Les radars tourelles déjà vandalisés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par mic43121 »

bernard-de-toulouse a écrit :
oscar a écrit :
La seule solution réelle est de boycotter la voiture...
La voiture est un fléau au niveau des économies!
En vacance dans le Var, j'ai dépensé une somme assez importante, rien que pour me garer devant des plages...
et je n'évoque pas la ville de st Raphaël.
texte corrigé écrit trop vite
Je vous sent vraiment prêt à boycotter la voiture vous qui aimez vous garer devant des plages.

A PARIS ON peut vivre sans bagnole..mais pas chez moi..
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 27 août 2019 11:37, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
le chimple a écrit :

Es tu près à signer au bas d'une page que ce sont en grande majorité des gilets jaunes qui destroyent les radars ??? :icon_winks:
Perso , il y a un petit % de français gilets jaunes ..
Il y a par contre une grande majorité de français qui en ont plein le c. de se faire racketter , dépouiller à la manière des bandits de grands chemins !
Les gilets jaunes ont tort de les détruire mais il me semble qu'ils ont le dos large en ce moment !
La seule solution réelle est de boycotter la voiture...
La voiture est un fléau au niveau des économies!
En vacance dans le Var, j'ai dépensé une somme assez importante, rien que pour me garer devant des plages...
et je n'évoque pas la ville de st Raphaël.
texte corrigé écrit trop vite
Et bien oscar , comme le dit si bien Mic , nous , provinciaux , c'est difficile de se passer de la voiture , un parisien , grace ou à cause de la pétroleuse qui leur sert de maire , peut s'en passer avec le métro ..
Dans les villes moyennes comme Clermont , on a le TRAM , qui sert surtout aux étudiants car ça fait un bon bout de temps que ce qui nous sert de maire , a laisser filer les emplois en pleine ville et le Tram ne dessert pas les usines Michelin par exemple ..
Le travail est concentré à l'extérieur de la ville , là ou le Tram ne va pas ..
Et vu que les cornichons qui ont étudié le tracé du TRAM dans la ville , ont quasiment pourri la circulation en voiture , c'est une galère tous les matins et les soirs !
Croyant que la plupart des clermontois allaient prendre le tram ce qui est une grosse boulette !
Même les jeunes des cités Nord et Est de Clermont ,qui possèdent des pass payés gracieusement par le maire ne le prennent quasiment pas !
Pour en revenir aux morts sur la route , chacun sait que la plupart le sont sur les routes secondaires !
Il faudrait encourager les français à prendre l'autoroute et ..... réduire drastiquement son prix ..
Comme par exemple couper les vivres des actionnaires et gérants d'autoroutes !
Giscard a fait des pieds et des mains pour construire une autoroute gratis entre Clermont et Bézier , c'est le top !
Même si certains eunuques du conseil général auvergnat voudraient bien la rendre payante !
Boycotter la voiture , c'est utopique , c'est un instrument de liberté avant tout .
Ce sont les pouvoirs publics qui pourrissent son utilisation en faisant payer à longueur de journée ..
Mic , le Verdon , je l'ai fait en bécane , le pied
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"le chimple"
Et bien oscar , comme le dit si bien Mic , nous , provinciaux , c'est difficile de se passer de la voiture ,
Normal!... la province se transforme dans certaines régions en désert...
Il faut impérativement une voiture...
je le comprends très bien.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"le chimple"
Et bien oscar , comme le dit si bien Mic , nous , provinciaux , c'est difficile de se passer de la voiture ,

surtout que l'on supprime aussi les transports ferrés
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :

surtout que l'on supprime aussi les transports ferrés
L'Horreur économique est passée par là... (c'est livre fort intéressant)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

A propos de circulation routière!
890 kMS 13 heures de conduite!
constat:
ralentissement important à cause d'AVP graves sur l'autoroute du soleil.
3 fois sur le trajet des voitures en feu, évidement, rouler à 145 km/h en collant au cul sur la file de gauche , cela se termine en Samu pompier...voir plus.
Les français ne savent pas conduire conduire.
Conduire vite Ok, mais le minimum est au moins de garder une certaine distance de sécurité. :divers125
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

oscar a écrit : A propos de circulation routière!
constat:
3 fois sur le trajet des voitures en feu, évidement, rouler à 145 km/h en collant au cul sur la file de gauche , cela se termine en Samu pompier...voir plus.
Conduire vite Ok, mais le minimum est au moins de garder une certaine distance de sécurité. :divers125
Mais tu sais qu'en faisant le compte des centaines de milliers de voiture en même temps sur les voies, on s'en tire bien
tu as raison il y a cette distance de sécurité qui n'est pas très suivie ainsi con certains automobilistes qui oublient de regarder dans le rétro et j'en sais qque chose, étant motard
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

zylto a écrit :
oscar a écrit : A propos de circulation routière!
constat:
Mais tu sais qu'en faisant le compte des centaines de milliers de voiture en même temps sur les voies, on s'en tire bien
tu as raison il y a cette distance de sécurité qui n'est pas très suivie ainsi con certains automobilistes qui oublient de regarder dans le rétro et j'en sais qque chose, étant motard
Je pense souvent à eux , les motards!
bon sang, ils n'ont pas froids aux yeux :super: , avec les comportements égoïstes d'un certain nombre d'automobilistes.
Moi j'adore qu'on me double, (souvent sur route je m'arrête pour laisser passer tout monde) je préféré les avoir devant les pressé de mourir...
je parles des automobilistes ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
zylto a écrit :

bon sang, ils n'ont pas froids aux yeux :super: , avec les comportements égoïstes d'un certain nombre d'automobilistes.
Moi j'adore qu'on me double, (souvent sur route je m'arrête pour laisser passer tout monde) je préféré les avoir devant les pressé de mourir...
bonjour, Messieurs une petite note d humour pour une caricature éventuelle de notre Ami Oscar . Je me suis fait doubler une fois par un motard , je ne vous dit que cela . Mais j ai demander a mon épouse (en riant ) d ouvrir sa portière pour voir si j étais pas a l arret . C est quelque chose qui est tres difficile d oublier , comme bien d autres que j ai vécu sur la route , mais ceux la moins agréables . Mais je ne met pas en cause notre ami Zylto , car il a parfaitement raison sur les comportements de conduites :D Bonnes journée les amis . :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sais pas comment vous faites ,mais ma bagnole s'estbloquée net à un feu ,+ de voiture pendant une semaine .
C'était panique à bord .Pas pouvoir récupérer les petits enfants , pas aller au centre cial etc etc .
On ne se rend pas compte comment on est dépendant .A l'arrivée j'ai pris une bagnole et me suis fait incendier par mes enfants parce que je me suis fait arnaquer .
Quant aux radars ,on est trop indiscipliné et contestataire .Il y a une révolte contre l'autorité qu'elle qu'elle soit d'où qu'elle vienne
Les radars font partie du lot .
Ca part en vrille et ce n'est pas terminé .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : Sais pas comment vous faites ,mais ma bagnole s'estbloquée net à un feu ,+ de voiture pendant une semaine .
C'était panique à bord .Pas pouvoir récupérer les petits enfants , pas aller au centre cial etc etc .
On ne se rend pas compte comment on est dépendant .A l'arrivée j'ai pris une bagnole et me suis fait incendier par mes enfants parce que je me suis fait arnaquer .
Quant aux radars ,on est trop indiscipliné et contestataire .Il y a une révolte contre l'autorité qu'elle qu'elle soit d'où qu'elle vienne
Les radars font partie du lot .
Ca part en vrille et ce n'est pas terminé .
Depuis un an bientôt, la sédition contre l'autorité est latente. A la prochaine révolte, une majorité de policiers vont venir rejoindre le mouvement. C'est pour cela que Macron marche sur des œufs pour les futures réformes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit :
bonjour, Messieurs une petite note d humour pour une caricature éventuelle de notre Ami Oscar . Je me suis fait doubler une fois par un motard , je ne vous dit que cela . Mais j ai demander a mon épouse (en riant ) d ouvrir sa portière pour voir si j étais pas a l arret . C est quelque chose qui est tres difficile d oublier , comme bien d autres que j ai vécu sur la route , mais ceux la moins agréables . Mais je ne met pas en cause notre ami Zylto , car il a parfaitement raison sur les comportements de conduites :D Bonnes journée les amis . :hello:
J'ai un conseil de civisme à donner aux automobilistes vis-à-vis des motards:
Quand vous êtes sur la file de gauche, et que vous voyez un motard prêt à vous doubler sur la droite entre 2 files, mettez votre clignotant à gauche pour lui signifier que vous l'avez vu... Il vous en remerciera d'un geste du pied (ses 2 mains étant occupées)...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

The Rat Pack a écrit :
petitloup44 a écrit :
Quand vous êtes sur la file de gauche, et que vous voyez un motard prêt à vous doubler sur la droite entre 2 files, mettez votre clignotant à gauche pour lui signifier que vous l'avez vu... Il vous en remerciera d'un geste du pied (ses 2 mains étant occupées)...
En général, il n'y a pas de pbs, on fait un écart pour nous laisser passer, il arrive même que certains prennent des risques à vouloir trop se serrer à droite mais c'est surtout de l'inattention, combien oublie de regarder dans les rétros et nous ne sommes qu'un rectangle de 1.50m de ht sur 0.60m sur la route donc bien peu visibles même avec le phare allumé donc regardéz tjrs derrière vous avant de déboiter, ça ne coûte que qques dixièmes de seconde et peut sauver une vie
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

zylto a écrit :
The Rat Pack a écrit :
En général, il n'y a pas de pbs, on fait un écart pour nous laisser passer, il arrive même que certains prennent des risques à vouloir trop se serrer à droite mais c'est surtout de l'inattention, combien oublie de regarder dans les rétros et nous ne sommes qu'un rectangle de 1.50m de ht sur 0.60m sur la route donc bien peu visibles même avec le phare allumé donc regardéz tjrs derrière vous avant de déboiter, ça ne coûte que qques dixièmes de seconde et peut sauver une vie

bonsoir zylto ? vous avez raison mais il nous arrive a tous d avoir la tete ailleurs vous ne croyez pas ?L erreur reste humaine et c est bien cela qui m a toujours fait peur.Surtout que j ai été conducteur de travaux et en permanence sur la route ; Des erreurs j en est fait , mais j ai la chance de ne rien avoir sur la conscience .Bonne soirée a vous :D :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
petitloup44 a écrit :

Qu'est ce qu'il peut faire comme geste avec les pieds pour que l'automobiliste le voie ? Grosse acrobatie .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »