conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 »

mic43121 a écrit :

Il a crée des ânes ..et tu fais partie du troupeau..
A une époque on appelait ça des Brêles..(c'était ailleurs il y a + de 55 ans)
::d
Question âne, tu as l'air de t'y connaître davantage qu'en religion... :hehe:
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Georges61 a écrit :

Et qui a créé Dieu ?
Dieu est incréé. Il a la fois dans le tout et dans le rien.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Pour compléter ma réponse, je dirais que Dieu a aussi inventé le temps donc on ne peut raisonner de façon linéaire le concernant puisque dans l'au delà, tous les évènements qui se passent ici se font de façon simultanés. Ainsi l'espace et le temps ne sont que des mirages qui nous sont propres et nous permettent d'évoluer progressivement dans un territoire limité.
Quant à savoir qui a crée Dieu.La Bible et la doctrine chrétienne répondent à cette interrogation en affirmant que Dieu est éternel et incréé, mais une telle réponse satisfait rarement les non croyants. Une réponse philosophique consiste à considérer Dieu comme la cause première ; l’athéisme doit faire face au dilemme de ce que ou qui cette cause première pourrait bien être. Un créateur non créé pourrait bien être en définitive une explication plus plausible de l’univers dans lequel nous sommes. Notre univers paraît avoir un commencement, et être bien adapté pour l’apparition de la vie, en accordant une place pour l’amour et la finalité. Toutes ces apparences rendent plausible une croyance en Dieu a priori.
Il y a aussi eu des tentatives pour montrer que Dieu n’existe pas, ce qui est un problème plus complexe. Il est bien plus facile de montrer qu’il existe un cygne noir quelque part sur Terre plutôt que de démontrer qu’il n’y en a pas ! G.K. Chesterton a fait cette remarque:

“L’athéisme est le dogme le plus osé, car c’est l’affirmation d’une négation universelle.”1
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit :Il ne s'agit donc pas d'une croyance mais d'une réalité scientifique...!
Certes on est d'accord.

Sauf que : vous pouvez me prouver que cette image est une image prise par un satellite?

Quel satellite? Comment fonctionne-t-il? Où l'avez vous prise? Qui vous l'a donné?

Moi aussi je peux tout mettre en doute...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit :N' en imposez donc pas la vision a ceux qui bien légitimement se tape des contes &legendes pour bulots de benitiers :ange:
Et pis en plus vot' conclusion frise l'impolitesse , donc m'adapte a mon interlocuteur..... nom de dieu de m*rde :hello: u
Personne ne vous oblige à lire le contenu de ce sujet.

Athée j'ai été pendant une vingtaine d'années. Je sais ce que c'est d'être athée et je connais les principaux arguments de l'athéologie. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis, mais tout de même, vous n'avez RIEN pour vous croire plus "scientifique" que les croyants en Dieu.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit :Il ne s'agit donc pas d'une croyance mais d'une réalité scientifique...!
Certes on est d'accord.

Sauf que : vous pouvez me prouver que cette image est une image prise par un satellite?

Quel satellite? Comment fonctionne-t-il? Où l'avez vous prise? Qui vous l'a donné?

Moi aussi je peux tout mettre en doute...
Vous pouvez aussi mettre en doute que la Terre est ronde et continuer à affirmer qu'elle est plate. Vous passerez juste pour une buse...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : Vous pouvez aussi mettre en doute que la Terre est ronde et continuer à affirmer qu'elle est plate. Vous passerez juste pour une buse...
A ce titre je vous fais remarquer qu'il y a écrit "In god we trust" sur les dollars américains, première puissance mondiale, qui signifie littéralement "Nous avons confiance en Dieu", qu'il y a des églises dans chaque patelin de l'occident et des lieux de culte un peu partout dans les autres pays.

Alors la buse vous feriez mieux de vous poser la question de savoir si ce n'est pas vous :super:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit : Vous pouvez aussi mettre en doute que la Terre est ronde et continuer à affirmer qu'elle est plate. Vous passerez juste pour une buse...
A ce titre je vous fais remarquer qu'il y a écrit "In god we trust" sur les dollars américains, première puissance mondiale, qui signifie littéralement "Nous avons confiance en Dieu", qu'il y a des églises dans chaque patelin de l'occident et des lieux de culte un peu partout dans les autres pays.

Alors la buse vous feriez mieux de vous poser la question de savoir si ce n'est pas vous :super:
Euh...? Oui, et alors...?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Et alors?

Et bien il vous appartient de pensez que ces monuments et ces faits sont dus à la faiblesse d'esprit de ceux qui y croient et à l'autoritarisme de ceux qui ont donné l'ordre de les faire.

Ou bien au contraire de penser que il y a vraisemblablement de très bonnes raisons à cela.

A vous de voir.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : Et alors?

Et bien il vous appartient de pensez que ces monuments et ces faits sont dus à la faiblesse d'esprit de ceux qui y croient et à l'autoritarisme de ceux qui ont donné l'ordre de les faire.

Ou bien au contraire de penser que il y a vraisemblablement de très bonnes raisons à cela.

A vous de voir.
Faiblesse d'esprit, non, je ne crois pas... Par contre, autoritarisme...

Voyez-vous, je suis agnostique (tendance déiste):

L’agnosticisme, ou pensée de l'interrogation, est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité. Il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer. Les agnostiques tendent à n'accorder aucune transcendance ni aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés...) et à leurs institutions (clergé, rituels, prescriptions diverses...). Ils voient en effet les religions comme de pures constructions sociales et culturelles qui auraient surtout pour fonction historique d'assurer la cohésion et l'ordre dans les sociétés humaines traditionnelles, par exemple au travers de la menace de l'enfer, de la promesse du paradis, de la notion de péché ou du principe du bouc émissaire.
En d'autres termes, aux yeux d'un agnostique, les religions sont bien trop « humaines » du fait de leurs modes de fonctionnement et des dynamiques anthropologiques sur lesquelles elles reposent (soutien psychologique face à la mort, analogie très anthropocentrique d'un dieu bâtisseur de l'univers...) pour qu'elles puissent avoir un quelconque lien direct avec une forme d'intelligence supérieure.

... ce qui correspond en tous points à ce que je pense...
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

jack127 a écrit :
Georges61 a écrit :

Et qui a créé Dieu ?
Dieu est incréé. Il a la fois dans le tout et dans le rien.
Humm ! C'est pas très clair comme explication ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bertrand a écrit :
oups a écrit :N' en imposez donc pas la vision a ceux qui bien légitimement se tape des contes &legendes pour bulots de benitiers :ange:
Et pis en plus vot' conclusion frise l'impolitesse , donc m'adapte a mon interlocuteur..... nom de dieu de m*rde :hello: u
Personne ne vous oblige à lire le contenu de ce sujet.

Athée j'ai été pendant une vingtaine d'années. Je sais ce que c'est d'être athée et je connais les principaux arguments de l'athéologie. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis, mais tout de même, vous n'avez RIEN pour vous croire plus "scientifique" que les croyants en Dieu.
Vous etiez athée et maintenant croyant :ange: j'arrete donc de vous embetez ,désolé , deja que regresser c'est pas marrant :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

jack127 a écrit :
mic43121 a écrit :

Il a crée des ânes ..et tu fais partie du troupeau..
A une époque on appelait ça des Brêles..(c'était ailleurs il y a + de 55 ans)
::d
Question âne, tu as l'air de t'y connaître davantage qu'en religion... :hehe:

Ha oui ….mais içi je pense plutôt aux moutons..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit :

Une buse je trouve ça gentil ..une larve c'est plus approchant de ces croyants qui se prosternent devant une image en sachant que c'est BIDON..
Sur terre rien n'est surnaturel ..et les sciences n'ont aucune communes mesures avec les religions ..
Maintenant si tu peux me présenter dieu personnellement je deviens un dévot débile ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Bertrand a écrit :

Cela ne prouve en rien l'existance d'un Dieu. Cela prouve juste que les responsables des religions sont de très bons communicants et ont toujours su vendre leur soupe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »