Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Anne32
- Posteur DIVIN

Diogène a écrit : Peut-être. Mais pour exister en 2027, il faudrait qu'elle commence à exister maintenant, et elle n'existe pas.
Macron non plus n'existait pas, et il a surgi de nulle part.
Pour le moment Marion Maréchal ne donne pas signe de vie, ne lui prêtons pas des intentions qu'elle n'a peut être pas dans l'immédiat.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Diogène a écrit : Peut-être. Mais pour exister en 2027, il faudrait qu'elle commence à exister maintenant, et elle n'existe pas.
Marion Maréchal existe bien plus que tu ne le pense. Elle a un potentiel électoral très élevé, il lui reste à choisir son positionnement. Je pense qu'elle n'a aucune envie de saborder le RN ni même de se retrouver en opposition avec sa tante.
Je pense qu'elle réfléchie au meilleur moyen de se rendre utile pour défendre ses idées et former une grande opposition face à un Macron déjà convaincu de se réélection.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Elle prends tratégiquement un créneau laissé vide par LR et le RN...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
Crapulax
- Administrateur

ombrageux a écrit : Je rejoins vos avis mon cher Crapulax, Maréchal veut tout simplement dynamité L.R. et créé ainsi un parti entre le R.N. et Macron qui serait plus compatible avec la sensibilité de certains électeurs.
Pour ma part je pense que ça peut fonctionner et je suis en désaccord avec vous, Diogène, elle a soigneusement choisi son timing et ses alliés, elle sait que le R.N. et Macron seront encore trop puissant pour les prochaines présidentielles et ce n'est pas là son objectif mais c'est l'après Macron et l'après M. Le-Pen qui l'intéresse à un moment où il n'y aura plus de personne charismatiques à la tête de ces partis.
Je ne nie pas que cela marchera.
De plus si Zemmour et Buisson s'entendent avec Marion Maréchal la sauce pourrait prendre.(Je crois qu'il en fut déjà question dans un sujet plus ancien)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Anne32 a écrit : Diogène a écrit : Peut-être. Mais pour exister en 2027, il faudrait qu'elle commence à exister maintenant, et elle n'existe pas.
Pour le moment Marion Maréchal ne donne pas signe de vie, ne lui prêtons pas des intentions qu'elle n'a peut être pas dans l'immédiat.
gare au gorille a écrit :Diogène a écrit : Peut-être. Mais pour exister en 2027, il faudrait qu'elle commence à exister maintenant, et elle n'existe pas.
Marion Maréchal existe bien plus que tu ne le pense. Elle a un potentiel électoral très élevé, il lui reste à choisir son positionnement. Je pense qu'elle n'a aucune envie de saborder le RN ni même de se retrouver en opposition avec sa tante.
Je pense qu'elle réfléchie au meilleur moyen de se rendre utile pour défendre ses idées et former une grande opposition face à un Macron déjà convaincu de se réélection.
Concernant Macron, il était ancien haut-fonctionnaire, conseiller du Président Hollande puis Ministre à Bercy. Il en a d'ailleurs largement profité en termes de financement et d'appuis. Ensuite, quand les sarkozystes et juppéistes ont trahi Fillon en rase campagne comme des couards, ils ont soutenu Macron ostensiblement pour Juppé et discrètement pour les sarkozystes. La situation n'est donc pas comparable à celle de Marion Maréchal qui 'a guère de soutiens officiellement en France, et qui aura des soutiens étrangers qui devront faire profil bas (Steve Bannon et Trump, Poutine) et dont la longévité est incertaine.
Oui, Marion a un potentiel électoral très élevé. Le tout est d'arriver à le rassemble, le structurer, lui faire mettre la main au portefeuille.
Crapulax a écrit :ombrageux a écrit : Je rejoins vos avis mon cher Crapulax, Maréchal veut tout simplement dynamité L.R. et créé ainsi un parti entre le R.N. et Macron qui serait plus compatible avec la sensibilité de certains électeurs.
Pour ma part je pense que ça peut fonctionner et je suis en désaccord avec vous, Diogène, elle a soigneusement choisi son timing et ses alliés, elle sait que le R.N. et Macron seront encore trop puissant pour les prochaines présidentielles et ce n'est pas là son objectif mais c'est l'après Macron et l'après M. Le-Pen qui l'intéresse à un moment où il n'y aura plus de personne charismatiques à la tête de ces partis.
Je ne nie pas que cela marchera.
De plus si Zemmour et Buisson s'entendent avec Marion Maréchal la sauce pourrait prendre.(Je crois qu'il en fut déjà question dans un sujet plus ancien)
Buisson a largué Marion Maréchal sur un désaccord idéologique de fond.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Anne32 a écrit : Diogène a écrit : Peut-être. Mais pour exister en 2027, il faudrait qu'elle commence à exister maintenant, et elle n'existe pas.
exact c'est comme la meme connerie de ceux qui disent que le RN ne peut pas gouverner car il n'a jamais gouverné
on diit pareil de mitterand
macron lui meme n'avait jamais gouverné et contrairement à MLP , lui n'avait jamais eu de mandat délu , meme pas de simple conseiller municipal chargé du fonctionnement de la bibliothèque
quand à marion maréchal contriarement à macron a été déjà député avec contre elle 575 autres députés
car ils n'étaient que 2 deputés FN
Et donc elle a prouvé qu'elle peut faire face à toutes les situations et dans l'adversité
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Vous multipliez les mensonges.
1. Macron, énarque, ancien haut-fonctionnaire était à Bercy. Il a quitté le service de l'état 2,5 années pour aller bosser chez Rotschild. Il est revenu à l'Elysée comme Conseiller , est allé à Bercy avant de présenter sa candidature. C'est un politicien technocrate rompu à la politique et à la gouvernance étatique française.
2. Mitterrand avait été X fois ministre sous la IVième République, et il a été député l'essentiel du temps entre 1958 et 1981. Accessoirement, il avait servi 3 ans sous Pétain. C'était un expert en gouvernance.
On ne peut en rien comparer ces gens-là avec MLP qui est certes député au PE et plus récemment député, et ses adjoints du RN qui sont dans la même situation. Marion a au compteur 5 ans de député.
Mais là n'est pas la question. Marion manque de troupes, d'un parti structuré, et d'argent tout simplement.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
ombrageux
- Posteur Giganovesque

Votre message est un peu curieux mon cher, en parlerions-nous si elle n'existait pas ?
Ne tombez pas dans le piège du dénigrement, ce sont par les idées et le débat qu'on contre les idéologies, les coups bas et les petites manœuvre n'amènent jamais rien de bon.
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Je ne dénigre personne. Elle pourrait me plaire dans son approche conservatrice et libérale. Simplement sa démarche est incompréhensible depuis 2017, et elle me semble être vouée à l'échec. Essayer de mettre la main sur LR ne parait pas crédible, essayer de mettre la main sur l'électorat LR est possible mais pour ce faire il faut une structure d'accueil. Macron a créé LaREM avec notre pognon de contribuables, Marion Maréchal n'a pas cette possibilité.
-
ombrageux
- Posteur Giganovesque

Elle ne pouvait pas rester dans le carcans du R.N. dans, à terme, avoir une carrière comme son grand père et sa tante, c'est à dire limitée dans son expansion.
LA voie qu'elle a choisie est plus difficile mais probablement plus rentable par la suite.
Son école n'est pas financièrement rentable mais ce n'est pas le but, le but c'est de se constitué un entourage de personnes intelligentes et instruite à ses thèses qui pourraient même être la base d'un éventuel gouvernement dans les années à venir.
En ce qui concerne l'argent, pas de soucis, ça viendra en son temps, elle a été invité par le M.E.D.E.F et dans un bon nombre de conférence économiques, c'est qu'elle intéresse les financiers et les financiers de l'argent ils n'en manquent pas.
-
crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est le rôle naturel de l’extrême droite que de lécher les bottes du patronat.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
crepenutella a écrit : C'est le rôle naturel de l’extrême droite que de lécher les bottes du patronat.
C'est le rôle de tout homme ou femme politique, comme de tout parti politique de discuter avec le patronat. J'imagine mal une personnalité politique visant les plus hautes fonctions se détourner et ignorer tout ce qui concerne l'entreprise.
Mais le politiquement correct et la pensée unique se sont vite dépêché de rendre impossible toute discussion du patronat avec une opposition qu'il faut à tout prix diaboliser puisqu'elle est si difficile à combattre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
latresne
- Posteur DIVIN

ombrageux a écrit : latresne a écrit :C'est quoi aujourd'hui "une nouvelle ligne économique" en France et dans le monde ?
Il faut suivre mon cher, c'est un libéralisme à visage social, en gros garder un peu de social mais faire un virage serré vers le libéralisme.
Macron s'en fout, il est quasiment sur d'être réélu et ensuite c'est l'Union-Européenne qu'il vise, M. Le-Pen est quasiment finie au niveau national, elle se présentera aux prochaines élections mais je doute qu'elle gagne même si elle fait un bon score.
Maréchal vise les élections de 2027 et elle mets tout en place pour ça.
Mon cher le libéralisme à visage social est dans les tuyaux depuis de Gaulle en 60/61 avec l'envie de la participation .
La réalisation c'est autre chose .Hollande aussi voulait aussi .Il y a les r^everies et la réalité .
-
latresne
- Posteur DIVIN

Marion Maréchal donne l'impression de lancer un appel à LR .Car c'est vrai qu'à défaut de parti il luifaut alors beaucoup d'argent .Or elle n'a ,ni l'un ,ni l'autre .
-
Anne32
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : Marion Maréchal donne l'impression de lancer un appel à LR .Car c'est vrai qu'à défaut de parti il luifaut alors beaucoup d'argent .Or elle n'a ,ni l'un ,ni l'autre .
Il est certain qu'elle n'a pas les appuis de la haute finance comme Macron.
Il est certain aussi qu'elle n'a pas la faveur des médias, qui, s'ils font semblant d'en parler ne restent pas dans leur rôle d'informateurs
On ne peut la critiquer de tenter de faire barrage à Macron.
Ou alors serait ce pour certains un crime de lèse-majesté?????

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde