Propriétaires : vous êtes la vache à lait de l'état

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Propriétaires : vous êtes la vache à lait de l'état

Message par Fonck1 »

Depuis plusieurs années, les propriétaires sont devenus la vache à lait fiscale des différents gouvernements. La tendance ne fait malheureusement que s’accentuer avec Emmanuel Macron.

Premier exemple, l’ISF. Il disparaît pour tous, sauf pour les propriétaires immobiliers et devient même l’impôt sur la fortune immobilière.

La fortune ne devient donc taxée que parce qu’elle est immobilière. Comme si cela était répréhensible. La situation est d’autant plus inconvenante que l’immobilier génère sans doute les revenus les plus faibles, voire inexistants.

Moins le patrimoine immobilier rapporte et plus il est taxé

La résidence principale ou secondaire ne rapporte rien et l’investissement locatif devient de moins en moins rentable au fur et à mesure que le marché de la vente immobilière explose pendant que les loyers stagnent et que les autres charges ne cessent d’enfler (taxe foncière, copropriété, diagnostics…).

À l’inverse, les dividendes d’actions offrent un rendement souvent appréciable, sans aucune charge en face et même avec une fiscalité allégée.

Autrement dit, moins le patrimoine immobilier rapporte et plus il est taxé, alors que plus le patrimoine financier rapporte et moins il est taxé. Et cerise sur le gâteau, le nouvel IFI est privé du dispositif qui permettait à l’ancien ISF d’être effacé par la réduction d’impôt liée aux investissements dans les PME ou les bois et forêts.

Ainsi, non seulement le propriétaire immobilier est le seul qui reste taxé sur son patrimoine mais on lui retire même l’unique moyen de l’annuler sans perdre d’argent.

Les revenus immobiliers sont deux fois plus taxés que les revenus financiers

Deuxième exemple, la mise en place du prélèvement forfaitaire unique (« flat tax »). Il bénéficiera à tous les revenus du patrimoine, sauf aux revenus fonciers. Or, dans le même temps, les prélèvements sociaux passent de 15,5 % à 17,2 %. En d’autres termes, la taxation forfaitaire unique des revenus financiers permet, pour ceux qui sont dans la tranche à 41 % par exemple, de voir leur impôt ramené de 56,5 % (41 % + 15,5 %) à 30 %, taux du prélèvement forfaitaire unique prélèvements sociaux inclus, alors que le maintien du barème progressif des revenus fonciers fait passer ceux-ci de 56,5 % à 58,2 % (41% + 17,2%).

Le peu de revenus immobiliers dégagés devient donc deux fois plus taxés que les revenus financiers. Quant aux impôts locaux, la future exonération de taxe d’habitation ne peut servir à cacher une taxe foncière de plus en plus oppressante pour tous les propriétaires. Un investisseur peut en définitive payer jusqu’à 65 % d’impôt sur ses revenus fonciers (impôt sur le revenu, prélèvements sociaux, contribution sur les hauts revenus…).

Si on ajoute le nouvel impôt sur la fortune immobilière et la taxe foncière, le revenu foncier devient souvent nul, l’impôt sur le capital venant prendre le peu laissé par l’impôt sur les revenus.

50 impôts et taxes frappent l’immobilier

Enfin, il ne faut pas oublier que la détention d’un bien immobilier s’accompagne d’une litanie de taxes ponctuelles ou récurrentes : droits d’enregistrement de 6 % lors de l’achat, droits de succession pouvant aller jusqu’à 45 % en ligne directe lors du décès, taxes d’équipement lors des travaux, taxes d’assurance tous les ans ou taxes diverses selon le type de bien : taxe sur les micro-logements, sur les logements vacants, surtaxe sur les résidences secondaires ou sur les terrains à bâtir, taxe supplémentaire sur les terrains devenus constructibles ou taxe sur les friches, redevance pour absence de parking ou tout simplement TVA immobilière.

L’immobilier est taxé à chaque instant, que ce soit au travers de son propriétaire ou de son occupant. Il est devenu une source inépuisable de revenus pour l’Etat, à défaut de l’être pour le propriétaire…
https://www.contribuables.org/2017/12/p ... vernement/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Propriétaires : vous êtes la vache à lait de l'état

Message par gobsec »

Par contre quand il s'agit d'encaisser des plus values réalisées sans rien branler, là ce n'est plus pareil, il ne faut pas y toucher ni en parler, c'est tout-à-fait normal.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

tous les jacquouilles qui ont voté macron parce qu'ils avaient une petite chaumière et un petit cabanon en secondaire plutôt que de louer une cabane
ils s'attendaient à quoi avec la suppression de la taxe d'habitation
et ils ne sont pas pris en défaut car , macron l'avait promis durant sa campagne
il ne peut pas taxer les pauvres
il ne veut pas taxer sa caste
il ne reste que les jacquouilles à taxet qui de toutes les façons resteront des serviteurs serviles pour pouvoir glaner quelques miettes des cadeaux fait aux riches
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit :Par contre quand il s'agit d'encaisser des plus values réalisées sans rien branler, là ce n'est plus pareil, il ne faut pas y toucher ni en parler, c'est tout-à-fait normal.
Sans rien branler , c'est un bien grand mot ... :icon_winks:
Certains y ont laissé la santé à retaper ...
Si c'est normal de taxer quelques GROS propriétaires , et il y en a , ce n'ai pas une raison pour que l'état se comporte en maquereau et taxer tout le monde !
Sauf le respect que j'ai à kelenner , Sarko avait limité et exonéré les plus values jusqu'à 150 milles euros par enfant lors de succession !
L'autre co.. et infame hollande l'a baissé à 100 milles , et encore , les cocos voulaient tout simplement supprimer cette exonération , comme il l'a fait pour les heures sup !
Admettons que l'état prélève l'impot foncier , que les communes et les départements se servent allègrement pour financer leurs conneries et mauvaise gestion , qu'il prélève lors de succession chez le notaire , mais que nous soyons taxé tous les ans et de plus en plus , ça commence à bien faire !
Macron va supprimer les impots locaux , ça ne lui coutera pas un rond car les communes vont se rattraper sur la bête , c'est à dire les propriétaires !
Si Paris réussit à vendre ses taudis à prix d'or ... aux étrangers de plus en plus .. ce n'est pas le cas pour les villages et les petites villes qui ont de la peine à trouver de bons moutons , près à se faire racketter tous les ans !
La crise de l'immobilier pointe son nez !
Il vaut mieux acheter au Portugal ... c'est de la provoc ...mais c'est comme ça !
Sardou disait , c'était mieux avant ..
Pour ce qui concerne l'accès à la propriété , c'est le cas !
Dans les temps , tu pouvais déduire les intêtets de prêts immobiliers .
Tu étais exonéré de taxe foncière pendant 5 ans !
Aujourd'hui , plus rien , de plus , pour finir de t'enterrer ,tu payes une taxes d'équippement !
Par contre , un propriétaire de grand yacht comme monsieur Leclercq propriétaire de la société Decathlon ,""IDOL ""59 mètres , à louer 280 000euros la semaine si ça t'intéresse , immatriculé dans un pays paradis fiscal EUROPEEN : Malte , lui ne paye pas de taxes dessus !
Là , tu peux taxer , ça ne me dérange pas ! :combat208
Apparemment , ça ne dérangeait pas Hollande non plu ni Macron que ces bouffons ne payent pas , plus simple de taxer les ^petits propriétaires !
Enfin , si tu loues ton logement , c'est qu'il y a un propriétaire , même les cocos russes se sont mis à la page , ils achètent à tour de bras en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Contribuables.org... Ce n'est pas un article de presse, ça. C'est le petit délire d'une association, rien de plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Contribuables.org... Ce n'est pas un article de presse, ça. C'est le petit délire d'une association, rien de plus.
si pour toi, THE association de contribuable, c'est un petit délire, on ne peut plus rien faire pour toi.
mais si tu veux, tu peux trouve ça sur BFM, une chronique y a été consacré :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 80249.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : tous les jacquouilles qui ont voté macron parce qu'ils avaient une petite chaumière et un petit cabanon en secondaire plutôt que de louer une cabane
ils s'attendaient à quoi avec la suppression de la taxe d'habitation
et ils ne sont pas pris en défaut car , macron l'avait promis durant sa campagne
il ne peut pas taxer les pauvres
il ne veut pas taxer sa caste
il ne reste que les jacquouilles à taxet qui de toutes les façons resteront des serviteurs serviles pour pouvoir glaner quelques miettes des cadeaux fait aux riches
Je me félicite d'avoir il y a plus d'un an vendu les trois maisons que je louais dans le Calvados. Je les ai vendues à mes locataires, j'ai également vendu ma résidence principal en Normandie. A présent en France, je suis locataire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Ptain , 3 reponses dont deux d'exilés fiscaux , ca sent l'expertise et la solidarite :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Je note que ma Taxe Foncière a baissé de 43€ pour descendre sous la barre des 1 800€! Effet élections municipales :mdr3: ?
Ma TH j'attends décembre pour savoir comment les 20% de contribuables "moyens" (les cons disent "les riches")... dont je suis, vont être bouffés.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Je note que ma Taxe Foncière a baissé de 43€ pour descendre sous la barre des 1 800€! Effet élections municipales :mdr3: ?
Ma TH j'attends décembre pour savoir comment les 20% de contribuables "moyens" (les cons disent "les riches")... dont je suis, vont être bouffés.
bercy pourtant a affirmé que cela avait augmenté pour 130 milles personnes
pour moi rien n'a augmenté vu que je me suis délocalisé fiscalement
par contre beaucoup de retraités dans mes relations sont devenus SDF (sans domicile fiscal) en devenant comme les gens du voyage avec un camping car
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Je note que ma Taxe Foncière a baissé de 43€ pour descendre sous la barre des 1 800€! Effet élections municipales :mdr3: ?
bercy pourtant a affirmé que cela avait augmenté pour 130 milles personnes
pour moi rien n'a augmenté vu que je me suis délocalisé fiscalement
par contre beaucoup de retraités dans mes relations sont devenus SDF (sans domicile fiscal) en devenant comme les gens du voyage avec un camping car
on le sait que tu es un mauvais citoyen.

gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Sans rien branler , c'est un bien grand mot ...
c'est pourtant celui qui convient après les énormes plus values que les gens ont fait sans lever le petit doigt, ou potentiellement, et dont tout le monde trouve cela normal.

Il est normal qu'ils payent, pas de problème pour moi, qui plus est quand des travaux de quartiers ont bien fait monter la valeur des biens.Là on se plaint un petit peu moins et on attend que ce soit les autres qui casquent.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Les locataires sont la vache à lait des propriétaires, c'est sur leurs loyers que vont se répercuter les augmentations des taxes foncières.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

gobsec a écrit :
Sans rien branler , c'est un bien grand mot ...
c'est pourtant celui qui convient après les énormes plus values que les gens ont fait sans lever le petit doigt, ou potentiellement, et dont tout le monde trouve cela normal.

Il est normal qu'ils payent, pas de problème pour moi, qui plus est quand des travaux de quartiers ont bien fait monter la valeur des biens.Là on se plaint un petit peu moins et on attend que ce soit les autres qui casquent.
La plus value n'est pas systématique sauf dans les quartiers moyen ou haut de gamme .

Trés souvent (dans les grandes villes) la plus valu est parfois négative suivant l'arrivée des nouveaux habitants . Par exemple dans mon quartier de Villeurbanne Sud lorsque je vendrais mon appartement (acheté en 1983) je n'aurai pas de plus value ...a la limite de la perte financière....et ce n'est pas un cas isolé .
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

1983? n'importe quoi bien sûr que si
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »