UBUROI a écrit : Anne32 a écrit : Il fallait s'y attendre
Depuis le temps que les syndicats de police tirent la sonnette d'alarme !!!!!
Coincés entre leur hiérarchie et la bronca populaire qui n'en finit plus de l'humilier, les diverses tâches qui leur sont demandées, les locaux à restaurer,les heures sup pas payées, ça devait finir par exploser
Ce sont des hommes comme les autres, avec des familles, des soucis quotidiens
Ce ne sont pas des robots
Et quand je pense qu'il y a encore des candidats pour exercer cette profession, je me dis que ce sont des inconscients

Ca n' "explose" pas, ma guerrière des claviers! Non, une juste revendication, en effet, mais ancienne... vos ministres et ceux d'Hollande ont su rénover les chiottes de ces co-misériats, payer les heures sup ( et Guéant le voleur!)
Les policiers qui sont syndiqués ont le droit de manifester cela ne me choque pas, au contraire même.
Mais reconnaissons que Macron hérite de bien des situations pourries par l'ancien régime, Police, Hôpitaux, Ecoles, Quartiers etc...
Pauve gars!
Va falloir trouver 17 Mrds pour tous ces services publics abandonnés. Merde! Drouet et Picolle sont passés avant.
MLP a les 17 Mrds! La Mélenche aussi!

""Pauvre gars"" personne est allé le chercher mise à part ses amis de la haute finance qui l'ont poussé !
Tu as raison sur le fait qu'il a hérité du merdier que lui ont laissé les autres et en particulier son ex mentor hollande !
Et il connaissait les dossiers , vu qu'il était dans la place et qu'il a participé quand même à la destruction hollandaise !
Il est aussi vrai que les policiers , ça fait un bon bout de temps qu'ils sont la cinquième roue du char .
En matière de matériel , de nombre , ça , on le doit à nos gouvernements !
Par contre leur pouvoir et la suite donnée à leur travail , c'est aux lois à la con de nos députés qui ont , depuis 81 , beaucoup plus oeuvré pour les droits des lascars et leur bien être
Lois à la con que la justice est obligée d'appliquer !
Une grande parti du trafic de drogue peut etre éradiquée en punissant beaucoup plus les consommateurs !
Plus de consommateurs , plus de dealers !
Mais quand on découvre que quelques connards de politicards font ouvrir des salles de shoot , on n'est pas arrivé !
Ensuite , redonner des pouvoirs aux policiers en tapant dans le tas et même se faire aider par l'armée ..
Je pense qu'ils préfèreraient ce genre d'exercice plutot que de faire les pipes de foire devant les ministères ou les ambassades !
On fait les fiers en tabassant un flic ou en tentant de le faire bruler .. essayer d'en faire autant contre un militaire , ce sera autre chose !
Je me rappelle encore un reportage ou un black ( ça aurait très bien pu etre un blanc ) dans une cité "sensible "qui a fait reculer un policier , avec une batte de baseball dans la main .
Ca , ça ne passe pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...