Ce n'est pas ce que j'ai dit.Fonck1 a écrit :Kelener, t'as juste une version très édulcorée des propriétaires.Kelenner a écrit :
Ben en l'occurrence les "cons" disent juste... la vérité, quand on fait partie des 20% les mieux lotis d'une société, on est riche ("aisé", "privilégié" si ça te chante) et certainement pas des "moyens", qui eux représentent les 50% situés au milieu de l'échelle. Ce n'est en rien un jugement de valeur positif ou négatif, c'est simplement une implacable réalité statistique. Après, si ça te gêne aux entournures, c'est peut-être que tu n'es pas très à l'aise avec l'idée, ce qui peut se concevoir dans une société aussi peu méritocratique que la société française.
Pour ce qui est du sujet, ce sont en fait des jérémiades très malvenues et à vrai dire grotesques : être propriétaire, c'est dans tous les cas un CHOIX, donc si on estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle, il existe une solution fort simple pour s'en sortir : redevenir locataire. Quand j'ai pris la décision d'acheter, je savais à l'avance que j'allais devoir rembourser un lourd crédit, m'acquitter de la taxe foncière et des charges de copro, je le fais donc sans chialer, et si je n'en ai plus envie je n'aurais qu'à revendre. On peut constater que "curieusement", peu de proprios décident de re-basculer de l'autre côté, et encore moins de bailleurs malgré leurs chouinements continus, preuve que la soupe ne doit pas être si mauvaise que cela...
tu les prends pour des riches, des gens aisés, mais en fait la majeure partie n'est pas ça.
sans eux , pas de logements.
tu confonds être propriétaire de son logement, et en louer un.
les taxes ne sont pas les même, les obligations non pus , les lois non plus, et les risques non plus.
derrière, les crédits courent...
la réhabilitation, l'entretien, tout cela a des couts, et des fois assez lourds, surtout pour de la loc.
pour chez toi, tu le fais sans sourciller, tu comprends, pour de la loc, tu te dis je m'en fout.
mais dans ce cas là, ton bien perds de la valeur.....
Evidemment qu'un propriétaire-bailleur a des frais, mais en même temps c'est normal, il perçoit un loyer en échange d'un service, il doit donc fournir une prestation équivalente. Ca ne rapporte pas toujours des sommes folles, surtout dans les petites villes et les régions reculées, je veux bien l'admettre.
Je dis juste qu'il est absurde de se plaindre d'une situation qui résulte dans tous les cas d'un CHOIX : si on estime que ça coûte trop cher ou que c'est trop contraignant d'être propriétaire de son logement ou d'en louer un, il suffit de vendre et de redevenir locataire, alors que nombre de locataires n'ont aucune autre option que de continuer à louer, n'ayant pas les ressources pour acheter. On peut constater que ces cas de figure sont fort rares, malgré les jérémiades. On peut donc en déduire que quoi qu'il en soit, il est plus rentable d'acheter que de louer, dans la grande majorité des cas. A partir de là, il n'y a donc aucune raison de chialer.