C'est certain que si un "Jésus" apparaissait en France, maintenant, il serait considéré comme un agitateur gauchiste voire anarchiste, et je doute qu'il serait apprécié des libéraux et des capitalistes. Vous vous rendez compte un homme qui soutient et soulage les pauvres, critique les riches, prêche l'amour des autres, s'en prend aux marchands du temple..., c'est inconcevable dans notre monde où le seul but est le profit à tout prix. En France il serait inscrit au fichier : S. et sur écoute, et serait traité d'agitateur. S'il apparaissait en Russie, il se retrouverait rapidement au Goulag ou dans un hôpital psychiatrique, et au Brésil finirait d'une balle dans la tête. En Israël, il serait considéré comme un antisioniste et un allié des Palestiniens.Lion blanc a écrit :Un très bon harangueur de foule, il est l'ancêtre des gilets jaunes..mic43121 a écrit :
Et toi mon lion préféré ..tu en penses quoi de cet homme "hors norme "
conversations avec Dieu
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: conversations avec Dieu
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Manifestement, les évangiles ne sont pas ton livre de chevet ...Georges61 a écrit :C'est certain que si un "Jésus" apparaissait en France, maintenant, il serait considéré comme un agitateur gauchiste voire anarchiste, et je doute qu'il serait apprécié des libéraux et des capitalistes. Vous vous rendez compte un homme qui soutient et soulage les pauvres, critique les riches, prêche l'amour des autres, s'en prend aux marchands du temple..., c'est inconcevable dans notre monde où le seul but est le profit à tout prix. En France il serait inscrit au fichier : S. et sur écoute, et serait traité d'agitateur. S'il apparaissait en Russie, il se retrouverait rapidement au Goulag ou dans un hôpital psychiatrique, et au Brésil finirait d'une balle dans la tête. En Israël, il serait considéré comme un antisioniste et un allié des Palestiniens.Lion blanc a écrit :
Un très bon harangueur de foule, il est l'ancêtre des gilets jaunes..
Sinon tu saurais que Jésus ne s'est jamais occupé de politique. Les juifs voulaient voir en lui un "guide" qui chasserait les romains alors que lui a toujours dit : "mon royaume n'est pas ce monde".
En clair que son message est un message spirituel, et pas du tout politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si son royaume n'était pas de ce monde alors qu'est-ce qu'il foutait là ? il était aussi fourbe q'un politicard tu crois pas ?Victor a écrit :Manifestement, les évangiles ne sont pas ton livre de chevet ...Georges61 a écrit :
C'est certain que si un "Jésus" apparaissait en France, maintenant, il serait considéré comme un agitateur gauchiste voire anarchiste, et je doute qu'il serait apprécié des libéraux et des capitalistes. Vous vous rendez compte un homme qui soutient et soulage les pauvres, critique les riches, prêche l'amour des autres, s'en prend aux marchands du temple..., c'est inconcevable dans notre monde où le seul but est le profit à tout prix. En France il serait inscrit au fichier : S. et sur écoute, et serait traité d'agitateur. S'il apparaissait en Russie, il se retrouverait rapidement au Goulag ou dans un hôpital psychiatrique, et au Brésil finirait d'une balle dans la tête. En Israël, il serait considéré comme un antisioniste et un allié des Palestiniens.
Sinon tu saurais que Jésus ne s'est jamais occupé de politique. Les juifs voulaient voir en lui un "guide" qui chasserait les romains alors que lui a toujours dit : "mon royaume n'est pas ce monde".
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Si je les ai lue, et j'ai bien lu qu'il était plus proche des pauvres que des nantis, il faisait de la politique sans le savoir.Victor a écrit :Manifestement, les évangiles ne sont pas ton livre de chevet ...Georges61 a écrit :
C'est certain que si un "Jésus" apparaissait en France, maintenant, il serait considéré comme un agitateur gauchiste voire anarchiste, et je doute qu'il serait apprécié des libéraux et des capitalistes. Vous vous rendez compte un homme qui soutient et soulage les pauvres, critique les riches, prêche l'amour des autres, s'en prend aux marchands du temple..., c'est inconcevable dans notre monde où le seul but est le profit à tout prix. En France il serait inscrit au fichier : S. et sur écoute, et serait traité d'agitateur. S'il apparaissait en Russie, il se retrouverait rapidement au Goulag ou dans un hôpital psychiatrique, et au Brésil finirait d'une balle dans la tête. En Israël, il serait considéré comme un antisioniste et un allié des Palestiniens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

T'es sûr que tu es allé au catéchisme ou bien tu as tout séché ?Lion blanc a écrit :Si son royaume n'était pas de ce monde alors qu'est-ce qu'il foutait là ? il était aussi fourbe q'un politicard tu crois pas ?Victor a écrit :
Manifestement, les évangiles ne sont pas ton livre de chevet ...
A moins que cela soit une perte de mémoire dû à l'âge ...
Ou plus certainement un manque de rappels périodiques de la bonne parole du Christ.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Jésus et ses disciples ont été accepté par le pouvoir juif jusqu'à ce que Jésus chasse les marchands du temple ...Georges61 a écrit :Si je les ai lue, et j'ai bien lu qu'il était plus proche des pauvres que des nantis, il faisait de la politique sans le savoir.Victor a écrit :
De là à en voir un acte politique. Non. C'était avant tout un acte religieux. Jésus ne voulaient plus de sacrifices d'animaux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas allé au catéchisme, vu que je suis né juif. A l'âge de 12 ans je me suis intéressé à l'ensemble des religions monothéisme, donc j'ai lu la bible, après cette étude des religions sur 2 ans, j'ai décidé que j'étais agnostique.Victor a écrit :T'es sûr que tu es allé au catéchisme ou bien tu as tout séché ?Lion blanc a écrit :
Si son royaume n'était pas de ce monde alors qu'est-ce qu'il foutait là ? il était aussi fourbe q'un politicard tu crois pas ?
Ou plus certainement un manque de rappels périodiques de la bonne parole du Christ.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

... dit celui qui ne cesse de dégueuler sur tout le monde...Victor a écrit :T'es sûr que tu es allé au catéchisme ou bien tu as tout séché ?Lion blanc a écrit :
Si son royaume n'était pas de ce monde alors qu'est-ce qu'il foutait là ? il était aussi fourbe q'un politicard tu crois pas ?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :Si son royaume n'était pas de ce monde alors qu'est-ce qu'il foutait là ? il était aussi fourbe q'un politicard tu crois pas ?Victor a écrit :
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
jack127
- Posteur de Bronze

Un politicien qui s'occupe des pauvres...c'est nouveau ça!Georges61 a écrit :
Si je les ai lue, et j'ai bien lu qu'il était plus proche des pauvres que des nantis, il faisait de la politique sans le savoir.
-
jack127
- Posteur de Bronze

Des témoins directs, non, vous vous en doutez bien. Aucun écrit, là vous plaisantez sans doute. Il n'y 'a aucun personnage historique sur qui l'on a écrit davantage , aussi bien de la part de gens ayant vécu à son époque qu'aujourd'hui.Georges61 a écrit : De Victor :
Dans le genre, on a même des "individus" qui mettent en cause l'existence des chambres à gaz et du génocide nazi envers les juifs.
Et pourtant c'est de l'histoire très récente.
Alors que certains mettent en cause l'existence de Jésus, ce n'est pas du tout surprenant.
Mais là nous avons des témoignages, des preuves : films, écrits et même des locaux encore existants. Pour Jésus : aucun témoignage, aucuns écris, rien du tout. Je veux bien admettre qu'un homme sortant de l'ordinaire s'appelant jésus ait vécu à cette époque, mais delà à prétendre qu'il serait né d'une vierge mariée, et enfant d'un dieu hypothétique, il y a une grande marge.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Et alors cela ne prouve en rien qu'il ait existé.jack127 a écrit :Des témoins directs, non, vous vous en doutez bien. Aucun écrit, là vous plaisantez sans doute. Il n'y 'a aucun personnage historique sur qui l'on a écrit davantage , aussi bien de la part de gens ayant vécu à son époque qu'aujourd'hui.Georges61 a écrit : De Victor :
Dans le genre, on a même des "individus" qui mettent en cause l'existence des chambres à gaz et du génocide nazi envers les juifs.
Alors que certains mettent en cause l'existence de Jésus, ce n'est pas du tout surprenant.
Mais là nous avons des témoignages, des preuves : films, écrits et même des locaux encore existants. Pour Jésus : aucun témoignage, aucuns écris, rien du tout. Je veux bien admettre qu'un homme sortant de l'ordinaire s'appelant jésus ait vécu à cette époque, mais delà à prétendre qu'il serait né d'une vierge mariée, et enfant d'un dieu hypothétique, il y a une grande marge.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'est tout-à -fait l'illustration de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...jack127 a écrit :Des témoins directs, non, vous vous en doutez bien. Aucun écrit, là vous plaisantez sans doute. Il n'y 'a aucun personnage historique sur qui l'on a écrit davantage , aussi bien de la part de gens ayant vécu à son époque qu'aujourd'hui.Georges61 a écrit : De Victor :
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Qu'il ait existé, de grandes probabilités... Qu'il soit le fils de Dieu, j'y croirai quand on aura retrouvé ses restes et qu'à l'analyse on ne retrouvera QUE de l'ADN mitochondrial... Là , on aura une preuve scientifique....Georges61 a écrit :Et alors cela ne prouve en rien qu'il ait existé.jack127 a écrit :
Des témoins directs, non, vous vous en doutez bien. Aucun écrit, là vous plaisantez sans doute. Il n'y 'a aucun personnage historique sur qui l'on a écrit davantage , aussi bien de la part de gens ayant vécu à son époque qu'aujourd'hui.
Jusque là , vos belles histoires ne sont que des contes pour enfants....
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Si si ya Allah , Bouddha et le reverend Moon entre autrejack127 a écrit :Des témoins directs, non, vous vous en doutez bien. Aucun écrit, là vous plaisantez sans doute. Il n'y 'a aucun personnage historique sur qui l'on a écrit davantage , aussi bien de la part de gens ayant vécu à son époque qu'aujourd'hui.Georges61 a écrit : De Victor :