Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois
oscar a écrit : une raison de plus pour ne pas épargner!
j'ai résolu le problème !
j'ai fait une importante donation de mon vivant à mes trois enfants ...
moi ils savent dans quelle banque est le coffre et le N° du coffre et où est la clé et le code d'accés
ainsi l'état ne récupèrera pas une porton de mon avoir en succéssion
latresne
Posteur DIVIN
vivarais a écrit : oscar a écrit : une raison de plus pour ne pas épargner!
moi ils savent dans quelle banque est le coffre et le N° du coffre et où est la clé et le code d'accés
Et radin en + !
Comment on va payer les fonctionnaires si tt le monde fait comme toi .
Remarque ,il y en a qui font + fort en allant planquer le tt en Suisse .Ni vu ,ni connu ,jt'embrouille l' Etat .
Crapulax
Administrateur
6% mais avec des devises dont on ne peut que se méfier de la valeur en cas de crise, je trouve le risque peu cher payé.
C'est le jeu de la bourse..Pareil en ce qui concerne les emprunts d'états.
Lors de la crise en 2008 j'avais déjà écrit qu'à mes yeux le seul placement(valeur refuge) qui vaille la peine soit celui de l'or...Les faits ne m'ont pas donné tort.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
vivarais a écrit : oscar a écrit : une raison de plus pour ne pas épargner!
Moi mon cochon rose l'est planqué dans mon armoire à linge..L'auront pas encore le magot mes enfants et leurs conjoints attendris et attentionnés..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Crapulax a écrit :
6% mais avec des devises dont on ne peut que se méfier de la valeur en cas de crise, je trouve le risque peu cher payé.
Lors de la crise en 2008 j'avais déjà écrit qu'à mes yeux le seul placement(valeur refuge) qui vaille la peine soit celui de l'or...Les faits ne m'ont pas donné tort.
Pourtant tu as tord.
Si tu regardes l"historique de l'or tu constateras qu'ils y a eu des hausses suivies de baisses retentissantes, et quand tous les moutons se dirigent vers le même endroit, ça ne peut que mal finir.
C'est une question de timing aussi , il faut arriver au bon moment et en sortir au bon moment, mais en aucun cas les profits sont garantis faut pas me raconter des conneries
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Si tu regardes l"historique de l'or tu constateras qu'ils y a eu des hausses suivies de baisses retentissantes, et quand tous les moutons se dirigent vers le même endroit, ça ne peut que mal finir.
L'or est la seule qui n'a pas perdue de sa valeur malgré les crises...Tu n'auras pas mêmes fluctuations qu'avec les devises ou les placements.
A ce titre les gens du voyage eux le savaient bien avant les "connaisseurs ou autres boursicoteurs".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gobsec
Posteur Giganovesque
oui et non, il est arrivé que ce ne soit pas le moment d'en prendre, à partir du 25 7 11 par exemple :
https://france-inflation.com/cours_de_l ... actuel.php
Et au 11 2 2008 une dégringolade a eu lieu, ce n'est donc pas toujours vrai
Politiquement incorrect
vivarais
Rang Tisiphonesque
gobsec a écrit : Crapulax a écrit :
Pourtant tu as tord.
C'est une question de timing aussi , il faut arriver au bon moment et en sortir au bon moment, mais en aucun cas les profits sont garantis faut pas me raconter des conneries
lorsque l'on épargne c'est pour le long terme
à court terme ce n'est pas de l'épargne mais de la spéculation
pour l'or regardez son évolution sur 10 ou 15 ans
en 2005 l'once d'or valait 250 euros
en 2010 l'once valait 1200 euros
et aujourd'hui elle vaut 1500 euros
il ne faut pas oublier que comme épargne l'or est comme le livret A de l'argent toujours disponible
Brouette
Posteur Giganovesque
Ouep l'or a pris quasi 350€ l'once ces douze derniers mois et est revenue à des niveau digne de la crise de la dette grecque, pas sûr qu'à ces prix c'est encore intéressant d'en prendre, difficile de prévoir qu'est-ce qui va le moins se casser la gueule lors de la prochaine crise. C'était néanmoins à mon avis encore intéressant au mois d'Avril. A voir qu'en dollars l'once est très loin de son niveau de 2011 que c'est la valeur de l'euro qui a beaucoup baissé.
Dans tout les cas garder ses économies en banque me semble dangereux, les états européens ayant le droit de ponctionner l'épargne en cas de besoin, que garder ses économies en euro ou autres devises c'est aussi dangereux depuis 2008 on fait chauffer la planche à billet, si on refait la même chose pour sortir de la prochaine crise ya peu de doute que nos monnaies auront perdu énormément de leurs valeurs.
https://www.bullionbypost.fr/cours-de-l ... or-10-ans/
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Brouette a écrit :
Ouep l'or a pris quasi 350€ l'once ces douze derniers mois et est revenue à des niveau digne de la crise de la dette grecque, pas sûr qu'à ces prix c'est encore intéressant d'en prendre, difficile de prévoir qu'est-ce qui va le moins se casser la gueule lors de la prochaine crise. C'était néanmoins à mon avis encore intéressant au mois d'Avril. A voir qu'en dollars l'once est très loin de son niveau de 2011 que c'est la valeur de l'euro qui a beaucoup baissé.
Dans tout les cas garder ses économies en banque me semble dangereux, les états européens ayant le droit de ponctionner l'épargne en cas de besoin, que garder ses économies en euro ou autres devises c'est aussi dangereux depuis 2008 on fait chauffer la planche à billet, si on refait la même chose pour sortir de la prochaine crise ya peu de doute que nos monnaies auront perdu énormément de leurs valeurs.
https://www.bullionbypost.fr/cours-de-l ... or-10-ans/
en 2005 à 250 euros l'once non plus il n'était pas interessant d'en acheter par rapport à la valeur en 2000
comme il va y avoir des crises à venir avec la mondialisation sur le long terme l'or continuera de monter
Crapulax
Administrateur
pour l'or regardez son évolution sur 10 ou 15 ans
en 2005 l'once d'or valait 250 euros
en 2010 l'once valait 1200 euros
et aujourd'hui elle vaut 1500 euros
Idem pour sa valeur en lingot.(d'un kilo)
...19 500 fin 2008,année de la crise.
...43 000 quatre ans plus tard....
....Une chute(progressive) à 30 000 un an après pour finalement remonter petit à petit et atteindre de nouveau les 40 000 en juin de cette année.
De 2000 à 2003 il se vendait en dessous des 10 000 l'unité....
latresne
Posteur DIVIN
Le cours de l'or s'envole surtout depuis qqs mois ,la valeur refuge a tjrs autant de succés .3.000 tonnes d'or dorment en France ,sans parler de celles planqués par de s Français en Suisse . 17 % des familles françaises détiennent de l'or. "Les investisseurs ont des doutes sur la situation économique internationale liée à un contexte politique incertain .Les tensions entre la Chine et les EU,le risque de décroissance pèse sur le moral des investisseurs."
Depuis tjrs l'or rassure .
Crapulax
Administrateur
Depuis tjrs l'or rassure .
Ce fut à mes yeux le meilleur de tous les placements et il n'est pas forcément nécessaire d'attendre un grand nombre d'années pour obtenir une belle plus-value.
gobsec
Posteur Giganovesque
c'est comme tout, une question de timing, il ne l'est plus, les gens vont prendre leur plus values et ça va dégringoler, ça n'ira pas jusqu'au ciel
Politiquement incorrect