Dorian passe en catégorie 5
-
estplula
- Posteur VIP

Dorian passe en catégorie 5
L’ouragan Dorian, passé en catégorie 5, se dirige vers les Bahamas
Il s’apprête à frapper les îles Abacos avec des vents atteignant 280 km/h, accompagnés de pluies diluviennes.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Pour suivre l'évolution
https://cdn.star.nesdis.noaa.gov//GOES1 ... 00x540.gif
https://www.windy.com/?20.468,-69.478,5
https://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphi ... e#contents
Il s’apprête à frapper les îles Abacos avec des vents atteignant 280 km/h, accompagnés de pluies diluviennes.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Pour suivre l'évolution
https://cdn.star.nesdis.noaa.gov//GOES1 ... 00x540.gif
https://www.windy.com/?20.468,-69.478,5
https://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphi ... e#contents
-
le cid
- Posteur VIP

Re: Dorian passe en catégorie 5
j'ai vécu du 4 et du 5 !!
le 5 : c'est très très mauvais
il faut des réserves d'eau pour 10 jours , un réchaud à gaz , des boites de conserves dont du thon etc
en général je faisais cuire avant du riz et un poulet pour passer les premières 24/48 h et ensuite ......
on avise ....
il faut des réserves d'eau pour 10 jours , un réchaud à gaz , des boites de conserves dont du thon etc
en général je faisais cuire avant du riz et un poulet pour passer les premières 24/48 h et ensuite ......
on avise ....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
le cid a écrit : j'ai vécu du 4 et du 5 !!
on avise ....
Sur le net ils disent ds vents à 350km/h…j'espère que ce vent est en altitude ..au sol rien ne résiste..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

le cid a écrit : j'ai vécu du 4 et du 5 !!
on avise ....
Tu avais des boules Quiès pour le bruit ...
Moi oui pour ne pas entendre le mistral qui détruisait mon travail ..
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

C'est bien au sol et se sont des rafales. On parle de 280km/h pendant au moins une minute.mic43121 a écrit :le cid a écrit : j'ai vécu du 4 et du 5 !!
on avise ....
Sur le net ils disent ds vents à 350km/h…j'espère que ce vent est en altitude ..au sol rien ne résiste..
- Allora
- Posteur DIVIN

Quand le Mistral souffle ici à 100kms c'est déjà terrible .. je n'ose imaginer à 200kms / h
les Tropiques ce n'est pas toujours le paradis
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Touchons du bois que ce genre de cataclysme n'arrivent pas chez nous. Et soyons à la hauteur de nos responsabilité dans les DOM TOM.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Mais avec des sardines en boites , des nouilles et du lapin on peut aussi attendre pour aviser , ou ca marche moins bien ?le cid a écrit : j'ai vécu du 4 et du 5 !!
on avise ....
-
estplula
- Posteur VIP

Les premières vidéos dans l’œil du cyclone, les dégâts sont impressionnants
https://twitter.com/hashtag/Dorian?src= ... wsrc%5Etfw
https://twitter.com/hashtag/Dorian?src= ... wsrc%5Etfw
- Crapulax
- Administrateur

...........................L’ouragan Dorian dévaste les Bahamas avec des vents jusqu'à 300 km/h............................
L’ouragan Dorian est passé hier dimanche en catégorie 5, l’intensité la plus élevée sur l’échelle de Saffir-Simpson avec des vents frôlant les 300 km/h. Il dévaste ce lundi matin les Bahamas. L'oeil du cyclone est maintenant à 300 km de la Floride.
https://www.ouest-france.fr/catastrophe ... -h-6499460
L’ouragan Dorian est passé hier dimanche en catégorie 5, l’intensité la plus élevée sur l’échelle de Saffir-Simpson avec des vents frôlant les 300 km/h. Il dévaste ce lundi matin les Bahamas. L'oeil du cyclone est maintenant à 300 km de la Floride.
Source:Ouest-France.
L’ouragan Dorian, classé en catégorie 5, la plus élevée sur l’échelle de Saffir-Simpson, s’est abattu dimanche sur les Bahamas avec des pluies torrentielles et des vents frôlant les 300 km/h, un niveau sans équivalent dans l’histoire de cet archipel des Caraïbes.
Des vidéos publiées sur le site du journal Tribune 242 des Bahamas montraient des vagues gigantesques atteignant les toits de maisons en bois, des bateaux chavirés flottant dans une eau boueuse au milieu de branches d’arbres, de planches et d’autres débris.
D’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des voitures renversées, des poteaux téléphoniques et des arbres arrachés par le vent et des habitations gravement endommagées. L’AFP n’a pu confirmer dans l’immédiat l’authenticité de ces images.
Record de 1935 égalé:
Selon le NHC, basé à Miami, Dorian a égalé le record, qui date de 1935, de l’ouragan le plus puissant de l’Atlantique lorsqu’il a touché terre, faisant redouter des scènes de dévastation.
Selon des météorologues, Dorian est devenu l’ouragan le plus violent jamais enregistré dans le nord-ouest des Bahamas. Ils parlent de « conditions catastrophiques » dans les îles Abacos. Des vagues géantes ont submergé les parties les plus basses de cette bande de terre de 14 km.
Le Premier ministre des Bahamas Hubert Minnis a déclaré que l’archipel de près de 700 îlots faisait face à un ouragan « sans équivalent dans l’Histoire ».
« Nous sommes face à un ouragan […] comme nous n’en avons jamais vu dans l’histoire des Bahamas », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse où il a fondu en larmes. « C’est probablement le jour le plus triste de ma vie », a-t-il ajouté, cité par le Nassau Guardian.
Les Abacos en alerte:
L’ouragan a touché terre à Elbow Cay, qui fait partie des îles Abacos aux Bahamas, à 16 h 40 GMT, selon le NHC.
Des habitants de Great Guana Cay avaient quitté les lieux en prévision de l’ouragan, rejoignant Nassau, la capitale des Bahamas, ou d’autres régions de l’archipel, mais deux à trois cents d’entre eux sont restés.
L’électricité a été coupée et les météorologues prévoient jusqu’à 60 cm de pluies et des ondes de tempête de plus de 6 mètres.
La catégorie 5, la plus élevée à l’heure actuelle, était notamment celle de l’ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle Orléans en 2005, mais aussi Irene et Maria qui ont ravagé les Antilles en 2017.
« Très difficile à prédire »:
Après les Bahamas, l’ouragan devrait se rapprocher de la côte est de la Floride (sud-est des États-Unis) lundi soir et mardi, mais il est difficile de prévoir avec quelle intensité il va frapper le « Sunshine State ».
« Beaucoup de mouvement, très difficile à prédire », avait résumé samedi Donald Trump dans un tweet.
À 22 h GMT, minuit en France, dimanche, le cyclone se trouvait toujours au-dessus des Bahamas et se dirigeait très lentement vers l’ouest, à la vitesse de 7 km/h, selon le NHC.
Sa vitesse de déplacement est lente « ce qui prolonge ses effets catastrophiques », a averti le Centre national américain des ouragans (NHC), basé à Miami.
Même s’il n’est pas encore certain qu’il touchera terre en Floride, le niveau d’alerte a été relevé pour plusieurs zones de la côte est de l’État et les autorités des comtés de Palm Beach et Martin ont ordonné l’évacuation des zones côtières les plus basses et des habitations les plus fragiles comme les mobil-homes.
L’ouragan devrait ensuite remonter le long de la côte Est des États-Unis en direction du nord. Des régions de Georgie et Caroline du Nord ont également été placées en alerte.
L'ouragan Dorian vient de passer à la catégorie 5, l'intensité la plus élevée sur l'échelle de Saffir-Simpson avec des vents supérieurs à 250 km/h.
Si une forme de soulagement dominait à Miami, les habitants restaient prudents et la distribution par la ville de sacs de sable pour lutter contre les inondations se poursuivait.
Le gouverneur républicain de la Floride, Ron DeSantis, a exhorté la population à « rester vigilante ».
La Floride, principalement constituée d’une péninsule, se trouve chaque année en première ligne lors de la saison des ouragans.
Avec un relief très plat, le littoral est particulièrement menacé par une montée des eaux. Le centre des terres se caractérise également par de faibles altitudes. Pour les habitants, la principale menace est donc les inondations.Selon un officier coordonnant les secours, 12 000 soldats se trouvent actuellement en Floride en attendant l’arrivée de Dorian.
L’aéroport d’Orlando, où atterrissent les touristes voulant visiter Disney World, prévoit de fermer à partir de 06 h GMT lundi matin, 2 h heure locale.
https://www.ouest-france.fr/catastrophe ... -h-6499460
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le jour où les eaux de l'océan atlantique seront assez réchauffé, cela se produira aussi chez nous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

Et ça ne s'arrêtera pas là georges !Georges61 a écrit : Le jour où les eaux de l'océan atlantique seront assez réchauffé, cela se produira aussi chez nous.
On risque un arrêt partiel ou total , ou encore un changement de sens du gulfstream et là , il va falloir ressortir les canadiennes , les moufles et les gros bonnets .. ça va cailler !
Sans pour autant le souhaiter , il serait passé au dessus de la Floride et au dessus de Washington et secoué le Trump un bon coup , il reviendrait sur sa non signature à propos de pollution !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et si on arrêtait un peu ce "catastrophique exacerbé" des grosses tempêtes dans les tropiques, ooh mon dieu quel nouveautés ! 
Lion a écrit :
- le chimple
- Posteur DIVIN

Hé , tit lionLion blanc a écrit : Et si on artetait in peu ce "catastrophique exacerbé" des grosses tempêtes dans les tropique, mon dieu quel nouveautés !
Des tempêtes avec des vents à plus de 350 km/h , ça n'ait jamais arrivé par là bas ...
J'avoue que ce n'est pas exclusivement dû au réchauffement climatique provoqué par l'homme mais il y a de ça !
Des écarts de température si importants en deux masses d'eau , ça fait ce qu'il arrive en ce moment !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Allora a écrit : Quand le Mistral souffle ici à 100kms c'est déjà terrible .. je n'ose imaginer à 200kms / h![]()
Entre 80 et 90 je ne me souviens plus l'année on eut 160 KM/h enregistré au cap Sicié..
Beaucoup de dégat ..