G7 A quoi servira t' il ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: G7 A quoi servira t' il ?

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Excellent sommet!
Le sous off brésilien s'est montré comme il est: un gilet jaune de la pire espèce, insultant, pas futé, une nullité crasse qui j'espère sera balayé dans 3 ans. Macron a pu briller grâce à ce repoussoir. Il n'a pas eu les déconvenues du pauvre Trudeau.
Et enfin, l'Amazonie et ses habitants ont été au coeur des débats. Bravo Macron et les FDO.
le premier qui s'est montré insulltant vis à vis des gouvernants brésiliens a été macron
pourquoi faire l'étonné lorsque les autrees vous repondent sur le meme temps
rien d'étonnant vous qui insultez en permanence les autres soyez du meme avis que macron
les français ne sont pas stupides car ils réagiraient de la meme manière si le brésil venait se meler de nos affaires et se poseren donneur de leçons
macron brille quand il parle , mais l'horizon se ternit ensuite quand les paroles qui sont du vent ne sont suivies d'aucuns effets
les ordonnances en permettent de licencier devait créer des emplois (le nombre chomeurs augmente en chiffres meme s'il baisse en pourcentage )
la suppression de l'ISF devait créer des investissements , ce cadeau sert à speculer davantage
les smicards devaient voir leur pouvoir d'achat augmenter avec la prime d'activité (mais ce n'est pas tous car on prend les revenus du foyer)
les retraités gagnants moins de 2000 euros devaient ne plus âyer les 1.7% de CSG (vous savez ce qu'il en est et que la moyenne de ceux qui ne piaent plus la CSG est de 1380 euros)
toutes les paroles de macron mise sur papier ont des petites clauses comme le fait n'importe quel banquier sur vos contrats
mais c'est vrai jupiter a brillé durant ce G7 ridiculisant les autres participants à part trump qui trés diplomatiquement lui a fait savoir
cause toujours tu m'interesses et l'a fait reculé sur la taxe pour les GAFA
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour .Quand on connait bien la nature des hommes ; Il est tout a fait normal de se poser la question" et elle est pas idiote" a quoi va servir ce fameux G7. Ne pas se la poser cela parait idiot ou pas normal. le G7 est fini , c est a partir de ce moment que nous allons savoir a quoi il a servi . Mais ne soyez surtout pas inquiet , car c est un idiot qui vous le dit :D :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit : je ne vois vraiment pas en effet ou les" gens" sont sensée lorsque que ceux ci fond dans la bassesse politique ou non . Donc il me semble logique que beaucoup de monde se pose des questions .Cela me semble logique :D :hello:
Que beaucoup de gens se posent des questions idiotes n'est pas surprenant vu qu'il y a beaucoup d'idiots !

Ben le problème Victor, serait plutôt le fait que beaucoup d'idiots ne se posent jamais de questions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Que beaucoup de gens se posent des questions idiotes n'est pas surprenant vu qu'il y a beaucoup d'idiots !

Ben le problème Victor, serait plutôt le fait que beaucoup d'idiots ne se posent jamais de questions.
sourire . Voila une réponse sensée, mais j ai vu qu elle était pas la seule :icon_clap: :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :

Enfin cela me semble évident que tout ne pas se traiter par téléphone ou par vidéo-conférence.
Les chefs d'état, c'est comme dans les entreprises, il est bon régulièrement de se retrouver dans des "séminaires" pour aborder et tenter de régler les problèmes.

A moins que tu sois une sorte d'ultra-nationalisme qui imagine que les pays peuvent vivre totalement indépendamment les uns des autres sans se parler, sans échanger, sans aucune relation diplomatique, commerciale ou d'échanges culturels. On ne sait jamais ... On a vu tellement de types bizarres sur ce forum.

Bref la diplomatie, c'est tout simplement obligatoire. Donc oui je trouve idiot que l'on pose la question de savoir à quoi sert le G7.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit : [/surligne]
Enfin cela me semble évident que tout ne pas se traiter par téléphone ou par vidéo-conférence.
Les chefs d'état, c'est comme dans les entreprises, il est bon régulièrement de se retrouver dans des "séminaires" pour aborder et tenter de régler les problèmes.

A moins que tu sois une sorte d'ultra-nationalisme qui imagine que les pays peuvent vivre totalement indépendamment les uns des autres sans se parler, sans échanger, sans aucune relation diplomatique, commerciale ou d'échanges culturels. On ne sait jamais ... On a vu tellement de types bizarres sur ce forum.

Bref la diplomatie, c'est tout simplement obligatoire. Donc oui je trouve idiot que l'on pose la question de savoir à quoi sert le G7.
Redondant !
Point Barre !
Ils n'arrêtent pas de se rencontrer !
Tiens , aux réunions de l'ONU !
De plus , je ne vois pas pourquoi 7 pays dicteraient leurs lois à tous les autres !
Je le répète , il y a l'ONU pour ça .
Les autres sont aussi des pays souverains .
De plus , parler de la pollution alors que tous ces gugus ont utilisé des avions , Trump plus que les autres , ça fait désordre !
Aller bloquer pendant 3 jours une ville côtière en plein mois d'aout , c'est complètement con !
Ils auraient dû le faire à Saint Chély d'Apcher :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Redondant !
Point Barre !
De plus , je ne vois pas pourquoi 7 pays dicteraient leurs lois à tous les autres !
De plus , parler de la pollution alors que tous ces gugus ont utilisé des avions , Trump plus que les autres , ça fait désordre !
Aller bloquer pendant 3 jours une ville côtière en plein mois d'aout , c'est complètement con !
Le G7 se réunit une fois pas an.
Et quand on voit les tensions, les problèmes souvent brûlant du monde actuel ... Cela ne me semble pas trop !
Ils pourraient même se réunir plus souvent compte tenu de l'état actuel du monde et des urgences à traiter.

Mais bon, je comprends qu'un ancien militaire comme toi n'apprécie guère la diplomatie qui peut empêcher des conflits !
Toi, tu préfères que ça pète !
Faut bien utiliser le matériel et puis sinon on s'ennuie dans les casernes, pas vrai ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Redondant !
Point Barre !
Et quand on voit les tensions, les problèmes souvent brûlant du monde actuel ... Cela ne me semble pas trop !
Ils pourraient même se réunir plus souvent compte tenu de l'état actuel du monde et des urgences à traiter.

Mais bon, je comprends qu'un ancien militaire comme toi n'apprécie guère la diplomatie qui peut empêcher des conflits !
Faut bien utiliser le matériel et puis sinon on s'ennuie dans les casernes, pas vrai ?
Et tu penses réellement que les 7 gugus ont fait avancer la paix dans le monde ou le commerce ?? :mdr3:
Allons victor .....
Tu sais très bien que parmi les 7 , je doute que ces pays sortent la hache de guerre ..
Mise à part la guerre commerciale qui , de ce coté , ça n'a pas avancé du tout !
G7 ??
Et ils pensent etre au dessus de la Chine ?
Faudrait peut etre revoir le classement !
De plus , tu sais très bien que la menace vient des pays musulmans et , éventuellement la Chine .. ou la Russie!
Et pour ces pays , notre G7 , ils nous disent gentiment qu'on peut se le mettre sur l'oreille gauche pour le fumer plus tard .. ou ailleurs mais je n'ose pas le rapporter !
Un mec comme Trump , souvent n'attend même pas d'etre arrivé aux US pour cracher sur ce qu'il vient de dire quelques heures auparavant !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Et tu penses réellement que les 7 gugus ont fait avancer la paix dans le monde ou le commerce ?? :mdr3:
Allons victor .....
Tu sais très bien que parmi les 7 , je doute que ces pays sortent la hache de guerre ..
Mise à part la guerre commerciale qui , de ce coté , ça n'a pas avancé du tout !
G7 ??
De plus , tu sais très bien que la menace vient des pays musulmans et , éventuellement la Chine .. ou la Russie!
Et pour ces pays , notre G7 , ils nous disent gentiment qu'on peut se le mettre sur l'oreille gauche pour le fumer plus tard .. ou ailleurs mais je n'ose pas le rapporter !
Un mec comme Trump , souvent n'attend même pas d'etre arrivé aux US pour cracher sur ce qu'il vient de dire quelques heures auparavant !
La Chine n'est pas une démocratie, or le G7 c'est la réunion des grandes démocraties mondiales afin qu'elles harmonisent leur point de vue, et leurs actions sur tous les dossiers "chauds" économiques, géopolitiques et désormais aussi écologiques.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Allons victor .....
G7 ??
La Chine n'est pas une démocratie, or le G7 c'est la réunion des grandes démocraties mondiales afin qu'elles harmonisent leur point de vue, et leurs actions sur tous les dossiers "chauds" économiques, géopolitiques et désormais aussi écologiques.
Gesticulation occupationnelle !
Les chinois, comme les autres pays hors G7 en ont rien à foutre de nos amuse couillons !
Ce qui interesse la Chine , c'est que les dirigeants français les laissent acheter nos vignobles , nos chateaux , nos magasins , nos ports et aéroports .
Et eux par contre , vont nous montrer comment ils voient la démocratie ..
Idem pour les russes !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Les chinois, comme les autres pays hors G7 en ont rien à foutre de nos amuse couillons !
Ce qui interesse la Chine , c'est que les dirigeants français les laissent acheter nos vignobles , nos chateaux , nos magasins , nos ports et aéroports .
Idem pour les russes !
On voit bien là l'ancien militaire, l'homme d'action qui voit dans toutes les discussions, échanges, même au plus haut niveau des états, une perte de temps, une gesticulation ...
C'est logique. Ton commentaire est logique quand on te connaît.
C'est triste et intéressant à dire, mon cher vivarais, mais on pourrait te remplacer facilement par une IA (je traduis pour les vieux croulants du forum: IA = intelligence artificielle).
On prend une IA , on lui fait lire tous tes commentaires et ... même après ta mort, on aura toujours notre chimple qui sera là encore avec nous !
Elle est pas belle la vie après la mort ?
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir à vous tous

Je ne vai pas commenter outre mesure cette article tout est dit
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
ce sera mon dernier propos sur ce post Passons à autre chose
bonne soirée à vous tous
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Peracetic a écrit : bonsoir à vous tous

bonne soirée à vous tous
c est exact tout me semble dit en lisant l article merci :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit : bonsoir à vous tous

bonne soirée à vous tous
c est exact tout me semble dit en lisant l article merci :hello:
Ben vouai, on a eu droit à un grand show médiatique et glamour organisé par un président mégalo qui fatigue son monde tellement il brasse du vent. Mais il est certain que rendu par nos médias le show se transformait en une immense et glorieuse ode à la gloire de notre président digne des plus belles heures de la télévision Nord Coréenne.
La Macronie béate en a pleuré d'émotions et d'émerveillements. On voit bien que dans les autres pays du G7, les médias avaient un compte rendu tout différent, loin du rouleau compresseur de notre propagande médiatique convenue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Idem pour les russes !
On voit bien là l'ancien militaire, l'homme d'action qui voit dans toutes les discussions, échanges, même au plus haut niveau des états, une perte de temps, une gesticulation ...
C'est logique. Ton commentaire est logique quand on te connaît.
C'est triste et intéressant à dire, mon cher vivarais, mais on pourrait te remplacer facilement par une IA (je traduis pour les vieux croulants du forum: IA = intelligence artificielle).
On prend une IA , on lui fait lire tous tes commentaires et ... même après ta mort, on aura toujours notre chimple qui sera là encore avec nous !
Elle est pas belle la vie après la mort ?
Hé , victor , je ne suis pas vivarais :mdr3: , quoique je n'ai rien contre lui ...
C'est quoi l'intelligence artificielle ????
""Pas d'intelligence artificielle éthique sans humains éthiques .... Kasparov, ""
Et oui mon victor , j'aime bien l'ordre .. par contre , avoue quand même que tu peux etre provocateur .... :icon_winks:
Toujours à rebrousse poil ... :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »