Dorian passe en catégorie 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Dorian passe en catégorie 5

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit : Quand le Mistral souffle ici à 100kms c'est déjà terrible .. je n'ose imaginer à 200kms / h :ghee:

les Tropiques ce n'est pas toujours le paradis :evil:

Entre 80 et 90 je ne me souviens plus l'année on eut 160 KM/h enregistré au cap Sicié..
Beaucoup de dégat ..
:cote:
Ha , le Cap Sicié , notre Cap Horn .... :icon_winks:
J'en ai pris des branlées dans ce coin , Aussi du coté de la Baie d"Agaye .. et les 180 km/h dans les Bouches de Bonifacio ou devant le Cap Béar .. ça décoiffe !
Mais notre belle flaque , si les coups de vents sont soudains , la surface de la mer ne peut pas déclencher des tempêtes pareilles .. grace à Dieu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On a des vieux loups de mer ici.. ;-)
Chimplet t'as navigué sur le plan d'eau de Usson ? :]
Y'a une houle terrible quand y fait vent.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

pour ceux qui n'ont pas vécu cela : il faut savoir que le cyclone 1 ou 2 n'est pas vraiment grave , le 3 vous donne un peu plus de souci mais pas de peur.
Pour le 4 et surtout le 5 on change totalement et cela n'est pas apparent car l'échelle de Saffir ajoute un point seulement 3 puis 4 alors que le bruit , la vitesse du vent et les vagues passent au stade : DANGER

Ce qui est le plus frappant est que le cyclone arrive d'un seul coup et mon impression auditive était le bruit d'un train de marchandise sur nos anciennes voies ..... on sait qu'il arrive !
et le moment où vous sortez de l'oeil pour voir arriver l'autre bord du cyclone est encore plus impressionnant
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : On a des vieux loups de mer ici.. ;-)
Chimplet t'as navigué sur le plan d'eau de Usson ? :]
Y'a une houle terrible quand y fait vent.. :mdr3:
Usson sur mer ??
Pour sur mon tit lion !!!!!
Le plus fort tonnage de yacht de marque Massey Ferguson et Mac Cormick !
Une houle , je te dis pas , surtout les vagues parisiennes en été ... :pascontent2:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Entre 80 et 90 je ne me souviens plus l'année on eut 160 KM/h enregistré au cap Sicié..
Beaucoup de dégat ..
:cote:
J'en ai pris des branlées dans ce coin , Aussi du coté de la Baie d"Agaye .. et les 180 km/h dans les Bouches de Bonifacio ou devant le Cap Béar .. ça décoiffe !
Mais notre belle flaque , si les coups de vents sont soudains , la surface de la mer ne peut pas déclencher des tempêtes pareilles .. grace à Dieu !

L'Aygade ..j'y suis tous les après midi..quand je ballade …un petit village au bord de mer trés fréquenté ..2 glaciers qui ne désemplissent jamais ..une patisserie ..des bistrots et des joueurs de boules …on y passe souvent 2 a 3heures..
Je dis un village mais c'est la ville d'Hyères ..Un quartier de la ville ..il y a les Salins ..la Capte .Giens …la Madrague ..port Aiguier..
le Niel..l'Almanare ..Tous ces lieux au bord de mer ..autour de la presqu'ile ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

L'Aygade ..j'y suis tous les après midi..quand je ballade …un petit village au bord de mer trés fréquenté ..2 glaciers qui ne désemplissent jamais ..une patisserie ..des bistrots et des joueurs de boules …on y passe souvent 2 a 3heures..
Je dis un village mais c'est la ville d'Hyères ..Un quartier de la ville ..il y a les Salins ..la Capte .Giens …la Madrague ..port Aiguier..
le Niel..l'Almanare ..Tous ces lieux au bord de mer ..autour de la presqu'ile ...
Le Niel :super:
Joli petit écrin que tu ne vois pas forcément en passant devant en bateau .. faut connaitre .. trop beau .
Par contre , si les vents n'ont jamais passé en catégorie 5 , ça castagne entre le continent et Porquerolles quand le mistral se lève et ça lève une belle mer ( pas mère quoique aussi méchante )!!!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

parallèlement on assiste depuis plusieurs années à une sécheresse dans nôtre pays , et on se pose la question pourquoi cet anticyclone se positionne sur l'atlantique pour empêcher les perturbations d'arriver sur nôtre pays , cela ne serait pas du par hasard à des essais américains pour essayer de diminuer ou supprimer les cyclones qui frappent la côte est des états unis , les essais et les expérimentations se font peut être à nôtre détriment , car il faut bien avouer que cet anticyclone est là en permanence ce qui n'a jamais été le cas auparavant
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »