RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Turam a-t'il des propos racistes ?

Oui ses propos sont racistes ?
13
46%
Non ses propos ne sont pas racistes ?
4
14%
Il a raison les blancs sont racistes.
1
4%
Il n'a pas raison, le racisme n'a pas de couleurs.
9
32%
Pas d'opinion sur le sujet.
1
4%

Nombre total de votes : 28

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"

Message par oups »

Cheshire cat a écrit :
yen'amare a écrit : (...)
Ce n'est pas ça le racisme dont il est question, les racistes se sentent supérieurs génétiquement, c'est pourquoi il poussent des cris de singe envers les joueurs noirs.
Demandez à un raciste de vous parler des blancs et des noirs, il sera intarissable, demandez lui de vous parler de la génétique, dans la plupart des cas, vous n'en tirerez pas grand chose.
Ca serait donc un peu comme poser la meme question a un gilet jaune , c'est cela? Vous pensez que ce sont les memes :]
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Bof, les connaissances scientifiques, par exemple en génétique, sont peu répandues dans l'ensemble de la population, et pas seulement chez les racistes ou les gilets jaunes.
Je veux surtout dire qu'aucune théorisation "scientifique" n'est indispensable au racisme.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cheshire cat a écrit : Bof, les connaissances scientifiques, par exemple en génétique, sont peu répandues dans l'ensemble de la population, et pas seulement chez les racistes ou les gilets jaunes.
Je veux surtout dire qu'aucune théorisation "scientifique" n'est indispensable au racisme.
Tout a fait d'accord , suffit de regarder la qualité de l'accueil réservé par le sud africain moyen a son voisin .Mais chuuuttt :taistoi:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Cheshire cat a écrit : Bof, les connaissances scientifiques, par exemple en génétique, sont peu répandues dans l'ensemble de la population, et pas seulement chez les racistes ou les gilets jaunes.
Mais il faut aussi savoir que la génétique permet de déterminer ses origines.
Origines que pour des raisons de bien-pensance, on n'appelle pas "raciales". Par exemple, on dit que l'on a x% dans ses gènes de gènes d'origine nordique et y% d'origine sud-asiatique .... Mais l'honneur est sauf et surtout la religion anti-raciste n'est pas bafouée car le mot "race" n'est pas prononcée !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

yen'amare a écrit :
Ce n'est pas ça le racisme dont il est question, les racistes se sentent supérieurs génétiquement, c'est pourquoi il poussent des cris de singe envers les joueurs noirs.
Je ne crois pas que les supporter soient réellement racistes, ils poussent des cris de singes pour énerver l'adversaire et le déstabiliser mais ce sont les mêmes qui travaillent avec des gens d’ethnies différentes au jour le jour.
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Victor a écrit :
Mais il faut aussi savoir que la génétique permet de déterminer ses origines.
Origines que pour des raisons de bien-pensance, on n'appelle pas "raciales". Par exemple, on dit que l'on a x% dans ses gènes de gènes d'origine nordique et y% d'origine sud-asiatique .... Mais l'honneur est sauf et surtout la religion anti-raciste n'est pas bafouée car le mot "race" n'est pas prononcée !
Il y a des sociétés américaines qui proposent ce genre de service.
C'est illégal en France mais il n'est pas difficile de le faire par internet et par courrier.
Reste à voir ce que signifient leurs affirmations. On en a pas fait de vérifications sérieuses.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

ombrageux a écrit : Je ne crois pas que les supporter soient réellement racistes, ils poussent des cris de singes pour énerver l'adversaire et le déstabiliser mais ce sont les mêmes qui travaillent avec des gens d’ethnies différentes au jour le jour.
Hummm... Et ça empêcherait quiconque d'être raciste de bosser avec des blacks, des Turcs, des Arabes ?...

Les supporteurs n'échappent pas à la règle, ils ont aussi leur lot de boulets, comme partout.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Jean de Meung a écrit :
ombrageux a écrit : Je ne crois pas que les supporter soient réellement racistes, ils poussent des cris de singes pour énerver l'adversaire et le déstabiliser mais ce sont les mêmes qui travaillent avec des gens d’ethnies différentes au jour le jour.
Hummm... Et ça empêcherait quiconque d'être raciste de bosser avec des blacks, des Turcs, des Arabes ?...

Les supporteurs n'échappent pas à la règle, ils sont aussi leur lot de boulets, comme partout.
Un raciste c'est un raciste il l'est aussi bien dans un match de foot qu'au travail mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui font des cris de singes sont souvent les mêmes qui le lendemain travaillent avec des personnes d’ethnie différentes sans que ça ne pose le moindre problème.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

ombrageux a écrit :
Jean de Meung a écrit :

Les supporteurs n'échappent pas à la règle, ils sont aussi leur lot de boulets, comme partout.
Un raciste c'est un raciste il l'est aussi bien dans un match de foot qu'au travail mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui font des cris de singes sont souvent les mêmes qui le lendemain travaillent avec des personnes d’ethnie différentes sans que ça ne pose le moindre problème.
Tant que les personnes d’ethnie différentes ne sont pas au courant.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"ombrageux
Un raciste c'est un raciste il l'est aussi bien dans un match de foot qu'au travail
Bonjour Ombrageux!

Vaste sujet le "racisme' des apriorismes ...
"Un type qui roule en Dacia dénote sa classe sociale "
Et en plus , sa voiture de merde est immatriculée dans DEP 77 ....
Question:
"Comment font CERTAINS français pour être aussi con?"

Le racisme de couleurs de peau.
le racisme régional...
le racisme entre pays...
Autre interrogation: "Pourquoi que les français à l'étranger sont détestés?"

Vous avez des commentaires ?
je serais très désireux de les connaitre afin de mieux comprendre cette imbécile posture. :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Oscar a écrit :"Comment font CERTAINS français pour être aussi con?"
Pas que les français mon cher Oscar, c'est dans le monde entier, vous avez beau vivre dans pays depuis des années vous n'êtes pas d'ici comme ils disent.

J'ai brièvement habité dans un petit village de Lorraine il y a des années de ça, l'étranger c'était ceux qui arrivaient de la grande ville d'à-coté. :)

Le vivre ensemble est un mythe, regardes les bobo qui viennent s'installer à la campagne et qui em...; pour le son de la cloche ou du chant du coq, les locaux n'en peuvent plus de ces gens-là et pourtant ils sont du même pays, de la même culture et de la même éducation.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"ombrageux"
Le vivre ensemble est un mythe, regardes les bobo qui viennent s'installer à la campagne et qui em...; pour le son de la cloche ou du chant du coq, les locaux n'en peuvent plus de ces gens-là et pourtant ils sont du même pays, de la même culture et de la même éducation.
Le vivre ensemble est un mythe :super: :super: :super:
Rien à rajouter , cela pourrait conclure le fil Ombrageux :amen:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
Cheshire cat a écrit :
Demandez à un raciste de vous parler des blancs et des noirs, il sera intarissable, demandez lui de vous parler de la génétique, dans la plupart des cas, vous n'en tirerez pas grand chose.
Ca serait donc un peu comme poser la meme question a un gilet jaune , c'est cela? Vous pensez que ce sont les memes :]
Non du tout, les gilets jaunes ont de l'humanité. Par contre c'est sans doute à toi qu'il faudrait poser ces questions. Penses tu faire partie des mêmes ?? Moi je pense que oui, la preuve, pour toi les gilets jaunes c'est une généralité, ils sont forcément tous alcoolos, stupides, bêtes et méchants. C'est dans leur ADN dirait Fonck. La seule couleur jaune suffit pour toi à classer l'homme ou la femme dans la catégorie des êtres inférieurs. Si je me trompe tu me le dis.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Oscar a écrit :"Comment font CERTAINS français pour être aussi con?"
Pas que les français mon cher Oscar, c'est dans le monde entier, vous avez beau vivre dans pays depuis des années vous n'êtes pas d'ici comme ils disent.

J'ai brièvement habité dans un petit village de Lorraine il y a des années de ça, l'étranger c'était ceux qui arrivaient de la grande ville d'à-coté. :)

heureusement que tous les gens ne sont pas comme ça, il y aurait la guerre partout.
quel bel esprit français bien fermé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

ombrageux a écrit : Pour une fois je suis d'accord avec vos propos mon cher Crepenutella.

Thuram n'est pas idiot et il savait que ses propose allait déclencher des polémiques et je me pose la question de savoir pourquoi a-t'il fait ça ?
Pour faire parler de lui, pour faire sa pub !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »