"Ils...." s’attaquent au commissariat.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: "Ils...." s’attaquent au commissariat.....

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

Alors effectivement, je trouve que c'est assez gentillet.
bon, ils n'ont lancé que des boules de terre et il n'y a aucun dégâts.

ça aurait mérité des amendes plus évidentes? à payer par la famille?
je n'ai aucun doute sur le fait que le juge a du bien les sermonner, c'est des gosses de 15 ans, qui se croient surement superhéros, et qui ont voulus jouer au durs.

les identitaires eux, ont quand même loués des 4x4, fait toute une com' raciste, se sont pris pour la police de l'air et des frontières, avec une installation logistique digne d'un évènementiel de grande envergure, et surtout, avaient déjà un passé pénal condamné pour les même faits.
c'est bien ça qui a fait que les principaux intéressés ont été sévèrement punis, ils en sont pas à un coup d'essai, et ils n'ont pas 15 ans en plus, ils sont majeurs, et avertis, et maintenant récidivistes (n'oublions pas de préciser qu'un est le porte parole de collard.... :] )

se prendre pour la police de l'état, c'est digne des jeunesses à bottes qui claquent.

quand à l'histoire des pompiers, c'est évidement lamentable, mais je ne vois pas en quoi on peut incriminer la justice, les coupables n'ont pas été arrêtés.
je ne vois donc pas quelle comparaison on peut faire....

faudrait peut être arriver à comparer des choses comparables.
ceux qui ont volé l'ambulance qui devait emmener la personne en urgence vitale
eux aussi n'ont écopé qu'un rappel à l'ordre
par contre en corse où ce sont les gens qui ont réagi suite au caillassage des pompiers ; nul doute que là bas personne ne tentera de recommencer ; pas plus que d'uatres tenteront de faire mettre leurs femmes en burkini

à force d'excuser peut etre que celà va finir par se produire ailleurs qu'en corse
lorsque la justice et les politiques avec sa police ne font plus les choses c'est les gens qui s'en chargent meme si "eux" on les met en prison comme dans le sujet "génération identitaire"
le risque est de voir ces groupes se renforcer avec le ras le bol des gens
que certains continuent comme celà est nous sommes en bonne voie tout comme pour la montée du RN
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

je ne connais pas cette affaire, mais je n'ai aucun doute qu'elle n'est pas si édulcoré que tu nous la présentes.....
vais y mets nous un lien qu'on rigole.....
par contre en corse où ce sont les gens qui ont réagi suite au caillassage des pompiers ; nul doute que là bas personne ne tentera de recommencer ; pas plus que d’autres tenteront de faire mettre leurs femmes en burkini
mais le comportement des corses est inacceptable et aurait du être condamné.
ou avez vous vu que c'est la justice de la rue qui doit être rendu? vous vous croyez sans doute chez les cow boys, très peu pour moi, on en voit les résultats aux states avec les tueries, bien plus nombreuses.
à force d'excuser peut etre que celà va finir par se produire ailleurs qu'en corse
lorsque la justice et les politiques avec sa police ne font plus les choses c'est les gens qui s'en chargent meme si "eux" on les met en prison comme dans le sujet "génération identitaire"
la loi, c'est la loi.
personne n'a à faire la petite sienne, ou à s'y substituer.
c'est la différence entre le pays de droits et la dictature de la rue, ou d'état que vous chérissez...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
vivarais a écrit :

par contre en corse où ce sont les gens qui ont réagi suite au caillassage des pompiers ; nul doute que là bas personne ne tentera de recommencer ; pas plus que d'uatres tenteront de faire mettre leurs femmes en burkini

que certains continuent comme celà est nous sommes en bonne voie tout comme pour la montée du RN
c'est sur, si on écoutes vos malhonnêtes balivernes....ça tenterait à prouver que les français sont des cons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit : Rien de nouveau. Je me souviens dans les années 1960, à l'époque des bandes de blousons noirs; il était courant que les gendarmeries de provinces soient attaquées par des bandes de jeunes qui venaient libérer leurs copains arrêtés à la suite de bagare dans les bals de campagne les samedi et dimanches soir.
je suis de la génération des années 1960 , et je n'ai jamais eu echos de celà
on disait qu'ils étaient des voyous simplement à cause que cétait quelque chose de nouveau
d'ailleurs par la suite cela n'a pas degénéré mais l'inverse avec les chemises à fleurs puis les peace and love
c'est de là que vient encore les relents de bisounours où l'on pense que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil
mais peut etre pouvez vous prouver vos dire par un fait d'actualité
J'ai connu cela quand j'avais une quinzaine d'années, je suis né en 1948. Evidemment vous n'êtes pas obligé de me croire, si vous prenez la peine de faire des recherches sur le net, vous constaterez que j'ai raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit : Rien de nouveau. Je me souviens dans les années 1960, à l'époque des bandes de blousons noirs; il était courant que les gendarmeries de provinces soient attaquées par des bandes de jeunes qui venaient libérer leurs copains arrêtés à la suite de bagare dans les bals de campagne les samedi et dimanches soir.
on disait qu'ils étaient des voyous simplement à cause que cétait quelque chose de nouveau
d'ailleurs par la suite cela n'a pas degénéré mais l'inverse avec les chemises à fleurs puis les peace and love
c'est de là que vient encore les relents de bisounours où l'on pense que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil
vous êtes sérieux là?
mon père etait un farouche partisan des conneries de mecs de droite qui cassaient, attaquaient, faisaient tout ce qu'ils pouvaient d'interdit.
personnellement, je n'ai pas connu les 60, mais je me rappelle très bien les années 70, ou les gens s'attaquaient à la maréchaussée.
le garde pèche, les gendarmes, étaient pas les derniers à dérouiller, c’était même aussi violent qu'aujourd'hui voir pire.

la différence, c'est qu'avant, les gens prenaient les choses de front, c’était pas des lopettes comme aujourd'hui (dans les deux camps d'ailleurs), ils avaient un peu d'honneur et assumaient.

j'ai déjà vu des bagarres ou les gendarmes venaient mettre un peu d'ordre à la gazeuse et se prendre une dérouillée, au final, c’était le commité des fête qui venaient à leur secours.
je ne parle pas des couteaux ou des tirs de fusils de chasse , c’était fréquent....

aujourd’hui, les flics sont sur-armés et protégés, et un jeune qui se fait chopper dérouille direct.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

vous êtes sérieux là?
mon père etait un farouche partisan des conneries de mecs de droite qui cassaient, attaquaient, faisaient tout ce qu'ils pouvaient d'interdit.
personnellement, je n'ai pas connu les 60, mais je me rappelle très bien les années 70, ou les gens s'attaquaient à la maréchaussée.
le garde pèche, les gendarmes, étaient pas les derniers à dérouiller, c’était même aussi violent qu'aujourd'hui voir pire.

la différence, c'est qu'avant, les gens prenaient les choses de front, c’était pas des lopettes comme aujourd'hui (dans les deux camps d'ailleurs), ils avaient un peu d'honneur et assumaient.

j'ai déjà vu des bagarres ou les gendarmes venaient mettre un peu d'ordre à la gazeuse et se prendre une dérouillée, au final, c’était le commité des fête qui venaient à leur secours.
je ne parle pas des couteaux ou des tirs de fusils de chasse , c’était fréquent....

aujourd’hui, les flics sont sur-armés et protégés, et un jeune qui se fait chopper dérouille direct.

"Je dois avoir la mémoire qui flanche ,je ne me souviens + trés bien ..
Voilà qu'aprés ttes ces nuits blanches
Il me reste + rien ."
Jeanne Moreau au secours .Maudit Alzheimer .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis d'une époque ou la simple pensée de se faire serrer pour finir au comico s'apparentait à un mauvais moment à passer...Dans le sens ou nous savions ce qui nous pendait au nez..Pas de peur..Mais la volonté de ne pas terminer la nuit dans leurs mains. :content79
...Par contre les règles du jeu étaient acceptées..Lorsque l'on joue au chat et à la souris on ne veut pas devenir la proie...Mais il faut toujours assumer une défaite ou un échec...Voir parfois une défection. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »