Ah oui ? Et votre lait ainsi que votre formage vous l'achetez toujours à la ferme du coin ?Fonck1 a écrit :ben moi j'achète toujours mes produits a côté de chez moi.ombrageux a écrit : Ben avant je mangeais des fruits et légumes du maraîcher d'a coté, les œufs et le lait venait de la ferme non loin et la viande de l'abattoir de la ville d'a coté qui ne faisait pas venir les bêtes du Brésil.
La bouffe ne traversait pas toutes l'Europe en frigo ou la planète en conteneur, le vin était une horrible piquette mais qui faisait des centenaires à ne savoir qu'en faire etc quand au lait et aux œufs, je ne sais même pas d'où ils viennent mais ce que je sais c'est qu'ils n'ont plus aucuns goûts.
Pour ce qui est d'être stérile, je dirais que dans la période 25-35 ans, je ne l'étais pas.
peut être que c'est vos habitudes de consommation qui ont évoluées et vous non.
adaptez vous encore une fois.
jamais la traçabilité n'a été aussi simple, et moi, mes œufs ont du gout, à 1,85 euros les 6.
Pour le reste oui maintenant, je trouve à nouveau des petits producteurs où je peux acheter mes produits mais c'est parce que ça revient à la mode, pendant longtemps, ces même producteurs ne vendaient plus aux particuliers.
De tout temps, j'ai essayé de faire travailler les producteurs locaux plutôt que de faire venir de la m.... de pays exotiques mais fut une époque ce n'était pas évident.
Heureusement à contrario de l'économie de marché qui veut nous faire consommer n'importe quoi venant de n'importe où, la mode revient petit à petit aux circuits courts et ces tant mieux que les grands accords commerciaux négocier par les financiers de l'Union-Européenne soient battu en brèche par le circuit court.