La fausse monnaie explose en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La fausse monnaie explose en France

Message par Désactivé »

Passez au smartphone, au sans contact, à la banque en ligne et à Google/Apple Pay. Il,n'y aura pas de fausse monnaie ni de "black".
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est marqué dessus mais qui regarde au moment de payer ??

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Je pensais que l'Union-Européenne était cessé nous protéger et que l'Euro était infalsifiable ?

2200 milliards de fausse monnaie ? :langue11 C'est énorme !
Alors que 22 milliards de (vrais) billets circulent, seules 262 000 fausses coupures ont été détruites au deuxième semestre 2018, a annoncé la Banque centrale européenne (BCE). En valeur, cela revient à 1200 milliards d'euros en circulation dans le monde et 14 millions d'euros contrefaits, principalement des billets de 20 et de 50 euros. La fausse monnaie est en baisse de près d'un tiers sur un an (27,8 %). Rassurez-vous, il y a très peu de risque que votre porte-monnaie en contienne.
Sécurité renforcée

« La probabilité de recevoir une coupure contrefaite est minime », assure-t-on à la BCE. Pour lutter contre le blanchiment d'argent, les banques centrales nationales de la zone euro arrêtent, depuis le 27 janvier, d'émettre les billets de 500 euros, utilisés par les trafiquants et les fraudeurs du fisc. Ils représentent 1,4 % des billets saisis. De nouveaux billets avec des dispositifs de sécurité renforcés ont été mis en circulation sur les coupures de 5 à 50 euros depuis 2013 et de nouveaux billets de 100 et 200 euros seront dispersés à partir du 28 mai.
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 999167.php

finalement, cette Europe marche très bien.
Soyez un peu plus attentif mon cher Fonck1 je vous prie l'article de départ pare de movie money et non pas de faux-monnayeurs traditionnel.

C'est quand même fantastique cette Union-Euroéenne censé protéger les peuples et nous pondant une directive à la minute n'est même pas foutu d'interdire cette monnaie de cinéma qui inonde nos marché.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Diogène a écrit : Passez au smartphone, au sans contact, à la banque en ligne et à Google/Apple Pay. Il,n'y aura pas de fausse monnaie ni de "black".
Je suis passé à la banque en ligne et j'en sis super content ! Je ne paye plus que par carte bancaire saut quelques petits producteurs qui n'ont pas de terminaux.

Le travail dissimulé devrait être beaucoup plus sanctionné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »