Fraude sociale : nous sommes 84 millions...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Fraude sociale : nous sommes 84 millions...

Message par LOFOTEN »

Dans les fichiers de l'administration, c'est le grand flou. Une porte ouverte à la fraude aux prestations sociales pour deux parlementaires, dénonçant dans un rapport un fonctionnement ahurissant. Simple calcul à l'appui : pour l'INSEE, nous sommes 110 millions présents dans les fichiers, où seulement 26 millions sont comptés comme décédés. Résultat : nous serions 84 millions à occuper l'Hexagone.

44 millions de cartes vitales invalidées

L'aberration ne s'arrête pas là. L'administration compterait en effet 14,7 millions de centenaires, dont 3 millions seraient en vie. En réalité, ils ne sont que 15 000. Pour Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l'Orne et une des parlementaires à l'origine du rapport, ces incohérences font le jeu des fraudeurs : "Nos travaux montrent qu'on a un nombre de personnes qui bénéficient sur le territoire de prestations auxquels ils n'ont pas droit", souligne-t-elle évoquant le cas de personnes présentes en France dans des "conditions non conformes au droit de séjour".

Si le montant de la fraude n'est pas estimé, des mesures sont suggérées pour endiguer le phénomène comme le passage à la biométrie pour que tout le monde aille se refaire une carte vitale. De son côté, la sécurité sociale assure qu'elle a déjà invalidé 44 millions de cartes vitales.
Que dites vous : le foutoir...ben oui :XD: Et pourtant nous sommes a l’ère du numérique !

https://www.francetvinfo.fr/economie/fr ... ants_36020
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Fraude sociale : nous sommes 84 millions...

Message par myself72 »

L’aberration provient d'un système d'usine à gaz ,on distribue des acquis sans faire un contrôle sérieux sur chaque dossier ,par manque de personnel ? Hum je ne crois pas ,je dirais plus par laxisme des secrétaires administratives ,il suffit de constater à la sécu votre dossier passe par plusieurs mains différentes et donc sans suivi sérieux ce qui fait que avant un remboursement vous avez des secrétaires qui vous reposent dix fois les mêmes questions(donc dix courriers de demandes et réponses) ou alors vous avez deux fois le même remboursement là c'est plus rare mais ça arrive ,le soucis c'est l'organisation et la compétence des agents de contrôle.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ton lien ne marche pas, Lofo.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le problème, c'est que l'on travaille toujours en flux tendu "urgent" dans l'administration, la nous parlons de la sécu, qui distribue je crois avoir entendu c matin prêt de 450 milliards de prestations sociales, alors les dossiers pas finalisés, s'accumulent, et comme on s'en "fout un peu", ben ça donne ce genre de paquet cadeau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Surtout que les fraudes à la sécu sont, d'après un juge qui s'est exprimé aux Grandes Gueules, du fait de gens du Maghreb et d'Afrique sub-saharienne à 80%. C'est comme les centenaires qui seraient extrêmement nombreux dans certains arrondissements de Paris... Le XIIIème ?

Mais ça ferait désordre si ça venait à se savoir trop. Nous aurions nos éternels donneurs de leçons qui nous sortiraient leurs sempiternels et lénifiants propos sur le racisme, tout ça...
Modifié en dernier par ailleurs le 04 septembre 2019 19:45, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : le problème, c'est que l'on travaille toujours en flux tendu "urgent" dans l'administration, la nous parlons de la sécu, qui distribue je crois avoir entendu c matin prêt de 450 milliards de prestations sociales, alors les dossiers pas finalisés, s'accumulent, et comme on s'en "fout un peu", ben ça donne ce genre de paquet cadeau.
Je pense surtout qu'aucun ministre de la santé n'a eu les couilles de convoquer l'ensemble des personnes de plus de 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes ( espérance de vie moyenne) pour une visite de contrôle. C'est facile a mettre en place, nous allons avoir de grosses surprises, mais les accusations de racisme vont fuser car il va falloir obliger les vivants potentiels à l'étranger a se rendre en France pour justifier de leur présence sur cette terre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fraudes sociales: ces étranges trois millions de centenaires en France

Dans un rapport d’étape sur les fraudes sociales dévoilé ce mardi, la sénatrice UDI Nathalie Goulet et la députée LREM Carole Grandjean pointent les approximations des fichiers qui permettent l’accès aux aides sociales.

Les parlementaires plaident pour un renforcement des objectifs et moyens de contrôle.

3,1 millions de centenaires réputés en vie, dont la moitié nés à l’étranger, toujours enregistrés

(l’INSEE recensait 21 000 centenaires dans la population en 2016).

https://www.lavoixdunord.fr/632434/arti ... -en-france
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Des gens enregistrés dans des fichiers ne signifient pas automatiquement versement de prestations.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : Des gens enregistrés dans des fichiers ne signifient pas automatiquement versement de prestations.
en etes vous si sure
il avait été dit qu'il y aurait des cartes vitales avec photos d'identité
moi je traine toujours la mienne depuis sa création et pour réactivé la mise à jour , il suffit que je la glisse dans une borne que l'on trouve dans toutes les pharmacies
c'est comme cela que des cartes vitales de personnes décédées sont toujours utilisées
pourquoi ne fait on pas comme les CB qui ont un temps de validité
c'est comme les anciens combattants de la première guerre mondiale
le dernier poilu français à disparu déjà depuis quelques années mais il y a toujours des anciens combattants en Afrique noire et en Afrique du nord qui doivent avoir tous plus de 120 ans :mdr3: :mdr3:
et à qui on verse les indemnités d'anciens combattants
les gouvernements qui se succèdent le savent mais n'osent pas facher les africains en mettant en doute leur existence
lorsque l'on n' a pas le courage de faire chager les choses , il faut les subir et en payer fiscalement le prix
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Il y a sûrement des failles et des gens qui en profitent, et certainement pas que des africains, loin de là. Mais évidemment pas dans les proportions qu'on voudrait nous faire gober. C'est tout simplement impossible que des millions de bénéficiaires fictifs reçoivent des allocations sans que personne ne s'en rende compte. En comparaison avec les fraudes fiscales des entreprises, les sommes en jeu sont très nettement inférieures. L'objectif est juste de détourner l'attention avec des contre-feux.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

j'ai vécu à l'étranger et je faisais l'objet d'une attention soutenue de la part de la CGSS qui ne manquait pas de m'envoyer chaque année ( par courrier !!! internet = connait pas ) un document à faire valider par le consul de France disant que je m'étais présenté en personne devant lui ; signé , tamponné .... etc

Une année , je n'ai pas reçu le document qui s'est perdu et j'ai été rayé dans les jours qui suivaient : je dis bien les JOURS pas les mois ...... quelle belle efficacité mais pour cesser d'être mort j'ai galéré car il est difficile de se déclarer vivant quand la Caisse vous considère comme mort ; là , par contre , cela a pris des mois .

donc je me pose la question suivante :
comment diable font tous ces étrangers pour être dispensés de remplir ce document qui est exigé de tous les expats ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

C'est juste une question de courage politique , un peu comme pour tout le reste en fait ....faut pas stigmatiser :evil:
On sait securiser une pièces d'identité ou un permis de conduire et ON NE VEUT PAS pas securiser une carte vitale c'est tout :(
Ujn exemple , en cas d'absence de carte vitale , medecins et pharmaciens ont l'obligation d'accepter l'attestation papier
Franchement a l'epoque des tablettes a 100 balles , des imprimantes a 50 et des softs gratos , on le cherche bien , nan :(
Cela dit on progresse , avant on faisait voter les morts ....maintenant on les soigne :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le cid a écrit : j'ai vécu à l'étranger et je faisais l'objet d'une attention soutenue de la part de la CGSS qui ne manquait pas de m'envoyer chaque année ( par courrier !!! internet = connait pas ) un document à faire valider par le consul de France disant que je m'étais présenté en personne devant lui ; signé , tamponné .... etc

Une année , je n'ai pas reçu le document qui s'est perdu et j'ai été rayé dans les jours qui suivaient : je dis bien les JOURS pas les mois ...... quelle belle efficacité mais pour cesser d'être mort j'ai galéré car il est difficile de se déclarer vivant quand la Caisse vous considère comme mort ; là , par contre , cela a pris des mois .

donc je me pose la question suivante :
comment diable font tous ces étrangers pour être dispensés de remplir ce document qui est exigé de tous les expats ?
si vous avez vécu à l'étranger comme moi vous savez que dans les consulats est employée de la main d'œuvre locale
et que l'on peut avoir certaines choses avec quelques billets de CFA
des fois même pour avoir les choses légales et qu'elles ne trainent pas il faut graisser la patte ;)
en métropole cela arrive parfois , mais mai dans certains pays c'est une institution d'état
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit : https://www.francetvinfo.fr/economie/fr ... 02027.html

Et celui là.... :XD:
Merci :icon_winks:
Hallucinant et sacré coup de ménage à faire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »