Vous confondez emission de gaz a effet de serre et pollution, alors en effet étant donné que l'Afrique est peu industrialisée elle emet moins de CO2 mais pour le reste c'est une catastrophe. Et cela n'ira pas en s'améliorant avec l'explosion démographique...Kelenner a écrit :Infiniment moins, oui. Voici les chiffres pour les émissions de CO2 par habitant :vivarais a écrit :
en êtes vous si sure que les africains polluent moins que nous
êtes vous allé en Afrique en dehors des hôtels et zones à touristes
en Europe ou aux USA lorsque l'on vidange une voiture , on récupère l'huile et elle est recyclée
en Afrique on l'a laisse s'écouler sur le sol puis on remet le bouchon
avant de citer ce que l'on dit ; allez vérifier de visu
il ne faut pas s'en tenir aux clichés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... r_habitant
Les pays du Golfe sont en tête, suivis des pays nord-américains. Les nations européennes sont en milieu de classement et les pays africains sont tous en queue de liste, avec des rejets insignifiants. A l'heure actuelle il n'y a aucune comparaison possible, même si nous avons fait des efforts sérieux, nous sommes encore beaucoup plus nocifs pour la planète que les pays pauvres -sans compter qu'on leur sous-traite aussi en grande partie le traitement de nos déchets. Il faut déjà commencer par balayer devant notre porte avant de se préoccuper des autres.
choc climatique ou choc démographique ????
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: choc climatique ou choc démographique ????
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Ben oui. L'habitant d'une grande ville qui prend le métro ou le tram pour se rendre à son travail pollue infiniment moins que le GJ qui fait 100 km par jour avec son véhicule personnel diesel (qui ne transporte en plus que lui-même).sofasurfer a écrit :
les bobos écolos sont convaincus que les fautifs ce sont ces ploucs de province qui roulent au diesel,
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

D'accord avec Lofoten , Zylto et Sofasurfer
les plus culpabilisés sont ceux qui font (en gros ) le plus d'efforts ( politiques et citoyens ) et le moins de gosses : un comble !
bien sûr que le problème de la démographie est un problème majeur ..
explosion de la natalité dans des pays qui n'ont aucune notion du problème et qui pire ne rêvent que d'une chose vivre à fond dans la consommation le bling bling ...
les plus culpabilisés sont ceux qui font (en gros ) le plus d'efforts ( politiques et citoyens ) et le moins de gosses : un comble !
bien sûr que le problème de la démographie est un problème majeur ..
explosion de la natalité dans des pays qui n'ont aucune notion du problème et qui pire ne rêvent que d'une chose vivre à fond dans la consommation le bling bling ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Plutot d'accord avec ce constat .D'ailleurs ,reconnaissons qu'avec leurs industries , centrales electriques , compagnies aeriennes........ ils polluent assez peu du côté de l'AfriqueKelenner a écrit :Infiniment moins, oui. Voici les chiffres pour les émissions de CO2 par habitant :vivarais a écrit :
en êtes vous si sure que les africains polluent moins que nous
êtes vous allé en Afrique en dehors des hôtels et zones à touristes
en Europe ou aux USA lorsque l'on vidange une voiture , on récupère l'huile et elle est recyclée
en Afrique on l'a laisse s'écouler sur le sol puis on remet le bouchon
avant de citer ce que l'on dit ; allez vérifier de visu
il ne faut pas s'en tenir aux clichés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... r_habitant
Les pays du Golfe sont en tête, suivis des pays nord-américains. Les nations européennes sont en milieu de classement et les pays africains sont tous en queue de liste, avec des rejets insignifiants. A l'heure actuelle il n'y a aucune comparaison possible, même si nous avons fait des efforts sérieux, nous sommes encore beaucoup plus nocifs pour la planète que les pays pauvres -sans compter qu'on leur sous-traite aussi en grande partie le traitement de nos déchets. Il faut déjà commencer par balayer devant notre porte avant de se préoccuper des autres.
Bien sûr apres ya le probleme des dechets occidentaux , mais ca c'est pas un probleme , parait meme que l'Afrique en importe , doivent en manquer
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
T'as raison victor .....Victor a écrit :Ben oui. L'habitant d'une grande ville qui prend le métro ou le tram pour se rendre à son travail pollue infiniment moins que le GJ qui fait 100 km par jour avec son véhicule personnel diesel (qui ne transporte en plus que lui-même).sofasurfer a écrit :
les bobos écolos sont convaincus que les fautifs ce sont ces ploucs de province qui roulent au diesel,
Foutez moi tous ces cons de GJ au chômage , comme ça , ils pollueront moins !
Au fait , les gouvernements successifs y ont déjà pensé !
Par contre , je verrais bien le fait que tous ces gentils " villois " soient priés de ne pas sortir le WE de leurs paradis surtout en voiture vers la campagne ...
C'est drôle , ce matin dans les Grandes Gueules , de plus en plus de "villois "quittent Paris et d'autres grandes villes pour , soit habiter et aller bosser à la campagne ou simplement aller y habiter !
Ils en ont marre de cette vie de tarés et de renifler la pisse dans le métro ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est peut-être cela qu'ils ont retenu de sarko ! Le bling-bling !Allora a écrit : D'accord avec Lofoten , Zylto et Sofasurfer
bien sûr que le problème de la démographie est un problème majeur ..![]()
Pas son discours sur la surpopulation.
En juillet, je suis allé en Inde voir mes collègues indiens et bien ces personnes de la classe moyenne ont pleinement conscience de la surpopulation.
Ils étaient unanimes pour indiquer que c'était le problème numéro 1 de l'Inde. Largement devant tous les autres. Et la cause principale de tous les autres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Mais l'Europe et les état-unis sont le berceau de la société industrielle !LOFOTEN a écrit : Nicolas Sarkozy n’est pas un grand fan de Greta Thunberg. Invité de prestige de l’université du Medef, ce jeudi 29 août, à l’hippodrome de Longchamp, l’ancien président de la République a passé en revue plusieurs sujets, comme le rapporte L’Obs. S’il a salué le rapprochement de la France et de la Russie opéré par Emmanuel Macron, il n’a pas manqué de s’attaquer à la militante écologiste de 16 ans, dont il ne semble pas partager les convictions.
https://www.valeursactuelles.com/politi ... es-confide
Étrangement les partisans écologiques ne parlent jamais de ce problème démographique d'ailleurs ne parlent jamais ,aussi, de l’Afrique, de l’Asie.....
C'est nous qui avons déversé des milliards de tonne de CO2 dans l'atmosphère dès le 19ième siècle et c'est nous qui nous nous sommes enrichis en polluant dès le 19ième siècle.
Ne l'oublions pas.
C'est d'ailleurs ce que nous disent les pays "en voie développement" quand on leur demande de faire des efforts !
Par ailleurs 7 milliards d'humains qui vivent "à l'occidentale", sans même parler du mode de vie américain, mais rien que du mode de vie du GJ moyen, c'est impossible pour la planète.
Mais avec un mode de vie plus respectueux de l'environnement (alimentation beaucoup moins carnée, agriculture respectueuse de l'environnement, énergie non fossile et surtout arrêt de l'urbanisation et de l'étalement des villes et des villages (arrêt des l'habitat individuel !), c'est tout à fait possible.
Les lapins ont compris ta leçon..il ne mangent que de l'herbe et leur population a considérablement régressé…
De plus ils respectent l'environnement…pas d'emballage plastique ,et ils font leurs crottes toujours au même endroit..
Pour arriver a leur niveau la solution est facile …la myxomatose..injecté a toutes les femelles.
Dans quelques mois les nouveaux nés avec les yeux rouges seront éradiqués..
Les autre parqués dans des box de 2MX2M….
Quand aux vieillards de 64 ans qui ne pourront plus travailler on appliquera la méthode AVERTY..
La moulinette ..
Au fait en songeant à Averty…je pense à UBU ..et l'archéoptèrix...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- zylto
- Posteur Titanesque

Ok, mais tjrs "JE" et comment fera ton dépanneur d'ascenseur, ton plombier ?? on va revenir aux barres en plus modernes en somme, de toute façon t'es comme un peu comme nous tous, on aimerait bien que ça change mais déjà pour nousVictor a écrit :J'utilise les transports en commun (avion, TGV) pour mes déplacements professionnels.zylto a écrit :
Donc en gros, tu n'as jamais essayé mais tu peux affirmer que ce n'est pas difficile, c'est du Victor en plein, remarque avec ta description de ton avenir, c'est certain mais combien pourrait espérer vivre selon ta description, même toi tu ne le pourrais à moins que tu n'aies raconté que des conneries sur ton travail qui t'oblige à de nombreux déplacements, tu les ferais aussi en vélo, l'attaché case ficelé sur le porte bagages avec la pince pour le bas du pantalon du jeune cadre dynamique
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si on ne veut rien changer et que l'on bloque tout.zylto a écrit :Ok, mais tjrs "JE" et comment fera ton dépanneur d'ascenseur, ton plombier ?? on va revenir aux barres en plus modernes en somme, de toute façon t'es comme un peu comme nous tous, on aimerait bien que ça change mais déjà pour nousVictor a écrit :
J'utilise les transports en commun (avion, TGV) pour mes déplacements professionnels.
Je te confirme que rien ne changera.
Pour changer les choses, il faut d'abord le vouloir. Ou bien y être forcé.
Le problème, c'est que beaucoup ne veulent pas changer. (ex les ignobles GJ !)
Si on taxe-carbonise à bloc le carburant. Mettons à 10 euros le litre. Et bien je peux t'assurer que les gens se rapprocheront de leur lieu de travail ou bien utiliserons les transports en commun !
Les étalements de zones pavillonnaires dans des petits bleds, loin de tout, ce sera fini !
Fini également les problèmes de perte de terre agricole ou naturelle pour construire ces pavillons.
Fini également les problèmes d'épandage agricoles trop près des habitations !
Tu vois, rien qu'en jouant avec une taxe, on peut sauver le monde, lui donner un avenir qui ne soit pas celui de l'effondrement écologique. Mais les GJ, ces salauds bloquent tout.
Pour sauver le monde, pour sauver la planète, on sera peut-être malheureusement obligé de faire sauter les blocages, d'éliminer tous ceux qui bloquent la survie de la vie sur terre comme les GJ.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

zylto a écrit :Ok, mais tjrs "JE" et comment fera ton dépanneur d'ascenseur, ton plombier ?? on va revenir aux barres en plus modernes en somme, de toute façon t'es comme un peu comme nous tous, on aimerait bien que ça change mais déjà pour nousVictor a écrit :
J'utilise les transports en commun (avion, TGV) pour mes déplacements professionnels.
Facile
Le reste se fera à Vélo (mais motorisé)..
PS ..
MAIS au départ de chez lui le plombier qui habite dans le village a côté prendra un taxi pour rejoindre un aéroport a 200 Km de chez lui….C'est de cet aéroport qu'il décollera pour arriver à 100 KM de chez toi..
Mais d'ici la les transports aériens seront gratuits..les avions fonctionneront aux pets de vaches surcomprésses à 5000 Bars.;
C'est pour l'odeur ..que seuls les avions pourront l'utiliser..
Pas con tout ça ..
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu utilises l'avion, donc tu pollues beaucoup, beaucoup plus que le Gilet jaune de base qui fait ses 15 bornes pour aller bosser en bagnole. Tu joues dans une toute autre catégorie de pollueur.Victor a écrit :
Comme quoi, ce sont toujours ceux qui sont le plus prompts à donner des leçons...
- bister
- Posteur DIVIN

Nan nan nanVictor a écrit :Mais l'Europe et les état-unis sont le berceau de la société industrielle !
C'est nous qui avons déversé des milliards de tonne de CO2 dans l'atmosphère dès le 19ième siècle et c'est nous qui nous nous sommes enrichis en polluant dès le 19ième siècle.
Ne l'oublions pas.
en 1900 la population mondiale était1,6 milliards, les européens là dedans beaucoup moins et très peu de gens avait une voiture, il y avait encore beaucoup de voiture à chevaux et le train cas exceptionnel, il ni avait pas de plastic comme maintenant et encore beaucoup d'arbres par rapport à la population, les européens de l'époque vivaient moins bien que asiatiques et africains de nos jours
en 1950 la population mondiale était de 2,5 milliards, et tout juste là commençais à s'installer le confort, toilette sur le palier, bassine d'eau pour se laver et quelque veilleuse au gaz pour s'éclairer ou la bougie; l'électricité ne courait pas encore partout et les ascenseur parisiens pareil, les gents avaient des escaliers et des mollets, on ne vendait pas des truc à tout va , chaque objet était précieux et joliment travaillé
maintenant de nos jours en 2019 on se rapproche des 8 milliards, et beaucoup ont profité du modernisme pas longtemps après l'Amérique, l'Europe en fait partie , elles s'est modernisée après 1950 et De Gaulle a commencé les centrales nucléaire , on avait pas trop de pétrole mais des idées à l'époque
et les gens commençaient à avoir des voitures, fallait attendre 6 mois 1 an après la commande pour la réceptionnée et à Paris tu pouvais te garer où tu voulait
et c'est pluss les asiatiques que les africains qui ont une population galopante , ça marche à la corne de rhinocéros aux poils de zébu ou à la griffe de tigre là bas, pour renforcer les nioniottes
enfin en Afrique de 1950 à aujourd'hui ils sont quand même passé de 250 millions à 1,3 - 1,4 milliards d'individus ça fait beaucoup ,ça fait un peu comme le démarrage dans le nouveau monde les Amériques mais au Nord ils sont 360 millions et au Sud dans les 750 millions et ils sont déjà à l'étroit dans leur nouveau monde peuplé d'arbres... millénaires
- bister
- Posteur DIVIN

Et à l'Époque 1900 on ne pratiquait , le brulis et la déforestation , pour la course au productivisme
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Parole parole parole…...Victor a écrit :Je pense que je pourrai rapidement me passer de viande.sofasurfer a écrit :
Certes, mais qui aura les couilles pour proposer un tel programme? Est tu pet a être végétarien, à vivre dans un appartement, à laisser ta bagnole? J'en doute, comme tout u chacun d'ailleurs...
En quelques mois, on se désintoxique.
J'aime bien faire du vélo. Cela ne me dérange pas. Au contraire.
Et vivre dans un bel immeuble écolo, végétalisé, bien isolé thermiquement et phoniquement, avec de belles terrasses et des ascenseurs performants ne serait pas pour me déplaire.
Donc, tu vois, ce n'est pas si difficile.
Ok dès que tu es installé …tu m'invites et je ferai comme toi..
Tu te renseignes
Pauvre victor et son confort..
Tu m'amuses..
- bister
- Posteur DIVIN

et des ascenseurs performants
qui marchent au solaire, ou au vent ?
qui marchent au solaire, ou au vent ?