prisée par les "chances pour la France", louait un entrepôt à Saint-Denis pour vendre à quelques "privilégiés" (uniquement sur invitation) les fins de série à des prix "fripiers"... Les gens sortaient avec DES sacs-poubelle de 120 litres bourrés de vêtements... et se faisaient dévaliser sur le parking... A tel point qu'il y avait des flics pour sécuriser les lieux.