Propriétaires : vous êtes la vache à lait de l'état

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Propriétaires : vous êtes la vache à lait de l'état

Message par Georges61 »

oups a écrit : Ptain , 3 reponses dont deux d'exilés fiscaux , ca sent l'expertise et la solidarite :]
Je ne suis pas un exilé fiscal vu que la Suisse est également mon pays, et que l'argent que je gagne ne vient pas de France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit : Contribuables.org... Ce n'est pas un article de presse, ça. C'est le petit délire d'une association, rien de plus.
Absolument. D'ailleurs, cette Agnès Verdier-Molinié qui en est si je ne m'abuse, est la pire des libérales qui soit. Il fut un temps, heureusement révolu aujourd'hui, où elle venait s'épandre sur les plateaux en jetant sur la fonction publique si dispendieuse et tant privilégiée ses anathèmes en donnant des leçons d'économie à la terre entière.

https://www.contribuables.org/2015/05/a ... -associes/
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit :
Stounk a écrit : Contribuables.org... Ce n'est pas un article de presse, ça. C'est le petit délire d'une association, rien de plus.
Absolument. D'ailleurs, cette Agnès Verdier-Molinié qui en est si je ne m'abuse, est la pire des libérales qui soit. Il fut un temps, heureusement révolu aujourd'hui, où elle venait s'épandre sur les plateaux en jetant sur la fonction publique si dispendieuse et tant privilégiée ses anathèmes en donnant des leçons d'économie à la terre entière.

https://www.contribuables.org/2015/05/a ... -associes/
je suis fonctionnaire et libéral, ça ne me pose aucun problème.
je suis très loin de l'étatisme par contre, ça ne sert que ceux qui en profitent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

T'es un libéral macronien toi, soit un libéralisme du genre plutôt gentil. Tu le seras peut-être moins si un jour ta collectivité, ou ton ministère, transfère ton cœur de métier au privé. Chez moi, ça en parle, ça en parle... Mais je serai sûrement à la retraite avant.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : T'es un libéral macronien toi, soit un libéralisme du genre plutôt gentil. Tu le seras peut-être moins si un jour ta collectivité, ou ton ministère, transfère ton cœur de métier au privé.Chez moi, ça en parle, ça en parle... Mais je serai sûrement à la retraite avant.
mais c'est déjà le cas.
quand je vois les branleurs qui étaient là avant.
c'est sur, c'est sympa le personnel, mais ça avance pas vite, et tu cours après tout le monde, je parle pas des fantômes de placards.
personne n'est indispensable, et surtout ceux qui n'avancent pas.
c'est sur, les cadres, verront pas ça.

mais je vais te dire, quand je gagnerais tellement pas assez, je travaillerais de moi même, je le fais déjà à moitié, j'ai ma petite boite, en une soirée, je gagne une semaine de travail.

j'ai pas d'empathie pour ça, ya trop de gens qui se baladent dans les couloirs à se raconter les potins du WE.
ça travaille, mais ça travaille tranquille.

un personnel qui me dit qu'il est débordé, je te dis pas ce que je lui colle....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Jean de Meung a écrit : T'es un libéral macronien toi, soit un libéralisme du genre plutôt gentil. Tu le seras peut-être moins si un jour ta collectivité, ou ton ministère, transfère ton cœur de métier au privé.Chez moi, ça en parle, ça en parle... Mais je serai sûrement à la retraite avant.
mais c'est déjà le cas.
c'est sur, c'est sympa le personnel, mais ça avance pas vite, et tu cours après tout le monde, je parle pas des fantômes de placards.

mais je vais te dire, quand je gagnerais tellement pas assez, je travaillerais de moi même, je le fais déjà à moitié, j'ai ma petite boite, en une soirée, je gagne une semaine de travail.

j'ai pas d'empathie pour ça, ya trop de gens qui se baladent dans les couloirs à se raconter les potins du WE.

un personnel qui me dit qu'il est débordé, je te dis pas ce que je lui colle....
Mais t'es un vrai père fouettard au boulot.. heureusement que j'ai pas bossé sous ta botte.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais c'est déjà le cas.

Mais t'es un vrai père fouettard au boulot.. heureusement que j'ai pas bossé sous ta botte.. ::d
pas du tout.
quand la personne bosse, au contraire je suis très cool.
ce qui me gonfle, c'est les tire au flan, et ils sont plus nombreux que les bosseurs.
j'ai un nouveau à 70%, il est pire que moi, j'ai jamais rien à lui dire....
il a des oublis c'est pas grave, son volume de travail esttrès satisfaisant.

celui que j'avais avant, passait son temps assis dans un secrétariat à discuter une heure, puis passait à un autre...et rien ne bougeait.
une grosse verrue dans un service, ce qu'il fait pas, c'est moi qui me le tape.

mon nouveau, je lui dis un truc que j'ai vu, je fais même pas de ticket, il a le temps, fait quand il veut, je sais que ce sera fait, aucune pression ni pour lui ni pour moi....

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
pas du tout.
ce qui me gonfle, c'est les tire au flan, et ils sont plus nombreux que les bosseurs.
il a des oublis c'est pas grave, son volume de travail esttrès satisfaisant.

celui que j'avais avant, passait son temps assis dans un secrétariat à discuter une heure, puis passait à un autre...et rien ne bougeait.

mon nouveau, je lui dis un truc que j'ai vu, je fais même pas de ticket, il a le temps, fait quand il veut, je sais que ce sera fait, aucune pression ni pour lui ni pour moi....
C'est un autiste ton nouveau...fais gaffe qu'il pique pas ta place.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

pas du tout.
non il fait juste son travail
il a des oublis c'est pas grave, son volume de travail est très satisfaisant.

C'est un autiste ton nouveau...fais gaffe qu'il pique pas ta place.. :hehe:
non, il fait juste son travail, chose rare aujourd'hui...probablement parce qu'il sait ce que sont des taxes.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oui enfin à la fin c’est les locataires qui paient. C’est eux les dindons de la farce.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Oui enfin à la fin c’est les locataires qui paient. C’est eux les dindons de la farce.
c'est exactement ça....en plus des lois très contraignantes....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : Oui enfin à la fin c’est les locataires qui paient. C’est eux les dindons de la farce.
De la l'interet de faire partie des 58 % de francais proprietaires :content36 cela dit si on veut perdre du pognon chaque mois :gene3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit : tous les jacquouilles qui ont voté macron parce qu'ils avaient une petite chaumière et un petit cabanon en secondaire plutôt que de louer une cabane
ils s'attendaient à quoi avec la suppression de la taxe d'habitation
et ils ne sont pas pris en défaut car , macron l'avait promis durant sa campagne
il ne peut pas taxer les pauvres
il ne veut pas taxer sa caste
il ne reste que les jacquouilles à taxet qui de toutes les façons resteront des serviteurs serviles pour pouvoir glaner quelques miettes des cadeaux fait aux riches
Je me félicite d'avoir il y a plus d'un an vendu les trois maisons que je louais dans le Calvados. Je les ai vendues à mes locataires, j'ai également vendu ma résidence principal en Normandie. A présent en France, je suis locataire.
Vivarais et George !
L'extrême-droite qui s'accoquine avec l'extrême-gauche !
Quelle honte que ces extrêmes pour notre belle France !
Notre belle et ancienne nation devrait avoir le courage d'exiler (avec interdiction de territoire et déchéance de nationalité) et de taxer à bloc ces mauvais français qui trahissent leur mère patrie, l'un en Allemagne et l'autre en Suisse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : Ma TH j'attends décembre pour savoir comment les 20% de contribuables "moyens" (les cons disent "les riches")... dont je suis, vont être bouffés.
Ben en l'occurrence les "cons" disent juste... la vérité, quand on fait partie des 20% les mieux lotis d'une société, on est riche ("aisé", "privilégié" si ça te chante) et certainement pas des "moyens", qui eux représentent les 50% situés au milieu de l'échelle. Ce n'est en rien un jugement de valeur positif ou négatif, c'est simplement une implacable réalité statistique. Après, si ça te gêne aux entournures, c'est peut-être que tu n'es pas très à l'aise avec l'idée, ce qui peut se concevoir dans une société aussi peu méritocratique que la société française.

Pour ce qui est du sujet, ce sont en fait des jérémiades très malvenues et à vrai dire grotesques : être propriétaire, c'est dans tous les cas un CHOIX, donc si on estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle, il existe une solution fort simple pour s'en sortir : redevenir locataire. Quand j'ai pris la décision d'acheter, je savais à l'avance que j'allais devoir rembourser un lourd crédit, m'acquitter de la taxe foncière et des charges de copro, je le fais donc sans chialer, et si je n'en ai plus envie je n'aurais qu'à revendre. On peut constater que "curieusement", peu de proprios décident de re-basculer de l'autre côté, et encore moins de bailleurs malgré leurs chouinements continus, preuve que la soupe ne doit pas être si mauvaise que cela...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
UBUROI a écrit : Ma TH j'attends décembre pour savoir comment les 20% de contribuables "moyens" (les cons disent "les riches")... dont je suis, vont être bouffés.
Ben en l'occurrence les "cons" disent juste... la vérité, quand on fait partie des 20% les mieux lotis d'une société, on est riche ("aisé", "privilégié" si ça te chante) et certainement pas des "moyens", qui eux représentent les 50% situés au milieu de l'échelle. Ce n'est en rien un jugement de valeur positif ou négatif, c'est simplement une implacable réalité statistique. Après, si ça te gêne aux entournures, c'est peut-être que tu n'es pas très à l'aise avec l'idée, ce qui peut se concevoir dans une société aussi peu méritocratique que la société française.

Pour ce qui est du sujet, ce sont en fait des jérémiades très malvenues et à vrai dire grotesques : être propriétaire, c'est dans tous les cas un CHOIX, donc si on estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle, il existe une solution fort simple pour s'en sortir : redevenir locataire. Quand j'ai pris la décision d'acheter, je savais à l'avance que j'allais devoir rembourser un lourd crédit, m'acquitter de la taxe foncière et des charges de copro, je le fais donc sans chialer, et si je n'en ai plus envie je n'aurais qu'à revendre. On peut constater que "curieusement", peu de proprios décident de re-basculer de l'autre côté, et encore moins de bailleurs malgré leurs chouinements continus, preuve que la soupe ne doit pas être si mauvaise que cela...
Kelener, t'as juste une version très édulcorée des propriétaires.
tu les prends pour des riches, des gens aisés, mais en fait la majeure partie n'est pas ça.
sans eux , pas de logements.
tu confonds être propriétaire de son logement, et en louer un.
les taxes ne sont pas les même, les obligations non pus , les lois non plus, et les risques non plus.
derrière, les crédits courent...
la réhabilitation, l'entretien, tout cela a des couts, et des fois assez lourds, surtout pour de la loc.
pour chez toi, tu le fais sans sourciller, tu comprends, pour de la loc, tu te dis je m'en fout.
mais dans ce cas là, ton bien perds de la valeur.....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »