Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Lion blanc a écrit : zylto a écrit :
Tu penses qu'il est voiturier??
Il lave les crachoirs des gros rupins...
Pas de bol, mon petit félin adoré, cette année, j'étais en vacances dans le massif central !
Mais c'est que c'est vaste le massif central, disons pour t'aider un peu, pas loin d'un endroit où l'on trouve les sources de nombreuses grandes rivières françaises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
petitloup44 a écrit : oscar a écrit :
Bonjour Petitloup!
je suis toujours sur St Raphaël en villégiature comme aurait dit le premier snob en voiture décapotable.
Le Var n'est le pays des "pauvres"...
Des retraités qui ont du "carburant" en banque...
D'après une conversation avec une femme âgée que j'ai rencontré sur un rocher en mer ....
Échec collectif ?....
Mais assurément réussite financière individuelle !
Bonne retraite, d'une profession libérale et sans doute avec le pactole de plusieurs héritages...
Et oui Petitloup nous ne sommes pas tous à la même enseigne, malheureusement !
sourire je ne pleure pas Oscar, car je ne manque de rien , mais je ne suis pas jaloux de la réussite des autres ;. Mais je ne supporte de moins en moins de voir les gens qui sont en nombres dans la rue et les voir faire la manche pour survivre et que ceux ci soient Francais ou non .
Et t'habites où pour voir autant de mendiants ?
En Inde ?
Au Brésil ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Peracetic a écrit : salut à vous tous
Réflexion sur UN de ces échec collectif qui alimente nos médias ce jour 'l'Amazonie en feu... !???'
1 Oui nous sommes des consommateurs, mais rien ne nous est imposé, consommons avec notre cerveau, c'est une première chose et ce serait déjà ça.
2 En ce qui concerne cette catastrophe si le G7 peut trouver un minimum de consensus pour lutter contre celle-ci, avec déjà des solutions concrètes et réalistes ! c'est le moment de les exposer à Biarritz
3 L'urgence n'est pas de vilipender un système un gouvernement d'ultra droite car lorsque l'on a affirmé cela rien on ne freine en rien l'incendie. c 'est comme ça depuis des décennies et des décennies,bien avant Bolsonaro beaucoup de parlotes et très peu de décisions concrètes
Avis au G7Â !!
Le G7 va nous gratifier du bla bla a habituel du monde politique , comme vous dites Mr Peracetic , beaucoup de paroles et très peu de décision concrètes comme dab et la je pense que tout est dit .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : Lion blanc a écrit :
Il lave les crachoirs des gros rupins...
Pas de bol, mon petit félin adoré, cette année, j'étais en vacances dans le massif central !
Mais c'est que c'est vaste le massif central, disons pour t'aider un peu, pas loin d'un endroit où l'on trouve les sources de nombreuses grandes rivières françaises.
Le Gerbier des joncs pas loin de chez moi ?
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Bonjour .A moins d avoir un fort caractère , nous devons admettre et faire le constat que c est la rue qui fait l éducation de nos enfants de nos jours . les parents , comme notre éducation nationale ainsi que l état ne sont plus des références et des repères i pour nos enfants comme pour les adultes a qui la faute ? et quel seras votre avis sur ce sujet très important !!!!!!! .
petitloup44
Posteur Giganovesque
Et pour conclure je vous dirais qu un société s en repère fini par etre une société dangereuse .
petitloup44
Posteur Giganovesque
Je vois que les sujets important sont pas pris au sérieux sur ce site .Il est préférable" et j en doute pas"
de croire en l homme miracle car celui ci aime paraitre , c est beaucoup plus constructif et nous en avons la preuve.Mais cela ne doit pas etre suffisant pour nous faire changer d avis . Alors nous verrons bien .
oscar
Posteur Titanesque
Pour répondre à la chronique de petitloup: "Echec collectif ou pas ?"
l'échec sera collectif !
Dans quelle proportion?
Je ne sais pas , je ne suis pas un économiste.
Pourquoi, les partis politiques et leurs leaders passent leur temps dans la stratégie de la division des classes sociales.
Le comble absolu pour ceux qui revendiquent en permanence le "rassemblement"...
La politique au sens noble du terme es t’elle viable?
Personnellement , ma réponse est non!
La "politique" est devenue une gestion comptable (Mr Macron formation banquier) du fonctionnement de la France...
l’ultime question: "qui va payer ?"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
oscar a écrit : Pour répondre à la chronique de petitloup: "Echec collectif ou pas ?"
l'échec sera collectif !
Dans quelle proportion?
Je ne sais pas , je ne suis pas un économiste.
Pourquoi, les partis politiques et leurs leaders passent leur temps dans la stratégie de la division des classes sociales.
Le comble absolu pour ceux qui revendiquent en permanence le "rassemblement"...
La politique au sens noble du terme es t’elle viable?
Personnellement , ma réponse est non!
La "politique" est devenue une gestion comptable (Mr Macron formation banquier) du fonctionnement de la France...
l’ultime question: "qui va payer ?"
bonjour Oscar . preuve indiscutable que réfléchir a du sens et je vous en félicite , car vous en avez fait un bon résumé. Mais cela ne sert pas a grand chose dans ce monde car il n y a plus rien de noble dans l action humaine .Le site en est un bel exemple .
oscar
Posteur Titanesque
Petitloup écrit:
bonjour Oscar . preuve indiscutable que réfléchir a du sens et je vous en félicite , car vous en avez fait un bon résumé. Mais cela ne sert pas a grand chose dans ce monde car il n y a plus rien de noble dans l action humaine .
Le site en est un bel exemple .
Ce forum d"actu est de qualité en rapport à d'autres...
Tu peux me croire sur parole petitloup !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
oscar a écrit : Petitloup écrit:
bonjour Oscar . preuve indiscutable que réfléchir a du sens et je vous en félicite , car vous en avez fait un bon résumé. Mais cela ne sert pas a grand chose dans ce monde car il n y a plus rien de noble dans l action humaine .
Le site en est un bel exemple .
Ce forum d"actu est de qualité en rapport à d'autres...
Tu peux me croire sur parole petitloup !
c est vrai Oscar je te crois sur parole
, mais je ne dirais pas de qualité ...... Mais moins mauvais que les autres , car il y a des personnalités de valeurs .Mais moi je connais mieux .Car les gens de valeurs ne sont pas démonstratifs .Et vous parle tout autre chose que de politique .
Peracetic
Posteur Titanesque
Bonjour oscar
Actuellement on est dans un registre de politique politicienne que l'on pourrait définir globalement :Tous nos hommes politiques (individu ou parti) s'occupent en priori de leurs affaires, de celles de celles de leurs homologues (personnes ou parti), plutôt que de celles de la nation
Notons comme dit ptitloup il y a des exceptions mais exception qui confirme la règle
salut à vous et à ptitloup
Victor
Rang Tisiphonesque
Peracetic a écrit : Bonjour oscar
Actuellement on est dans un registre de politique politicienne que l'on pourrait définir globalement :Tous nos hommes politiques (individu ou parti) s'occupent en priori de leurs affaires, de celles de celles de leurs homologues (personnes ou parti), plutôt que de celles de la nation
Notons comme dit ptitloup il y a des exceptions mais exception qui confirme la règle
Si la nation était à l'abandon, on serait dans le même état que le Venezuela !
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Peracetic a écrit : Bonjour oscar
je salut votre intervention ; mais sachez que je n en suis pas étonné .
et je vous en remercie , car vous faite partie des gens de valeurs et bonnes volontés et qui se pose surtout les bonnes questions , sur l avenir de notre société et du vivre ensemble .il est bien inutile de faire des comparaisons avec d autres nations,car c est un argument de faiblesse et d impuissance
Victor
Rang Tisiphonesque
petitloup44 a écrit : Peracetic a écrit : Bonjour oscar
je salut votre intervention ; mais sachez que je n en suis pas étonné .
et je vous en remercie , car vous faite partie des gens de valeurs et bonnes volontés et qui se pose surtout les bonnes questions , sur l avenir de notre société et du vivre ensemble .il est bien inutile de faire des comparaisons avec d autres nations,car c est un argument de faiblesse et d impuissance
Qui ressemble, s'assemble !
J'en connais un qui va avoir un peu les boules !
Alexis de Tocqueville