Fonck1 a écrit : ombrageux a écrit :
Non c'est juste, en étant payé à la tache dans le bâtiment ou comme moi au chiffre d'affaire on gagnait très bien notre vie et probablement beaucoup mieux qu'un cadre moyen.
Ma femme ne travaillait pas et j'ai payé ma première maison en 15 ans, essayez de faire ça de nos jours.
J'ai quelques copains qui ont travaillé à la tache et qui ont monté de belles petites entreprise avant d'être ruinés par l'Union-Européenne et croyez-moi qu'ils en ont gagné de l'argent.
les gens qui sont ruiné parce qu'ils ont échoués le sont parce qu'ils sont incompétents.cherchez pas plus loin.
quand à comparer le travail de votre "métier" (moi j'aurais dit permis de conduire plutôt) des années 70 à aujourd'hui, il est totalement différent, multiplié par 100, et technologiquement beaucoup plus efficace aujourd'hui qu'hier, et surtout plus fiable.
vous avez encore moins à réfléchir aujourd’hui, tout est numérisé, plus de papier, tout est pré maché.
normal que vu que vous avez moins de taf, vous soyez payé moins.
dans le bâtiment, on y gagne toujours bien sa vie contrairement à ce que vous en dite.
après si vous êtes juste manœuvre, certes....mais c'est normal de bien gagner sa vie quand on est qualifié techniquement.
sardou lui, vit de ses droits d'auteurs depuis 40 ans, la remise en question, il n'a pas eu besoin de se poser la question.
j'ai jamais aimé ce type, il est hautain.
J'adore lorsqu'un pseudo intellectuel qui croit tout savoir pérore sur un métier qu'il ne connait pas du tout et que je pratique depuis 40 ans !
Vous ne voyez de ce métier que le coté route et je ne vous donnerais même pas une chaise à transporter au vu de vos écrits.
Je ne vais même pas vous décrire ce qu'est réellement ce métier vous n'y comprendriez rien, sachez seulement qu'avec toutes les directives européenne à la c.. il n'a plu été possible d'avoir un variable au kilomètre ou au chiffre d'affaire du camion.
Dans ces années là, j'étais à 15 % du chiffre d'affaire du camion, comme c'est moi qui me chargeait les retours et que les aller payaient bien, les fins de mois étaient très souriantes.
les gens qui sont ruiné parce qu'ils ont échoués le sont parce qu'ils sont incompétents.
Encore une réflexion de quelqu'un qui ne connait rien au terrain, non, ces gens-là n'étaient pas incompétents c'était des gens qui savaient travailler, qui savait gérer leur boite, qui était humain avec leur personnel et qui avaient montés de belles petites entreprises.
Et puis l'Europe est arrivé avec ces normes à la c.. et puis la travailleurs de l'Est sont arrivés et ils ont travaillé pour la moitié, parfois moins encore qu'eux et ils n'étaient jamais contrôlé.
Alors ces gars là qui avait bosser toute leur vie, qui avaient payés de bons gars qui en avaient formés de bons ouvriers ont été obligé de licencier le gars qui travaillaient avec eux depuis des années voir des décennies, ce fut un véritable crève-cœur pour la plupart d'entre-eux.
Parmi ceux que je connaissais, certains ont continué à travailler tout seul d'autres ont été obligé de fermer leurs entreprises et un également c'est suicidé, voila le résultat de cette époque et le résultat de cette Union-Européenne qui ruine les français années après année.