Sardou: Je hais cette époque

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Selon Michel Sardou, c'était mieux avant

Pensez-vous qu'il a raison ?
11
37%
Pensez-vous qu'il a tord ?
4
13%
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les époques.
15
50%
Pas d'opinion sur le sujet.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Sardou: Je hais cette époque

Message par ombrageux »

Michel Sardou sur RTL : "Je hais cette époque, je hais ce siècle"

Le chanteur et comédien était sur RTL pour présenter sa prochaine pièce, "N'écoutez pas mesdames !", de Sacha Guitry. Il y a exprimé sa "haine" des téléphones portables, des réseaux sociaux, des "gilets jaunes" et des limitations de vitesse.

Michel Sardou interprète Daniel Bachelet dans N'écoutez pas mesdames !, une pièce de Sacha Guitry mise en scène par Nicolas Briançon. L'artiste est venu sur RTL pour parler de la pièce, de sa mère et en a profité pour exprimer sa haine de notre époque.

"Je hais cette époque. Je hais ce siècle, j'aime pas du tout", a-t-il commencé. Tout irrite Michel Sardou, aujourd'hui. "On n'a plus aucune liberté. Rappelez-vous les années 70-80, on fumait, on faisait l'amour, on roulait vite, on pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient...", évoque-t-il au micro de RTL. "Maintenant, tout est des réseaux sociaux ridicules où des gens s'expriment quelque fois bien mais très souvent c'est des abrutis...".

Les médias sont également la cible des critiques du chanteur et comédien de 72 ans, alors qu'il condamne notre époque : "Vous regardez la télé, ce ne sont que des débats. Que va dire le président de la République ? 8 émissions. Une fois qu'il a parlé, qu'est-ce qu'il a dit ? On répète ce qu'il vient de dire... Ils nous prennent pour des cons quoi". "On ne peut plus rouler vite", se lamente aussi le chanteur, avant de s'en prendre aux chaussées qui rétrécissent. "La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 80", résume-t-il.

Le comédien a terminé son discours par l'expression de ses opinions politiques : "Le téléphone portable, je hais ça, les réseaux sociaux, n'en parlons pas, et les 'gilets jaunes', et les 'gilets rouges', et les 'gilets bleus', et les 'gilets verts'... Et merde, ça va. La seule politique que je pratique c'est que je fais partie du parti animaliste", a exprimé Michel Sardou, remonté.
Source: rtl.fr

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a le courage de ses opinions et que celles-ci ne sont pas dans l'air du temps.

Certes nous avons fait des progrès technologique, certes on vit plus vieux mais par bien des cotés il a quand même raison, on vit mieux mais on ne vit pas bien.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Sardou: Je hais cette époque

Message par latresne »

ombrageux a écrit :
Michel Sardou sur RTL : "Je hais cette époque, je hais ce siècle"

Le chanteur et comédien était sur RTL pour présenter sa prochaine pièce, "N'écoutez pas mesdames !", de Sacha Guitry. Il y a exprimé sa "haine" des téléphones portables, des réseaux sociaux, des "gilets jaunes" et des limitations de vitesse.

Michel Sardou interprète Daniel Bachelet dans N'écoutez pas mesdames !, une pièce de Sacha Guitry mise en scène par Nicolas Briançon. L'artiste est venu sur RTL pour parler de la pièce, de sa mère et en a profité pour exprimer sa haine de notre époque.

"Je hais cette époque. Je hais ce siècle, j'aime pas du tout", a-t-il commencé. Tout irrite Michel Sardou, aujourd'hui. "On n'a plus aucune liberté. Rappelez-vous les années 70-80, on fumait, on faisait l'amour, on roulait vite, on pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient...", évoque-t-il au micro de RTL. "Maintenant, tout est des réseaux sociaux ridicules où des gens s'expriment quelque fois bien mais très souvent c'est des abrutis...".

Les médias sont également la cible des critiques du chanteur et comédien de 72 ans, alors qu'il condamne notre époque : "Vous regardez la télé, ce ne sont que des débats. Que va dire le président de la République ? 8 émissions. Une fois qu'il a parlé, qu'est-ce qu'il a dit ? On répète ce qu'il vient de dire... Ils nous prennent pour des cons quoi". "On ne peut plus rouler vite", se lamente aussi le chanteur, avant de s'en prendre aux chaussées qui rétrécissent. "La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 80", résume-t-il.

Le comédien a terminé son discours par l'expression de ses opinions politiques : "Le téléphone portable, je hais ça, les réseaux sociaux, n'en parlons pas, et les 'gilets jaunes', et les 'gilets rouges', et les 'gilets bleus', et les 'gilets verts'... Et merde, ça va. La seule politique que je pratique c'est que je fais partie du parti animaliste", a exprimé Michel Sardou, remonté.
Source: rtl.fr

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a le courage de ses opinions et que celles-ci ne sont pas dans l'air du temps.

Certes nous avons fait des progrès technologique, certes on vit plus vieux mais par bien des cotés il a quand même raison, on vit mieux mais on ne vit pas bien.

D'accord à moitié .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La nostalgie refait toujours surface à un moment ou un autre dans la vie de chacun.
Certains regretteront une forme de société parce qu'elle est liée à une réussite,un bien-être ou même une jeunesse.D'autres se polariseront sur une mentalité différente,etc etc...

Je n'ai jamais caché que j'étais moi-même exaspéré par ces questions religieuses actuelles qui n'ont pas lieu d'être et qui créent une division de la nation.
Certains me diront que c'est une évolution de notre société....Ce avec quoi je ne suis pas d'accord....Les mentalités peuvent effectivement évoluer mais pas ce qui fait l'identité(du peuple) et la particularité Française(dans ses droits et sa République).
La violence gratuite m'est aussi insupportable....Particulièrement celle qui sévit dans les rues et les établissements scolaires.
Le respect sous de nombreux aspects est aussi trop bafoué et la tolérance devenue trop rare.

Par contre,à mes yeux il y a eu des progrès sociétaux qui étaient nécessaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Je suis globalement d'accord avec lui.Nous nous enfermons dans un système de merde d'où nous ne pourrons plus sortir.Alors oui il y avait quelques morts en plus mais c'était la liberté.

Lui aura eu la chance de vivre les meilleures années.Vivre les années 70-80 quand on était jeune était tout simplement géant.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Comme tout le monde je regrette moi aussi les années 70 ( le bon mais pas le mauvais ) ;-) et pourtant il faut bien se faire à l'époque actuelle qui peut être aussi bien meilleure que l'avenir.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et puis Sardou lui, de quoi se plaint -il ? tout le monde n'a pas sa fortune..point.
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il a bien raison…
C'était mieux dans les années 60 ..pas de limitation de vitesse :]
Pas de voiles dans les rues …on avait tous NOTRE médecin…
Et on connaissait tous les gens du village ..il n'y avait pas de télé ..
Seulement la Radio et des bouquins ..moi je lisais à table .et ça passait..
Le soir quand il faisait bon tout le village était dehors ..les gens avaient des chaises avec les pieds coupés
Ils les sortaient du couloir et s'asseyaient devant leurs portes ..on disait bonsoir à tous le monde .;
Pour pâques on allait prendre le premier bain dans la rivière .l'eau était limpide.
Bref ce sont de souvenirs mais c'est vrai que c'était plus simple ..il y a avait du boulot .;
C'était 20 ans après la guerre..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : Il a bien raison…
Le soir quand il faisait bon tout le village était dehors ..les gens avaient des chaises avec les pieds coupés
Ils les sortaient du couloir et s'asseyaient devant leurs portes ..on disait bonsoir à tous le monde .;
Pour pâques on allait prendre le premier bain dans la rivière .l'eau était limpide.
Bref ce sont de souvenirs mais c'est vrai que c'était plus simple ..il y a avait du boulot .;
Et on avait pas internet pour ecrire des niaiseries.. :mdr3:
Hein mon mic ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Et puis Sardou lui, de quoi se plaint -il ? tout le monde n'a pas sa fortune..point.
je vais même plus loin que ça, sans l'époque d'aujourd'hui, il serait surement encore moins riche.
cet homme est le typique d'un homme qui n'a pas évolué dans sa vie, qui ne s'est pas adapté à la société, probablement parce qu'ils croit qu'il détient la vérité sur sa vision de l'avenir.
c'est pourtant bien l'évolution de la société qui lui a permis d'exister.
il est aigri aigu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bien content de ne pas vivre dans les années soixante-dix. Des mœurs arriérées, pas de conscience environnementale, du consumérisme béat, 35000 morts par an sur les routes à cause d’abrutis alcoolisés et de chauffards, la clope qui tue tout le monde ect bof; je me sent plus libre aujourd’hui de pouvoir prendre la voiture sans craindre de mourir. Maintenant tout n’est pas bon dans le XXIem siècle évidemment...la possibilité d’être Joint en permanence est insupportable; c’est Comme si nous devions notre disponibilité à la terre entière h24 7/7 famille et travail. D’ailleurs quand on a un peu bossé dans le milieu ouvrier on remarque que la mentalité n'a pas Changé depuis les années 70. Toujours le même virilisme bourrin, la même inculture, les mêmes schémas de pensés absurde, ils utilisent juste Facebook en plus pour les diffuser; cette même idée que le net plus ultra dans la vie c’est de savoir faire sa vidange et d’avoir une véranda.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il est indéniable que ceux qui ont connu les années post 68 jusqu'en 83 doivent se sentir étriqués aujourd'hui. En effet durant cette époque, l'épanouissement individuel a été mis en avant, il faut dire aussi qu'il n'y avait pas de chômage de masse, que les gens étaient bien plus insouciants et qu'ils se contentaient de pas grand chose pour être heureux.

Ma mère m'a raconté que dans les années 60 70 il était courant de faire de l'auto stop, filles et garçons, il n'y avait pas de probleme particulier. Chose impensable aujourd'hui pas forcement par rapport au fait de se faire violer ou tuer, mais parce que le sentiment de vouloir etre en sécurité est bien plus important aujourd'hui.

Il n'y avait pas non plus de phénomène de marques, aujourd'hui si tu viens en cours sans fringues et chaussures adidas ou nike t'est un ringard et exclu.

Et le pire est a venir : la génération 2000 : élevée dans un climat hyper sécuritaire, qui a l'habitude d'avoir tout tout de suite et pour qui le super superflu est indispensable. Ca donne l'impression que ces comportements cachent une grande frustration d’être contraints de vivre dans un carcan collectif très strict...
Modifié en dernier par sofasurfer le 04 septembre 2019 08:46, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour Michel Sardou na pas totalement tord , bien au contraire . mais il oublie que nous sommes les signataires de cette époque et au vu de notre situation je ne pense pas q u il y a de quoi etre fier . C est mon point de vu . :D :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : Il est indéniable que ceux qui ont connu les années poste 68 jusqu'en 83 doivent se sentir étriqués aujourd'hui. En effet durant cette époque, l'épanouissement individuel a été mis en avant, il faut dire aussi qu'il n'y avait pas de chômage de masse, que les gens étaient bien plus insouciants et qu'ils se contentaient de pas grand chose pour être heureux.

Ma mère m'a raconté que dans les années 60 70 il était courant de faire de l'auto stop, filles et garçons, il n'y avait pas de probleme particulier. Chose impensable aujourd'hui pas forcement par rapport au fait de se faire violer ou tuer, mais parce que le sentiment de vouloir etre en sécurité est bien plus important aujourd'hui.

Il n'y avait pas non plus de phénomène de marques, aujourd'hui si tu viens en cours sans fringues et chaussures adidas ou nike t'est un ringard et exclu.

Et le pire est a venir : la génération 2000 : élevée dans un climat hyper sécuritaire, qui a l'habitude d'avoir tout tout de suite et pour qui le super superflu est indispensable. Ca donne l'impression que ces comportements cachent une grande frustration d’être contraints de vivre dans un carcan collectif très strict...
Évidement qu'on ne fait plus de l'auto-stop, parce que de nos jours chacun se méfie de l'autre, faute à une société trop sur-informé ou le moindre petit incident venu de n'importe où se répercute instantanément chez tout le monde.
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : Il a bien raison…
et vous viviez grâce à l'argent des américains....que vous avez dilapidé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Bien content de ne pas vivre dans les années soixante-dix. Des mœurs arriérées, pas de conscience environnementale, du consumérisme béat, 35000 morts par an sur les routes à cause d’abrutis alcoolisés et de chauffards, la clope qui tue tout le monde ect bof; je me sent plus libre aujourd’hui de pouvoir prendre la voiture sans craindre de mourir. Maintenant tout n’est pas bon dans le XXIem siècle évidemment...la possibilité d’être Joint en permanence est insupportable; c’est Comme si nous devions notre disponibilité à la terre entière h24 7/7 famille et travail. D’ailleurs quand on a un peu bossé dans le milieu ouvrier on remarque que la mentalité n'a pas Changé depuis les années 70. Toujours le même virilisme bourrin, la même inculture, les mêmes schémas de pensés absurde, ils utilisent juste Facebook en plus pour les diffuser; cette même idée que le net plus ultra dans la vie c’est de savoir faire sa vidange et d’avoir une véranda.
Pas faux mais là ou je peux le rejoindre , c'est qu'un ouvrier était capable de faire vivre sa petite famille , chichement mais sans toutes ces aides .
Il y avait des postes dans tous les patelins , des commissariats , des hopitaux et des maternités dans la plupart des villes .
Evidemment le nombre de morts a été divisé par 10 , la répression y est pour beaucoup , la sécurité dans les voitures aussi , ainsi que l'évolution des routes ( ce qui est entrain de s'inverser à cause de l'abandon de la maintenance ).
Par contre , l'insécurité , le laxiste judiciaire dû à toutes ces lois à la con votées par nos dépités !
Le déremboursement de la sécu , obligeant les français à contracter des complémentaires de plus en plus chères .
L'immigration galopante dû à la perméabilité de nos frontières .
La fuite de notre industrie à l'étranger .
Celle , autorisée celle ci , des capitaux .
Le dépeçage de notre patrimoine immobilier et industriel .. hotels , chateaux , vignobles , ports , aéroports racheté par les étrangers .
Fonck , l'argent des ricains , oui , mais ce sont nos politicards qui l'ont en parti gaspillé et les ricains ne rasent jamais gratis ... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »