Sardou: Je hais cette époque

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Selon Michel Sardou, c'était mieux avant

Pensez-vous qu'il a raison ?
11
37%
Pensez-vous qu'il a tord ?
4
13%
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les époques.
15
50%
Pas d'opinion sur le sujet.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Sardou: Je hais cette époque

Message par Victor »

Malheureusement, je pense ce que décrit Sardou n'est que le début d'une transformation qui va s'accélérer encore plus.
Quand le type qui débranchera le mode autonome de son véhicule recevra une alerte de son assurance lui indiquant en temps réel qu'elle ne l'assure plus tant qu'il conduit en mode manuel ....
Quand un individu boira ne serait-ce qu'un verre de trop et qu'automatiquement le "système central" le saura et lui enverra des "impulsions" lui indiquant que "sa notation" va en prendre un coup ...
Vous pensez que je délire ???
Vraiment ?
Ce qui se passe en Chine ne vous inquiète pas ?
Vous ne pensez pas que cela aussi va nous arriver d'une manière ou d'une autre ?
Moi j'en suis absolument certain.

Je pense même que Sardou verra une grande partie de ce que je décris de son vivant, c'est à dire que cela va nous tomber dessus bien plus rapidement qu'on l'imagine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

gobsec a écrit :
Lion blanc a écrit : Ben ouai avant y'avait du bon et du mauvais.
C'est vrai y'avait du boulot, mais les salaires n'était pas fameux contrairement aux idées reçues. ;-)
On le sait pourtant, t'avais les gens qui bossaient 50h à l'usine pour tout juste bouffer et s'habiller avec des sacs
Dans les années 60, mon père ouvrier bossait 50h par semaine mais gagnait plus qu'un cadre moyen.C'était l'époque bénie pour les OHQ, on aimait bosser dur et le patron était obligé d'allonger le blé pour garder ses ouvriers .Avec ma mère instit, ils ont acheté une maison avec rien et partaient 3 semaines l'été, une semaine l'hiver.

Maintenant on est payé au lance pierre, ca ne donne pas envie de se bouger le cul, acheter est devenu un sacerdoce sans apport et une semaine au ski ca coute un rein,mais bon c'est l'époque moderne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

gagnait plus qu'un cadre moyen
c'était faux
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : Malheureusement, je pense ce que décrit Sardou n'est que le début d'une transformation qui va s'accélérer encore plus.
Quand le type qui débranchera le mode autonome de son véhicule recevra une alerte de son assurance lui indiquant en temps réel qu'elle ne l'assure plus tant qu'il conduit en mode manuel ....
Quand un individu boira ne serait-ce qu'un verre de trop et qu'automatiquement le "système central" le saura et lui enverra des "impulsions" lui indiquant que "sa notation" va en prendre un coup ...
Vraiment ?
Vous ne pensez pas que cela aussi va nous arriver d'une manière ou d'une autre ?

Je pense même que Sardou verra une grande partie de ce que je décris de son vivant, c'est à dire que cela va nous tomber dessus bien plus rapidement qu'on l'imagine.
Pas avant 20 ans. Mais selon Yves Cochet, dans 20 ans ce sera la fin de la technologie, nous nous déplaceront en charrette. Qui dit vrai?

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Complétement d'accord, c'est le cas de la plupart des vieux.
ça c'est clair.
les vieux n'essayent jamais de s'adapter aux autres, moi qui travaille avec des posts ados depuis dix ans, j'ai tout changé chez moi, fringues, façon d'exister, dès fois le vocabulaire, mais très honnêtement, je vois des congénaires de mon age, et dès fois moins, il ne faut pas venir pleurer quand on ne veut aps changer et se raccrocher à quelques vieilles niaiseries qui "ont" été belles.

le monde avance et avancera toujours, c'est marche ou crève, sinon, on finit comme sardou, vieux et con, et surtout seul.
Vous auriez écrit je suis une girouette ça aurait été plus court. :)

Je suppose que vos idées et vos opinions fluctuent de la même manière ? :confus25

Pour dire que Sardou est aigris alors qu'il ne fait qu'exprimer son opinion et il me semble que tout le monde à une opinion et qu'il peut l'exprimer.

Pour ma part, je salue certains progrès technologique mais je hais cette Europe cause de beaucoup de maux en France et totalement liberticide avec ses décrets ses normes et ses directives dont nous n'avons pas besoin.

Certes j'apprécie l'époque pour internet, la facilité d'échange et la multitude d'information bien qu'effectivement ce soit vecteur d’imbécillité sur les réseau sociaux et propagateur d'une certaines soft power de la part de beaucoup de média.

J'apprécie le confort des camions modernes mais je n'aime pas ce qu'est devenu le métier et l'ambiance de m..... qui va avec.

Je n'aime pas cette société d'individualisme ou c'est le tout pour ma g..... qui prévaut, je n'aime pas la musique de maintenant, je n'aime pas les concerts de maintenant avec des escouades de flics dans tous les sens pour notre sécurité.

Bref, il y a du bon et du moins bon dans la société moderne et c'est dommage nous aurions pu être dans une belle société et dans un pays où il fait bon vivre mais quelques idéologues à la c.. en ont décidé autrement.

Docteur, si je ne bois pas, je ne fume pas et qu'en toute chose je suis raisonnable est que je vais vivre plus longtemps ?

Certainement monsieur mais qu'est que vous allez vous em........
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gobsec a écrit :
gagnait plus qu'un cadre moyen
c'était faux
Non c'est juste, en étant payé à la tache dans le bâtiment ou comme moi au chiffre d'affaire on gagnait très bien notre vie et probablement beaucoup mieux qu'un cadre moyen.

Ma femme ne travaillait pas et j'ai payé ma première maison en 15 ans, essayez de faire ça de nos jours.

J'ai quelques copains qui ont travaillé à la tache et qui ont monté de belles petites entreprise avant d'être ruinés par l'Union-Européenne et croyez-moi qu'ils en ont gagné de l'argent.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit : Malheureusement, je pense ce que décrit Sardou n'est que le début d'une transformation qui va s'accélérer encore plus.
Vraiment ?

Vous avez raison mon cher Victor, la nouvelle génération de camion ont des tachygraphes connectés, plus besoin que les policiers arrêtent le camion pour le verbaliser il suffit qu'ils passent sur un parking ou qu'ils se mettent devant un camion pour avoir les activités des 28 derniers jours.

Je suis chez une banque en ligne, si je me connecte de l'étranger, je reçois un SMS, dès qu'un chèque est tiré, je reçois un SMS, dès que je fais une transaction par carte bancaire je reçois un SMS.

Ce n'est que le début, il en sera ainsi dans tous les domaines de la vie, déjà la plupart de vos habitudes de vie sont connus des G.A.F.A. et autres grands groupes sur le net.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Vraiment ?

Pas avant 20 ans. Mais selon Yves Cochet, dans 20 ans ce sera la fin de la technologie, nous nous déplaceront en charrette. Qui dit vrai?
Les IA envahissent de plus en plus les réseaux sociaux et internet. Bientôt tu imagineras communiquer avec un véritable être humain alors que ton interlocuteur sera une IA ...
Mais comme les choses se font progressivement, peu à peu, mais de manière continue, ainsi l'acceptation est plus aisée.
Si on avait dû passer directement de la liberté des années 70-80 à la censure sociétale actuelle, les gens se seraient révoltés mais comme c'est progressif, ça passe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Les IA envahissent de plus en plus les réseaux sociaux et internet. Bientôt tu imagineras communiquer avec un véritable être humain alors que ton interlocuteur sera une IA ...
Mais comme les choses se font progressivement, peu à peu, mais de manière continue, ainsi l'acceptation est plus aisée.
Si on avait dû passer directement de la liberté des années 70-80 à la censure sociétale actuelle, les gens se seraient révoltés mais comme c'est progressif, ça passe.
C'est comme la suppression du contrat social français, ca détricote peu a peu, dans 20 ans la retraite, le chômage et l'assurance maladie n'existeront plus mais comme ca se sera fait progressivement, personne ne gueule. Seuls les gens intelligents comme moi auront remarqué l'entourloupe, c'est incroyable comment les gens sont cons...

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :

C'est comme la suppression du contrat social français, ca détricote peu a peu, dans 20 ans la retraite, le chômage et l'assurance maladie n'existeront plus mais comme ca se sera fait progressivement, personne ne gueule. Seuls les gens intelligents comme moi auront remarqué l'entourloupe, c'est incroyable comment les gens sont cons...
Je pense que les gens s'en rendent compte mon cher Sofasurfer, mais qu'ils se rendent compte aussi que ce contrat social n'est plus tenable dans le monde moderne et qu'il est voué, inexorablement à disparaître avec le temps.

Macron le fait par petite touche comme l'ont fait avant eux les présidents précédant et comme le feront probablement les président suivant.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Complétement d'accord, c'est le cas de la plupart des vieux.
ça c'est clair.
les vieux n'essayent jamais de s'adapter aux autres, moi qui travaille avec des posts ados depuis dix ans, j'ai tout changé chez moi, fringues, façon d'exister, dès fois le vocabulaire, mais très honnêtement, je vois des congénaires de mon age, et dès fois moins, il ne faut pas venir pleurer quand on ne veut aps changer et se raccrocher à quelques vieilles niaiseries qui "ont" été belles.

le monde avance et avancera toujours, c'est marche ou crève, sinon, on finit comme sardou, vieux et con, et surtout seul.

Qu'est ce que c'est que cette façon de juger les vieux :content123
On vous a traité de branleurs vous ? Vous nous devez le respect.. :XD:
Fonck tu n'as pas de parents ..Ils sont aussi cons que ce que tu dis. :XD:
.Moi je suis né Sous les bombes à Epinay sur Seine.;..Et toi?
J'ai fait l'Algérie ..et toi?
Il n'y a que les vieux qui peuvent dire ça ..Lastrene en fait partie.;
Les autres j'ignore leur âge..`
Respectez au moins notre âge ..en souhaitant qu'en vieillissant vous ne deveniez pas plus cons que nous.
0020
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Notre ami Fonck1 nous raconte des fadaises ou il est jaloux, ou les deux. :)

Sardou est vieux, c'est une évidence que l'homme n'est plus tout jeune, il est seul ? J'en doute fortement, je pense plutôt qu'il est bien entouré et qu'il le fut très bien toute sa vie et ma foi je veux bien être aussi c.. que lui si j'ai la même notoriété et le même compte en banque. :)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Bravo Ombrageux d'avoir ouvert ce sujet ! :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Merci mon ami, je ne pensais pas que cela fit autant de débat. :)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quitte à passer pour un vieux c..,je ne voudrais pour rien au monde avoir 20 ou 30 ans aujourd'hui .
Je ne changerai pas ma vie ,et Dieu sait si jusqu'à l'adolescence elle a été cruelle et difficile .Mais au - j'ai connu des émotions ,des peurs et des joies que je ne pourrais revivre aujourd'hui .
Alors pas aigri le - du monde au contraire et bon courage aux actuelles et futures générations .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »