Macron vigilent sur la fatigue des policiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Macron vigilent sur la fatigue des policiers.

Message par Georges61 »

gobsec a écrit : Un policier doit être équipé d'un cerveau pour apprécier une situation et non pas faire aveuglément là où un imbécile le lui dit.
C'est la première des sélections qui doit être opérée sinon c'est la pochette surprise dans les recrutements.On doit vérifier déjà qu'il dispose d'une capacité de jugeote suffisante.J'en ai entendu un qui sans rien savoir commençait déjà ses jugements, jugement qui quoi qu'il en soit il n'a pas à faire, c'est invraisemblable et ça devrait déposer la carte de flic sur le champ.
Le problème ce n'est pas du tout ce qui leur ait demandé. On leur demande d'obéir aux ordres, et c'est tout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Georges61 a écrit :
Corvo a écrit :

Sauf que la France n'est pas un pays autoritaire dont acte.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais elle n'est pas à l'abri de le redevenir et là les Forces de l'ordres se comporteraient comme dans tous les pays autoritaires.
La France pas à l'abri de le redevenir ?. Sérieusement Georges vous pensez réellement ce que vous écrivez ou c'est juste de la provoc à deux balles (d'arme de service évidemment) ?. le jour ou ce pays "redeviendra" autoritaire c'est l'armée qui interviendra plus les flics.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

Pour oser écrire des énormités pareilles c'est peut-être vous finalement qui devriez arrêter de vous charger au pastis frelaté non ?.

Mais ..le corbo de service n'ouvre son bec que pour croasser des contres vérités..
Des flics véreux (hargneux ,méchants ,revanchards),il y en a toujours eu... il y en a encore ..et il y en aura toujours..
Il y a les mêmes dans toutes les sociétés.. ::d
Donc je ne vois pas ou est l'énormité qu'aurait écrit GaG….
Par contre si tu cessais de baver …. :]

:ange:
Ecrit sans rire le diarrhérique du forum. animated-smileys-bath-wc-091
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Les policiers chargeant une vieille dame pacifique ! Tu n'y crois mm pas quand tu l'écris .Ils ont dans ces cas là d'autres chats à fouetter avec les casseurs .
Les policiers faisaient pendant cette période comme les ouvriers qui travaillaient dans les usines françaises pour les allemands C'était la seule occasion de ramener un salaire à la mère de famille .
Faut se remettre dans le contexte de l'époque ,inimaginable aujourd'hui .
Pourtant le policier qui a bousculer cette vieille dame a reconnu l'avoir bousculée avec son bouclier, mais qu'il n'avait pas l'intention de lui faire mal.

Il n'y a qu'à voir comment se comporte la police dans les pays autoritaires comme la Russie, le Brésil et bien d'autres pour constater que le contexte n'a rien à voir, et qu'à notre époque c'est tout à fait imaginable.

Ben oui,jà encore il faut se replacer dans le contexte qui était de faire reculer les manifs .Alors forcément celui ou celle qui se trouve sur le parcours peut à tt moment se faire heurter .c'est le B.A. BA .
Dans le bus ou le métro dans les grandes surfaces tu es sans arrêt en train de te faire bousculer .
Pour certains il faudrait que les policiers n'aient pas de bouclier ,ce qui permettrait de les blesser + facilement ,ou armés d'un pistolet à eau .
Il serait bon que qqs uns aillent faire un stage chez les policiers pour s'apercevoir ce qu'ils entendent et subissent .
Normal qui est une réponse qui est en grande majorité proportionnée car "force doit rester à la loi".
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

Mais ..le corbo de service n'ouvre son bec que pour croasser des contres vérités..
Des flics véreux (hargneux ,méchants ,revanchards),il y en a toujours eu... il y en a encore ..et il y en aura toujours..
Il y a les mêmes dans toutes les sociétés.. ::d
Donc je ne vois pas ou est l'énormité qu'aurait écrit GaG….
Par contre si tu cessais de baver …. :]

Ecrit sans rire le diarrhérique du forum. animated-smileys-bath-wc-091
Voila ce que tu représentes tu es le masturbe de ce forum..rien d'autre ..sinon invectiver …`
message-5
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Pourtant le policier qui a bousculer cette vieille dame a reconnu l'avoir bousculée avec son bouclier, mais qu'il n'avait pas l'intention de lui faire mal.

Il n'y a qu'à voir comment se comporte la police dans les pays autoritaires comme la Russie, le Brésil et bien d'autres pour constater que le contexte n'a rien à voir, et qu'à notre époque c'est tout à fait imaginable.

Ben oui,jà encore il faut se replacer dans le contexte qui était de faire reculer les manifs .Alors forcément celui ou celle qui se trouve sur le parcours peut à tt moment se faire heurter .c'est le B.A. BA .
Dans le bus ou le métro dans les grandes surfaces tu es sans arrêt en train de te faire bousculer .
Pour certains il faudrait que les policiers n'aient pas de bouclier ,ce qui permettrait de les blesser + facilement ,ou armés d'un pistolet à eau .
Il serait bon que qqs uns aillent faire un stage chez les policiers pour s'apercevoir ce qu'ils entendent et subissent .
Normal qui est une réponse qui est en grande majorité proportionnée car "force doit rester à la loi".
Encore une fois ceux qui ne supportent plus se travail, mais qu'ils fassent autre chose s'ils en sont capable, personne ne les a obligé à devenir flic.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Encore une fois ceux qui ne supportent plus se travail, mais qu'ils fassent autre chose s'ils en sont capable, personne ne les a obligé à devenir flic.

Et si personne ne veut devenir flic ,tu fais par tirage au sort .Ou ce qui serait mieux le Service Polocier Obligatoire pour 1 an ,femmes et hommes,comme ça tt le monde saurait de quoi il parle : enfin .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Et si personne ne veut devenir flic ,tu fais par tirage au sort .Ou ce qui serait mieux le Service Polocier Obligatoire pour 1 an ,femmes et hommes,comme ça tt le monde saurait de quoi il parle : enfin .

Tient c'est une bonne idée ça .
.le problème ce sont les surprises... quand tu vas donner une arme a celui qu'il ne fallait pas..
Ou celui qui va se complaire a laisser fuir les délinquants..ETC…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

.le problème ce sont les surprises... quand tu vas donner une arme a celui qu'il ne fallait pas..

Moi je veux bien faire flic, mais je fais passer un QCM (de ma fabrication) à tous les interpellés et en fonction des réponses et de la note obtenue, j'utilise ou pas l'arme de service !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Corvo a écrit :
Georges61 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, mais elle n'est pas à l'abri de le redevenir et là les Forces de l'ordres se comporteraient comme dans tous les pays autoritaires.
La France pas à l'abri de le redevenir ?. Sérieusement Georges vous pensez réellement ce que vous écrivez ou c'est juste de la provoc à deux balles (d'arme de service évidemment) ?. le jour ou ce pays "redeviendra" autoritaire c'est l'armée qui interviendra plus les flics.
Evidemment que cela peut arriver, aucun pays n'est à l'abri. L'armée pourrait intervenir, mais également pour ériger un régime totalitaire, et avec une armée de métier le risque est encore plus grand. Cela serait arrivé en 1961 si à l'époque la France avait eu eu seulement une armée de métiers.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

Ils se barrent tous en Suisse ! :content12
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Pas de risque, il y aura toujours quelques milliers de sociopathes aux tendances fascisantes qui se lanceront dans ce "métier", rien que pour le plaisir de porter une arme et de pouvoir "légalement" cogner sur des manifestants.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tiens, voilà qui va mettre en joie les anti-flic

Dans le Figaro d'hier, j'ai lu ceci:

Sur des bases officielles de l'Etat, les outrages et violences sur les dépositaires de l'autorité publique ont atteint un niveau historiquement élevé
Près de 200 par jour en Juillet
Encore plus inquiétant , les violences physiques ont même pris le pas sur les outrages ou violences verbales
Sur data.gouv.fr, le nombre de violences physiques a dépassé depuis 2012 environ celui des violences verbales
3519 cas de violence physique en Juillet dernier soit plus de 110 agressions physiques par jour contre des policiers, des gendarmes ou des pompiers
Si on ajoute 2648 cas de violences verbales, soit une moyenne de 85 par jour, on obtient 200 cas d'agressions physiques ou verbales par jour
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : Tiens, voilà qui va mettre en joie les anti-flic

Sur des bases officielles de l'Etat, les outrages et violences sur les dépositaires de l'autorité publique ont atteint un niveau historiquement élevé
Encore plus inquiétant , les violences physiques ont même pris le pas sur les outrages ou violences verbales
Sur data.gouv.fr, le nombre de violences physiques a dépassé depuis 2012 environ celui des violences verbales
3519 cas de violence physique en Juillet dernier soit plus de 110 agressions physiques par jour contre des policiers, des gendarmes ou des pompiers
Si on ajoute 2648 cas de violences verbales, soit une moyenne de 85 par jour, on obtient 200 cas d'agressions physiques ou verbales par jour
Cela ne surprendra personne, pour être respecté, il faut être respectable.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit : Tiens, voilà qui va mettre en joie les anti-flic

Cela ne surprendra personne, pour être respecté, il faut être respectable.
Non, faut pas déconner sur un sujet comme celui-ci.
C'est certainement dû à une mentalité pourrie genre mentalité GJ ou ultra-gaucho qui se répand, tel un cancer, dans la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »