Pas-de-Calais : un maire reloge tous les habitants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Pas-de-Calais : un maire reloge tous les habitants

Message par le chimple »

Jean Marc Tellier , dégouté de voir que l'état ne puisse pas se débarrasser de dealers dans les cages d'escalier , a décidé de reloger le reste d'habitants d'un HLM qui ont réussi tant bien que mal à vivre dans cette zone de non droit !
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 87975.html
Ca y est , la racaille a gagné !
Manque plus qu'à mettre un grand panneau sur la façade de l'immeuble :
Daube à Vendre !
Affligeant , intolérable , laxisme et lois à la con !
Et de plus en plus d'HLM se vident de leurs habitants ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pas-de-Calais : un maire reloge tous les habitants

Message par Allora »

et il paie les déménagements et les déménageurs je suppose .. :naah: avec l'argent public ??

que les HLM n'existent plus c'est bien .. ces cages à poules ne pouvaient que produire de la délinquance , de la solitude

mais bon ...
alors faut construire parce que sinon les qqs logements à louer vont être occupés et =) les loyers vont augmenter
faute d'offre.

Et pendant ce temps là -les dealers et autres saletés -ont aussi déménagé ailleurs et rebelote !

C'est "Le tonneau des Danaïdes " .. :naah:

faut construire des prisons et surtout expulser les délinquants étrangers et bi nationnaux : ça ça calmerait bien :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

C'est drole, ce Tellier est un parfait inconnu pas vrai ? Avant d'ouvrir le lien en j'me suis dit PCF ou EELV ? Et bien c'est PCF :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit : et il paie les déménagements et les déménageurs je suppose .. :naah: avec l'argent public ??

que les HLM n'existent plus c'est bien .. ces cages à poules ne pouvaient que produire de la délinquance , de la solitude

mais bon ...
alors faut construire parce que sinon les qqs logements à louer vont être occupés et =) les loyers vont augmenter
faute d'offre.

Et pendant ce temps là -les dealers et autres saletés -ont aussi déménagé ailleurs et rebelote !

faut construire des prisons et surtout expulser les délinquants étrangers et bi nationnaux : ça ça calmerait bien :twisted:

Et foutre en taule les consommateurs!... qui sont le maillon essentiel de cette délinquance. " Caractère festif" de la drogue... j't'en foutrais moi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : et il paie les déménagements et les déménageurs je suppose .. :naah: avec l'argent public ??

mais bon ...
faute d'offre.

Et foutre en taule les consommateurs!... qui sont le maillon essentiel de cette délinquance. " Caractère festif" de la drogue... j't'en foutrais moi!
C'est rare mais là , nous sommes d'accord .
Quelle image donnée à la justice et à la police qui sont pieds et mains liées par des lois à la con !!!! :combat208
Juste un exemple .. un policier n'a pas les moyens d'enquêter sur un lascar d'à peine 20 ans , qui se pavane au volant d'une berline ou sportive allemande !
Seuls le fisc peut le faire .. à condition d'en avoir l'ordre .
Ensuite , les délinquants ont déjà un coup d'avance car ils ne daignent même plus "acheter" la voiture .. des loueurs peu scrupuleux se font un plaisir de leur les prêter moyennant finance en liquide !
La drogue vient par la route et de plus en plus "par la poste " !
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

le chimple a écrit : Jean Marc Tellier , dégouté de voir que l'état ne puisse pas se débarrasser de dealers dans les cages d'escalier , a décidé de reloger le reste d'habitants d'un HLM qui ont réussi tant bien que mal à vivre dans cette zone de non droit !
Daube à Vendre !

Au moins il a essayé de faire quelque chose pour les gens victimes des dealers.
Quand à punir les clients consommateurs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courageux et donc de plus efficace surtout quand le client a 14ans.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

bernard-de-toulouse a écrit :
le chimple a écrit : Jean Marc Tellier , dégouté de voir que l'état ne puisse pas se débarrasser de dealers dans les cages d'escalier , a décidé de reloger le reste d'habitants d'un HLM qui ont réussi tant bien que mal à vivre dans cette zone de non droit !
Daube à Vendre !

Quand à punir les clients consommateurs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courageux et donc de plus efficace surtout quand le client a 14ans.
Le client qui a 14 ans a des parents ... il suffit de les taxer un max ! :icon_winks:
Tu le sais très bien , moins de clients , moins de trafic !
De toute façon , la loi existe , pas la peine d'en pondre une autre !
La consommation de stup est interdite en France !
De plus , si elle est appliquée à la lettre , les morts sur la route causés par la conso de cette merde diminueront et ce n'est pas un % négligeable !
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

le chimple a écrit :

Le client qui a 14 ans a des parents ... il suffit de les taxer un max ! :icon_winks:
De plus , si elle est appliquée à la lettre , les morts sur la route causés par la conso de cette merde diminueront et ce n'est pas un % négligeable !
Je ne suis pas contre le fait de sanctionner les clients, je suis contre le fait de ne sanctionner que les clients, et de ne jamais remonter les filières.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mais bon ...
faute d'offre.

vous savez j'ai vécu dans une cité minière , ce n'etait pas mieux voir moins bien qu'un HLM et pourtant il n'y avait pas de delinquance
le problème n'est pas les HLM mais ce que l'on y loge (aujourd'hui c'est majoritaire d'eux que certains pensent qu'ils sont une chance pour la france)
tout cela n'est il pas plutot de la faute de ce qui ont fait des lois laxcistes qui sont appliquées de manière plus laxcistes par la justice
rappelez vous "vol d'une ambulance des pompier venus sauver une personne en detresse médicale "
quel a été la sentence pour les responsables " un rappel à la loi "
pourquoi des maires dont on critique l'appartenance politique et d'autres comme le maire de beziers ont réussi à juguler la délinquance dans leur ville
etque ceux adeptes de la pensée unique n'y arrivent pas
il y a un observatoire des mairies detenues par un certain parti mis qui en fait démontre malgré le but de cet observatoire "pourquoi çà marche
ne faudrait il pas créer un observatoire pour les autres qui ainsi démontrerait pourquoi çà ne marche pas
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Vu les faits commis, cet immeuble n'est pas un point de deal, tout au plus quelques gamins qui vendent peut etre deux trois barrettes de shit et qui surtout foutent le bordel.

Et c'est la qu'est toute la question, comment une municipalité ne parvient pas à stopper les méfaits d'une bande de gamins? Doit on en arriver au point de punir les honnêtes gens parce que les actions contre les délinquants sont inefficaces? Et apres les relogements, que va til se passer? Les délinquants seront victorieux et pourront vaquer tranquillement a leurs occupations?

On marche sur la tete...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

Quelle image donnée à la justice et à la police qui sont pieds et mains liées par des lois à la con !!!! :combat208
Juste un exemple .. un policier n'a pas les moyens d'enquêter sur un lascar d'à peine 20 ans , qui se pavane au volant d'une berline ou sportive allemande !
Ensuite , les délinquants ont déjà un coup d'avance car ils ne daignent même plus "acheter" la voiture .. des loueurs peu scrupuleux se font un plaisir de leur les prêter moyennant finance en liquide !
Je me souviens d'un gamin de 18 ans dans la banlieue de Lyon qui se pavanait avec le dernier coupé sport BMW. Quand les flics l’arrêtaient , tout était en règle, la voiture appartenait a son oncle et elle était assurée, ils ne pouvaient rien faire contre lui. Il était connu pour faire partie d'un groupe mafieux de grossistes de stup, mais pas de preuves...

Pierre Desproges
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

le chimple a écrit :

Je ne suis pas contre le fait de sanctionner les clients, je suis contre le fait de ne sanctionner que les clients, et de ne jamais remonter les filières.
Pour détruire une filière, il faut monter tout en haut car les ramifications sont denses et lorsqu'une branche est coupées d'autres repoussent aussi vite et tout cela coûte très cher en matière de surveillance
Je pense que de fortes peines ( zonzon et argent)sur les consommateurs devraient les inciter à les faire réflèchir et obliger les dealers à prendre plus de risques pour vendre leur came et par contre pour les vendeurs et autres petites frappes qui participent aux ventes: de grosses peines de prison et une amende assortie
Faire aussi comme l'avait annoncé mais seulement annoncé notre pseudo nettoyeur de banlieues, Sarko, réclamer les justificatifs d'achat ou de location des grosses berlines de luxe pour des gens aux RSA, c'est pas compliqué cela, t'as une bagnole de 50ke, il faut pouvoir expliquer la provenance de l'argent pour l'achat,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

sofasurfer a écrit :
le chimple a écrit :

Je me souviens d'un gamin de 18 ans dans la banlieue de Lyon qui se pavanait avec le dernier coupé sport BMW. Quand les flics l’arrêtaient , tout était en règle, la voiture appartenait a son oncle et elle était assurée, ils ne pouvaient rien faire contre lui. Il était connu pour faire partie d'un groupe mafieux de grossistes de stup, mais pas de preuves...
Oui, mais on peut demander aussi à l'oncle,
Sur les contrôles justement des véhicules, il y a un certain laxisme, je vois dans la ville pas loin de chez moi, il y a bien entendu sa propre zone dite difficile et certains soirs, on se croirait au salon automobile de Genèves et ça dure depuis des années, de temps en temps, il y a la descente de flics qui reviennent avec la voiture de service fracassée mais avec la prise de 2 barrettes et 300e sur un chouf,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit :
Allora a écrit : que les HLM n'existent plus c'est bien .. ces cages à poules ne pouvaient que produire de la délinquance , de la solitude
mais bon ...
le problème n'est pas les HLM mais ce que l'on y loge (aujourd'hui c'est majoritaire d'eux que certains pensent qu'ils sont une chance pour la france)
Voilà, tout est dit...! Ces cages à poules, comme vous dites, étaient bien souvent une chance... Lorsqu'on a intégré une HLM, au début des années '60, nous sortions d'un logement sans chauffage (aujourd'hui on dirait "chauffage individuel au charbon"), sans salle de bain et chiottes sur le palier... Je peux vous dire qu'on a été extrêmement heureux d'intégrer un appart' neuf, spacieux, lumineux et doté de tout le confort moderne...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :
Voilà, tout est dit...! Ces cages à poules, comme vous dites, étaient bien souvent une chance... Lorsqu'on a intégré une HLM, au début des années '60, nous sortions d'un logement sans chauffage (aujourd'hui on dirait "chauffage individuel au charbon"), sans salle de bain et chiottes sur le palier... Je peux vous dire qu'on a été extrêmement heureux d'intégrer un appart' neuf, spacieux, lumineux et doté de tout le confort moderne...
ma mère a intégré les tours des Minguettes a Vénissieux dans les années 60 : logement neuf, tout a l'égout, salle de bains, eau chaude courante, vide ordure, chauffage central etc. A l'époque c'était le confort et la modernité. Aujourd'hui, c'est devenu un repère d'islamistes, de voyous et de cassos au RSA...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »