Un jeune homme meurt lapidé devant un lycée à Mayotte.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un jeune homme meurt lapidé devant un lycée à Mayotte.

Message par Crapulax »

Le jeune homme originaire de la commune de Mamoudzou était venu s'inscrire au lycée.
Le jeune homme avait parcouru 20 km pour s’inscrire au lycée de la ville de Sada, au centre-ouest de Mayotte. Il a été tué par plusieurs personnes à coup de pierres, samedi. Les enquêteurs cherchent à déterminer le(s) motif(s) du meurtre.

Un jeune homme de 19 ans a été tué à coup de pierres samedi à la mi-journée devant le lycée de Sada au centre-ouest de Mayotte. a-t-on appris de source judiciaire.

Selon le procureur de la République Camille Miansoni, le meurtre a été commis par plusieurs personnes non identifiées.

« À cette heure-ci, on ne connaît pas les motifs, ni les causes, ni les circonstances dans le détail », a-t-il déclaré une fois le décès constaté par les services de secours.

La dépouille a été transférée à l’hôpital de Mamoudzou pour y être autopsiée. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet.

Le jeune homme originaire de la commune de Mamoudzou était venu s’inscrire à Sada situé à 20 km de son domicile, n’ayant pu obtenir de place chez lui.

Mardi, lors de la visite à Mayotte de la ministre des Outremer Annick Girardin les associations de parents d’élèves l’ont interpellée sur le manque de places dans les lycées de ce département français situé dans l’océan Indien.

Ce décès intervient alors que Mme Girardin a rappelé les efforts de l’État pour lutter contre la délinquance et les violences aux abords des établissements scolaires depuis l’an dernier. C’est en effet l’intrusion de jeunes au lycée Gustave Eiffel de Kahani, le 19 janvier 2018, qui avait provoqué la grève contre l’insécurité qui a paralysé l’île pendant près de trois mois.

L’épisode avait abouti à un plan pour l’avenir de Mayotte de 53 mesures comportant notamment « la mobilisation de l’ensemble des forces de sécurité pour garantir une présence effective aux abords des établissements scolaires ».
Mayotte. Un jeune homme meurt lapidé devant un lycée.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... ee-6499200
Modifié en dernier par Crapulax le 01 septembre 2019 13:45, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un jeune homme meurt lapidé devant un lycée à Mayotte.

Message par ombrageux »

Vous avez un petit défaut de citation mon cher Crapulax il faut la balise

Code : Tout sélectionner

[/quote]
à la fin du message. :)

Mayotte ? Voyons-voir ? serait-ce ce département d'outre-mer où il y a une immigrtion totalement délirante et complètement incontrôlée ?
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

@Crapulax: remettez donc vos [] en ordre, ensuite on lira votre topic.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce département est une honte pour la France. Il est urgent d’imposer les standards sécuritaires européens dans ce territoire de non droit. Ils ont voulu la départementalisation, je respecte ça, mais il faut se mettre au niveau maintenant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

crepenutella a écrit : Ce département est une honte pour la France. Il est urgent d’imposer les standards sécuritaires européens dans ce territoire de non droit. Ils ont voulu la départementalisation, je respecte ça, mais il faut se mettre au niveau maintenant.
Encore une "erreur" de Sarko
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit : Ce département est une honte pour la France. Il est urgent d’imposer les standards sécuritaires européens dans ce territoire de non droit. Ils ont voulu la départementalisation, je respecte ça, mais il faut se mettre au niveau maintenant.
:twisted:
mème si cela ne mérite pas qu'un jeune meure de cette façon ..
on peut dire que oui l'Etat -qui a laissé ce département partir à la dérive - est responsable
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Diogène a écrit : @Crapulax: remettez donc vos [] en ordre, ensuite on lira votre topic.

Crapu ne fais pas attention aux critiques …on lit tes messages ..
Ceux qui ne veulent pas lire ce que tu écris peuvent aller voir ailleurs..
On est nombreux a apprécier ce que tu écris..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Diogène a écrit : @Crapulax: remettez donc vos [] en ordre, ensuite on lira votre topic.
Honnêtement...Sur X sujets postés il peut arriver de se tromper non?
Et sur le coup des 5h du mat' l'erreur peut-être humaine non?

Je constate aussi pas mal d'erreurs venant de la part de plusieurs membres mais j'ai la décence de ne pas reprendre les gens à chaque fois.
Mais si tu veux que je les relève je peux le faire. :XD:
Et si tu ne veux pas lire ce topic c'est ton choix.

On m'a déjà demandé de me corriger..Chose que je fais...Mais regardes bien si les autres en font de même...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

mic43121 a écrit :

Toi t'es une personne honnête Mic..Et c'est pour cela que je t'apprécie..Et ce sans lèche..Ce n'est pas le style de la maison. :icon_winks:

Et je kiffe la façon dont Ombrageux en a fait part. :D

En fait la barre de la quote du bas n'y était pas....C'est dire qu'il fallait avoir l'oeil....Méa-culpa sur ce coup.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit :

Ce n'était pas une critique de ma part mais j'ai juste voulu attirer l'attention de notre ami Crapulax sir le petit défaut de balise qui rendait son sujet moins agréable à lire, je critique d'autant moins qu'il m'arrive de faire aussi ce genre d'erreurs dans les citations.

J'ajoute qu'une personne qui anime un forum à 5 h du matin en mettant des sujets à droit à mon respect le plus total.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Brouette a écrit :
Encore une "erreur" de Sarko
Exact , ça c'est une grosse erreur !!
Comme celle de ne pas avoir passé un coup de karcher en temps voulu dans les cités , de peur de décoiffer les pleureuses de gauche qui sont monté au créneau !
Maintenant , il faut aller y mettre de l'ordre, d'une coté comme de l'autre , on peut le faire .. à condition que ce soit décidé en haut lieu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il faut aussi répondre à leur demande anti migratoire qui n'a aucune connotation raciste ni religieuse
vu que migrants et majorquais sont de même origine raciale et religieuse
preuve que l'anti migration n'a aucune connotation raciste ;)

les majorquais réclament la suppréssion du droit du sol qui serait une solution à l'arret d'une partie de l'immigration clandestine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
Honnêtement...Sur X sujets postés il peut arriver de se tromper non?
Et sur le coup des 5h du mat' l'erreur peut-être humaine non?

Je constate aussi pas mal d'erreurs venant de la part de plusieurs membres mais j'ai la décence de ne pas reprendre les gens à chaque fois.
Mais si tu veux que je les relève je peux le faire. :XD:
Et si tu ne veux pas lire ce topic c'est ton choix.

On m'a déjà demandé de me corriger..Chose que je fais...Mais regardes bien si les autres en font de même...

charité bien ordonnée commence par soi même.
je peux dire qu'ici, il y a bon nombre et dont ceux qui critiquent, a qui je corrige les quotes plus que fréquemment pour que tout le monde ait un forum lisible....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

je peux dire qu'ici, il y a bon nombre et dont ceux qui critiquent, a qui je corrige les quotes plus que fréquemment pour que tout le monde ait un forum lisible....
:icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »