Les policiers appellent à une marche nationale de la colère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les policiers appellent à une marche nationale de la colère

Message par LOFOTEN »

Un exemple...au hasard: a Quimper

Des voitures et des poubelles incendiées, des forces de l’ordre cibles de jets de projectiles : la soirée de ce mardi 10 septembre 2019 a été agitée dans le quartier de Kermoysan, à Quimper (Finistère)
Mardi 10 septembre, à partir de 19 h, plusieurs dizaines d’individus ont agressé des pompiers intervenant pour éteindre des feux de véhicules et de poubelles volontairement déclenchés dans le quartier de Kermoysan (Quimper). Ces violences faisaient suite à l’interpellation d’un jeune au guidon d’une motocross qu’il pilotait sans casque.

"« La police et la gendarmerie, intervenues en renfort pour sécuriser les pompiers dans leur action, ont également été ciblées par ces délinquants »", indique le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, ce mercredi matin. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les services de secours et de sécurité
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... ustice-ind

C'est toujours les mêmes individus qui créent des problèmes . Mais "ils" sont tranquilles aucun médias ne citera l'origine de ces racailles et hélas la justice est bien trop laxiste (excuse moi Anne :D )
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : Si une corporation se doit de manifester c'est bien celle des FDO .
Faut être inconscient ou maso pour aujourd'hui s'engager dans la police .
Il faut que le gouvernement les considère davantage humainement et financièrement .Si le nécessaire n'est pas fait rapidement on va assister à de grosses perturbations .On n'envoie pas ses défenseurs de l'ordre à l'abattoir ,on leur prouve leur indispensable présence et on renforce leur autorité .
Bof ils ne sont pas à plaindre, déjà ils sont à plein temps et touchent plus du smic. C’est mieux qu’une grosse partie de la population. Pourquoi ne seraient-ils pas, comme presque tout le monde aujourd’hui en dehors des notables, méprisés et exploités?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

LOFOTEN a écrit : Un exemple...au hasard: a Quimper

Des voitures et des poubelles incendiées, des forces de l’ordre cibles de jets de projectiles : la soirée de ce mardi 10 septembre 2019 a été agitée dans le quartier de Kermoysan, à Quimper (Finistère)
Mardi 10 septembre, à partir de 19 h, plusieurs dizaines d’individus ont agressé des pompiers intervenant pour éteindre des feux de véhicules et de poubelles volontairement déclenchés dans le quartier de Kermoysan (Quimper). Ces violences faisaient suite à l’interpellation d’un jeune au guidon d’une motocross qu’il pilotait sans casque.

"« La police et la gendarmerie, intervenues en renfort pour sécuriser les pompiers dans leur action, ont également été ciblées par ces délinquants »", indique le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, ce mercredi matin. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les services de secours et de sécurité
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... ustice-ind

C'est toujours les mêmes individus qui créent des problèmes . Mais "ils" sont tranquilles aucun médias ne citera l'origine de ces racailles et hélas la justice est bien trop laxiste (excuse moi Anne :D )
L’origine me semble être les quartiers pauvres des villes non?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit : Si une corporation se doit de manifester c'est bien celle des FDO .
Faut être inconscient ou maso pour aujourd'hui s'engager dans la police .
Il faut que le gouvernement les considère davantage humainement et financièrement .Si le nécessaire n'est pas fait rapidement on va assister à de grosses perturbations .On n'envoie pas ses défenseurs de l'ordre à l'abattoir ,on leur prouve leur indispensable présence et on renforce leur autorité .
Bof ils ne sont pas à plaindre, déjà ils sont à plein temps et touchent plus du smic. C’est mieux qu’une grosse partie de la population. Pourquoi ne seraient-ils pas, comme presque tout le monde aujourd’hui en dehors des notables, méprisés et exploités?

Au pire tu vas à l'usine ,tu fais tes 35 hs ,tu rentres chez bobonne et tu as tes we cools avec tes enfants .Tu évites les accidents ,incidents ,style caillassage ,insultes en tt genre ,et tabassage à l'occasion .
Bref t'as une vie moyenne du français moyen .
Ca vaut le coup,sans compter que certains peuvent espérer mieux comme job ,vue leur niveau.
Maissi ils se barrent tous ,qui c'est t' y qui va maintenir les excités lors des manifs .
Je vois d'ici les gauchistes hurler aux loups parce qu'il n'y a + de sécurité !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : moi je suis pour que l'on ré-autorise le tir à vue pour toutes ces vandales qui balancent des caillasses, ou autres objets divers, sur les représentants de l'état.
les manifestations ne servent à rien.

il n'y a aucun pays au monde qui laisse faire ce genre de choses.
Vu le nombre de possesseurs d'armes à feux déclarés et non déclarés, nous serions partis pour une guerre civile. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un bon nombre de Français aux seins "d'organisations" n'attentent que ça, et se préparent régulièrement à affronter les F.O les armes à la main.
Et d'autres qui eux aussi possèdent des armes à feu , déclarées ou non , n'attendent que ça , pour faire ce que l'état n'a pas de c.. pour le faire ..
Donner copieux à ces bandes de sauvageons !
J'oserais dire que j'en ferais peut etre partie .. pas des sauvageons mais de ceux qui leur expliqueraient ce que c'est que l'ordre et le respect et donneraient main force aux FDO .
Et il n'y a pas que les FDO qui en ont raz la casquette .. ce matin dans les GG sur RMC , une surveillante de prison exprimait son dégout !
Elle disait que cette corporation , insultée , agressée , mal payée avait une espérance de vie de 63ans avec les nombreux suicides !
1800 euros nets en fin de carrière .
Oui , qu'ils changent de métier .. pour faire quoi ?
Chômeurs ?
Et qui gardera les lascars .. de plus en plus autoritaires et agressifs , impunis ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Leurs revendications me semblent légitimes. En même temps, ils ont été assez cons pour voter en masse Sarkozy qui s'est foutu de leur gueule comme il l'a fait avec l'ensemble du pays, et aujourd'hui FN ce qui serait probablement la pire chose qui puisse leur arriver, donc ils cherchent un peu. Mais je soutiens et j'espère un mouvement beaucoup plus global de défense de la fonction publique, hôpitaux, écoles, transports, attaqués de tous les côtés et qui doivent s'unir contre cette droite infâme.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :

Au pire tu vas à l'usine ,tu fais tes 35 hs ,tu rentres chez bobonne et tu as tes we cools avec tes enfants .Tu évites les accidents ,incidents ,style caillassage ,insultes en tt genre ,et tabassage à l'occasion .
Ca vaut le coup,sans compter que certains peuvent espérer mieux comme job ,vue leur niveau.
Maissi ils se barrent tous ,qui c'est t' y qui va maintenir les excités lors des manifs .
Je doute que beaucoup de flics envient les ouvriers...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit :

Je doute que beaucoup de flics envient les ouvriers...

En cemoment ,c'est trés possible .
Et l'inverse est certainement vrai aussi : je ne pense pas que les ouvriers aient tellement envie de prendre la place des policiers lors des caillassages ,tabassages ou simplement insultes .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'avais proposé que l'on s'occupe de la justice des mineurs avant tout...Apparemment le gouvernement veut s'en charger..En excluant de toutes sanctions les gosses de moins de 12 ans...
.....Bon.....Et ils ont prévu quoi pour les autres?
Il faudrait inclure dans les procédures la CAF.....Qui serait elle liée à l'arsenal répressif à l'encontre des mineurs.
Il faut travailler en amont et responsabiliser les parents et donc les enfants dans le même temps...A 16 piges tu sais ce que tu fais lorsque tu balances des caillasses sur les pompiers ou les flics alors tu es aussi conscient que cela peut mettre tes parents dans la mouise....En gros il n'y a aucune excuse.

On ne fait pas des marmots au kilomètre pour ne pas les élever....Surtout lorsque l'on perçoit des allocations prévues à cet effet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :

ils sont très loin de tous se barrer car la soupe est trop bonne, la paie de branleurs aussi.Les gens qui démissionnent doivent se compter sur les doigts d'une seule main.Arrête de nous prendre pour des cons.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Il faut que le gouvernement les considère davantage humainement et financièrement
certainement pas
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour être policier de nos jours,il faut en avoir quelque part, ce qui n'est pas le cas de ceux qui exhalent leur haine, mais de loin..... pas fous les gars
Quand on prend le temps de lire et de se renseigner, on peut se rendre compte que le quotidien d'un flic n'a rien d'une sinécure
Ceux qui aboient dans la meute des anti-flics ne seraient même pas capables d'arrêter une brouette
Combien de fois ai je conseillé que les forces de l'ordre restent dans leurs quartiers, et regardent en rigolant tous ces donneurs de leçon s'égosiller pour faire entendre leurs conseils si "avisés"
Ces moutons de Panurge font de la surenchère pour tenter d'exister, mais quand on sera au sommet de l'escalade, ils iront se planquer dans le trou le plus profond.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

je rigole bien :mdr3:
Politiquement incorrect
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gobsec a écrit :
latresne a écrit :

ils sont très loin de tous se barrer car la soupe est trop bonne, la paie de branleurs aussi.Les gens qui démissionnent doivent se compter sur les doigts d'une seule main.Arrête de nous prendre pour des cons.
"la soupe est trop bonne, la paie de branleurs aussi"
Vous devriez aller dans un commissariat pour leur dire.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ce qui dissuade de devenir flic ce n’est pas les conditions de travail qui sont pareilles que partout dans les classes basses et populaires. Ce n’est pas le caillassage non plus et le danger. C’est surtout que beaucoup de citoyens ne se voient pas user de violence dans leur quotidien, ils n’aiment tout simplement pas là brutalité et ne prennent pas de plaisir à matraquer leurs concitoyens, ou à les considérer avec mépris en leur parlant comme à des chiens. Personnellement je n’aimerais pas faire ce métier, moi qui suis doux, respectueux et qui connais les complexités sociales de notre pays, ainsi que les meandres de la psychologie humaine. Je sais que la réponse policière est inutile en toute circonstance, sauf en ce qui concerne le gign pour les terroristes. Nous avons surtout besoin d’un corps de prévention; et d’assistance Sociale. Envoyons faire une semaine de stage tout les contrevenants et on aura plus besoin de police.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »