Les français estiment qu'il faut 1760 euros/mois pour vivre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les français estiment qu'il faut 1760 euros/mois pour vivre.

Message par Crapulax »

Selon le baromètre annuel de la Direction statistique du ministère des Solidarités (Drees), le sentiment de pauvreté s’est aggravé fin 2018. Près d’un tiers des ouvriers se sentent pauvres et 90% d’entre eux estiment que les injustices sociales ne feront qu’augmenter.

Selon le baromètre d’opinion de la Direction de la recherche, des études de l’évaluation et des statistiques (Drees), les Français estiment qu’une personne seule doit disposer d’un revenu minimum de 1760 euros par mois pour vivre. Cette somme représente 71% de plus que le seuil de pauvreté dans l’Hexagone, établie à 1026 euros par mois pour une personne seule.

En pleine crise du mouvement des «gilets jaunes», près de 18% des Français interrogés se sentaient pauvres fin 2018, contre 13% en moyenne les années passées. «La hausse n’est pas identique dans toutes les couches de la population», souligne Adrien Papuchon, chef du pôle études sur la redistribution à la Drees et auteur du baromètre. Près d’un tiers des ouvriers partagent ce sentiment de pauvreté, et 90% d’entre eux estiment que les injustices sociales ne feront qu’augmenter à l’avenir. 7% des professions intermédiaires se considèrent pauvres, contre 14% chez les employés. Par ailleurs, un quart des Français interrogés pensent qu’ils pourraient se retrouver dans une situation de pauvreté durant les cinq prochaines années.

Près de 9 millions de pauvres:

Entre 2006 et 2016, le taux de pauvreté a augmenté partout en Europe, passant de 13,3% à 14% dans l’Hexagone. En France, près de 8,8 millions de personnes, dont 3 millions d’enfants, étaient en situation de pauvreté fin 2016. Cela signifie qu’elles disposent pour vivre de moins de 855 euros (seuil à 50%) ou 1026 euros (seuil à 60%) par mois. Les prestations sociales non contributives représentent au total 42% du revenu disponible de ces ménages pauvres (14% de minima sociaux, 14% d’aides au logement, 11% de prestations familiales et 3% de prime d’activité), soit environ 345 euros par mois.

Selon une étude de la Drees, ces prestations permettent de diminuer le taux de pauvreté de 8,2 points. En 2017, 4,22 millions de personnes étaient allocataires d’un minimum social. La même année, le pays a distribué près de 81 milliards d’euros de prestations sociales non contributives, c’est-à-dire celles non soumises au versement de cotisations sociales préalables mais financées par la solidarité nationale.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/les- ... e-20190906
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les français estiment qu'il faut 1760 euros/mois pour vivre.

Message par gobsec »

et moi qu'il faut apprendre à vivre avec moins et mieux
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

gobsec a écrit : et moi qu'il faut apprendre à vivre avec moins et mieux
et comment fait on avec les frais incompressibles qui ne cessent d'augmenter comme les taxes ou le prix de l'energie
de combien ont augmenté le gaz et l'électricité depuis janvier ;)
apprendre à vivre avec moins cela les gens le font dejà par obligation
mais surement pas mieux lorsque par obligation on doit se rabattre sur la mal bouffe
si pour vous vivre mieux comme dan la chanson de daniel guichard "mon vieux "
tu vois ce n'etait pas la misère (mais est ce mieux )
ce n'etait pas le paradis non plus
il est vrai que le purgatoire c'est mieux que l'enfer ; mais est ce réellement mieux
vous avez le raisonnement d'un bobo qui va faire ses courses dans un magasin AB et croit qu'il vit avec moins
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oui c’est a peu prêt ça. Avec 1600 euros ça va aussi quand même. Mais 1760 on peut économiser pour partir en vacance même avec un crédit et un gosse (si son conjoint travail aussi).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi c'est 1960 € par mois avec mon épouse...Je viens d'apprendre avec stupeur que je suis poovre.. :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Non ça va encore 1960 à deux. Mais c’est pas la panacée quand même, ça fais moins d’un smic par personne. Si t’es propriétaire ça va.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Les français estiment ......
Ce n'est pas une statistique a la base d'une recherche .....

Mon épouse est donc pauvre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Non ça va encore 1960 à deux. Mais c’est pas la panacée quand même, ça fais moins d’un smic par personne. Si t’es propriétaire ça va.
Je suis proprio, mais j'ai des charges de copropriété et la taxe foncière....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Image
:mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

crepenutella a écrit : Non ça va encore 1960 à deux. Mais c’est pas la panacée quand même, ça fais moins d’un smic par personne. Si t’es propriétaire ça va.
C est pas sur du tout ce que vous dites la . Que 1960 euros a 2 soit suffisant . Mais c est un bon débat il me semble . :D
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Ce qui est terrible quand on est économiquement faible ou pas fiable , il faut sans cesse calculer ce qu'on peut se permettre de dépenser. :pleur4:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : Ce qui est terrible quand on est économiquement faible ou pas fiable , il faut sans cesse calculer ce qu'on peut se permettre de dépenser. :pleur4:
L économiquement faible ne devrait pas existé , quand celui ci travail Oscar . C est mon point de vu ; :D :hello:
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Les français devraient réfléchir à travailler plus pour gagner plus pour vivre mieux.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Selon le baromètre annuel de la Direction statistique du ministère des Solidarités (Drees), le sentiment de pauvreté s’est aggravé fin 2018. Près d’un tiers des ouvriers se sentent pauvres et 90% d’entre eux estiment que les injustices sociales ne feront qu’augmenter.

Selon le baromètre d’opinion de la Direction de la recherche, des études de l’évaluation et des statistiques (Drees), les Français estiment qu’une personne seule doit disposer d’un revenu minimum de 1760 euros par mois pour vivre. Cette somme représente 71% de plus que le seuil de pauvreté dans l’Hexagone, établie à 1026 euros par mois pour une personne seule.

En pleine crise du mouvement des «gilets jaunes», près de 18% des Français interrogés se sentaient pauvres fin 2018, contre 13% en moyenne les années passées. «La hausse n’est pas identique dans toutes les couches de la population», souligne Adrien Papuchon, chef du pôle études sur la redistribution à la Drees et auteur du baromètre. Près d’un tiers des ouvriers partagent ce sentiment de pauvreté, et 90% d’entre eux estiment que les injustices sociales ne feront qu’augmenter à l’avenir. 7% des professions intermédiaires se considèrent pauvres, contre 14% chez les employés. Par ailleurs, un quart des Français interrogés pensent qu’ils pourraient se retrouver dans une situation de pauvreté durant les cinq prochaines années.

Près de 9 millions de pauvres:

Entre 2006 et 2016, le taux de pauvreté a augmenté partout en Europe, passant de 13,3% à 14% dans l’Hexagone. En France, près de 8,8 millions de personnes, dont 3 millions d’enfants, étaient en situation de pauvreté fin 2016. Cela signifie qu’elles disposent pour vivre de moins de 855 euros (seuil à 50%) ou 1026 euros (seuil à 60%) par mois. Les prestations sociales non contributives représentent au total 42% du revenu disponible de ces ménages pauvres (14% de minima sociaux, 14% d’aides au logement, 11% de prestations familiales et 3% de prime d’activité), soit environ 345 euros par mois.

Selon une étude de la Drees, ces prestations permettent de diminuer le taux de pauvreté de 8,2 points. En 2017, 4,22 millions de personnes étaient allocataires d’un minimum social. La même année, le pays a distribué près de 81 milliards d’euros de prestations sociales non contributives, c’est-à-dire celles non soumises au versement de cotisations sociales préalables mais financées par la solidarité nationale.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/les- ... e-20190906

ET pendant ce temps là…LES RICHES…continuent a s'enrichir…
Pas belle la vie.. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Diogène a écrit : Les français devraient réfléchir à travailler plus pour gagner plus pour vivre mieux.
Pour ça il faudrait qu’il y est plus de travail; beaucoup d’entreprise n’ont pas la possibilité de donner plus de travail (rémunère) à leurs salariés...d’où le chômage actuel.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »