Grève à la RATP contre la réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Grève à la RATP contre la réforme des retraites.

Message par Kelenner »

roland a écrit :
Kelenner a écrit : Ca va m'impacter demain matin mais je les soutiens, bien évidemment. Ils défendent leurs intérêts et par ricochet celui de l'ensemble des salariés, car tout le monde va être concerné par ce qui se prépare.
C'est pas un régime spécial la RATP ?
C'en est un, en effet. Eux défendent leurs propres intérêts, ce qui me semble louable, mais la réforme concernera tout le monde. A ce que je sache, aucune réforme des régimes "spéciaux" n'a jamais entraîné d'amélioration des conditions de départ à la retraite pour les autres salariés, c'est essentiellement de l'enfumage, d'autant que les enjeux sont dérisoires par rapport à la question globale des retraites.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

ils ne sont pas très solidaires avec les mouvements populaires en général mais quand c'est pour leurs gueules, ils savent se faire entendre, en espérant que le gvt ne cédera pas et comme Victor, que l' on privatise ces entreprises de planqués
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

zylto a écrit : ils ne sont pas très solidaires avec les mouvements populaires en général mais quand c'est pour leurs gueules, ils savent se faire entendre, en espérant que le gvt ne cédera pas et comme Victor, que l' on privatise ces entreprises de planqués
tout le monde regarde en premier sa gueule
mais une grève d'un h jour ne sert à rien
les syndicats les enfument
pour que çà marche ils devraient faire une grève illimitée
là on nous parle d'une réforme des retriate dont on verra les éffets en 2040
autrement dit les gens vont subir quelque chose dont ils ne ne verront jamais les effets
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Kelenner a écrit :
roland a écrit :

C'en est un, en effet. Eux défendent leurs propres intérêts, ce qui me semble louable, mais la réforme concernera tout le monde. A ce que je sache, aucune réforme des régimes "spéciaux" n'a jamais entraîné d'amélioration des conditions de départ à la retraite pour les autres salariés, c'est essentiellement de l'enfumage, d'autant que les enjeux sont dérisoires par rapport à la question globale des retraites.
J'ai posé la question parce que vous disiez que ça concerne tous les salariés.
Si, la suppression des régimes spéciaux entrainera mathématiquement soit une amélioration de la retraite des autres, soit une baisse de cotisation pour les salariés, soit une baisse des cotisations pour les entreprises, ce qui est potentiellement bon pour les salariés, soit une baisse de la dette, ce qui est bon pour nos enfants.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit :
zylto a écrit : ils ne sont pas très solidaires avec les mouvements populaires en général mais quand c'est pour leurs gueules, ils savent se faire entendre, en espérant que le gvt ne cédera pas et comme Victor, que l' on privatise ces entreprises de planqués
tout le monde regarde en premier sa gueule
mais une grève d'un h jour ne sert à rien
les syndicats les enfument
pour que çà marche ils devraient faire une grève illimitée
là on nous parle d'une réforme des retriate dont on verra les éffets en 2040
autrement dit les gens vont subir quelque chose dont ils ne ne verront jamais les effets
Et s'ils partent sur une grève illimitée, ça change quoi ? Eux ne veulent qu'une chose: que rien ne change en matière de retraite, pour ensuite attaquer une grève sur les augmentations de salaire dans la foulée puis un mouvement de contestation pour réclamer le paiement des jours de grève
Par contre je ne comprends pas ce qu'ils vont subir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

L'inverse est assez vraie aussi. On verra si on les entend les gilets jaunes sur la réforme des régime spéciaux. Sinon ça signifie que comme d'hab chacun défend sa paroisse, et à la fin tout le monde est perdant...sauf ceux qui évidemment ont déjà tout.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Ca va m'impacter demain matin mais je les soutiens, bien évidemment. Ils défendent leurs intérêts et par ricochet celui de l'ensemble des salariés, car tout le monde va être concerné par ce qui se prépare.

ils ne défendent que leurs intérets , leurs retraite , elle est payée par des gens.....qui bossent beaucoup plus qu' eux , et plus longtemps .....madame reçoit la publication qui parle de ces fameuses retraites ....j' ai oublié le nom .

Oui tout le monde est concerné, 1 euro cotisé donnera droit a X points......ce qui veut bien dire que ce n 'est pasle cas , que dans certains secteurs 1 euro cotisé rapporte plus que dans un autre secteur........les perdants , ce seront ceux qui touchent plus que les autres . Je crois que les français ont trés bien compris cela .
Je serais étonné que les gens du bâtiment , de l' hôtellerie , de l' industrie suivent , et croient a votre préche .....je suis même certain du contraire . Mais vous verrez sans doute tous ceux qui ont des retraites confortables ( par rapport a ce qu' ils ont fait ) pilotes de ligne , controleurs aériens , SNCF,

https://www.capital.fr/votre-retraite/r ... autres-135

Par exemple, un conducteur de métro à Paris peut partir à la retraite dès 52 ans, alors qu’à Lyon, où les transports sont une délégation de service public, les conducteurs doivent attendre 62 ans pour pouvoir cesser leur activité. “Dès lors qu’il n’existe pas de justification objective à ce que des droits différents soient appliqués pour un même métier”, préconise le haut-commissaire.

vous pensez sérieusement que le conducteur de métro de la RATP se met en gréve pour défendre les intérets des charpentiers , des serveurs de restaurant :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: .......l' idéologie rend aveugle
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

roland a écrit :
Kelenner a écrit :

J'ai posé la question parce que vous disiez que ça concerne tous les salariés.
Si, la suppression des régimes spéciaux entrainera mathématiquement soit une amélioration de la retraite des autres, soit une baisse de cotisation pour les salariés, soit une baisse des cotisations pour les entreprises, ce qui est potentiellement bon pour les salariés, soit une baisse de la dette, ce qui est bon pour nos enfants.
Mais faut pas rêver. Il y a une grande part d'enfumage dans toutes ces gesticulations gouvernementales. A mon avis, celui qui a un peut de recul sur tous les bobards qu'on nous sert à profusion, sait très bien qu'on ne touchera pas au régimes spéciaux, que l'équité ne sera jamais au rendez vous. Après les chômeurs, Macron s'en prend aux travailleurs, mais à ceux qui bossent et se taisent, il ne touchera jamais à la chasse gardée des syndicats, c'est à dire la fonction publique et en particulier les régimes spéciaux. Je n'ai rien contre la fonction publique, je souhaiterais simplement un régime qui soit égalitaire pour tous les travailleurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit :
roland a écrit : Pas grave maintenant il y a des trottinettes.
Courage les parisiens, soyez forts :f_fr: :)
En priant pour que ces ignobles boites publics (RATP et SNCF) soient privatisées au plus vite.
Entièrement d'accord avec vous mon cher Victor, ces sociétés nous coûtent la peau des fesses et il serait grand temps de les revendre au privé qui gérera ça bien mieux.

La question est: Est-ce que les caisses des régimes de retraites spéciales sont à l'équilibre ?

Si oui, ça ne me gène pas qu'elle continuent, sinon elles doivent disparaître immédiatement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
roland a écrit :

C'en est un, en effet. Eux défendent leurs propres intérêts, ce qui me semble louable/quote]
Parce que tu penses que le corporatisme est louable ... pas terrible.
Eux peuvent bloquer la capitale ... donc ils le font pour arracher des avantages qui sont financés par tous les autres français.
En fait , ce sont des salauds d'égoïstes.
Mais pourquoi diable, soutiens-tu des salauds ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Il y a même le télétravail et le travail collaboratif en ligne. J'ai mis toute ma boutique en télétravail demain.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les Français veulent la justice ,ni + ni - .
Pas question que certains partent à 52,55 60 ans et d'autres à 63,64 .
Facile de dire pour les gogos tt le monde à 52 ou 55 ,hélas les finances ne le permettent pas .
TT est bien expliqué depuis des années ,on vit + longtemps , - de travailleurs pour financer les caisses etc etc .
C'est quand mm bizarre que la gauche qui nous surine depuis tjrs pour une justice + sociale se déballonne sur le sujet des retraites
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Diogène a écrit :
Il y a même le télétravail et le travail collaboratif en ligne. J'ai mis toute ma boutique en télétravail demain.
Oui, c'est une solution par contre pas certain que le plombier puisse le faire mais bon à sa décharge, ça doit être rare qu'il prenne le métro avec des pvc de 4m
Boris Eltsine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Ils ont mille fois raisons! Quand ils ont signé leur contrat de travail, il était induit qu'ils bénéficieraient d'un régime spécial de retraite. Aujourd'hui ils se battent pour ne pas se faire baiser la gueule...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Ca sera un très bon test pour le gvt, s'il plie devant ces plus que favorisés, il perdra toute sa crédibilité
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »