Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais au corses.Fonck1 a écrit :vous allez sans doute nous expliquer comment on va faire pour les gens mixes, mariés à des continentaux, ou vice versa, vraiment, vous vivez dans un monde arriérè dénué de toute analyse cosmopolite - qui est pourtant la grosse majorité des échanges qui se passent aujourd'hui entre la corse et le continent.ombrageux a écrit :
Il me semble qu'en Crète c'est la même chose.
Extrapolons alors, dans un soucis d'égalité un corse ne pourra pas acheter à Marseille parce qu'il faut que les marseillais se logent et que seul les gens de la région aient le droit d'acheter.
En fait pour être vraiment à égalité il faut que chaque région interdise à un non natif d'acheter sur le territoire de sa région.
Après, il suffit juste de jusqu'à quel degrés ont est natif, si lors d'une analyse A.D.N. on trouve une similitude avec des corses parmi mes ancêtre de la préhistoire je pourrais acheter une bicoque dans l'île ?
En allant jusqu'à l'absurde, si on me trouve des gênes corses remontant à la préhistoire est-ce que je pourrais acheter sur l'île ou pas ?
Là je vous rejoins, les propriétaires ne sont pas assez protégés dans ce pays et ça devient une galère sans nom pour louer à des gens fiables.s'il n'y avait pas cette maudite loi de non expropriation des gens l'hiver, les apparts seraient en location..