sofasurfer a écrit : Il est indéniable que ceux qui ont connu les années post 68 jusqu'en 83 doivent se sentir étriqués aujourd'hui. En effet durant cette époque, l'épanouissement individuel a été mis en avant, il faut dire aussi qu'il n'y avait pas de chômage de masse, que les gens étaient bien plus insouciants et qu'ils se contentaient de pas grand chose pour être heureux.
Ma mère m'a raconté que dans les années 60 70 il était courant de faire de l'auto stop, filles et garçons, il n'y avait pas de probleme particulier. Chose impensable aujourd'hui pas forcement par rapport au fait de se faire violer ou tuer, mais parce que le sentiment de vouloir etre en sécurité est bien plus important aujourd'hui.
Il n'y avait pas non plus de phénomène de marques, aujourd'hui si tu viens en cours sans fringues et chaussures adidas ou nike t'est un ringard et exclu.
Et le pire est a venir : la génération 2000 : élevée dans un climat hyper sécuritaire, qui a l'habitude d'avoir tout tout de suite et pour qui le super superflu est indispensable. Ca donne l'impression que ces comportements cachent une grande frustration d’être contraints de vivre dans un carcan collectif très strict...
En 70 je bossais prés d'Aix en Provence ..les Hippies étaient partout
le Général Claude Clément..est sur le front contre le maire d'Aix en provence ..
Un concert ininterrompu..30000 personnes.. a Aix le cours Mirabeau est occupé par les hippies.;
Le service d'ordre est assuré par des anciens militaires ..même des gens du "SAC"..
Bref une époque résolue ..C'était chouette (ça B…… dans tous les coins.; sans retenus